Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
HomeMade Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
HomeMade Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
HomeMade Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
HomeMade Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
HomeMade Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
HomeMade Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
HomeMade Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
ligne spinning Brochet tube loir sandre bait anneau perche prorex Sakura canal eure truite Casting Leurre canne suede sweden Débutant tresse moulinet Noeud peche Float montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HomeMade

Aller en bas 
+5
Julien.
BenMaL
JEAN MI
Ultyma
Le Carnassier
9 participants
AuteurMessage
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

HomeMade Empty
MessageSujet: HomeMade   HomeMade EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:26

Salut les gars !!

Un pote qui c'est lancé à monter ses cannes, en 5 mois il en a monter 5 si je ne me trompe pas affraid .

Les avoir en main, c'est juste de bonheur Love Love !! Surtout sur les cannes UL, la sensibilité, c'est introuvable dans le commerce !! Il avait des Armageddon avant, c'est moins lourd et beaucoup plus sensible.

Une lumière s'allume dans ma tête : Idée Petit à petit dans ma petite tête, et je me suis dit, pourquoi pas moi ? Je me suis donc inscrit sur le forum de rodhouse ( l'entreprise du matériel pour faire ses cannes ). Et là, mon projet à encore plus pris forme !! Ca parait pas très compliquer, c'est juste un montage, faut être patient et minutieux !! Et surtout, tu as une canne fait de ta main, avec le matériel que tu souhaites. Tout le monde dit, qu'il n'y a rien à voir à une canne du commerce pour le même prix, c'est du haut de gamme !!

Je voulais changer ma canne brochet, mais je ne savais pas quoi prendre ! Finalement, j'ai décider de monter ma canne ! C'est un 7-30 pour 2m03. Normalement le blank arrive demain, sauf livraison en retard.

La première canne est toujours plus chère car il faut acheter les ligatures, la colle, le vernis etc.. Mais cela sert pour plusieurs cannes ( 8-10 ) !! Pour la première canne, ça tourne autour de 220 € ( pour un blank à 100-110 € et de anneaux moyenne gamme ).
Après, il faut des reamers, un banc à ligaturer, mais ça, ça peut ce bricoler pour 0 € Wink. Je vous mets de photos de ça demain.


Voilà voilà, je vous tiens au courant de la réalisation.


A++
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:08

Ça me tente bien le home made mais je me sent pas assez bricoleur pour j'attends de voir ta réalisation. Super
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:46

J'ai déjà réparer de A à Z bon nombre de canne, qu'elles soient perso ou pour des amis , mais jamais je ne me suis lancé dans le homemade pour canne.

C'est une chose qui me plairait de faire.

J'attends de voir tes résultats, pour peut être me lancer définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:31

Petit retour sur le début de ma canne. J'ai commencé hier.

Certains ponce leur blank pour plus de résonnance et de sensibilité, mais puisque ce blank est destinée aux brochets, il n'y a pas besoin d'une énorme résonnance et sensibilité. Du coup, pas de ponçage du blank.

Comme beaucoup me l'avais dit, il faut être MINUTIEUX !!!

Dans un premier temps, on trouve l'épine ( pas toujours évident à trouver ). Une fois l'épine trouver, on la marque au crayon blanc pour ensuite monter la canne dans le sens de l'épine. Après ponçage, on monte à blanc : c'est à dire que l'on met les pièces sans colle pour savoir ou les coller et surtout si elle passe dans le blank. C'est à cette partie que tu décides la longueur du talon. C'est un étape de " petite bricole " mais on y passe du temps ! J'ai pris environ 2h. Car il ne faut surtout pas ce tromper, car une fois coller, impossible d'enlever ( 10 minutes après par exemple ).

Donc, j'ai pour l'instant poser le butt, et le pm ( les bagues, le shim, le quick lock etc.. ). Après un ponçage minutieux des pièces pour qu'elle rentre à la perfection, préparation de la colle. On pose tout, et surtout on vérifie si tout est bien mis dans l'ordre, car si on a oublier une bague une fois coller, c'est foutu.

Je vais maintenant attaquer les ligatures. Je vous mets des photos une fois la canne fini. Normalement mercredi normalement, sinon ce week-end.

Voilà,

A++
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:24

Super
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:43

Très bonne initiative, vraiment hâte de voir les premières photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:26

C'est bon, la canne est fini !! YESSSSS !!

Malheureusement, j'ai oublier de prendre des photos, et puis ma canne est en train de tournée chez un copain, je n'avais pas de monteur pour le faire. Car quand on applique le vernis, il faut que le blank tourne, cela permet d'égaliser le vernis sur les ligatures. Il faut ensuite le faire tournée pendant une nuit pour que le vernis reste égaliser autour de la ligature.

Alors avant de commencé, il me restait les ligatures à faire. J'ai trouver ça plutôt chiant. Tout le monde disait que c'était le plus dure et le plus long, et bien je confirme. Le plus compliquer, c'est de bloquer la ligature au début. J'ai eu du mal.. Après, il faut juste être bien concentré pour que le fil de ne revienne pas en arriver etc...Et puis, puisque c'était mes premières, quand il y avait un défaut, je refaisais la ligature. Bref, un peu galère, et ça prend du temps !

Ensuite vernissage, et c'est fini.

Je la récupère vendredi, je vous mets des photos dès vendredi Wink

Voilà pour mon expérience. La première, mais pas la dernière cheers . Si tout ce passe bien, j'en commande une autre fin septembre ( vive l'anniversaire HomeMade 203552 )

A++
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:45

Ça aura pas traîné pour la faire ! Shocked

Pressé de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:27

Désoler du retard, je trouve enfin quelques minutes pour vous écrire.

Alors, comme je vous l'ai dit, la canne est fini. Pour un total de 77.9g !!! affraid Testé hier, satisfait, une canne légère et avec un talon parfait pour le float, ça change tout ! Wink

Pour ceux qui ne l'avais pas déjà fait, voilà le site : http://www.rodhouse.fr/
Et leur forum, hyper pratique pour poser des questions, avoir des conseils et voir les réalisations des autres, je conseil à ceux qui veulent ce lancé : http://www.rodhouse.fr/forum/
Je précise que le but n'est pas commercial, juste pour ceux qui veulent voir Smile.

Place aux photos :

Le butt :

HomeMade Dsc02216

Le PM :

HomeMade Dsc02217

Les deux :

HomeMade Dsc02218

Les ligatures :

HomeMade Dsc02220

De plus près :

HomeMade Dsc02221

Un petit sticker personnalisé avec une valeur importante ! ( désoler, la photo est flou ) :

HomeMade Dsc02222


Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A++
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:05

Elle a l'air tip top ta canne !

Tes ligatures me semblent irréprochables !

Bravo !

Ton avis en situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:05

Merci du commentaire Wink ! C'est surtout pour la légèreté que j'ai fais ça ! Comme dit, c'est une canne broc', donc pas hyper sensible non plus ! Mais sur les sessions long duré, ça change la vie Wink
J'attends de voir sur un poisson Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:23

Tu as choisis quoi comme blank ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:23

Super travail Thibaut, franchement tu as assuré Smile

Vivement le premier poisson afin d'avoir tes impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:32

Excellent travail, je pense que je suis incapable d'en faire autant.

Sincèrement, es tu un bricoleur dans l'âme ou bien c'est à la portée de tout le monde de réaliser sa canne, avec un maximum de patience je le concède ??

Parce que je rêve de pêcher avec ma propre canne..

Félicitations en tout cas Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:54

Merci pour vos com's les gars, ça fait plaisir ! Je suis un petit, vraiment petit bricoleur. Le vidéos sont super bien expliquer, c'est assez simple. Par contre, il faut s'armer de patience, et quand ça par mal, il fait arrêter, surtout pas s'énerver. Surtout sur les ligatures.

N'héistez pas, lancé vous ! Wario, c'est vraiment super bien de pêcher avec sa canne ( et j'ai pas pris de poisson encore ), le talon est fait à ta longueur, et surtout l'atout principal pour moi, la légèreté ! Et si vous voulez, je vous donnerais des conseils Wink

Pour mon blank, j'ai pris le nouveau blank de la 68mx, indiquer 5-20g mais c'est plus. Le contest ( action de la canne plié avec meme tension ) à été demander, et ils sont pareil, du coup, c'est les mêmes. Du coup, ce n'est pas une 5-20 mais plutôt une 5-25 voir 7-30 comme l'autre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mcqueenz
Brochet
Mcqueenz


Nombre de messages : 50
Age : 49

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:53

félicitations, continue !
Revenir en haut Aller en bas
snake0901
Brochet
snake0901


Nombre de messages : 62
Age : 47

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:37

hou ca me chatouille ton idée... Splendide travail on dirait du commerce les ligatures ont l'air parfaite.
Comme demandé au dessus peux tu nous post le détail blank, action, etc et a combien elle t'es revenu finallement ??
Bonne continuation et dis toi bien que tu as fait des envieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:31

Le Carnassier a écrit:

La première canne est toujours plus chère car il faut acheter les ligatures, la colle, le vernis etc.. Mais cela sert pour plusieurs cannes ( 8-10 ) !! Pour la première canne, ça tourne autour de 220 € ( pour un blank à 100-110 € et de anneaux moyenne gamme ).

Le prix était déjà mis Wink.

Et voilà pour le blank : http://www.rodhouse.fr/fr/6-a-6-9-/2727-immws-68mxf-3290000000323.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HomeMade Empty
MessageSujet: Re: HomeMade   HomeMade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HomeMade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres Homemade
» Mon premier Homemade
» mes premiers homemade
» Mon premier Homemade
» bavette pn homemade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: