Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêcher avec la lune ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pêcher avec la lune ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pêcher avec la lune ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêcher avec la lune ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêcher avec la lune ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêcher avec la lune ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêcher avec la lune ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite sandre Casting peche canal perche suede eure moulinet bait montage Brochet Float Débutant sweden Leurre anneau loir ligne canne prorex tube Noeud tresse Sakura spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pêcher avec la lune ?

Aller en bas 
+4
louis
askim
l’homme au 4x4
No-Kill72
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:12

Salut tous , je suis tombé sur un calendrier lunaire que " wario " ( il me semble ) avait mis en photo sur le forum quelque part...

le voici : http://www.calendrier-lunaire.net/imgs/calendriers/pecher-avec-la-lune-10-2011.jpg

Comme je suis assez curieux il s'avère que j'ai regarder les dates ou j'ai sorti du brochet , c'est pas compliqué à regarder il n'y en a eu que 4 depuis le 25septembre et rien avant lol... et donc j'ai pu constater que les jours ou un brochet a été sorti cela correspondait à un minimum de 2 poissons sur le calendrier... ( échelle de 0 / 1 / 2 / 3 poissons )

Si vous avez cliquez dessus vous pouvez constater qu'avant hier et hier c'étaient de bonnes journées... j'y suis donc allé, avant hier rien car trop de vent, cependant hier soir oulalalalalala la fury dans l'eau... à partir de 18h45 c'était la folie ça a duré 20min enfin certainement plus mais après ce n'était plus pêchable

Des chasses de perches en veux tu en voila , une belle chasse de brochet comme on en voit peu , une belle attaque non piquée sur mon 4play 19cm mais c'est de ma faute je l'ai vu à 2m de moi j'ai juste eu le temps de voir un éclair doré se diriger vers mon leurre j'ai ferré par reflexe mais j'ai du être une demi seconde trop rapide lol puisqu'il attaqué dans le vent lol et je concluerai par ce petiot toujours sur un 4play 19cm lol le furieux ^^ je vous dis c'était la folie hier soir =)


Pêcher avec la lune ? Dsc00207ya


Ma question était de savoir si pour vous la lune a une influence quelconque ( pour moi c'est tout vu d'ailleurs merci encore wario si c'est toi qui avait mis ça en ligne ^^ )
Pêchez vous en fonction de la lune ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:45

Salut sapeur, alors perso pour moi j'ai pas l'impression que se soit lié ! Tous les poissons que je prends sont noté ( heures , jours , taille, leurre etc ) et pas mal de mes prises ont été faites les jours où il n'y a qu'un seul poisson sur le calendrier

mais peut être que ça change quelque chose, j'en sais rien moqueur
Revenir en haut Aller en bas
l’homme au 4x4
Brocheton
l’homme au 4x4


Nombre de messages : 10
Age : 53

Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:14

Bonjour Sapeur,

Je suis allé pécher ce matin, 1 brochet de 53 cm, c'est très calme, aurais-tu le calendrier pour novembre stp ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
askim
Brocheton
askim


Nombre de messages : 18
Age : 47

Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:04

Bonjour

c'est ici

http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php

a plus et bonne pèche a tous
Revenir en haut Aller en bas
l’homme au 4x4
Brocheton
l’homme au 4x4


Nombre de messages : 10
Age : 53

Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:10

merci askim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:01

Il m'est arrivé un seule fois de me rendre compte que la lune avait de l'influence sur l'activité des poissons.C'est avec mon pote de pêche,modérateur sur ce forum Ange moqueur ,Alors qu'il décroché un chub,la lune est apparue subitement,il fallait le voir pour y croire.

Pêcher avec la lune ? Pict1145



D'avoir un apn a la pêche,permet de prendre de drôle de photos par moment lol!

Pour en revenir au sujet,je ne prête pas du tout attention a la lune,par contre,la couverture nuageuse et les vents,je regarde toujours pour m'orienter vers tel ou tel secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:18

Ce genre de lune est vachement propice pour observer les Raies , apres pour les brochets pas sur mais pourquoi pas ...


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:55

Je suis assez septique sur l’influence de la lune sur les résultat de la pêche. Le 14 j'ai battu mon record, alors que selon le calendrier j'aurais pas du aller a la pêche. Donc je pense que ça peu être une base mais ce n'est pas a prendre pour argent content.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:17

cédric a écrit:
Il m'est arrivé un seule fois de me rendre compte que la lune avait de l'influence sur l'activité des poissons.C'est avec mon pote de pêche,modérateur sur ce forum Ange moqueur ,Alors qu'il décroché un chub,la lune est apparue subitement,il fallait le voir pour y croire.

Pour en revenir au sujet,je ne prête pas du tout attention a la lune

Râleur En colère ! Râleur Pêcher avec la lune ? 866911 Râleur Casse toi la tête ! Y'a que toi pour sortir ton apn dans un moment comme celui là: et en plus il se contredit dans ces propos dans tes dents attention j'aurais ma vengeance Pêcher avec la lune ? 14255

Et désoler pour tous les membres qui bénéficient de ce malheureux spectacle, je voudrais juste leur signaler que ce n'est pas mon meilleur profile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:45

Je connais beaucoup de chasseurs qui disent que ça a une influence sur le gibier, alors pour les poissons je pense que ça joue aussi un peu, d'ailleurs on voit sur pas mal de forums des calendriers lunaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:25

Belle lune en plein jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:56

Moi j'ai la montre du pêcheur qui te dit si la pêche est bonne ou pas en fonction de la lune :

Pêcher avec la lune ? Product_1512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:18

Hey Dok, pourquoi tu fais la baleine blanche lorsque tu decroches les chubs? C'est un ceremonial? ou un AKA du chub? lol, je te mets en boîte c'est pas sympa.....

...mais elle est fun cette photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher avec la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la lune ?   Pêcher avec la lune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher avec la lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possible de pecher avec une canne 60-100gr avec des plus petits leurre ?
» Pêcher avec du vent.
» Halo autour de la lune
» La pêche en fonction de la lune
» Des vertes et des pas mûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: