Allez, je termine novembre avec le récit de quelques courtes sessions...
Du 21 au 25, une perche et des douilles en 3 sessions… dur.
Samedi 26 novembre :Après un week-end très chargé, j’ai 1h30 à passer au bord de l’eau. J’ai un pote au téléphone qui me dit qu’il a fait 6 perches entre 10h et 15h… dur, surtout que c’est est un spécialiste de la perche. Ca s’engage pas terrible.
Comme j’ai peu de temps je m’arrête pas trop loin de chez moi, sur un spot qui m’a permis de faire au moins un poisson à chaque fois que j’y suis passé depuis que je le pêche. C’est un endroit peu pêché car l’espace entre le quai et la péniche doit être de 20-25cm maxi. Du coup les gens ne s’y arrêtent pas trop. Oui mais voilà, à cet endroit il y’a 1 mètre de profondeur en plus par rapport aux péniches avoisinantes. Et ça change tout….
Je continue mon perfectionnement en drop shot, comme les plombs DS coûtent une blinde je me suis acheté un sachet d’olives de 6g… pas cher mon fils, et ça fait le job nikel. Hameçon down shot Illex n°3 et Deathadder 3’’ coloris Dead shad et Green pumpkin.
Ca ne traine pas trop, au bout de quelques minutes, petit toc dans la canne et premier poisson. Je ne vais pas trop épiloguer sur cette session puisque je ferai 3 perches maillées et basta…
Mardi 29 novembre :Retour au bord de l’eau pour l’heure du déjeuner, même endroit que ce week-end. Et comme ce week-end, ça caiiillle !
Même technique, même pattern… les poissons sont déjà plus actifs et je rentre rapidement 3 perches maillées. Les touches sont sèches, c’est plaisant. Puis ça se calme, je passe sur la péniche d’à côté (on ne sait jamais) et hop une perche maillée de plus. Je reviens sur mes pas et j’anime un peu plus lentement en marquant des pauses plus longues. Bon toc dans le bras et hop, une perche déjà plus correcte au sec.
5 poissons en 1 grosse heure, y’a du mieux…
Mercredi 30 novembre :Aujourd’hui c’est grand soleil, l’appel de l’eau est trop fort, je retourne sur le spot pour la pause déjeuner. Alors que la veille je me les gelais aujourd’hui j’ai presque trop chaud. Y’a plus de saison ma pauv’ Lucette.
Je pêche toujours en drop shot mais j’ai envie de changer un peu de leurre. J’ai dans ma boîte des Bubring Shaker 3’’ de Reins que j’avais eus lors du dernier open street. Ca me tente bien je vais essayer… Première coulée, deux animations et paf, une perche de 29 qui a dû rencontrer une sandre il n’y a pas longtemps.
Je prends soin de la relâcher plus loin, je refais la même coulée et re paf… 28cm.
Pas mal du tout pour commencer. Je me déplace de quelques mètres, petit toc et une perche maillée vient s’ajouter. Je fais encore quelques mètres, grosse touche et ferrage en conséquence, cette fois ça tire un peu plus. Et c’est une jolie zébrée qui se pointe.
En 20mn je suis conquis par ce leurre qui m’avait déjà rapporté un glane en taille 5’’
Je bouge sur une autre péniche mais pas une tape. Je pense que le mètre supplémentaire sous la péniche du début fait la différence. En effet j’y retourne, 2 animations et bingo, encore une perche de 30.
C’est l’heure de retourner au taf, dommage car les poissons étaient vraiment actifs…
En route pour le sandres de décembre maintenant... et le perches encore un peu (normal
) vu les conditions d'eau en ce moment.
Enjoy fishing