Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
besoin de vos avis pour achat cannes. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
besoin de vos avis pour achat cannes. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
besoin de vos avis pour achat cannes. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
besoin de vos avis pour achat cannes. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
besoin de vos avis pour achat cannes. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
besoin de vos avis pour achat cannes. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
besoin de vos avis pour achat cannes. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting Noeud tube sweden truite Leurre Sakura Débutant canne montage Brochet moulinet perche peche bait eure prorex ligne canal anneau Float loir sandre suede tresse spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 besoin de vos avis pour achat cannes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

besoin de vos avis pour achat cannes. Empty
MessageSujet: besoin de vos avis pour achat cannes.   besoin de vos avis pour achat cannes. EmptySam 12 Nov 2011 - 20:56

Noel approche et j'ai décider de me faire plaisir,

étant enfermé à la maison pour des raisons de santé, j'ai un maximum de temps pour fouiner dans les forums et sur les sites de fabriquant à la recherche des mes nouvelles cannes, cependant comme tous le monde je reste souvent ancré dans ce que je connais déjà, donc je fais appel à vous pour élargir mes horizons.

je suis à la recherche de deux cannes spinning complémentaires :

je pêche du bord (donc déjà 2.13 ou 2.4 me semble mieux convenir)
je vais pêche les rivière et fleuves de l’Hérault (Lez, vidourle, Hérault), quelques fois sur les lacs ( Salagou, olivette etc...), c'est nouveau pour moi, je découvre...
mon budget : 250 € pour les deux cannes à plus ou moins 50 € ( je possède déjà les moulins)

mes besoins :

- 1 canne pour du LS avec tête plombées de 3 à 10 grs LS non compris, et petit PN à l'occasion genre b'freeze 65, squadshad 65, coltminnow 80, mini crank R2S....d'action fast si possible pour la recherche de la perche, du Black, et aussi du sandre sur du LS ou drop shot...

- 1 canne pour du PN ou LS plus lourd ciblée Broc et poisson plus imposant en action Fast (Gros sandre en LS mais Silure non recherché hormis accident ^^), leurre utilisé dans une plage de 20/30 grs en moyenne ( B'freeze 100, Magsquad 115 et 128, Arnaud 100, 4 play en 9 et 13cm, etc....mais pas de Jerk je ferais l'acquisition d'une nouvelle canne spécifique à cette pêche par la suite ( l'envie du casting^^)

j’espère avoir été le plus clair possible, tant dans l'utilisation de mes cannes que sur mes lieux de pêches..

en attendant vos propositions de cannes, vos vécus avec les modèles ,
je connais déjà les cannes Savagear pour avoir pêché avec ( Bushwhaker et CC30drop shot) mais je ne suis pas "Marié) avec eux !!!

Voila, à vos Claviers moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

besoin de vos avis pour achat cannes. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour achat cannes.   besoin de vos avis pour achat cannes. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:12

http://cgi.ebay.fr/G-LOOMIS-GL2-802S-JIG-WORM-68-MEDIUM-SPINNING-ROD-/400230793238?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d2f9d4016

j'en prendrais qu'une Ange moqueur

ou deux dans ce style:

http://www.gandermountain.com/modperl/product/details.cgi?pdesc=Element_21_Carrot_Stix_Wild_Spinning_Rod_70_Medium_Light&i=437086&r=view&aID=504AB1&cID=GSHOP_437086


Dernière édition par doc hill le Sam 12 Nov 2011 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

besoin de vos avis pour achat cannes. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour achat cannes.   besoin de vos avis pour achat cannes. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:17

ça sent fort la Carrot Stix made in USA tout ça moqueur

suis pas contre la pêche à la mandarine, par contre c'est compliqué à se procurer en France il me semble ,puis au niveau SAV ?

et surtout, mes oreilles Sensibles ainsi que mes yeux fouineurs auraient lu et entendu que leurs qualités avaient baissées !! vrai ou faux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

besoin de vos avis pour achat cannes. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour achat cannes.   besoin de vos avis pour achat cannes. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:26

J'ai édité Wink

Pour les carrots, les meilleur blank était les stix, qui ne sont plus fabriqué, mais il en reste quelques unes sur le marché... mais c'est sur que pour le sav faut oublier la garantie à vie de ces blank. et c'est dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin de vos avis pour achat cannes. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour achat cannes.   besoin de vos avis pour achat cannes. EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:59

As tu regardé du côté de daiwa ?

J'ai la mode evo 661 MHFS, je l'utilise pour la pêche à gratter et en vertical avec des LS montés sur TP de 7 et 10 gr.

Après j'avais l'exceler 702 MHFS que j'utilisais essentiellement pour les cuillers et PN, un nouveau modèle va arriver pour 2012.

Perso, si j'en reprends une, je prendrais une 2 m.

(J'ai remarqué que dans les magasins de pêche et dans les boutiques sur le net, il y a moins de choix en ce moment, beaucoup de produits on été retirés, ils préparent peut être leurs rayons pour de nouveaux modèles).

Je te conseille d'attendre décembre-janvier pour les soldes de fin d'année Wink

... enfin si tu ne craques pas avant. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

besoin de vos avis pour achat cannes. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour achat cannes.   besoin de vos avis pour achat cannes. EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:25

oui j'ai regardé du coté de Daiwa moqueur

concernant L'exceler, Daiwa sortira L'exceler EX en complément ou en remplacement , comme ils avaient sorti L’exceler SF l'année Dernière, si je ne me trompe pas.
De toute manière Daiwa est une firme à surveiller, d'après le témoignage d'un patron de shop du coté de Montpellier , il aurait eu un échantillon des nouveaux produits qui pour lui étaient de qualités, soignés et abordable, un très bon rapport qualité prix comme on retrouve chez Savagear par exemple selon ses dires.

Après non je ne suis pas pressé à la minute, de toute manière plus de pêche pour moi d'ici la fin de l'année ( fracture du genoux).

je suis quand même passé voir les shops autour de chez moi, et tu as raison les rayons sont vides, attente des nouveaux modèles, fin de l'exercice comptable, attente du début des soldes, tout cela fait que l'on rentre dans une période creuse.
Les salons d'hiver vont commencer avec la présentation des nouveaux produits 2012 dans les magasins, dc oui on va être patient et voir ce que le cru 2012 va nous réserver !!

le but de mon Post est surtout de recueillir un maximum d'avis, car on ne peut connaitre tous le matériel existant et encore moins le tester ou l'avoir en main, donc les différents avis permettent de faire un premier Tri dans la Sélection.



Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis pour achat cannes. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis pour achat cannes.   besoin de vos avis pour achat cannes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis pour achat cannes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis pour achat
» Besoin d'avis pour futur achat
» besoin d'avis pour une nouvelle canne .
» Besoin d aide pour l achat d une embarcation.
» besoin de conseil pour achat de canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: