Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble float tube et équipement complet... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble float tube et équipement complet... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble float tube et équipement complet... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble float tube et équipement complet... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble float tube et équipement complet... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble float tube et équipement complet... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble float tube et équipement complet... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre truite tresse suede Float Sakura sweden moulinet bait Casting Leurre spinning tube Brochet canne anneau Noeud peche Débutant perche eure montage ligne loir prorex canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ensemble float tube et équipement complet...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:18

Salut à tous, je sais que le sujet float' a déjà été traité à de multiples reprises mais là je pars de 0, je dois donc m'équiper de A à Z^^'...

J'aimerais donc vos avis sur les float', waders, palme, pompe, porte canne, desserte, gilet, ancre (flottante ou non)... Avantages? Inconvénients?

N'hésitez pas à être critique ou autre quand au concept même du float, je veux vraiment un avis franc de la part de tout les connaisseurs qui ont la motivation et/ou le temps de me répondre Smile

Merci d'avances. Charles alias Zizi'-fisher!
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Re: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:15

Salut Zizi , alors je vais parlé de ce que je connais !

J'ai un JMC trium acheté sur pécheur.com complet avec les palmes , le sac et la pompe !
Je m'en sert disons ... au moins une fois par semaines , il est costaud, je suis bien a l'aise dessus, il est vraiment maniable dans les déplacements.
Pour le transporté de mon coffre jusqu'a la descente dans l'eau quand il faut traversé des champs ou autres , j'ai acheté des bretelles exprès c'est vraiment super, car tu verras , c'est lourd un float tube chargé au bout d'un moment ...

Après au début, je le rangeais dans son sac à la fin de chaque sortie, mais c'est chiant a force , surtout qu'il faut le ressortir pour le faire séché ! Donc maintenant je le dégonfle un tout petit peu, j'ai mes sièges arrières de plié, une bâche pour pas mouillé le coffre et let's go ! en 5 minutes je suis dans l'eau et quand je sors de l'eau, en 5 minutes je suis parti !

Les poches sont vraiment spacieuses, j'emmenne tous ce que je veux !
ça se gonfle très vite avec la pompe qu'ils fournissent.

Les palmes sont peut être a changé pour les plus exigeant mais personnelment, elles me conviennent !

Une desserte avec porte canne, j'en est fabriqué une pour environ 30 euros ( j'ai des photos si tu veux ) mais je m'en sert pas tellement car souvent, je fais des sessions assez courtes et du coup je prend qu'une canne en fonction du poisson que je cible , c'est quitte ou double mais bon ça me plaît !

Sinon j'ai ni gilet, ni ancre mais je prévois d'acheté un gilet bientôt, on sais jamais ...
Mes waders , c'est des caperlan en néoprène , c'est bien pour l'hiver comme en ce moment, il fait pas froid ( bon je met un jogging en dessous ... ) mais l'été , tu transpires dedans, et ça sent pas la rose dans tes dents même en le mettant a séché la tête en bas après chaques sorties. Je vais voir si un respirant ne serait pas mieux pour l'été.

Pour les ferrages , il faut les appuyés un peu plus que quand tu pêches du bord , enfin pour moi en tout cas , c'est le cas ...

Voilà , si t'as d'autres questions , n'hésite pas Wink

et le float tube, une fois que tu essaies , tu le lâches plus ! Je ne pêche plus du bord , mon float tube me suis partout, approché les postes non pêché sans le moindre bruit, c'est super et puis tu profites vraiment de la nature . C'est juste GE-NIAL !
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Re: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:29

Je possède le trium également et aucun soucis pour le moment. très bon float.

Tu aurais quand même un avantage financier à n'acheter que le float, sans le kit complet et de t'acheter les palmes et le gonfleur à coté (une pompe à matelas de camping fait la même choses pour un prix minime).

Le seul bemol que je lui inculquerais : les mousses de dossier et d'assise sont assez longues à sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Re: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:43

j'ai le même float tube, pareil que les deux membres qui ont répondu au dessus, très bon produit (solidité, rangement ...) personnellement le seul truc que je lui reproche c'est les "petits trous" dans l'espace derrière le siège, je pense que c'est fait pour que le float' sèche bien et qu'il ne se remplisse pas trop d'eau mais à la fin de la session j'ai toujours un peu d'eau derrière donc pour amener une veste ou un truc qui doit rester au sec il faut aussi amener un sac ou un bidon étanche. enfin à par ca c'est juste le pied de se déplacer où on veut quand on veut sur le plan d'eau, je regrette pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Re: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:17

Moi j'ai un "bete" togiak et j'en suis content moqueur
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Re: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:44

Chopatate : Exacte , j'avais oublié ce petit détail , un peu chiant aussi quand tu pose tes cannes dérrières et qu'elles sont trempées quand tu veux pêcher avec ...
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Re: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:46

Merci bien Smile, et niveau équipement vous avez des préférences ou non..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Re: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:59

moi si j'ai un conseil(au sujet des palmes surtout) c'est de pas prendre les plus petites possible, c'est plus maniable-selon certains- mais moi je trouve que même pour un distance courte on fatigue beaucoup plus vite, et ne pas non plus prendre des palmes de plongée dans tes dents moi j'ai des palmes qui se clipsent sur les chaussures elles dépassent d'une dizaine de centimètres et c'est (pour moi) le mieux. ensuite niveau équipe, pour le gilet un simple gilet tribord peut suffire, à condition d'avoir l'habitude ou de pas être gêné.
voilà j’espère avoir répondu a ta question Wink
ps/petite astuce: pour les ''trous'' derrière le siège, j'ai pris des petits morceaux de mousse ''étanche''(qui ne s'imbibe pas l'eau) et j'ai taillé dans un carré de cette mousse deux parties avec une ''prise mâle et une prise femelle'' de la taille des trous, ça rentre pile poil et l'eau ne rentre vraiment pas et ca permet quand même de l'enlever pour sécher le float, sinon je pense qu'il faut mettre des rustines ...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Re: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... EmptySam 19 Nov 2011 - 11:09

Niveau palmes j'ai les Outcast , elles sont pas mal , en tout cas j'en ai pas a me pleindre moqueur

facile a mettre , reglable et pas trop crevante a la longue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Re: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... EmptySam 19 Nov 2011 - 12:58

@louis: oui c'est ce genre de palme dont je parle, je trouve qu'elles sont juste comme il faut.
sinon j'ai oublié de parler du porte-canne: super facile à faire chez soit en quelques heures de bricolages et pas cher du tout, on en a deja parlé à plusieurs endroits sur le forum, tu as même des plans tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble float tube et équipement complet... Empty
MessageSujet: Re: Ensemble float tube et équipement complet...   Ensemble float tube et équipement complet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble float tube et équipement complet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» float tube pnb complet, qu'en pernsez-vous ?
» Waders à float tube et avis sur float
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float 2013 - 04/05/13 - Aisne
» float tube
» Float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: