Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Popper favori pour le broc' Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Popper favori pour le broc' Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Popper favori pour le broc' Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Popper favori pour le broc' Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Popper favori pour le broc' Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Popper favori pour le broc' Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Popper favori pour le broc' Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal spinning Débutant Leurre eure loir canne tresse Float anneau peche Noeud truite Casting Sakura perche bait sweden tube sandre ligne moulinet prorex suede Brochet montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Popper favori pour le broc'

Aller en bas 
+6
doc hill
GAVROCHE
Bigbud
Black Jack
ZiZi42
Eddy59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptySam 29 Oct 2011 - 14:40

Je suis fou des pêches de surface, car je trouve les attaques très spectaculaires.

J'utilise des petits modèles de poppers genre SK pop 65 de chez Illex, skitter pop RAPALA et mon favori G Splash 65 de chez Lucky Craft .
J'ai de bon résultats sur perches et blacks. Mais je suis pas au top sur les brocs', alors que mon coin favoris est truffé de nénuphars, branche noyées et autres embuches. Les pikes sont bien présents en quantité, je les pique bien l'hiver au LS, mais j'ai du mal à les faire monter en surface l'été. Je sais que je dois monter en taille de leurre.
Je lance donc un appel à tous les pikers: quels modèles utilisez vous (dimensions et coloris)?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptySam 29 Oct 2011 - 15:28

Karn'acier36 a écrit:
alors que mon coin favoris est truffé de nénuphars, branche noyées et autres embuches. Les pikes sont bien présents en quantité

Sans hésitation essaye à la frog et ce ne sont pas les modèles qui manquent , ensuite l'imitation de souris est pas mal , puis si pas d'accroc essaye les sammy 115 mais attention avec les nénuphards , l'avantage de certaines frogs c'est que tu peux lancer carrément dedans Wink


nouveau leurre de surface qui devrait faire parler de lui :

http://triggerfish.fr/index.php?route=product/category&path=1#%21prettyPhoto/0/

Hum, voyons ? je sens que j'vais tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptySam 29 Oct 2011 - 15:43

SKpop Grande de chez illex ou les fat de R2S, stick à mon avis rien ne vaut le superspook, et pour tout ce qui est leurres de surface demandes à Blackjack il pêche h24 avec ces bestiole, même en hiver affraid ^^', Si si en plus de vendre du matos, il pêche et je lui donne 20/20 en animation! (a mon avis je ne suis pas le seul) Demandes lui conseil je pense qu'il se fera un plaisir de te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptySam 29 Oct 2011 - 15:44

Eddy59 c'est vrai qu'il à l'air top, je pense que je vais en prendre un ptio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptySam 29 Oct 2011 - 16:33

Yes le topwater Cool

Alors perso j'ai vraiment eu un coup de coeur sur la gamme Black Dog Baits, ils proposent de gros leurres de surfaces, vraiment top pour le broc :

- Lunker Punker 6" 8" ou même 9" Love
C'est un Sammy sous hormone, mais il ne faut absolument pas avoir peur : sur le 6" (15cm donc) il m'est arrivé de faire monter des 30 35cm...
Ils existent dans une multitude de couleurs et avec ou sans billes, ce qui peut avoir son importance. C'est un best seller aux USA, pas trop connu en France.

- Le Shell Cracker (et certainement d'autres Wakebaits d'autres marques, il me semble que Lucky Craft en as un le Bull je sais plus quoi), c'est une famille de leurre de surface mais qui va nager un peu comme un swimbaits, récupération à 2 à l'heure, pause, sur les accelerations il va plonger jusqu'a 30 40cm, j'y croyais pas trop au debut mais depuis 3 mois je m'éclate avec ce leurre.

- Triggerfish : sur le papier ça à l'air incroyable, on m'en a fillé un pour que je teste ça, je vous ferrai un petit report après la session de lundi ! Bon son défaut c'est qu'on retombe sur des tailles classiques, donc un peu petite.

- Popper, j'aime bien les Sea Monster de Strike Pro (ceux qui font plus de 20g), les couleurs sont magnifiques et il pop très bien, j'ai aussi fait monter du broc dessus.

Merci Charles pour le compliment !
Je pense que le topwater reserve vraiment de bonnes surprises, à toutes saisons, même si là ça va commencer à devenir dur de faire monter les poissons dessus... quoique, je vais pas me priver de tenter encore le coup de temps en temps Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptySam 29 Oct 2011 - 18:31

Les triggerfish, je crois que Benmal en avait choppé aux US... pas super évident à animer si je me souviens bien Wink

Sinon, en TW pour le bec, les stick et les frogs c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptySam 29 Oct 2011 - 22:20


Salut

Le shell cracker c'est une balle , ma premiére impression quand je l'ais vus " ouais bof " mais aprés l'avoir vus en action Love ..... L'avantage c'est la facilité d'animation , soit a 2 a l'heure comme le dit black ou alors plus rapidement en linéaire avec des poses histoire que le leurre remonte a la surface.

Le lunker punker est térrible aussi Super
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptySam 29 Oct 2011 - 23:00

des frogs!!!!!! Razz crapaud Twisted Evil mais la saison est terminer pour le top wawa dans la région Sad

Pour les colorie en surface ne te prend pas trop la tête, il faut que le leurre te plaise à toi en priorité:

-la basirisky en 60, c'est du crawler arrière et ça défonce: http://cgi.ebay.fr/deps-Basirisky-Hardbelly-Topwater-Hollow-Frog-/120550360774?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item61ca176ffc

-Une walking Slither K: http://cgi.ebay.fr/deps-Slither-K-Topwater-Hollow-Frog-/360403115098?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item92b0445fad

- et une qui fait tout (popper+ subwalk): http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130587644761&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Pour un beau popper: le popgun est juste magnifique: http://cgi.ebay.fr/BAIT-SEE-Topwater-Leurres-Custom-Custom-Lures-/170668947869?pt=FR_JG_Sports_Peche_Leurres&var=&hash=item6d7034348b

-Et celui qui me fait rêvé: le nories zagbug : http://www.nories.com/eng/bass/hardbaits/zagbug/zagbug.html

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:24

J'ai eu mes Basi chez ce vendeur, vous pouvez y aller les yeux fermés Wink

Sympa le Nories, je connaissais pas et je crois que j'en aurais pour la saison prochaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:50

J'ai acheté une Dalhberg diver frog y'a une semaine ... s'est plus vraiment la saison mais d'apres la nage ... ça va embetter les broc's ! les pates ont l'air un peu fragiles quoique elles ont survecu a 20 lancés dans les roseaux donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:15

Ne pêchant le carna que depuis cet été je comprend que la pêche de surface ne marche pas l'hivers??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:52

C''est pas que ça ne marche pas, c'est que les pêcheurs se l'interdisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:15

Ahhh ok! Tu me rassures! J'aime beaucoup la pêche de surface et j'étais un peu deg de devoir la mettre de coté tout l'hivers... Cependant je pense quand même que les fishs sont plus actifs sur des leurres plongeants non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:25

Là où tu as 6m de fond, c'est sûr qu'en plein hiver ça va pas l'faire Fier
Mais là où tu as moins de 3m d'eau, en y allant lentement et si la bouchée en vaut la peine, un brochet montera Wink L'hiver dernier j'ai fait presque tous mes brochets avec un Buster flottant.

Le maitre mot en hiver, c'est lentement. Présenter une belle bouchée en même temps aussi, un brochet ne se déplacera pas de plusieurs mètres pour une proie ridicule, il faut que le rapport dépense énergétique / apport énergétique soit positif ! Wink


Dernière édition par doktor pike le Lun 7 Nov 2011 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:32

En 1 mot comme en 100 : 1 gros popper, avec une animation qui lui laisse le temps de réagir ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:36

Vous me faites plaisir les gars! bon bah...je n'ai plus qu'a acheter quelques gros poppers et quelques frogs aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:09

J'ai reçu un popper à brochet ce matin dans un lot de leurres d'occasion, visiblement pas très connu, pourtant il parait que ça marche fort Wink

C'est le Strike Pro Aquamax 80, il fait 42g pour 8cm : ça parait court mais il est très trapu, jugez vous-même quand on le met à côté d'un 4play 19cm Wink

Popper favori pour le broc' P1000296u



Je ne peux pas tester en ce moment, mais je vous garanti qu'il va en faire des km, et même cet hiver ! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:17

Je viens de prendre celui ci à notre ami pantah :

Popper favori pour le broc' Torped10



Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:46

Popper a carangue moqueur BLOUB BLOUB BLOUB ....
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:25

Tiens, moi qui pensais que les poppers n'étaient pas top l'hiver, je me trompais et dans les eaux peu profondes, j'essaierais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:30

C'est sûr que c'est pas LA grande période pour les top-waters, mais il faut tenter ! Et puis bon, quand on sent la douille arriver, il faut savoir sortir des sentiers battus Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:35

Je suis d'accord avec toi , on perd rien à essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:04

ça coute rien d'essayer en effet, mais.... ou se trouve leurs gardes manger en hivers...certainement pas à la surface Hum, voyons ?

Sur mes spot à broc, ils ne veulent plus rien voir en surface depuis au moins trois semaine, il a fallut que je passe dans la couche d'eau inférieur, soit les 20 cm sous la pellicule. et maintenant pour les faire monté il faut encore descendre.

Après ça dépend également des régions et du biotope mais je vous souhaites bon courage jusqu'à juin moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:10

J'ai pris un chub il y a 10 jours sur un Sammy... ya plus de saisons Razz
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:23

Bigbud a écrit:
J'ai pris un chub il y a 10 jours sur un Sammy... ya plus de saisons Razz

Je pense que c'est différent le chub, il vit très souvent dans peu d'eau, du coup un leurre qui passe en surface est à sa portée .. J'ai déjà vu des types qui pêchaient le chub au woodlouse en hiver moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:36

J'ai vu ton Aquamax 80 de 42 gr sur ta photo récédente. Le but c'est d'assomer les poissons sur les phases de lancer???

c'est des malades

Trève de plaisanterie, jamais vu ce leurre... un peu boulimique. Tu me diras ce que tu chopes avec ce topwater. Après tout, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:39

Je dirais ça dans plusieurs semaines, quand il fera très froid Fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:45

C'est vrai que le temps change cette semaine: pluie surtout et le froid arrive. Après tout c'est pas plus mal.... la saison du sandre va enfin pouvoir démarrer.

Le week end dernier était très clément et j'ai fait 3 perches de taille respectable au popper taille 65. Chose impossible avec ton mammouth flottant! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:49

Euh ouais, pour la perche c'est mort, ou alors une sacrée mémère ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:57

doktor pike a écrit:
Présenter une belle bouchée en même temps aussi, un brochet ne se déplacera pas de plusieurs mètres pour une proie ridicule, il faut que le rapport dépense énergétique / apport énergétique soit positif ! Wink
en passant je me pose une question (peut être Hs, mais je pense que créer un sujet pour une question qui me semble assez simple est inutile)
si le brochet ne se déplace que pour une bouchée suffisante, lorsqu'il s'agit d'un leurre l'apport énergétique est nul, et le combat lui fait dépensé beaucoup plus d'énergie qu'un simple attaque, alors, oui il ne sait pas que c'est un leurre mais cela n'est-il pas dangereux pour le poisson de lui faire perdre tant d'énergie lorsqu'il en a le plus besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popper favori pour le broc' Empty
MessageSujet: Re: Popper favori pour le broc'   Popper favori pour le broc' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Popper favori pour le broc'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ls pour la perche et les petits broc ?
» choix d'un leurre pour du broc !!
» popper
» Popper
» popper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: