Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
les pinces a poisson Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
les pinces a poisson Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
les pinces a poisson Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
les pinces a poisson Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
les pinces a poisson Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
les pinces a poisson Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
les pinces a poisson Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden suede loir bait spinning Brochet Float moulinet eure canne Leurre Casting sandre truite tube ligne canal Noeud perche Sakura peche montage tresse Débutant prorex anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les pinces a poisson

Aller en bas 
+8
jerem the shad
GILLOU16
BenMaL
Bigbud
JEAN MI
WaRio
doc hill
No-Kill72
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les pinces a poisson Empty
MessageSujet: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptySam 3 Déc 2011 - 21:35

salut a tous !!
je vois fleurir sur les sites de peches et dans les videos l'emploi de la pince a poisson (crochet) !
pensez vous que le fait de prendre un poisson de cette facon ne lui inflige pas un traitement douloureux et irrespectueux ?
prendre un beau poisson uniquement "en un point d'ancrage" avec ce crochet qui lui deforme la machoire ne vous parait il pas indigne !
l'effort qui s'applique sur le poisson au moment ou il est hors de l'eau suspendu de la sorte peut lui infliger des blessures grave (machoire dechirée percée ou pire cassé) (colonne vertebrale definitivement abimée)
je voudrais avoir votre avis car bcp de pecheurs semblent en faire la louange !
ne vaut mieux t'il pas employer une epuisette ou le prendre a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptySam 3 Déc 2011 - 21:41

Peu ici sont pour l'usage des pinces . J'en utilisais une avant , et les personnes du forum m'ont expliqué que c'était pas bon pour le poissons et je préfère me faire mal en prenant le poisson que de lui faire mal a lui ^^
Donc moi je suis contre, même celles qui tournent , et je prend tous mes poissons à la main.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptySam 3 Déc 2011 - 21:55

Perso je n'en utilise jamais, la main humide et une prise sur est de loin la meilleur méthode pour préserver le poisson. on vois souvent ces pinces perforer la gueule des poissons, certain disent que ça se remet vite en place, mais je n'en ai jamais eut la preuve....

Au pire j'ai eut quelques écorchures, mais rien de grave et les poissons repartent comme ils viennent.

Autre inconvénients ça alourdit l'équipement, alors autant s'équiper d'une épuisette de qualité.


Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptySam 3 Déc 2011 - 22:34

Je ne suis pas prêt d'en acheter non plus, je préfère avec les mains, c'est un travail propre et sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptySam 3 Déc 2011 - 22:48

La main est la meilleure des pinces, il suffit de savoir l'utiliser intelligemment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptySam 3 Déc 2011 - 23:19

me voila rassurer les p'tits gars !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptySam 3 Déc 2011 - 23:50

Pour le même prix qu'une pince, il y a l'épuisette. C'est parfois plus encombrant mais pas plus lourd. Les poissons peuvent être décrochés en étant maintenus dans l'eau et ça génère moins de stress.
Perso, je prend tous mes fish à la main sauf certaines fois où je met au sec mes truites à l'aide d'une raquette.

@Péchadou : je t'invites à faire un petit effort sur ta rédaction. Pas de langage sms, des majuscules et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:24

Tu as plusieurs sujets qui on été abordés sur le fish grip.
Celui ci par exemple https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t8765-fish-grip-ou-poisson-au-sol?highlight=Fish+grip

Je rejoins la phrase de Jean-Mi Wink. Mon fishgrip n'est pas sorti depuis très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:31

Jamais eu de grip fish et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de coupures sur les mains Il est vilain celui-

Avec une peu d'experience la prise des poissons à la main vient tres vite en plus tes mains tu les as toujours avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:35

Sauf quand on a deux moignons moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:38

Je ne l'utilise plus mais il est toujours avec moi. çà peut servir, si les triples sont mal positionnés, je préfère utiliser le fish grip que me faire charcuter la main par un triple. Puis, vu les coins que je fréquente, çà peut éventuellement servir de matraque Fier dans tes dents .
Ensuite, j'utilise de plus en plus la main pour sortir le poisson, c'est bien plus amusant.
Par contre çà me fait rire quand je lis ou j'entend que le poisson est stressé par le fish grip.... si vous voulez que le poisson ne stresse pas, ne pêchez plus... Il faut arrêter aussi avec çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:22

Pour ce qui est du stress c'est clair que je suis d'accord avec toi ! mais dans mon message originel je parlai du respect du poisson et les blessures que l'on peut infliger a celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:39

Un hameçon triple peut faire plus de dégats qu'un fish grip, mais bon après le 100 % No kill, on va passer au 100 % no fishing Double victoire ! Double victoire ! . A tous, enlevez vos triples et passés aux hameçons simples voir pas d'hameçons c'est encore mieux.
Je ne suis pas pour la boga mais parfois elle est utile pour les mains voilà c'est tout. Certains pêcheurs disent que le fish grip c'est pas bien pour le fish etc.... mais la manipulation de ces certains pêcheurs sur les fishs, n'est pas mieux. Passons, ce post m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:01

Moi, j'ai choisi et je devrais bientôt recevoir ça :
les pinces a poisson 8904_P_gant-lyndi-main-gauche-jaune

Concernant le stress, si ça concernait mon message, je ne parlais pas de stress généré par la boga mais plutôt du fait que laisser le poisson dans l'eau évite des manipulations qui peuvent être stressantes pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:10

Non il n'y a pas que ton message l'ami, mais c'est un tout. Rien que de voir nos tronches, le fish est en stress et rien que d'être piqué et se retrouver accroché au bout d'une canne. Nous sommes pêcheurs et non des saintes vierge, faut arrêter avec le stress les machoires explosés etc... Je n'ai jamais abimé un fish avec le grip, çà ne risque pas de m'arriver car je ne l'utilise plus, je trouve çà plus sportif de le prendre à la main ce n'est que ma seule motivation, car même le prendre à main nue ou avec un gant ( Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! ) ou des moufles Pété de rire ! , le stress pour le fish est bien là. Voilà mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:22

Moi jvais modifier mes triples pour qu'au ferrage y'aie une petite dose de morphine qui soit liberée dans la gueule du fish moqueur

comme ça tant que le poisson a pas les yeux dilatés jle sort pas de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:28

louis a écrit:
Moi jvais modifier mes triples pour qu'au ferrage y'aie une petite dose de morphine qui soit liberée dans la gueule du fish moqueur

comme ça tant que le poisson a pas les yeux dilatés jle sort pas de l'eau ...
Enfin quelqu'un qui me comprend Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:28

tu n'as jamais abimé de poissons avec une pince, ok ben c'est cool !!
moi j'avais deja vu de mes yeux des poissons avec la gueule dechirée donc c'est pour ca que cela m'avait choqué c'est tout !! maintenant chacun fait ce qu'il veut !!
si c'est pour garder ton poisson prend le comme tu veux !!!
moi en tout cas je vais essayé de le traiter le mieux possible !!
voila c'etait juste pour connaitre l'etat d'esprit de la plupart des pecheurs et connaitre leurs points de vue sur cet engin !
salut !
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:30

Ok maintenant tu sais que je suis un viandard Fier dans tes dents Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:37

ouai d'ailleurs Jerem tu peux me donner la marque de ton bac frigo 450 L avec compartiment bieres sur le coté ?

Me faudrais le meme pour quand j'irai taper les sandres sur leurs nid en avril silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:02

J'espère que je pourrai un jour venir prendre des cours auprès de vous car franchement je ne connais rien a la peche !!!
je vous envie vraiment !
à très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:00

louis a écrit:
ouai d'ailleurs Jerem tu peux me donner la marque de ton bac frigo 450 L avec compartiment bieres sur le coté ?

Me faudrais le meme pour quand j'irai taper les sandres sur leurs nid en avril silent
La marque c'est un leffe, pike & zander 450 L énergie A Fier . Le Haut de gamme quoi moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:46

Hé ben ! On ne peut pas dire que la tolérance vous étouffe les gars ! No

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:48

Gillou 16 ne te fatigues jamais pour des mecs pareil ils en valent pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:03

Péchadou a écrit:
Gillou 16 ne te fatigues jamais pour des mecs pareil ils en valent pas la peine !

Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:04

GILLOU16 a écrit:
Hé ben ! On ne peut pas dire que la tolérance vous étouffe les gars ! No

La tolérance doit allé dans les deux sens non ? Fier
çà devient vraiment critique ici Evil or Very Mad
Je disais justement plus haut, que je n'utilisais pas la boga, mais que par moment elle s'avère nécessaire, si c'est pas de la tolérance çà, pas comme certaines personne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:27

jerem the shad a écrit:
Péchadou a écrit:
Gillou 16 ne te fatigues jamais pour des mecs pareil ils en valent pas la peine !

Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! dans tes dents

cheers cheers cheers cheers cheers wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je suis un dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:35

Péchadou a écrit:
jerem the shad a écrit:
Péchadou a écrit:
Gillou 16 ne te fatigues jamais pour des mecs pareil ils en valent pas la peine !

Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! dans tes dents

cheers cheers cheers cheers cheers wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je suis un dieu !!
Si çà peut te faire plaisir moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:44

c'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:45

Perso j'en ai pris un , je l'ai mis en situation 2 fois... la première fois le poisson a saigné...

La deuxième fois c'est sur ma poutre , le fishgrip n'était pas assez fort par rapport au poids du poisson et c'est ouvert...le poisson est retourné à l'eau...

Heureusement pour moi il était bien croché et j'ai eu le droit à une deuxième chance mais dans l'eau cette fois-ci et avec les mains ^^ Wink

Depuis il est dans mon garage et va finir sur leboncoin incessamment sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pinces a poisson Empty
MessageSujet: Re: les pinces a poisson   les pinces a poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pinces a poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que ce poisson ?
» Quel poisson?
» le poisson d'étain
» Poisson à Noël ?
» Poisson mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: