Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
chevesnes....... Imprenables! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
chevesnes....... Imprenables! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
chevesnes....... Imprenables! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
chevesnes....... Imprenables! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
chevesnes....... Imprenables! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
chevesnes....... Imprenables! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
chevesnes....... Imprenables! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage sandre truite ligne anneau Float Débutant eure canal Casting sweden tresse tube Leurre Sakura Brochet bait peche moulinet loir spinning Noeud suede canne prorex perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chevesnes....... Imprenables!

Aller en bas 
+10
ZiZi42
Barto
nico44
romaindu78
Flanagan
Homodelphinus
louis
doc hill
WaRio
niandra0027
14 participants
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:37

Salut a tous..
Cela fait trois semaines que j essaye d attraper les memes poissons, des chevesnes .... en vain.
Je les voit tres bien, certains sont enormes ( a l oeil environ deux kilos, voir plus) ...

J ai tout essaye:
poissons nageurs: ils s enfuient
L.S: viennent renifler puis s en vont... Smile
Fruits, cerise framboise: Ils viennent taper sur l appat puis disparaissent.
Cuiller: n attire pas du tout leur attention..
Pain avec sauce nuoc nam: Ils ont l air d aimer l odeur, mais ne mordent pas!

Que faire, il y a des dizaines de ces beaux poissons, de quoi faire bonnes parties de peche, comment puis je les sortir de l eau???

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:27

niandra0027 a écrit:
Je les voit tres bien

Si tu les vois très bien, eux aussi te voient très bien, c'est l'un des poissons les plus méfiants et les plus intelligents de nos cours d'eau français, et si tu comptes en attraper, la première des choses est d'être très très discret : se mettre accroupi, se cacher derrière des obstacles (tronc d'arbre, herbes hautes, ...) pour lancer, etc...

Fais quelques recherches sur le forum tu trouveras tout ce qu'il faut pour devenir un professionnel du chub Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:32

Le probleme.. est que je suis tres tres tres discret.. pas un bruit, pas un mouvement en trop.. c est comme s ils etaient interesse par un autre appat..
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:48

Franchement je comprends ton problème car j'ai souvent le même, les plus jolis chevesnes que j'ai fait n'ont pas été fait à vue mais lors d'un lancé lointain, là au moins ils ne me voyaient pas ... Smile

Ensuite je laisse les pros du chub du forum pour t'aider car moi ce n'est pas vraiment ma tasse de thé même si je le pêche de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:21

salut Niandra, ils ont peut-être tous simplement très éduqué. et dans ce cas il faut que tu privilégies les attaques réflexes de ce poisson.

C'est toujours délicat, déjà de ne pas se faire repérer, ensuite un ptit cranck (le fameux shorty, c'est mon préféré) et des lancés très précis, ou encore un leurre de surface type aiba msuhi ou autre imitation d'insecte.

Il c'est là qu'il faut tenter de leur lancer le leurre à plus ou moins 50cms (comme sur une montre): je préfère de loin 10h, 2h, ou 6h.

Voici ma dernière sortie chub avec cédric, tu y trouveras les différent leurres utilisé en espérant que ça t'aide, on attend ton repport chubesque.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:48

Quel fil et quel diametre utilises-tu ? Les chevesnes captent directement les agraphes , emerillons , boucles trop visible ainsi que la tresse ou une nage trop 'artificielle' !

Peut etre que ton montage est trop grossier pour les poissons ? essaye peut etre 2 mettres de fluorocarbonnes en 18 °° avec un petit jerkabit du genre tiny fry , chubby minnow , mini pointer etc Wink

Le tout sans agraphe et en lancant comme t'as expliqué doc hill !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:12

Et utilise l'arme secrète le Woodlouse de chez illex.Un petit article super bien fait par un des membres du forum c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:15

( et si le coeur t'en dit la peche a la mouche sur les chevesne s'est vraiment le pied moqueur ) mais faut trouver le materiel a bon prix et vouloir apprendre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:59

Salut,

Pour les chevesnes j'utilise deux types de leurres. Crankin Rap de Rapala ( Colori Ablette ) et Larvae de Savage Gear ( colori naturel brun ).
J'ai remarqué qu'en ce moment la touche vient à l'impact du leurre sur l'eau. C'est quasi ferrage instantané si j'ai lancé discretement et que le poisson n'est pas loin.
Histoire de me faire mentir j'en ai pris un ce matin dans un remou avec pas mal de flotte .
Pour le montage, j'utilise un bas de ligne en fluoro avec agraphe pour changer de leurre facilement. C'est pas le plus discret mais ca tape quand même correctement.
En cherchant du brochet et de la perche j'ai fais ca ce matin :

chevesnes....... Imprenables! Imgp2413

Montage pas dicret du tout. Simple émérillon sur le spinner et roule ma poule. 41 cm de bonheur )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:52

Pas d'inquiètude ils sont dur a prendre chez moi aussi Rigole C'est vrai que c'est chiant mais dans ce cas la descend le diamètre de ton corps de ligne^^


Celpit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:06

niandra0027 a écrit:
Le probleme.. est que je suis tres tres tres discret.. pas un bruit, pas un mouvement en trop.. c est comme s ils etaient interesse par un autre appat..

Pas une question de leurre, les chubs que je pêche on toujours mordu le soir, quand le temps commence à se rafréchire Wink
20h30 minimum.
le top, 21h00 à 22h00.
Revenir en haut Aller en bas
Flanagan
Brocheton
Flanagan


Nombre de messages : 47
Age : 40

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:01

Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte quand on pêche le chevesne à vue :

- L'approche : Le mieux est de venir dans leur dos, il faut que tu les vois sans être vue. Si tu arrive dans leur dos, tu les verras sans être vu. L'angle d'attaque est très important.

- Le lancer : Il doit être discret et précis. Si le leurre fait trop de bruit en tombant à l'eau, ça va éveiller leur méfiance, et tu pourras toujours courrir. Evite les lancers en cloche donc Wink

- Le matériel : C'est un point important : la discrétion. Il faut que le diamètre de ton fil ( ou bas de ligne) soit fin et discret. Un nylon 16-18 ° ou bas de ligne fluoro fait l'affaire. Si tu peux éviter les agrafes, les noeuds de raccords, etc... c'est toujours mieux.

- Les leurres : A vue, en eau claire, je ne pêche qu'avec des leurres de 1.5-3g max (la chutte du leurre sur l'eau...) Les insectes flottants, mini pn, tout marche. tout dépend du contexte, si tu vois les poissons moucher, etc...

- Et comme le dit frédéric31, il y a des heures plus propices que d'autres, surtout en ce moment!! 8-11h et le coup du soir.

Tiens nous au courant de l'évolution du dossier Wink

Bonne chance!

Ps: Ah, et évite les t-shirt blanc ( comme sur ta photo), le coloris du t-shirt est important aussi Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://adopteunleurre.fr
romaindu78
Big Pike
romaindu78


Nombre de messages : 151
Age : 36

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:14

salut

oui , insectes flottant ça le fait
descend le plus bas possible en bas de ligne ,(bien sur fluoro )
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherman78.over-blog.com/
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:25

Salut,

Un chevense mord à tout... mais il ne mord souvent à rien....
J'en ai fait beaucoup aux insectes depuis l'ouverture, mais depuis peu ils connaissent la chanson et plus aucun leurre ne les fait taper. Je les prends à la cerise, en weightless dans le courant à vue maintenant.
Biensur, tout ce qui a été dit avant, discrétion, pas d'agraphe, etc...est PRIMORDIAL, encore plus que le leurre.
Souvent je rampe vers les spots...
J'ai toujours plus de refus que d'attaques et bien souvent il faut choisir le bon leurre en 1er... car après quelques lancés tu es repérés quoi que tu fasses tu perds ton temps....
Si tu es sur un spot peu peché, tu es le seul fautif, il faut trouver la parade avec tout ce qui a été dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:07

Essaye à la mouche avec des imitations de sauterelles, de fourmis et les célèbres red tag. (Corps noir avec un bout de laine rouge derrière.)
Attaque de loin pour ne pas etre repéré et/ou lance juste derrière le poisson ils attaquent souvent par surprise.

Bon courage en tout cas!

Caranx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:26

nico44 a écrit:
Un chevense mord à tout... mais il ne mord souvent à rien....

C'est de loin la meilleure définition du chevesne que j'ai pu lire dans tes dents

Totu a été dit pour te permettre de prendre ces gros chubs, il ne manque que deux mots, patience et persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:49

j'allais justement ouvrir une discussion sur les chevesnes! comme Niandra je les vois, ils sont gros et a la surface le long de la rive...j'attends le beau temps et je file essayer vos techniques! à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:29

J'ai fais un ptit carton il y a pas longtemps, avec un bublin shaker monté en jig, j'ai été surpris mais tous mordaient, c'etait impressionnant, ça vaut le coup d'essayer pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:59

Un truc débile auquel on pense que très rarement... Si tu possède une anglaise, équipe la d'une bombette flottante ou bulle d'eau + 1.50m-2m de fluoro 20°, un hameçon de 14 et une belle sauterelle séduira le plus méfiant des chub'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:28

Encore faut-il trouver des sauterelles!! Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:37

En campagne on a pas de problemes xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:27

DETERRAGE DE SUJET !!!

chevesne ... à la mouche essaye tu sera surpris !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:30

Beau déterrage de post! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:47

Ou au vairon manier comme si tu pêcher la truite c'est comme sa que j'ai fait mon chevesne de 60 il y a quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:11

Ou alors au petit PN,enfaite y'a beaucoup de technique,mais peut importe celle qu'on utilise,il faut la combiné avec la discrétion et génèralement sa marche à tout les coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:45

Petite anecdote plus que conseil puisque la partie technique a suffisamment été abordée mais il m'arrive souvent lorsque je pêche le chevesne à la mouche dans des spots que je connais bien de pêcher pieds nus et short et non en Waders comme j'ai l'habitude pour la mouche.

C'est dire s'il ne nous feraient pas tourner la tête ces chevesnes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:40

le must du must c'est de trouver un spot ou les chevesne sont au dessous d'un pont et la c'est la boucherie. Tu restes bien hors de vision et tu déposes délicatement le leurre
( pas trop doucement, il faut aussi simuler un insecte qui tombe ) a la surface de l'eau et la c'est la ruée, le leurre se fera attaquer dans tout les sens.
Le point négatif c'est que lorsque le combat commence le reste du banc se barre et il faut attendre plusieurs minutes qu'ils reviennent ( si ils reviennent ). J ai un poste comme ça pres de chez moi et je sors régulièrement du chub a cette endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:15

tient un leurre magic pour les chevesnes mais faut changer l'hameçon:
http://www.pacificpeche.com/carnassier/bzone-kaeru-35.html

Avec ce le leurre j'ai eu tape sur tape l'année dernière et va ressortir lundi prochain et en espérant vous faire un beau CR avec du fish^^
Revenir en haut Aller en bas
strimer95
Brochet
strimer95


Nombre de messages : 75
Age : 26

chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:18

ou si tu sait pêcher a la mouche esaille je fait comme sa pour en attraper des poison d'environ 40 voire50cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevesnes....... Imprenables! Empty
MessageSujet: Re: chevesnes....... Imprenables!   chevesnes....... Imprenables! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevesnes....... Imprenables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres d'hiver pour chevesnes
» Infos weightless + woodlouse sur chevesnes
» Petits PN, pour perches , black,chevesnes
» Les chevesnes jouent à touche touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: