Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tresse peche Brochet sandre anneau spinning ligne Noeud suede Casting prorex canne montage Leurre tube loir moulinet Sakura truite Débutant sweden Float eure canal perche bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informations essentielles avant d'aller pêcher !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Empty
MessageSujet: Informations essentielles avant d'aller pêcher !   Informations essentielles avant d'aller pêcher ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:34

Entre nouvelle lune et pleine lune laquelle est la plus favorable à la pêche ? Chaque pêcheur a sa propre théorie à ce sujet, mais la majorité s'accorde pour accepter l'influence de la Lune comme un facteur à prendre en compte. En plus de la Lune, nous ne dévoilons rien de nouveau si nous affirmons que l'aube et le crépuscule sont eux aussi des moments très importants pour la pêche. Cependant, en réalité il n'en est pas toujours ainsi.

Alors quel est le meilleur jour pour aller pêcher ? La réponse est simple : les facteurs qui rentrent en ligne de compte sont trop nombreux pour pouvoir offrir une théorie fiable à ce sujet. Par exemple, si la température de l'eau est trop basse, normalement, les poissons sont engourdis. Nous ne pouvons pas non plus prétendre effectuer une bonne pêche si la pression atmosphérique indiquée par notre baromètre diminue. Toutefois, nous avons tous déjà fait de bonnes pêches que ce soit pendant une pleine lune ou une nouvelle lune et, selon le calcul global, nous pouvons peut être déduire que ce furent ces jours-là que nous avons obtenu les meilleurs résultats.

Prenez connaissance des renseignements pour la pêche: la phase lunaire, le coefficient de marées, l'horaire du coucher et de l'aube du Soleil et de la Lune, les moments où l'activité des poissons est maximale, les conditions météorologiques ... le tout dans mareespeche.com... Je le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Empty
MessageSujet: Re: Informations essentielles avant d'aller pêcher !   Informations essentielles avant d'aller pêcher ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:11

Pourquoi pas juste aller pecher , et si la peche est difficile , ben faut tomber sur la bonne technique avec le bon leurre sur le bon spot avec la bonne annimation ...

C'est aller pecher et persseverer qui fait prendre ... pas les phases lunaires moqueur

Quand les poissons sont engourdis , ben faut pecher plus lentement , et du coup ben sur une journée prendre 4 perches maillées s'est gratiffiant , alors que parfois tu en prendras 20 dans d'autres conditions , prendre un brochet de 50 cm en fin de journée et qui te sauve de la douille , s'est parceque tu l'as voulu ! Allors qu'un meme brochet de 50 dans une journée ou les gros sont actif , bah tu t'en tapes ....

Arriver au bord de l'eau en disant <> ! bah s'est vraiment pas un truc a faire , personne ne peu savoir si les poissons vont mordre ou pas , meme avec la meteo !

Enfin bref moi jme comprends Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Empty
MessageSujet: Re: Informations essentielles avant d'aller pêcher !   Informations essentielles avant d'aller pêcher ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:31

Je suis d'accord avec toi Louis dans tes dents Peu importe les conditions , si j'ai envie d'aller pêcher, j'y vais , et si je rentre bredouille , tanpis pour moi dans tes dents

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Empty
MessageSujet: Re: Informations essentielles avant d'aller pêcher !   Informations essentielles avant d'aller pêcher ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:03

La pêche est un univers mystique moqueur
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Empty
MessageSujet: Re: Informations essentielles avant d'aller pêcher !   Informations essentielles avant d'aller pêcher ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:17

Je pars sur le même principe que les autres par contre j'ai remarqué que sur certains poissons la luminosité jouait beaucoup (brochet, sandre...) et d'autre que ça ne gênait en aucun cas (carpe...) Je ne me suis jamais intéressé plus que ça à l'influence de la lune mais l'apport en lumière est indéniable lorsque c'est la pleine lune et que le ciel est découvert... Sans en avoir fait l'expérience personnel mais en écoutant les nombreux dires des anciens la plupart dise que "lendemain de ciel clair et lunaire = vrai calvaire" c'est la phrase d'un papy de mon quartier fort sympathique et bourré de manies dans tes dents

Après c'est sur que les poissons doivent plus facilement s'alimenter mais il faudrait faire des sondages titanesque pour dégager des généralités, bien qu'il soit facile de se rendre conte que même un faible quantité de lumière dans une eau cristalline entraine des changement dans le biotope... Par contre cela peut il influencer les habitudes alimentaires... C'est une bonne question... Pour moi les conditions idéal pour le broc sont 5 à 15°, du vent, une eau trouble, des nuages et quelques averses, je ne vois rien de mieux, après je suis toujours preneur pour d'autres avis sur le sujet???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Empty
MessageSujet: Re: Informations essentielles avant d'aller pêcher !   Informations essentielles avant d'aller pêcher ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations essentielles avant d'aller pêcher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informations sur des leures
» Informations cannes Garbolino
» Informations sur ma canne et mes moulins
» besoin conseil amenagement barque
» informations sur un leurre pour la perche (une tuerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: