Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Buster + revo wnch ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Buster + revo wnch ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Buster + revo wnch ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Buster + revo wnch ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Buster + revo wnch ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Buster + revo wnch ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Buster + revo wnch ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Sakura canal Noeud ligne Float anneau suede tube Casting bait loir peche sweden sandre truite Débutant prorex Leurre eure tresse canne spinning moulinet montage perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Buster + revo wnch ?

Aller en bas 
+5
doc hill
No-Kill72
nicodassas
esox67
Bigbud
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:25

Hi !!!
La question est simple je voulais savoir si le revo wnch eté le moulinet adapté à la peche au busterjerk ? (associé a ma canne 60 110)
Merci d'avance.
Ne connaissant pas du tout le casting je suis à l'ecoute de toutes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:14

On va dire que je ne parle que des moulins Shimano mais tu as le Curado 301 qui a un excellent rapport qualité/prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:43

Le Revo Winch n'est pas adapté, ratio trop petit... Un ratio de 6.4:1 est préférable, un C4 de la même marque va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:47

Citation :
e Revo Winch n'est pas adapté, ratio trop petit... Un ratio de 6.4:1 est préférable, un C4 de la même marque va très bien

Ha tiens , et pourquoi un ratio trop petit n'est pas adapté aux big baits???? Hum, voyons ?

Il faudrait que tu éclaire ma lanterne sur ce point car ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire sur les moulins destinés aux gros leurres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:10

C'est parce que sur un jerk lors d'une animation d'un buster ou autre,il faut mouliner comme un malade pour récupérer la bannière.

Par contre pour des gros spinner et des swimbait,un ratio faible est mieux adapté

Tu pourras mettre Amen a ton 1000e messages moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:35

salut !!

inscrit depuis peu sur le forum je n'ai pas encore posté beaucoup par contre je souhaitais egalement me mettre au
buster .....

En lisant de vieux sujets, j'ai decouvert que certains d'entre vous conseillé le C4 d'abu garcia .....
J'ai donc suivit votre conseil Wink et je me suis offert un C4 5601 pour mon Buster + revo wnch ? 902371 noel !!!

Premiére sortie hier avec !! eh bien je vous remercie super conseil !!!
une prise en main assez rapide malgré mon peu d'experience en casting .... et surtout je me suis trouvé en confiance ....

75 euros sans les frais de port sur Ebay !

Il me reste à lui faire prendre son premier bec Exclamation
Hum, voyons ? Par contre je penses que l'etang où je peche manque cruellement de fond car je ramene des feuilles avec le buster 5 lancés sur 6 pale ...... perseverance !!!
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:30

Merci Cédric, pour les précisions et pour le tapis rouge, amennnnnnnnnnnnnnnnnnnn moqueur Merci !

A++++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:15

Cédric a précisé ce que j'avais en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:09

perso j'utilise le curado 201 et il est parfait ... je ne vois meme pas l'interet de prendre plus gros ...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:44

+1 , j'ai eu le curado 201 a noël et je l'aime déjà Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:26

No-Kill72 a écrit:
+1 , j'ai eu le curado 201 a noël et je l'aime déjà Love

le 201 E7 a un ratio sufisant la seul chose qui m'inquiète est que ce modèle n'est absolument pas conçu pour balancer des leurres de 90 à 150 gr( Buster, big bandit, manta .....) !!! Sous entendu
le risque que vous avez , est une usure trop rapide du moulin ou pire .... une casse mecanique !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:47

Le 301 sera surement plus adapté pour lui . Pour envoyer des leurres jusqu'a 60 grammes, le 201 fait largement le taff . Au dessous je sais pas j'ai jamais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:03

personnellement en moulin casting , j'ai une préférence pour abu garcia déjà parce qua j'ai une longue expérience avec mais en plus ... le petit plus c'est que le guide fil est mobile aussi bien au dévidage de la bobine que lorsqu'on rebobine le fil
mon préféré actuellement pour la peche au gros jerk est sans hésitation : Revo MGX
http://www.abugarcia.fr/catalogue/moulinets,767/baitcast-reels,773/abu-garcia-revo-mgx,7695.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:23

Tu as des retour sur le mgx Daniel ou tu le possède ?

Moi je l'ai depuis un mois,et je ne compte pas l'utiliser pour des gros jerkbait.Je l'oriente plus sur du lipless,spinners,LS jusqu'a 50 g .

Je ne suis pas convaincu que la mécanique de ce moulin soit faite pour du lourd et encaisser les gros jerks lors des animations.Pour les leurres dont tu parles (manta buster etc etc) je préfère mon toro51 ou mon C4 qui eux sont fait pour.

Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:38

Pour l'avoir eut en main, il m'a l'air plus fragile pour du gros leurre, mais idéale pour des pêche fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:13

Embarassed sur ce coup là je me suis planté !!! vous avez tout à fait raison !!!!
je voulais parlé du ABU GARCIA REVO TORO 51 HS
Personnellement je pèche comme tu as pu le constater cet été Cedric, avec des ambassadeur 51
mais pour avoir essayer REVO TORO 51 HS il est aussi efficace ,une bonne tenue en main le modèle que j'avais essayé était tuner ... peinture noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:23

Je trouvais ça étrange aussi venant de toi Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:20

cédric a écrit:
Je trouvais ça étrange aussi venant de toi Razz


ERRARE HUMANUM EST !!!! lol! j'le frai plus chef !!!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:36

perseverare diabolicum Ange moqueur

c'est la suite de ta citation et c'est tout ce qui me reste de mon latin..........avec carpe diem quam minimum credula postero drunken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 2:43

Pour le buster,pour ma part c'est profil rond.
J'ai eu un C4 et j'ai désormais un RECORD,c'est une question de feeling et surtout car lors des jerk j'ai une trés bonne tenue en main.
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:28

bigpikehunter a écrit:
le petit plus c'est que le guide fil est mobile aussi bien au dévidage de la bobine que lorsqu'on rebobine le fil

C'est pas vrai pour tous les revo. J'ai le revo premier, et lors du dévidage le guide fil est immobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:45

oui,c'est valable aussi pour le stx,mgx.

Mais comme les bobines sont petites en largeur,ça ne sert a pas grand chose que le guide fil soit mobile ou pas.BPH parlait pour le Toro je pense Wink


bigpikehunter a écrit:
le petit plus c'est que le guide fil est mobile aussi bien au dévidage de la bobine que lorsqu'on rebobine le fil

C'est vrai que c'est mieux quand on rembobine le fil que le guide suive.........surtout en casting Ange moqueur lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptySam 31 Mar 2012 - 9:46

Perso, je pêche au Buster avec un Revo Inshore (58 cm/tour) et avec un Revo Toro (66 cm/tour). J’ai une préférence pour l’Inshore et je ne vois pas l’intérêt de ramener comme un malade un Buster, surtout qu’avec certains types d’animations on fait quasiment du surplace (Buster Jerk, bien sur mais je pense au Belly buster).
De la même façon je préfère un « low profil » pour les pêches d’animation et pour les Big Baits un profil rond, après c’est selon chacun………….
C4? Un peu déçu, bruyant et pas top, apparemment les dernières productions n'équivalent les premiers C4.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptySam 31 Mar 2012 - 10:42

Jolie déterrage, mais les info sont toujour bonnes à prendre.

juste un petit rappel pour ceux qui aimerais être certain de ne pas trop déterrer, vous pouvez modifier l'affichage de la date des postes dans les configuration de votre profil dans la rubrique préférence, et ainsi obtenir une indication sur les messages du mois et même de l'année des messages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:37

Déterrage de post ! Fier

Je cherche un moulin casting "low profil" pour jerker, il doit remplacer mon C4 5601 sur une canne Strike Pro Contest 6'6 - 150g.

Je me sépare avec regrets du C4 pour raison médicale : je me suis fait opérer du canal carpien droit il y a 1 an 1/2 et j'ai encore des séquelles.
Le C4 m'oblige à garder le pouce haut et ça me fait mal très rapidement et durablement pale

Je souhaite rester chez Abu Garcia, le Inshore me fait de l’œil mais c'est un peu cher, il y a d'autres références qui peuvent aller ?

Merci d'avance pour vos retours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:31

pour avoir un inshore que j'utilise exactement pour ça, c'est un bon choix.....
et tu peux trouver en occaz pas trop trop cher...
PS en neuf, tu ne troiveras plus, il ne se fabrique plus.....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:39

Bon et bien le Inshore est introuvable, le nouvel Inshore n'existe qu'avec manivelle à droite et je ne veux pas un Curado...

Avez-vous une référence de moulin casting low profil, costaud (c'est pour jerker du Buster essentiellement), manivelle à gauche impérative et dans un budget de moins de 250€ on va dire ?

Merci d'avance pour vos idées et surtout retours d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:08

revo winch depuis 3 ans sur bft stiff et c est nickel apres petit ou gros ratio c est une question de feeling moi c est petit
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:53

Je vais recevoir un Winch cette semaine, je vais tester voir si ça me convient Wink C'est plus facile à trouver un Winch
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Buster + revo wnch ? Empty
MessageSujet: Re: Buster + revo wnch ?   Buster + revo wnch ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buster + revo wnch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre Moulinet casting Revo Toro Beast / Revo Toro S
» Revo mgx / revo mgxtreme
» x buster ...
» mon 1er buster
» buster jerk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: