Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
mes premiers homemade Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
mes premiers homemade Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
mes premiers homemade Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
mes premiers homemade Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
mes premiers homemade Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
mes premiers homemade Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
mes premiers homemade Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura montage ligne tresse sandre Float prorex sweden loir bait moulinet suede eure truite canal perche Leurre Noeud Casting canne peche spinning Brochet Débutant tube anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes premiers homemade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:02

salut!
voila j'ai fait mes premiers homemade lures Woo Woo Trop content et je trouve qu'il sont supers Love (un peu de narcissisme trouver par terre) merci jean-mi pour tes tutos.
voici mon premier, prototype avant la fabrication en série:
mes premiers homemade Lrow


et quelque image de la fabrication en série:
mes premiers homemade Lr1d


mes premiers homemade Lr2o


mes premiers homemade Lr3o
mes premiers homemade Lr4o


voila! la couleur est réaliser avec :
mes premiers homemade Feutre


des feutres !!!
je trouve que sa rend bien et c'est plus simple pour dessiner les motifs qu'avec un pinceau, ensuite je vernis trois couches (pour être sûr) avec du vernis incolore brillant qui donne de beaux reflets au leurre.
les deux premiers sont coulants ( flottant sans les triples) et tiennent en suspension au dessus du fond avec seulement le 1er triple poser, je suis très satisfait de leur nage et ils mesure ~6cm pour ~7gr et sont fait en balsa.
voila ! pour les suivant je n'ai pas trop d'idée pour les colorés donc si vous voulez faire partager les votre je vous écoute (lis). c'est surtout pour recherché la perche et le black-bass puisque je n'est pas souvent sortit d'autre poissons.
sinon étant donné que le nombre de bricoleurres augmente sur le forum pourquoi ne pas faire un topic "vos créations" où chacun mettrai ses dernier leurres fabriqué ( comme le sujet vos récits de pêches) et pourquoi pas un concours de temps en temps comme pour le pêcheur du mois.


Dernière édition par hd78 le Mer 28 Sep 2011 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:06

Pas mal du tout ! Super

Vivement la première prise avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:14

Si je ne me trompe pas tu as utilisé du contre plaqué pour réaliser tes leurres.

Tes leurres sont bien , c'est un bon début , mais prends soin de bien vernir tes leurres, car si le contre plaqué prend l'eau pour une raison ou une autre , tes leurres vont se décollé avec le temps.

Si tu en as les moyens , utilise du balsa , du samba , ou du ramin pour faire tes leurres, c'est mieux que le CP.


Bon courage pour la suite
mes premiers homemade 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:21

ben si tu te trompe dsl désolé jean-mi Smile
non ce n'est pas du contreplaqué, :/ c'est du balsa.
oui ils sont déjà vernis désolé le message était partie avant d'avoir finit de l'écrire

Edit Doktor Pike : pas de langage SMS, merci Wink

edit: pardon, c'est l'habitude.


Dernière édition par hd78 le Mer 28 Sep 2011 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:29

Mille excuses , j'ai pas mis mes lunettes ....sans mes lunettes , je suis un Coyote aveugle mes premiers homemade 158655

Effectivement , c'est bien du balsa
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:38

moqueur sacré Jean-mi !

Ils ont une chouette bouille tes jerks-slider-glider.... , fin tes home made Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:42

louis a écrit:
tes jerks-slider-glider..., Super
Pété de rire ! c pour sa que j'ai pas dit quel type de leurre c'est ^^.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:45

Par contre , tes triples sont pas un peu petits ?

Quand je compare avec les triples d'un buster jerk , il me semble que les triple employés sont bien plus imposants non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:20

louis a écrit:
Ils ont une chouette bouille tes jerks-slider-glider.... , fin tes home made Super


Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:29

16ans et déjà Macgyver ^^ ça promet

bravo sont sympas tes leurres vivement le CR avec Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:21

Joli travail Hd78 , mais il faudrait peut etre que tu les finisse avec un papier a poncer plus fin pour que la surface sois bien lisse non ? ça changeras rien mais ça fera bien plus propre je trouve.

Je crois que je vais aussi m'y essayé au leurre home made Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:33

merci, je vais les essayer ce soir.
Louis, pour la taille des triple je sais pas, mais pour l'instant j'ai rien d'autre sous la main donc je vais laisser comme sa.
Et no-kill72 je n'ai pas non plus de papier de verre plus fin mais une fois colorié et vernis on ne vois pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:31

Bravo pour tes premier, il est superbe. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:22

Super!!! Tu assures hd78!! Il ne te reste plus qu'a chopper du fish avec!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:16

voila j'ai fait les premier test! le leurre se lance vraiment très bien j'ai comparé avec des leurre du même poids environ et il pars bien plus loin, ensuite il est slow sinking, lors de twitchs, le leurre bascule latéralement ( il se retourne presque totalement) ce qui fait refléter son ventre blanc et le vernis, et lorsque l'on enchaine les twitchs il fait un beau WTD, lors de jerk il fait de grand écart de droite à gauche et fait des tête a queue ( comme un vrai Smile) et lorsqu'on le ramène en linéaire il a une nage ondulante serré et fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:15

Ça s'annonce bien pour la prise de poissons ça!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:47

oui j'ai oublier d'en parler, pour les poissons, (j'oublie le plus important Embarassed ) a cette sortie j'ai rien pris avec aucun leurre donc je sais pas et puis l'eau était très clair et il y avait du soleil donc je sais pas si cette couleur était vraiment adapté ( vert rayé noir) mais il a quand même attirer l'attention de petites perches (10-15cm) qui sont venues le regarder de plus près. (mais plus comme si elles voulaient faire connaissance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers homemade Empty
MessageSujet: Re: mes premiers homemade   mes premiers homemade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers bas de ligne "homemade"
» HomeMade
» Leurres Homemade
» Mon premier Homemade
» bavette pn homemade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: