Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Début de leurre handmade Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Début de leurre handmade Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Début de leurre handmade Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Début de leurre handmade Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Début de leurre handmade Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Début de leurre handmade Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Début de leurre handmade Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne tube canal ligne Noeud spinning moulinet suede montage perche bait Casting loir Brochet Sakura Float sweden Leurre truite anneau eure Débutant sandre tresse peche prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Début de leurre handmade

Aller en bas 
+3
doc hill
WaRio
Shad59
7 participants
AuteurMessage
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:55

Voilà comme dit dans le titre je me suis lancé pour la première fois à la fabrication d'un leurre maison. Je me suis basé sur un baby buster pour commençer et pour les matériaux je fais avec ce que j'ai trouver dans un mag de modélisme. Il s'agit de mon premier essai et mon but n'est pas de le rendre parfait direct. Du coup il sera en balsa ( seul bois que j'ai trouvé au magasin, y'avais pas de samba ). Objectif premier réaliser une copie physique très proche du leurre imiter et voir si je suis pas trop une quiche en sculpture.
Voici donc le résultat basique et grossier.

Début de leurre handmade Leurresmaison003



Début de leurre handmade Leurresmaison002



Suite à suivre dés que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:10

Ah ça commence vraiment bien là ! Bonne continuation, je pense que tu es sur la bonne voie Smile Super
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:13

je vais suivre ça de près, je suis un grand fan de ce leurre, paix à leur âmes...

en tous cas ça commence bien
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: L FAUT ALLER CHEZ casto OU lEROY MERLIN pour en trouver.    Début de leurre handmade EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:40

Trés bon début pour un premier leurre Début de leurre handmade 7647, tu verras qu'avec l'expérience ça ne peut que s'améliorer.

Pour info:
Tu ne trouveras pas de SAMBA ou de RAMIN en magasin de modélisme.


Pour en trouver , il te faut aller chez CASTO ou LEROY MERLIN.

Si tu ne connais pas ces bois , il te faudra regarder les étiquettes collées directement sur les morceaux de bois , car les étiquettes misent en rayon n'indiquent pas toujours l'essence du bois en question.

Sinon, pour plus de variété dans les différentes sections de bois , tu as internet
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:00

Beau début, continue c'est bien partie. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptySam 3 Déc 2011 - 13:48

Voici un lien , pour du SAMBA ,sur internet


http://www.multimatieres.fr/planches_samba,fr,4,Planches_Samba.cfm




Tu as d'autres essences de bois si tu le veux .
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptySam 3 Déc 2011 - 19:23

Super, merci pour le lien jean mi, si jamais je n'en trouve pas dans mon coin je regarderais pour éventuellement commander la mais j'ai peur des frais de port si jamais c'est trop élevé par rapport à la quantité désirée. Je vais prochainement allé voir dans un castorama ou Leroy merlin proche de chez moi à priori je devrais pouvoir en trouver la bas sous l'appellation de bois exotique.
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:10

Hello à tous voici la suite pour mon petit buster ;-)

La mise en place du lest et de l'armature, ayant peser le leurre d'origine j'ai essayé de m'en approcher avec une marge inférieur puisque le leurre va encore prendre du poids par la suite avec la peinture vernis, ... Voici

Début de leurre handmade Leurresmaison003



Ensuite on assemble les 2 parties, on essuie l'excédant de colle qui dépasse puis poncer légèrement après séchage.

Début de leurre handmade Leurresmaison006



Début de leurre handmade Leurresmaison005



Prochaine étape : application du produit pour le rendre étanche et puis peinture
Revenir en haut Aller en bas
LOCINAN
Brochet
LOCINAN


Nombre de messages : 84
Age : 37

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:28

Chapeau pour un premier c est vraiment bien fait. Love
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:39

Super pour un premier , fais une jolie peinture Love
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:55

Une petite question Shad , tu as mis combien de grammes en plombages ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:21

Salut, j ai pesé le leurre d origine, sur ma balance il faisais 30g. J'ai donc peser mon leurre pour voir, les 2 face en bois + armature, 7g seulement, le balsa c est vraiment très léger! Du coup comme je savais que la peinture, ... allé alourdir le leurre aussi j'ai plombé en laissant en marge d'erreur inférieur. J'ai mit 16g de plomb en essayant des répartir et d'équilibrer les masses. 16g+7g=23g. Du coup je pensais qu avec la colle et la peinture j'arriverais à mes 30g voulu voir un peu moins. Mais une fois les plombs placés et tout coller, une fois sur la balance je me suis rendu compte que la colle ça pèse lourd lol. La maintenant comme tu le vois sur la photo il fait déjà ses 30g. A mon avis une fois fini il dépassera largement le poids fini. De 5-10g je suppose. Mais je suis content qd même car on apprend de ses erreurs et c'est ainsi que je progresserais. La en ce moment je boss bcp et n'aie pas le temps d'allé au magasin voir pour le produit imperméabilisant , l'Aérographe et ses peintures et le tout à un prix raisonnable. Et si des gens ont des conseils pour le type d'Aérographe je suis preneur. Brookito peut être?

Ps: j'ai moi aussi reçu le crank homemade Brokito et il est sublime, rien a envier au leurres commerce!
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:25

Ok merci shad , ouais c'est pas évident le premier moqueur
Pour l'aérographe je ne peux pas t'aider mais je suivrais les réponses car ça m'interesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de leurre handmade Empty
MessageSujet: Re: Début de leurre handmade   Début de leurre handmade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de leurre handmade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes derniers Jerkbaits Handmade
» Leurres "handmade" BABURAN
» Correspondance leurre creux leurre en résine
» mon premier leurre (enfin si c'est un leurre ^^)
» Forum le début de la fin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: