| DECEMBRE 2011 | |
|
+23nicodassas ZiZi42 Maquistador jerem the shad Bertrand59 GILLOU16 Le Pur Fourré fisher43 Homodelphinus BenMaL didier Bigbud Barto PESCADOU90 No-Kill72 doc hill jeff d'hawaï wes 51 louis WaRio Druss02 esox67 JEAN MI 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| |
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 4 Déc 2011 - 21:09 | |
| Bien joué tous le monde ! Moi je suis préçé que l'hiver passe car il commence a faire froid en float tube | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 4 Déc 2011 - 21:54 | |
| Bravo à vous LPF plus je te lis plus je me dis que je ne sais pas pêcher xD Sortie d'une heure cette après-midi en Loire en attendant le nouveau propriétaire de mon "ex"... Zodiac! un jolie chub' se jettera littéralement sur un crank mascle deep 2.5 illex... Et je finirais avec quelque perches mais rien de bien sérieux.. et une jolie petite écrevisse sur un micro-jig | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 5 Déc 2011 - 7:46 | |
| | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 5 Déc 2011 - 9:14 | |
| Bien joue à tous ! Superbe robe ton broc Bertrand | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 5 Déc 2011 - 9:53 | |
| Trés beau bec Bertrand ! On dirai qu'il est en plastique tellement ces couleurs sont iréelles ! ps : j'ai grillé le détourage du brochet pour optimiser ces couleurs Wario tu a tort de laisser le texan de côté... c'est pourtant un montage 4x4 et qui peut te permettre de capturer des fishs méfiant et de + tu peut t'accorder 3/4 secondes avant ferrage ce qui n'est pas négligeable sur des poissons timides... C'est marrant ce que tu dis Zizi car moi a ton âge je pêchais mieux qu'aujourd'hui même ! car j'y allé encore + et je sais que maintenant j'en ai perdu, POURTANT il y a 10 ans le matos n'etais pas le même qu'aujourd'hui... En tout cas bras tendus à bloc ton chub est énorme | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 5 Déc 2011 - 10:17 | |
| Bravo les gars, de belles sorties lors de ce week-end. LPF, ce Easy shiner, quelle nage hein ? Gillou, décidément ces bassins de moulins offrent pas mal de poissons même dans très peu d'eau, comme quoi si c'est bien oxygéné... Trois perches à 6 pour nous hier... poissons hyper difficiles, on n'a pas trouvé le truc. Aujourd'hui il fait beau... vengeaaaance | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 5 Déc 2011 - 18:11 | |
| Superbe chub zizi ! - Le Pur Fourré a écrit:
- Wario tu a tort de laisser le texan de côté... c'est pourtant un montage 4x4 et qui peut te permettre de capturer des fishs méfiant et de + tu peut t'accorder 3/4 secondes avant ferrage ce qui n'est pas négligeable sur des poissons timides...
Ah je n'ai pas dit que je le laissais de côté, justement là où je pêche c'est texan only si tu ne veux pas ramener des de la merde à tous les lancés C'est juste que pour le moment j'ai râté tous mes poissons en texan même les fois où je me suis appliqué sur les ferrages et ça me déçoit. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 0:00 | |
| Vendredi midi, encore un coup de soleil. J'en profite pour filer au bord de l'eau à l'heure du déjeuner. Toujours en drop shot, toujours bubring shaker 3''. Les poissons sont un peu plus difficiles, je fais une perche pas trop vilaine mais qui a eu l'amabilité de me faire une jolie touche. Un peu plus tard, lors d'une pause, je sens un gratouillis, je ferre et là, blocage. J'ai un poisson au bout mais impossible de le faire bouger. Il me faudra quelquessecondes pour comprendre qu'en ferrant j'ai coincé mon plomb au fond et que j'ai une percher sur l'hameçon J'essaye de me décrocher et d'un coup je ne sens plus la perche, tant mieux elle a dû se décrocher. Je prendsla tresse à la main, je guitarise et ça vient et... j'ai toujours le poisson ou alors une autre a pris au moment où je me décrochais ! Finalement je remonte cette perche, mon fluoro a cassé juste sous le noeud de l'hameçon ! Puis plus rien... Dimanche après midi, on se retrouve à 6 au bord de l'eau, excellent ambiance mais 3 perches faites en tout et pour tout, débit de la Seine au plus bas, poissons totalement inactifs Du coup ce midi vu les pluies d'hier soir et le grand soleil qui brille aujourd'hui, je me dis qu'elles vont avoir faim. C'est donc parti pour une heure de drop shot. Je mets un peude temps à les trouver et au bout de 15 minutes je sens une lourdeur sur la ligne, ferrage et hop première zébrée au sec. J'ai ensuite à nouveau pu constater à quel point les perches ne supportent pas qu'une de leur congénère mange quelque chose qui, par conséquent, leur échappe. Je relance au même endroit, à peine ai-je commencé à animer que je prend une touche violente. Et une deuxième perche sur le quai... Je relance au même endroit et cette fois je n'ai même pas le temps de toucher le fond, je vois mon fil se décaler. Cette fois ça tire un peu plus, la perche oppose même une jolie défense. 32cm pour terminer, ça fait plaisir. Puis ça s'arrête net... j'aurai beau changer de leurre, nada. Enjoy Fishing | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 18:15 | |
| Bien joué BARTO,tu es le king de la perches Petite session rapide aux heures les plus chaudes de la journée,pour voir si les fish sont en activités. En peu de temps je trouverai des chubs en maraude,l'eau est vraiment clair est mon woodlouse subit refus sur refus. J'arriverai tout de même à trouver la parade est un fish correct viendra prendre la pose devant l'objectif.
|
WOODLOUSE |
Quelques jours plus tard,je part avec THEAU faire une session street,la météo n'est plus là même et la journée va s'annoncer difficile. En touchera quelques baby bass sur le parcours et en fin de journée en plein dans un courant ma lame se fait stopper net,ça à l'air d'être costaud . La berge glissante m’empêche de me saisir du fish,heureusement que Théau avait son épuisette. Voilà un joli chevesne de 50cm ,bien gras comme un cochon. Séance photo est hop de retour dans son élément.
|
VX40(ECOGEAR) |
| |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 18:44 | |
| Bravo barto pour tes perches et pescadou pour c'est chubs. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 19:23 | |
| Barto, toujours fidèle à toi même, continues comme ça ! Au fait, ils sont passés où les pins pour les bartodes "à l'ancienne" ? On t'a vexé donc tu prends plus que des perches maillés ? Superbe chub pescadou, j'adore tes montages ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 19:32 | |
| Un seul fish pour moi cet aprem mais bon jvais pas me plaindre c'est un beau ! une perche de 44 cm prise au fat rockvibe 5" noir pailleté desolé la qualité est pourrie , mon amis tremblais Elles sont goulues en ce moment les perches | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 19:47 | |
| Aaaaah ce rockvibe | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 20:07 | |
| Bien joué Louis | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 20:16 | |
| - WaRio a écrit:
- Aaaaah ce rockvibe
FAT rockvibe hein ( et la matiere tient a celui la ... ) | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 20:22 | |
| C'est la même nage en plus gros ! Bien joué pour ta perche | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 21:53 | |
| Bravo à vous, Barto une belle collection de perches, et je trouve scandaleux de pouvoir dire "comme d'habitude!" , Pescadou bien grassouillet le 50! Louis ta perche est magnifique! En ce moment elles en veulent les masta! Warion contrairement à toi je trouve que la nage du rockvibe "classic" n'a rien à voir avec celle du fat, compare les en 4" et tu verras, je trouve que ce sont 2 leurres totalement différents... Mais 2 petites bombes ^^' | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 22:05 | |
| J'ai des 2", des 3", des 4" et du fat en 4" et la nage c'est la même pour moi, tout ce qui change ce sont les vibrations, mais bon je ne m'y connais pas assez pour juger alors tu as sûrement raison Je regarderais de plus près | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 22:17 | |
| Après tout dépends, je ne suis pas un pro dans le domaine non plus, mais je trouve le classique bien plus adapté à des pêche fines genre percidés et black (très souple, fragile, fin, peu de vibrations) tandis que le modèle "fat" je le garde plus pour le broc (plus solide, autorise les animations les plus violentes sur du long terme, beaucoup de vibration, bien large...) Enfin après ça ne veut pas dire grand chose, la preuve avec la "fat" (perche) de Louis ... fin du HS, dsl | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mer 7 Déc 2011 - 10:13 | |
| - WaRio a écrit:
- Barto, toujours fidèle à toi même, continues comme ça ! Au fait, ils sont passés où les pins pour les bartodes "à l'ancienne" ? On t'a vexé donc tu prends plus que des perches maillés ?
Euh non, pas vexé lol J'ai juste varié mes techniques de pêche, progresser tant techniquement que dans l'approche des spots et le ciblage des plus gros poissons. Pis j'ai arrêté le 2'' aussi Merci zizi42 et bravo PESCADOU pour ces chubs ! jolie cheper Louis. | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mer 7 Déc 2011 - 13:52 | |
| Ouch ce chub Pescadou, très beau fish Belle mama Louis, beau coup de ligne | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mer 7 Déc 2011 - 17:56 | |
| Bravo louis pour cette masta perche. Voila le résumer en vidéo de la sortie carnaleurre. http://vimeo.com/33222599 | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Jeu 8 Déc 2011 - 8:41 | |
| Bien la vidéo Wes , toujours sympa ces sorties entre pekeus Petite virée rapide hier sur les bords de l'Orne 2 poissons de sortis et beaucoup de touches "in-ferrable" Les deux fishs ont été pris au Swing Impact 4" Vert Fluo, eh oui encore Edit Doktor Pike : poisson non-maillé, photo retirée A+ LPF | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Jeu 8 Déc 2011 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Jeu 8 Déc 2011 - 18:53 | |
| Va falloir que je les sorte plus souvent mes fat swing impact ! Mais pas ce weekend, la neige est enfin là, j'arrête donc la pêche pour un temps et pars skier | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Jeu 8 Déc 2011 - 19:00 | |
| Bien joué LPF ! J'adore tes coins de pêche, ils sont sauvages et pêchables en waders, ça doit être trop agréable ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Jeu 8 Déc 2011 - 21:07 | |
| Beau broc, lpf. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Jeu 8 Déc 2011 - 22:17 | |
| Jolis brochet LPF , bien joué | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Ven 9 Déc 2011 - 18:48 | |
| Cet aprés midi j'ai terminé ma tournée un peu plus tot que prévu et sur le retour à la maison je longe la Tude . Un rapide petit calcul du temps qu'il me reste à pêcher A peine 30mim , je me demande si ça vaut le coup mais je m'arréte quand même ... C'est dans la derniére minute légale que je toucherais une demi perche et j'ouvrirais mon compteur a zander La touche ressemble a une TP qui s'accroche dans un herbier et le combat ... Quel combat !!! Pour le ressenti j'ai crue ramener une chaussette mouillé Evidement c'est un monstre ! 35 cm la bête Je l'ai fait au Rockvib 3" melon soda (celui qui se voit dans la nuit ) Pas de photos , enfin si j'en une bien pourie avec mon tel mais taille légale oblige je ne la met pas ici (peut etre sur mon blog si je suis courageux ) Voila un record qui ne va pas etre facile a battre | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Ven 9 Déc 2011 - 19:56 | |
| T'inquiètes Gillou, j'ai eu la même sensation sur mon premier et unique sandre ! Je faisais que me demander si j'avais accroché une branche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2011 | |
|