Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
OCTOBRE 2011 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
OCTOBRE 2011 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
OCTOBRE 2011 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
OCTOBRE 2011 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
OCTOBRE 2011 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
OCTOBRE 2011 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
OCTOBRE 2011 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet montage canne spinning Leurre eure Sakura loir moulinet suede anneau Noeud peche tube tresse sweden canal perche truite sandre ligne Casting bait Débutant prorex Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 OCTOBRE 2011

Aller en bas 
+24
toinekeihas
jeff d'hawaï
fredochti
Alex54
Druss02
homar42
wes 51
streetfisher
louis
Le Pur Fourré
nicodassas
Barto
PESCADOU90
Maquistador
JEAN MI
Bigbud
Homodelphinus
BenMaL
Black Jack
jerem the shad
brokito
GILLOU16
WaRio
doc hill
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptySam 1 Oct 2011 - 8:13

L'automne est là, les feuilles vont tomber... tout comme vos records perso !!!! Fier

Petit rappel de la charte : https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t4693-charte-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:59

Petit baptême pour moi aujourd'hui! cheers

C'était au tour de Cédric de venir pêcher dans ma région aujourd'hui, du coup il a amener le ponton afin que je puisse enfin l'essayé, pour connaitre les sensations de pêche avec ce mode de déplacement.
OCTOBRE 2011 Essai_10

D'autre avantage de ce mode de déplacement, c'est que sur les long déplacement, on peut ramer (enfin y'a quand même un coup de main a prendre).
ça permet quand même de gagner en vitesse et de se déplacer de spot en spot beaucoup plus rapidement qu'en float!

On c'est donc rejoins ce matin vers 8h, et cédric me fait part de ça dernière acquisition chez monster-pro fishing, une frog River2Sea Dahlberg Diver Frog ( il sais que j'adore ça!)
Ma première impression c'est que ça nage très bien en surface comme en sub-surface et c'est très facile à animer, ça ressemble vraiment à une nage de batracien.

Mon second sentiment c'est que ça prend son poisson dans tes dents , en effet ça fait pas 20 minutes que l'on prospecte les herbiers et Cédric annonce un broc!
La frog a littéralement été aspiré dans le fond du gosier de ce broc (pas mesuré et vite relâché):

OCTOBRE 2011 River210

Je prendrais bien un brochet 15 minutes plus tard, grâce encore une fois à une basirisky, mais il n'est pas aussi jolie que celui-ci, il devait avoisiner les 50/55cm.

Ensuite on a tenté de chercher les bass, mais..... on les aura un jour....on les aura!!! dans tes dents encore merci cédric pour ce test! Super


Dernière édition par doc hill le Sam 1 Oct 2011 - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:05

Elle m'intéresse depuis quelques temps cette frog ... vous m'avez décidé ! cheers

Pas trop fragile quand même ?

Bien joué pour vos becs !! Super Et pour les retouches photos toujours aussi belles Bravo
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:14

Merci Wario.

Trop fragile, c'est difficile à dire sur un seul fish, pour le moment elle n'a aucune trace après la capture de ce broc...on c'était posé la question juste après la photo.

Ce que je trouve vraiment astucieux, c'est que c'est un corps en dure avec des pates en soft.
Et il faut dire que je ne connais pas d'autre produits sur le marché qui n'est pas à réparer après la capture d'un ou deux broc. et pour le prix ça reste correcte.

J'ai réparé ma panoplie de frog hiers aprèm et j'ai encore deux basi à l'infirmerie ce soir Rolling Eyes

Attention il ne reste plus beaucoup de temps pour les frog!!! Sad Sad Sad


Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:49

Superbe récit bigbud!!! plein de fish et de superbe paysage, t'as vraiment du te régaler.
Que tes leurres reposent en paix moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:52

Joli rapport Bigbud ! les spots sont magnifiques Love

Bravo Doc Hill et Cédric , belle petite sortie Super
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptySam 1 Oct 2011 - 23:40

Superbe report BigBud. J'attendais ton retour pour poster les photos. Voici la mieux. Les autres ne sont pas bonnes, avec un Iphone et une faible luminosité ça ne le fait pas trop. En tout cas c'était un plaisir de te retrouver au bord de l'eau dans le sud. N'hésite pas la prochaine fois que tu reviens, et encore merci pour le cadeau Sous entendu

OCTOBRE 2011 Bigbudf

Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:53

Bravo les gars !!! Ben et bigbud, çà doit être cool de se retrouver dans une autre région
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 5:42

Beau report Big! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:46

Excellent les mecs ! Mention a Busta BigBud, des photos superbes pour des coins qui font rêver !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:24

Petite sortie pour moi du coté de St Seurin/L'isle.

J'étais impatient de tremper mes leurres vu les évenements du WE dernier .

Hé bien ce matin la pêche n'a pas été facile ! D'abord je me rend compte que les postes ont changé depuis ma derniére session sur ce secteur .

Les herbiers ont presques tous disparu et les poissons ont changés de place .

Arf ! il faut se remettre enn question et rechercher les postes succeptible d'habriter nos amis à écailles .
Ben là j'ai galèré ! Embarassed

C'est en recherchant la perche que je toucherais un zizi broc au shorty , j'ai d'ailleur cru a un gros chub vu la defence qu'il avait .

Ensuite je décroche une perche en cherchant les chubs dans tes dents

Voilà ma matinée de pêche ! Fier Rigole

A 11h40 j'étais de retour à la zone d'embarquement . Je remonte le bateau sur la remorque et range le matos sauf ma L pour en mettre un coup juste au dessus du moulin situé a coté .

Au 3éme lancé je pique une perche que je droppe par dessus la murette . Un cycliste intrigué par la scéne s'est arrété pour taper la discut .
Pas de photo pour la perche , je la remet à l'eau sitot décroché . Elle était maillé tout de même ...

Je reste sur cette fin et rentre chez moi en me disant qu'il va falloir rechercher tous les postes d'hiver pour éviter la bredouille .

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:37

Bravo pour vos prises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:40

Petite sortie sympa sur un grand plan d'eau hollandais en compagnie d'une équipe de seasons pour un 51 min qui passera courant décembre
Le temps fut magnifique mais le poisson à partir de la mi-journée se fera boudeur
Néanmoins J'ai réussi à faire quelques beau spécimens

OCTOBRE 2011 Pa010010


OCTOBRE 2011 Pa010013


OCTOBRE 2011 Pa010012


OCTOBRE 2011 Pa010011


Les jigwobbler aussi étaient de la partie dans tes dents

OCTOBRE 2011 Jigwob10


OCTOBRE 2011 Jigwob11

Bilan de la journée, une douzaine de poissons .... du beau temps .... et des gars sympa rencontré !!!!

Que demander de plus ???? dans tes dents

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:22

Rien que des zizi Big Pike dans tes dents
Hâte de voir cet épisode de seasons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:47

Bigbud a écrit:
Rien que des zizi Big Pike dans tes dents
Hâte de voir cet épisode de seasons Wink

moi aussi !!!! moqueur
pour les zizis ... j'en peux rien si je ne fais pas de petits !!!! dans tes dents
non sérieux ce ne fut pas la grande quantitée mais c'est rare de faire une journée avec autant de si beaux fishs et ce fut aussi le cas sur les deux autres boat qui m'accompagnaient !!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:10

Bien joué BigZanderHunter. Toujours des beaux fishes Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:17

Très beaux sandres Bravo
Petite sortie car en ce moment pas trop le temps je dois bricoler moqueur Arrivée sur place je vois que les postes sont pas mal occupés par des vifeurs, No
Je me dirige vers les quelques postes de libres et commence à lancer c'est déjà pendu mais il se décroche je poursuis ma session et ça sera 4 petits pikes qui viendront gouter au leurre. Je n'ai pu en avoir qu'un seul mais vu la taille pas de photo.
Avant de partir je décide de faire un dernier poste. Je ramène en dans de scie et la en un éclaire un gros brochet se jette sur le leurre tellement vite que je n'ai pas pu ferrer car il l'a recraché aussi sec, c'est le jeu.
Au final je suis super content car tous les vifeurs tiré la gueule lorsque je suis parti car en toute une après midi il n'ont pas eux une seule touche. Ça c'est des poissons de sauvés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:20

Bonjour à tous ,

Dans un premier temps , je viens remercier, tous les membres de ce forum, quipar des récits , qui vous mettent le cœur à l'envers , et des photos de coin de pêche , à faire pâlir toutes les momies d’Égypte, ont su me tenir en haleine durant ces trois derniers mois , où pour des raisons de santé , je suis resté cloué sans pouvoir faire une seule sortie.

Je viens également remercier au passage , nos chers MODOS, et notre ami CEDRIC qui , de par leur dévouement , et leur motivation, ont su depuis tout ce temps, rendre le forum aussi dynamique qu'il l'est actuellement .

Je viens aussi remercier PESCADOU 90 , d'avoir répondu à mon invitation ,pour faire une sortie hier matin , mais hélas le fiston s'étant libéré au dernier moment , c'est lui qui à pris ta place.

CE N'EST QUE PARTIE REMISE, en espérant faire connaissance une prochaine fois.



Hier matin 07h30, les rayons du soleil sont encore cachés par les branches des grands géants, qui depuis des lustres, contemplent le Gardon , qui chaque fois fait des caprices.

Il n'y a pas de vent, mais les matins sont frais. Il faut dire que nous sommes dans la période , où nous perdons quatre à cinq minutes de soleil, sur vingt quatre heures, et que dans peu de temps , il ferra nuit de bonne heure.

Je suis heureux de me retrouver là, en contacte avec la nature, qui pour moi est une source de vie intense que vous ne devinerez jamais, et qui coule en moi depuis que je suis tombé dedans étant petit.

Aidé de mon fils Cédric, le matériel est à bord de la barque , et en quelques tours d'hélice nous voilà de nouveau réunis pour une belle aventure.

08h10, le petit cranck remis à neuf à l'aérographe ces derniers jours , et qui frétille ardemment entre les herbiers qui commencent à se décomposer et envahir la surface de l'eau , se fait violemment attaqué .

Ma patte de Coyote ressent cette soudaine vibration, retransmise par ma fidèle Speedmaster....je ferre, et c'est un joli petit bec qui sortira de l'eau et qui y retournera au plus vite.



La journée commence bien , le sourire , et le regard complice de mon fils en disent long.




OCTOBRE 2011 Octobr10


Une petite fougasse aux gratelons , et un bon café , nous remettrons en forme , sous le coup des 09h30, histoire de ne pas se laisser abattre. OCTOBRE 2011 71634


Tout au long de cette matinée , qui s'annonce de plus en plus chaude, nous taperons beaucoup de perches, mais rien de bien gros .


OCTOBRE 2011 Octobr11


OCTOBRE 2011 Octobr16[/center]


Le temps s'écoule doucement , tout comme l'eau de cette rivière.
Nous approchons un endroit qui dans le passé , faisait quatre mètres de fond , et où les perches , les brochets , les chevesnes , ainsi que le fretin ,aimaient tout particulièrement venir s’oxygéner, car il y avait là, avant que la main de l'homme ne vienne tout détruire, une vieille digue en ruine qui formait à cette endroit un rétrécissement du lit de la rivière, ce qui permettait aux poissons , même en plein été, quand les eaux étaient basses, de venir trouver refuge.


Il met pénible de constater que cette année encore, les lieux sont dans un état plus déplorable que l'année dernière.


Le sable et les graviers ont bouché le trou de quatre mètres, les algues couvrent en totalité la surface de la rivière, qui à cette endroit fait environ soixante mètres de large. L'année dernière , nous avions quatre vingt centimètres d'eau , qui laissaient encore de la marge pour faire passer la barque .


Il ne reste cette année , que dix centimètres d'eau sous la coque de mon vaisseau, et je me pose la question suivante de savoir .........pourrais je encore franchir cet endroit l'année prochaine ???????


Nous remonterons ainsi cette portion , en louvoyant entre les algues, pour nous frayer un passage.



Il est midi , j'ai une dalle de COYOTE, et il fait une chaleur de fou. Je propose à mon fils de faire une trempette, histoire de ce rafraichir les neurones.






https://www.dailymotion.com/fouras#videoId=xlfftr








OCTOBRE 2011 Octobr12


Le fiston , craignant peu l'eau froide , se décide enfin à me rejoindre.


https://www.dailymotion.com/fouras#videoId=xlffv5




OCTOBRE 2011 Octobr14


Si cet instant , n'est pas un moment de bonheur , en ce mois d'Octobre, je veux bien me faire pendre.
OCTOBRE 2011 71634



Nous reprendrons nos activités halieutique , après un bon casse croute .

Fait il trop chaud encore , en ce début Octobre, ou l'eau trop claire, alors que normalement les pluies sont déjà là , pour remonter le niveau, et apporter une bouffée d’oxygène , et les températures beaucoup moins fortes, pour que le poisson commence ses provisions d'hiver....???????

Toujours est il que l’après midi ne fut pas sensationnel, juste quelques bass et petits chevesnes à se mettre au bout du leurre.


OCTOBRE 2011 Octobr17


OCTOBRE 2011 Octobr18



OCTOBRE 2011 Octobr19


Une journée pauvre en poisson , mais riche de toutes ces joies , ce bonheur de la nature, car la pêche , ....c'est un peu ça aussi, en attendant des jours meilleurs.
OCTOBRE 2011 450723
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:29

De retour sur le forum après une longue absence.

La saison de
pêche a été médiocre pour moi après avoir commencé trop fort le 1er
jours de l'ouverture en mai (un brochet de 59 cm), le reste fût maigre.

Quelques poissons par ci par là, mais rien d'exceptionnel.

Ah, si 3 sacs poubelles et parapluie cet été.

Bref, fin du HS.

-------------------------------

Thème du jours : pêche aux leurres en bateau avec un copain.

Rivière : la Saône.

Nous pêchons toute la matinée, mais rien ne mord à part les 2 pêcheurs dans leurs casse-croûtes OCTOBRE 2011 854526

Le pote commence à être inquiet, nous décidons de poursuivre le long d'un ilot où les coins sont réputés.

Bonne idée OCTOBRE 2011 948395 et enfin une touche pour le poto mais loupé. pale

14h25 vient mon tour, touche. Smile

C'est quoi ?

Un
brochet de 62 cm pris avec ma dernière canne (daiwa mode evo 661 MHFS)
et un shad LUNKER CITY SHAKER couleur vert fluo en 3"25 monté sur une TP
sabot de 10 gr :

OCTOBRE 2011 Prod1924 Razz

Voici le monstre lol :

OCTOBRE 2011 Dscf0510

OCTOBRE 2011 Dscf0511

C'est
le seul poisson fait aujourd'hui, mais c'était vraiment une superbe
journée condition excellente (beau soleil, pas de vent, pas beaucoup de
courant). OCTOBRE 2011 71634

Vivement la prochaine... OCTOBRE 2011 760911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:32

Merci Maquistador Wink Et bien joué ! Smile


Jean-Mi au bord de l'eau, ça faisait longtemps ! Content de revoir ça, tu vas faire des beaux rêves cette nuit ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:49

Bravo Jean Mi pour se retour et aussi aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:04

Bravo à tous pour vos fish vous commencez fort le mois d'octobre.
Big bud super récit,il me semble reconnaitre le coin ,en tout cas jolis paysage.
JEAN MI pas de soucis ,en ce fera une sortie une prochaine fois,ce que je trouve génial c'est de pouvoir se baigner un 1er octobre.

OCTOBRE 2011 Cimg0039

Pour ma part je décide d'aller taquiner les perches aux stickbait.
Donc samedi matin direction l'Hérault pour une session stickbait,l'arme du crime le NEW PENCIL 52.
Pour 52mm d’efficacité,la différence de rendement avec le SAMMY 65 est impressionnante.
Les premières victimes seront les perches.
Puis j'arrive sur une zone de courant impossible de pêcher en surface,je monte un D-CONTACT 50 et je commence à faire des dérives dans chaques veines de courant.
Sur une dérive ,j’aperçois mon leurre frôler un rocher,ma ligne est stoppé nette,je ne ferre pas pensant êtee enraguer,quand soudain le rocher ce mets à remonter le courant.
Je vois une énorme masse sortir de sous la pierre,un véritable missile remontant le courant à toute vitesse,le temps que je comprenne ce qui ce passe,le poissons ce décroche.
J'ai grave les boule,j'aurai tenu là mon records TROUT,un joli becquard estimé à un bon 70cm.
J'aurai beau insister je ne le referai pas monter.
Donc je continue ma prospection,il fait vraiment chaud pour un mois d'octobre,les poissons ne sont pas vraiment actifs.
les touches ne sont pas franches,quelques godages discret du leurre mais sans suite.
C'est en arrivant sur des frondaisons que j'arriverai à faire pêche.
Il y a des bon énormes de barbeaux mais ils veulent rien savoir.
Par contre les attaques vont aller de bon train et à chaque fois c'est la surprise de savoir quelle poissons est au bout.
Pour ne pas changer ,les perches sont de la parties,mais aussi les chubs et même dame fario se laissera séduire pas un stickbait.

Edit Doktor Pike : photo supprimée, pas de poissons posés au sol, cf la Charte Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:46

Jean-mi le retour !!! Et en plus avec un joli petit bec, ça doit faire plaisir de retrouver les sensations après quelques mois d'arrêt ! Félicitations, en attendant les pluies qui vont pas tarder à arriver ! Super

Joli brochet aussi à Maquistador, bien joué mec ! Double victoire !

Aujourd'hui journée riche en pêche mais pauvre en poisson ! N'empêches j'ai pris une belle misère par mon pote !! moqueur

7h30 du matin quand le réveil sonne et me sort d'un sommeil assez profond ... puis je me rappelle que c'est pas pour aller en cours, et là le moral revient ! drunken

Petit déj' express et c'est sous un soleil encore bien rouge que nous prenons la route du parcours no-kill du parc de la Lère.

La pêche sera très difficile, il n'a pas plu depuis plus d'un mois dans tout le département ... il doit y avoir en moyenne 50cm d'eau sur tout le plan d'eau no kill ... grosse déception, on comprend vite que tous les carnassiers n'ont pas pu survivre à ça, que ce soit à cause du manque d'oxygène ou à cause des hérons qui traînent les pattes dans l'eau. pale

L'eau est toujours aussi crade que la dernière fois, je ne comprends pas, d'ailleurs tous les lacs du parc sont de la même couleur .. bizarre et dommage, car le plan d'eau no kill est vraiment bien fait : arbres jetés dans l'eau un peu partout, roselières, herbiers et buissons en bordure forment de bons abris pour messieurs les carnassiers. Malheureusement il ne reste pas grand chose apparemment (selon le garde pêche).

C'est en passant au dessus d'un arbre immergé avec un bug ants 2" que mon pote annonce "POISSON !!". Effectivement j'entends le remous d'un black bass juste à ma gauche, je me dépêche de le rejoindre, c'est pas énorme mais c'est déjà un bon début ! Smile

OCTOBRE 2011 Dscf2718


Une photo que je kiffe dans tes dents

OCTOBRE 2011 Dscf2719

Trente secondes plus tard le fish est gentiment remis à l'eau ...

OCTOBRE 2011 Dscf2720

Ce fish fût le premier et le dernier de la matinée ... un peu déçu de voir que ce parcours no kill n'est pas "conserver" ou alors que tous les fishs disparaissent.

Comme je vous ai dit, les coins sont vraiment sympa, admirez un peu Smile

OCTOBRE 2011 Dscf2721

Du coup je rentre broucouille et un peu déçu car c'est quand même à plus d'une demie heure de route de la maison ..

Bref, l'après-midi c'est repos, et c'est à 16h30 que nous décidons de partir à la pêche. Après un quart d'heure de réflexion sur le coin à pêcher, on décide de partir faire une session au canal, où je n'étais pas aller depuis longtemps ... Ca sera street fishing mode : sac Sakura bien léger, une boîte de leurres souples, une mini boîte de TP et d'agrafes, une canne UL et c'est parti cheers

On arrive au port vers 17h, je monte direct un leurre qui a déjà fait ses preuves récemment, une Deathadder hogs de Deps sur un jig adapté, mon pote met une craw que je lui avait offert, que je kiffe bien d'ailleurs, la Owner Yuki bug, monté sur un bon gros jig blanc.

On décide de commencer par faire le dessous d'un pont, sans résultat, moi je gratouille le fond à la recherche des perches ou d'éventuels bass mais rien, alors que mon pote jette sa kréature/craw sous un arbre ... "POISSON POISSON !! IL EST ENORME !!".. Là encore j'entends le fish se débattre, je ramène mon leurre quand il me dit "m*rde il s'est décroché !!". Il reprend ses esprits petit à petit et je lui de relance rapidement, on sait jamais Shocked


Il fait un lancé, puis deux, puis trois, puis je m'en vais lancer sous une péniche .. quand il annonce "c'est bon je l'ai !!" Shocked J'hallucine, je vois sa canne plié en deux, il l'a rechoppé avec le même leurre Shocked Quelques secondes de combat et il décide de l'attraper au plus vite pour pas casser sur son noeud ...

Non de zeus le monstre !! affraid Il hallucine autant que moi, il est énorme ! Mon pote est aux anges, il pense tenir son record et je le pense aussi. On lance les paris, j'annonce 48cm lui annonce 52 ... Quelques photos (le suspens Ange moqueur )

OCTOBRE 2011 Dscf2722

OCTOBRE 2011 Dscf2723

Puis on passe au verdict ... cette fois-ci on s'applique bien : on pose le bass dans l'herbe que l'on vient de mouiller, je prend le mètre pendant qu'il tient correctement le poisson, je mesure et ... c'est un 46 cm assez décevant qui s'affiche finalement sur le mètre. C'est quand même superbe ! :-)

OCTOBRE 2011 Dscf2728

Du coup je suis plus motivé que jamais à faire péter ce record ! Mais les poissons ne sont pas avec moi, sur toute la première rive du port nous ne toucherons plus rien. On arrive alors sur le spot où il y a des branches dans l'eau. La grande et vieille péniche qui abritait ce coin a disparu et a été remplacé par une petite péniche vieille et impossible à pêcher, dommage. Les branches n'ont pas disparues, elles ! moqueur

On prospecte toute la zone en mode craw mais rien de rien .. on continue et on sort du port pour faire quelques lancés ailleurs. Vingt minutes plus tard je décide de retourner au spot précédent et bien m'en prendra, au troisième lancé, alors que je regardais une porsche passer au dessus, je sens ma canne se plier ... Fish !! cheers

C'est pas bien gros mais ça se bat vraiment bien et ça m'évite la douille ! Plus ça va plus j'apprécie ce magnifique poisson qu'est le black-bass :-) Quelques photos et remise à l'eau direct !

OCTOBRE 2011 Dscf2724
Et hop on tend les bras !! Ange moqueur


OCTOBRE 2011 Dscf2725

Et je me dépêche de le ramener au plus vite dans son élément pour éviter tout désagrément....

OCTOBRE 2011 Dscf2726

... et pour avoir le plaisir de voir ce fish repartir comme neuf ! Love


OCTOBRE 2011 Dscf2727

Du coup j'suis plus broucouille, cool !!

On décide de partir faire l'autre rive, mon pote rate un bass en mode aventurier (impossible de ferrer) et on découvre quelques spots vraiment sympas ! (péniche abandonnée avec roseaux dans l'eau à côté ..). A pars ça on touche rien et l'heure tourne, on décide de se rapprocher du point de départ tout en continuant à pêcher mais rien de rien ! J'aurais bien fait un bass de 46 moi ... Rolling Eyes

Je repasserais en mode gratouille à la recherche de quelques perches ou pourquoi pas d'un sandre vers la fin de la soirée et puis on décidera de rentrer !

Cette fois-ci je m'avoue vaincu, mon pote m'a mis une belle dérouillée ! dans tes dents

A+ OCTOBRE 2011 117164
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:02

Waouhh j'en ai pris plein les yeux, bravo a tous pour vos 1ers reports d'octobre !

Superbe retour sur l'eau Jean-Mi, ton report m'a rempli d'émotions, encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:12

Bravo à la team à Wario de très beaux bass j'aime bien le jig blanc et rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:22

Quels débuts pour ce mois d'octobre ! Il s'en ai passé en un week-end !

Bravo pour ton pike Maquistador, Wario tu as bien de la chance d'avoir de si beaux bass près de chez toi et ton report est toujours aussi plaisiant à lire.
Super sortie Doc hill et Cédric et merci pour le report.
Notorious Bigbud, chapeau bas, du fish en pagaille, de la variété, des coins de pêche qui font rêver et un super récit.
Gillou, la pêch ets parfois difficile et imprévisible, tu as sû tirer ton épingle du jeu, bravo.
Pescadou, très belle sortie, zébrée magnifique ! Dommage pour la maxi trout.
Et enfin Jean-Mi, c'est un réel plaisir de te voir à nouveau au bord de l'eau et le tout avec du poisson.

Bref, bravo à tous quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:43

bonjour a tous,

petit report d'une sortie avec homodelphinus il y a deux jours:

les poissons étaient assez actifs malgré les fortes chaleurs,

un premier au crank en pleine eau:

OCTOBRE 2011 Img6227r


puis nous décidons d'aller peigner les bordures assez fournies en herbes, je monte un one up 6 pouces, et au premier lancer, c'est l'attaque mais le poisson se décrochera rapidement. Je monte en remplacement un jig fabrication perso d'homodelphinus qui n'avait jamais pris de poisson: au deuxième lancer un pike est pendu :

OCTOBRE 2011 Img6230j


Quelques minutes plus tard, même leurre, meme zone, une belle touche à quelques mètres seulement du kayak, et c'est pendu, le poisson est joli, nous l'estimons à 75 up (en voyant les photos il me semble même un peu plus gros)

OCTOBRE 2011 Img6233c


photo sympa de release:

OCTOBRE 2011 Img6234c


enfin, alors que le jour tombe doucement nous changeons d'étang, je monte un lipless de chez lucky, Homodelphinus me dit " on a jamais pris un brochet avec ces machins la, je ne sort même plus les miens". Après quelques minutes de pêche, le dernier brochet de la journée est mis au sec : (mon 49eme de l'année)

OCTOBRE 2011 Img6242yt



OCTOBRE 2011 Img6246m


décroché avec adresse par homodelphinus:

OCTOBRE 2011 Img6244t


qui suite à cette belle douille prépare sa revanche pour cette semaine !

OCTOBRE 2011 Img6235q




Dernière édition par nicodassas le Lun 3 Oct 2011 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:49

Belle session les gars, bien joué Super


Dernière édition par doktor pike le Lun 3 Oct 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:26

Bravo à tous ! que du beaux fishs ! ça cause ! pour ma part rien d'extraordinaire que des ptits poissons en ce moment qui ne valent pas la peine de faire des reports dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:02

Oui je me prépare au passage j'ai failli l'éviter avec le petit brochet qui c'est décroché. Du coup il a oublié de vous dire il ne veut plus me le rendre le jig, je déconne moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





OCTOBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTOBRE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» OCTOBRE 2011
» OCTOBRE 2011
» OCTOBRE 2016
» OCTOBRE 2017
» OCTOBRE 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche des Chefs-
Sauter vers: