Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
choix d'un leurre pour du broc !! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
choix d'un leurre pour du broc !! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
choix d'un leurre pour du broc !! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
choix d'un leurre pour du broc !! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
choix d'un leurre pour du broc !! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
choix d'un leurre pour du broc !! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
choix d'un leurre pour du broc !! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Sakura Leurre Noeud Float loir canal montage prorex sandre moulinet ligne canne perche tresse tube Débutant anneau truite eure Brochet sweden spinning Casting bait peche suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 choix d'un leurre pour du broc !!

Aller en bas 
+8
Druss02
PANTAH
Grey fox
titou
jerem the shad
Jap69
No-Kill72
WaRio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:51

bonjour j'ouvre ce post pour avoir vos avis sur le choix d'un ou plusieur leurre .

alortout d'abord parlon du spot a bec ou je vais , ses trés encombre il y a d'un coté des arbuste avec beaucoup de branchage dans l'eau et sur l'autre coté des nenuphar et ayant une profondeur max de 3m, l'eau et trouble.

j'ai essayer au leurre souple une virgule rouge plomber aves un poid de 8gr, j'ai tenter le leurre de surface type popper et un rapala....
mais depuis une semaine que j'essaie d'en sortir un rien y fait pas une touche .. ( faudrai peut etre que j'apprenne deja comment savoir si ya touche ou pas -_-')

Ma canne et d'une puissance de 10/30gr pour une longueur de 3,80m.
voila tout , j'attend avec impatience vos conseil du choix de leurre ou tout autre conseil Smile

amicalement benjiii.

EDIT: je sui totalement debutant pour se genre de pêche et n'y connais vraiment pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:59

1) Essayes si possible de changer de canne, 3.80 ça commence à faire long et je doute que ce soit une canne faite pour le leurre Wink

2) Une touche de brochet ça se râte pas, même si tu le vois pas tu vas sentir de grands coups de tête dans ta canne et faut ferrer sans réfléchir Smile

3) Pour les leurres à te conseiller, le forum est bourré d'informations, il suffit d'utiliser la fonction "rechercher" en haut Smile Sinon pour te donner des noms : savagear soft 4play, reins fat rockvibe, sandra delalande, shad gt delalande, gambler big EZ, y'en a plein Smile

4) Pour ton premier brochet tu peux t'armer de patience, dans la pêche il faut être patient ! Tu peux le toucher à ta première pêche tout comme tu peux attendre une dizaine de sorties avant d'en sortir un Smile

Fais des recherches sur le forum si tu es débutant, tu vas voir que ça va vraiment t'aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:26

A ta place , je balancerais quelques spinnerbait dans les nénuphars et les branches immergés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:33

ok merci , je vais fouiner un peu dans le forum pour trouver se qui peu m'aider , mais pour la canne lesquel sont les plus adapté? n'ayant pas de magasin de peche pre de chez moi je peu pas trop me renseigner aupre du detaillant et avoir accé a un grand nombre de materiel de peche pour le carna... il ya juste leclerc et vive le jardin avec peu de choix et je trouve desfoiscertain produit de qualite limite!!

no-kill72 merci duconseil je vais regarder quel genre de leur c'est et comment l'utiliser et si je peu le trouver dans les grande surface que j'ai siter ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:42

Je suis d'accord pour dire que ta canne est trop longue,surtout en milieu encombré.
Deplus 3M8O ca doit etre super lourd,en fin de journée tu dois le sentir.
Pour le broc,tu n'as pas besoin d'un canne trop tactile.

Moi je prendrais une canne dans les 10/60G si tu devait en avoir qu'une.
Ca te permetrait de balancer pas mal de style de leurre.

Pour l'achat ,y'a pas mal de site internet qui tienne la route.

Fais des recherche et si tu es perdu,n'hesites pas a nous poser des questions. Cool

En tout cas avec une canne adaptée,tu prendras beaucoup plus de plaisir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:46

Une canne dans les 10/60g ça n'existe pas, ou alors c'est très rare ! Une canne de 10-40g c'est déjà pas mal, et ça doit déja être la galère pour lancer des leurres de 10g avec Smile

On peut pas tout avoir, une canne qui lance sans problème des leurres de 10g et de 60g Neutral Mais je pense qu'une 10-30g fera largement l'affaire !

Pour les cannes, une fois de plus le forum est là pour t'aider, et le sujet a déja été abordé plusieurs fois Wink Leclerc et vivelejardin je pense que tu peux oublier, passes une commande par internet, ça facilite tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:48

oui a la fin de journée sa pique dans les bras ^^ aurait tu une longueur specifique a me conseiller ou une moyenne la plus adaptée a se genre de zone ?
je vais chercher des site en generale j'ai pas trop confiance de passer commande sur des site que je ne connais pas la fiabilite... mais je devrais trouver ^^ faut il un moulinet special ?
merci encore pour vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:59

Pour ta canne , si tu pêche du bord, j'irais pas au dessus de 2m40 , après moi j'affectionne les cannes courtes , ma plus grande doit faire deux mètres mais je pêche beaucoup en float tube.

Pour les spinnerbait , voilà ce que s'est :

Le venator de chez molix par exemple : http://www.articles-peche.fr/venator,12084.html

ou le super eruption de chez illex : http://www.articles-peche.fr/super-eruption,2828.html

Mais il y a pas mal de choix comme dans toutes les gammes de leurres.
L'utilisation du spinner est simple , il passe partout . Il suffit de le lancer, d'attendre un peu qu'il coule et de le récupéré linéairement avec quelques pauses .

Le site au dessus est fiable si tu souhaite commander dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:03

Prends une canne de 2m et tu peux monter jusqu’à 2m40.

Comme a dit Wario une canne d'une puissance de 10g 40g semble très bien pour commencer.
Y a pas de moulinet spécifique mais prends une 2500 ou 3000 c'est un bon compromis.

Wario: J'ai acheté une canne casting d'occas et c'est une 10g-105g Wink Et d'ailleuir elle va tres bien. Par compte j'ai encore pas essayer des leurres de plus de 70g. En revanche je balance des leurres de 14g et ca va pas mal.


Tu peux passer commande aussi sur Ebay en regardant bien les commentaires etc.
Par ex: http://stores.ebay.fr/Monsters-Pro-Fishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:13

WaRio a écrit:
Une canne dans les 10/60g ça n'existe pas, ou alors c'est très rare ! Une canne de 10-40g c'est déjà pas mal, et ça doit déja être la galère pour lancer des leurres de 10g avec Smile

On peut pas tout avoir, une canne qui lance sans problème des leurres de 10g et de 60g Neutral Mais je pense qu'une 10-30g fera largement l'affaire !


Bien sur que si ça existe les cannes 10/60.C'est loin d'etre rare!
Tu prends la basse force rouge de chez hearty rise,c'est une 10/60.C'est juste un exemple qui me passe par le tete.
Apres pour balancer 10G,si elle est annoncé sur cette plage,je vois pas pourquoi elle les lancerait pas. Suspect

Par contre 10/30G ,c'est bien pour le sandre ,mais pour le broc je trouve ca juste...


Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:32

sinking weapon a écrit:
WaRio a écrit:
Une canne dans les 10/60g ça n'existe pas, ou alors c'est très rare ! Une canne de 10-40g c'est déjà pas mal, et ça doit déja être la galère pour lancer des leurres de 10g avec Smile

On peut pas tout avoir, une canne qui lance sans problème des leurres de 10g et de 60g Neutral Mais je pense qu'une 10-30g fera largement l'affaire !


Bien sur que si ça existe les cannes 10/60.C'est loin d'etre rare!
Tu prends la basse force rouge de chez hearty rise,c'est une 10/60.C'est juste un exemple qui me passe par le tete.
Apres pour balancer 10G,si elle est annoncé sur cette plage,je vois pas pourquoi elle les lancerait pas. Suspect

Par contre 10/30G ,c'est bien pour le sandre ,mais pour le broc je trouve ca juste...



hola, il ne faut pas trop se fier aux puissances annoncés sur les cannes ! J'ai quatre cannes chez moi, et deux d'entre elles ont des puissances "fausses" : ma catana de Shimano annoncé à 10-30g, vaut mieux éviter de lancer un leurre de 30g avec, ça peut faire mal Rolling Eyes Et la butch light de savagear annoncé en 10-30g aussi, avec un leurre de 10g on a l'impression de rien avoir au bout, et on peut balancer sans problème un leurre de 50g avec donc bon.. Wink

Si c'est annoncé 10g c'est sûr, elle va les lancer, elle peut même en lancer de 2g (je le faisais avec ma première spinning), sauf qu'après on sent plus rien, c'est juste un confort de pêche Smile

Et hearty rise si je ne me trompe pas c'est du haut de gamme, or je doute qu'un débutant prenne du matos à 300€ hein, donc je parlais pour un pêcheur amateur Smile

De plus pour le brochet il existe plein de leurre entre 10 et 30g, c'est vraiment un grammage polyvalent ! Plein de gros leurres souples en texan font moins de 30g, les jerkbait de 10 ou 12cm font moins de 30g, les 4play 13cm aussi, etc... Par la suite il pourra augmenter en taille de leurre, mais là je parle évidemment pour les débuts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:41

Je parle d'une canne polyvalante 10/60 qui lui permettra de pecher tout l'année;si il doit prendre qu'une canne pour etre a l'aise.
Si ca t'amuse de pecher le broc avec des leurre de 10 G tant mieux pour toi.Je doute qu'en hiver tu fasses quelque chose.
Les hearty rise oui elle font 300 euro,mais c'est un exemple.Ya des savagear qui font le taf aussi pour 100 euro.
Aprés comme j'ai dis,si il a un choix de canne.Qu'il nous en fasse part et on donnera notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:45

je sui entrain de regarder le lien citer plus haut j'ai trouver une canne qui je pence et la bonne ^^ alor j'ai penser a la 'bushwhacker xlnt de chez savagear'

mais le moulinet je voulais savoir quel et la difference entre un spining et un casting ? parceque la difficile de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:48

Le moulinet spinning ,c'est ce que tu as sur ta canne
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:54

C'est un excellent choix la canne de chez savage et en plus prix est très intéressant.

Deja ils ont pas la même gueule. Rigole
Apres au niveau utilisation ben.... je sais pas comment m'expliquer alors je laisse aux autres... dsl

Juste une chose. Attention au moulinet casting, au debut c'est pas simple a utiliser contrairement au spining. Donc je te conseille de prendre un spinning.

Attends d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:17

sinking weapon a écrit:
Je parle d'une canne polyvalante 10/60 qui lui permettra de pecher tout l'année;si il doit prendre qu'une canne pour etre a l'aise.
Si ca t'amuse de pecher le broc avec des leurre de 10 G tant mieux pour toi.Je doute qu'en hiver tu fasses quelque chose.
Les hearty rise oui elle font 300 euro,mais c'est un exemple.Ya des savagear qui font le taf aussi pour 100 euro.
Aprés comme j'ai dis,si il a un choix de canne.Qu'il nous en fasse part et on donnera notre avis.

On s'est compris, pas besoin d'être arrogant comme ça hein Wink J'ai juste donné mon point de vue, pour moi une canne ne pourra jamais balancer sans problème des leurres de 10g tout comme elle lance des leurres de 60g.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:28

Je suis d'accord avec Wario , je suis pas a l'aise avec les cannes qui ont une trop grande plages d'utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:57

benjiii a écrit:
je sui entrain de regarder le lien citer plus haut j'ai trouver une canne qui je pence et la bonne ^^ alor j'ai penser a la 'bushwhacker xlnt de chez savagear'

mais le moulinet je voulais savoir quel et la difference entre un spining et un casting ? parceque la difficile de faire un choix
Vas y, fonce pour la Bushwacker xlnt Super . En 2.40m si tu pêche du bord, tu ne le regretteras pas. Pour débuter c'est pas cher, c'est tactile et çà balance un large choix de leurres avec des grammages allant de 10gr à 40 gr. ( t'inquiètes même en hiver tu feras du broc avec un leurre de 40gr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:24

petite session cette apre midi , un pti papy qui etait sur place ma preter un spinnerbait mais aucun resultat!! mais un pote a pris un bec de 42 avec un leurre souple en plein milieu des herbier Wink je sui content pour lui mais pour moi sa me decourage lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:25

et pour la canne je passe commande demain en esperant l'avoir vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:40

Faut pas se décourager, au contraire tu devrais être heureux de voir qu'il y a du bec sur ton spot, reviens y avec du matos et tu te feras plaisir Wink

Mais ça va pas venir comme ça, moi j'ai attendu un an de pêche aux leurres pour toucher mon premier brochet ! (en même temps les spots que je pêche sont vraiment pas riches en brochet..) Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:32

Moi par chance au bout de ma troisième sortie j'ai taper mon premier petit broc mais c'est vraiment de la chance je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:57

Une derniere petite question Wink comment racoorder vous vos leurre a la tresse acier ? Ppour le moment je passe une boucle de la tresse dans lanneau du leure pui repasse cette boucle dans lautre boucle et le tour et jouer plus qu a rattacher a l'agraphe mais je pence que ce n'et pas tres bon de faire de cette sorte ... 1 ans sans bec , sa montre qu avec perseverance on y arrive tjrs :D moi il y a quasi que du broc dans mes coin pas de black ni de sandre mais bcp de perche et de brochet Wink Sur ceux vais dodo ^^ y commence a se faire tard tchoa et a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:10

J'ai aussi mis un an avant d'attraper mon 1er brochet, par contre je te conseil de ne pas pêcher avec de l'acier tressé en bas de ligne. Niveau discrétion c'est pas ça et niveau souplesse non plus.
L'idéal c'est d'utiliser un bas de ligne de 50cm à 1m en fluoro de 40/100e minimum (faut que ça reste résistant) et c'est complètement invisible. Pense juste à le vérifier régulièrement pour le changer quand il est un peut abîmé, si tu as un bas de ligne d'au moins 50cm ça te permet de le couper au bout si il est usé sans devoir refaire un noeud entre la tresse et le fil à chaque fois. Pis à mon avais ça coûte moins cher que l'acier.
Pour le noeud entre ton corps de ligne et ton bas de ligne ce noeud est très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=RZ5Q9bTOdlM

Pour relier le leurre, je te conseil d'utiliser des émerillons agrafe, tu l'accroche à ton fluoro avec un noeud palomar.

https://www.youtube.com/watch?v=1BOTsMawPzs

Et comme ça tu changes de leurre à volonté sans refaire un noeud à chaque fois.
Et le fait de prendre un émerillon agrafe plutôt qu'une agrafe simple ça évite de brider l'action de ton leurre.
Voilà j'espère que ça va t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:11

Fluoro 40% ... à la première abrasion sur les dents de brochets, celui-ci repartira avec ton leurre à 20 balles et tu t'en mordra les doigts Evil or Very Mad Manquerai plus que c'était le brochet de ta vie...

Les "bons" pecheurs de brochets te diront tous d'utiliser de l'acier ( 49 brins) qui est bien plus souples que ce que les gens pensent, en résistance de 9Kg c'est environ du 36% ! Ou alors du fluoro 70% minimum qu'il faut utiliser, et encore, ce n'est pas du sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:34

Je suis actuellement en 25/100, aucun soucis à ce jour, même si je vais augmenter la taille parce que c'est quand même risqué je ne me suis jamais fait couper ni même abîmer mon bas de ligne. Maintenant évidement en acier tu auras zéro risque mais bon pour ma part la pêche doit être quelque chose de palpitant, si l'adversaire (le poisson) n'a aucune chance je vois pas ou est le mérite et le plaisir. Y'a juste à tirer et ça vient. Comme avec un filet quoi, perso quand j'ai un brochet au bout de la ligne je suis en stress en me disant qu'à tout moment il peut gagner le combat et qu'il faut que j'assure, mais avec de l'acier et qui plus est avec une résistance de neuf kg évidemment t'as même pas besoin de serrer le frein, tu tires, ça vient et après tu peux bomber le torse, fier d'avoir sorti vaillamment un brochet qui n'avait aucune chance... Mouais, chacun son truc.


Dernière édition par Flex28 le Mer 23 Mai 2012 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:07

Je comprend ce que tu veux dire Flex mais personnellement je préfère ne pas me faire couper , ramener le poisson et le relâcher tout de suite plutôt que de me faire couper et dire au revoir à un leurre qui risque en plus de faire mourir le poissons.

J'utilise du 60°° , je ne me suis jamais fais coupé , par contre sur ma light qui est montée en 20°° , je me suis fait couper 2 ou 3 fois lorsque je tombais sur des brochets Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:20

Ben disons qu'il y a un compromis à faire quoi. Et du fluoro de 60 me semble être un compromis. Parce que outre le fait de perdre un leurre il y a aussi celui de laisser partir un bec avec un piercing qui peut même lui empêcher d'ouvrir la gueule si il est Piqué sur les 2 mâchoires. Avec ton fluoro de 60 tu limites les risques en gardant la petite pointe d'insertitude qui fait toute la différence. Perso je partais sur du 45 mais 60 ça me paraît peut être plus raisonnable si c'est pas trop raide.
Par contre sur ta light en 20/100e c'est évidement par accident j'imagine et trop risqué pour le leurre et le poisson mais par contre quand ça arrive malgré tout et que le fil ne se coupe pas, qu'est ce que ça soi être bon!
Après faut pas faire ça volontairement, je suis d'accord. C'est pour ça que e vais augmenter la resistance de mon bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:07

No-Kill72 a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire Flex mais personnellement je préfère ne pas me faire couper , ramener le poisson et le relâcher tout de suite plutôt que de me faire couper et dire au revoir à un leurre qui risque en plus de faire mourir le poissons.

+1

Je te comprends pas vraiment Flex. La coupe pour moi est à proscrire ! Si l'on suit ton raisonnement, alors pecher la perche, sandre, black bass, silure, etc ... n'est pas excitant du fait qu'il ne peut pas te couper ? Le fait de mettre un BDL acier permet juste de mettre à égalité les poissons, c'est à dire empêcher la coupe ! Après celui-ci peut tjs se décrocher, la CDL peut aussi casser (abrasion de la tresse, le BDL acier ne faisant généralement pas plus de 40/50 cm).
Dans la peche, le but est de mettre toutes les chances de sont cotés pour avoir le plaisir de sortir le fish et le relâcher dans de bonnes conditions, et pas de grappiller sur le BDL est risquer de lui laisser un leurre à 20 balles pour qu'il finisse par crever avec Neutral

N'oublier pas que si votre fluoro ne se coupe pas, c'est simplement parce que celui-ci ne frotte pas sur les dents ! Du moment que le leurre est engamé, il vaut mieux vite sortir le bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:11

Citation :
Comme avec un filet quoi, perso quand j'ai un brochet au bout de la ligne je suis en stress en me disant qu'à tout moment il peut gagner le combat et qu'il faut que j'assure, mais avec de l'acier et qui plus est avec une résistance de neuf kg évidemment t'as même pas besoin de serrer le frein, tu tires, ça vient et après tu peux bomber le torse, fier d'avoir sorti vaillamment un brochet qui n'avait aucune chance... Mouais, chacun son truc.

Hmm, du fluoro de 50% résiste environ à 16Kg, et voulant éviter la coupe, c'est plutot là ou tu remonte le poisson comme un forcené affraid Réfléchie avant de dire des bétises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un leurre pour du broc !! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un leurre pour du broc !!   choix d'un leurre pour du broc !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un leurre pour du broc !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour le choix d'un leurre
» conseil pour le choix du leurre
» choix d'un leurre pour black bass
» Ls pour la perche et les petits broc ?
» Popper favori pour le broc'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: