| JANVIER 2012 | |
|
+19homar42 Black Jack ZiZi42 PESCADOU90 BenMaL louis GILLOU16 jerem the shad fisher43 Druss02 No-Kill72 didier Le Pur Fourré jeff d'hawaï WaRio wes 51 Homodelphinus Barto JEAN MI 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| |
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 4 Jan 2012 - 12:43 | |
| Et oui, c'est un Hitomne qu'on a... c'est parfait quoi. Belle crue plus températures air et eau douce, le cocktail parfait ! Alors que cet automne on a eu des débits plus faibles qu'en été. Ca pourrait presque s'apperenter à des crues de printemps avec quelques degrés en moins quand même. | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 4 Jan 2012 - 13:00 | |
| Moi tout ce que je vois , c'est qu'avec ces températures douces et cette humiditié j'ai chopé la gastro pour le nouvel an A choisir j'aurais préféré un froid bien sec pour éliminer tous ces vilains virus qui trainent Désolé je cours aux toilettes !!! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 4 Jan 2012 - 17:55 | |
| Bravo a vous, bien jouer. | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 4 Jan 2012 - 21:21 | |
| Très beaux poissons Druss , la perche est prête a peter tellement elle est fat , le broc' a vraiment les taches qui ressorte merveilleusement bien Pour ma part j'ai retenté les marais de Carentan aujourd'hui afin d'ouvrir les compteurs 2012 Je commence a prospecter au spinner Booyah, dès le premier lançé je ressent un petite tape et j'aperçoit un brocheton suivre au bord grâce aux polarisantes, deuxiéme lançé même scène, troisième pareil, aller jte laisse toi t'est juste un curieux ! Quelques temps plutard j'accède a un spot interessant ou je suis SUR qu'il y a un broc, 3 bras de marais qui se croise en T, au second lançé je suis attelé ça se défend pas trop mal mais le poisson ce laisse venir aisément, premier broc' de l'année et maillé s'il vous plait ! 57up Après avoir relaché le fish je relançe sur ma gauche ou je n'avez pas encore pêché je me fais surprendre par un autre bec posté au raz des roseaux, il ne voudra rien savoir... Les spots se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est au plus pur des hasard que je me ramasse des touches et des suivis dans des lignes droites mais sans suite a chaque fois... Je reviens sur mes pas et décide de ralentir la cadence de mon spinner, et hop je touche un petit broc' de 48up qui n'aura pas le droit a sa photo Je retourne donc sur le spot ou j'ai pêché mon premier poisson, lance au même endroit, paf chataigne, il arrive au bord "tiens donc" , le 57 de tout à l'heure ! et oui c'est bien lui même balafre sur le corps ! Ils sont fous ces brochets ! Les touches se calment... Le vent m'agace et je commence a me les gelées il est tant de retourner au berkail... A+ LPF | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 4 Jan 2012 - 21:25 | |
| Bien joué LPF , tu douilles de temps en temps ? Je pensais pas qu'un broc qui vient d'être sorti puisse se refaire avoir dans la même journée | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 4 Jan 2012 - 21:39 | |
| Il en voulait au spinner Bien joué LPF ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 4 Jan 2012 - 23:37 | |
| Joli LPF, voilà ton compteur ouvert | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Jeu 5 Jan 2012 - 8:47 | |
| Grand bravo, je vous félicite tous ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| |
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Jeu 5 Jan 2012 - 13:43 | |
| Bien sur que je douille No-kill72 ! je suis pas un dieu... on va dire que ça me dit rien d'etaler mes cr de brocouille sur le fofo Louis comme toi c'est pas la première, rappellez vous sur un cr de l'hiver 2010 j'ai pêché un broc' de 80 le même jour et quelques petites heures après même, pour moi ça doit être la 4ème fois de mémoire. | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Jeu 5 Jan 2012 - 18:25 | |
| bravo lpf , l annee commence pas trop mal | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Jeu 5 Jan 2012 - 18:32 | |
| Bravo a toi lpf beau broc. | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Ven 6 Jan 2012 - 17:53 | |
| Bonjour et bonne année à tous. Je vois que 2012 part deja sur des chapeaux de roues!!! Bravo à tous pour vos fish. Barto jolis sandre FLOPHARMA DRUSS ta perche à un sacrée bide LPF ton pike à de sacré balafre,est ce les oiseaux?
| |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Ven 6 Jan 2012 - 20:09 | |
| Oui ça doit etre les oiseaux Pescadou, les Hérons sont en grands nombres dans les marais. Les 3 brochets que j'ai pêché avaient tous des marques | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Sam 7 Jan 2012 - 15:49 | |
| Bravo à tous , ça fait envie Ce matin sortie avec notre Boyboy national et Alex au nouvel étang vers chez moi... Il y sont encore à cette heure^^'...Je les ai quitté à midi, quand je suis partit on comptabilisait 8broc entre 60 et 80 le CR ce soir et je l'espère plein d'autres poissons pour eux | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 16:21 | |
| Comme prévu voilà le CR... Hier, sortie avec Boyboy et Alex dans le nouvel étang "no-kill" à coté de chez moi, Nous commençons la pêche aux alentour de 8h, premier lancé pour moi, première touche...Brochet 1 - Charles 0 les touche et décroche auront beaucoup de succès aujourd'hui, c'est là qu'on se rend conte de la sécurité qu'apporte l'ardillon en temps "normal".... Le premier poisson est pour moi... avec un jointed-bait dont j'ignore totalement le nom, mais qui marche du tonnerre^^' je vais chercher les ref et je vous dirait si je trouve Puis un moment bien sympa arrive, je ferre un poisson et Alex fait de même quelques secondes après au Strouk' , c'est donc ensemble que les broc poseront Boyboy n'a vraiment pas de bol et décroche 2 poissons à la berge, Alex en sort un nouveau des branches Et il enchaine avec un troisième pour lui, a quelques mètre d'écart... Il avait naturellement le dessous de la bouche rouge, presque envie de lui faire un bisou Super bien proportionné, le top C'est ensuite Boy'boy qui se fait attaquer et décroche un joli poisson a 50cm de ses pieds, le lancé suivant c'est la bonne! AIAIAIII! Ensuite s'en suit pas mal de décroche pour tout le monde mais les broc me mettent tout particulièrement un tanée On m'a même surnommé Fred On t'aime Fred... Des moucheurs sortent des broc au stream' c'est sympa à voir! ... Je tape à nouveau un poisson sympa Les touches se calment un peu, et nous en décrochons toujours (ardillons de°°°°°°) Je sors mon leurre des branche et le ramène à mes pieds pour parler avec Alex, c'est ce moment que ce jolis ptio' à choisi pour venir prendre mon leurre qui venait d'atteindre la surface comme un sauvage, avec 2m de bannière et canne basse, sensations garantie Catch... and Release... Les pikes étaient en plaine forme, faisaient des combats au top et repartaient comme des balles! Avec des pêcheurs comme Alex et Boy j'ai passé (et j'espère qu'eux aussi^^) Une super matinée, je dois malheureusement les quitter à midi... Les touches se raréfieront et ils ne sortiront rien de plus, nous aurrons tout de même touché une quinzaine de poissons et en sortirons 8 entre 60 et 80cm ( non atteint )... Enfin voilou Le semaine pro'...Clermont!! | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 17:44 | |
| C'est quoi cet étang ou il y a des zones de pêche? Sinon ils ont vraiment de belles couleurs
Dernière édition par Homodelphinus le Dim 8 Jan 2012 - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 17:52 | |
| Bien jouer, pour ces beaux brocs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 17:53 | |
| Vous avez déchirez les gars,chapeau! De mon côté,j'ai aussi fait mes premiers poissons de l'année,mais ils feront aussi parti des derniers de la saison Hier,je suis allé sur un Lac en gironde,durant les trois premières heures,pas une touche,pas un suivi.La journée commence bien Je décide de me poser et de casser la croûte au milieu du lac et réfléchir qu'est ce qui pourrait les faire bouger. Le vent se lève,cool,ça va peut être activer les bestiaux.Je passe en mode bigbait et quelques lancers plus tard,je décroche un bécou de 50-60.Je persite au buster et soudain,j'aperçoisun autrepoisson qui suit.Je relance,il resuit.Ok,le buster c'est peut être un peu gros.Je re relance mais cette fois ci le 4play.C'est pendu!! Il fait guère plus que la maille,mais il fais bien plaisir au bout de 4 heures de pêche Ensuite,le vent se renforce,la pluie arrive.Je reprend le buster et lui dit en citant un immense chanteur:"va danser le jerk!" Le leurre se fait stopper et s'engage la bagarre.Au début,je me dis que le brochet doit être pas vilain car le poisson sonde.Mais quand je l'ai vu arriver,le brochet c'est transformé en un joli sandre .C'est mon premier au buster,au baby,j'en ai fait pas mal,mais là,c'est vraiment un coup de bol Pas mesuré,mais je dirai un bon 65cm,peu importe,il m'a sauvé d'une journée plus que moyenne Aujourd'hui,sortie float sur une rivière charentaise.Un seul poisson,une belle perche fais au lipless perche soleil en 14.5g Enfin,de retour pour la maison,je ne résiste pas a m'arrêter dans l'étang du voisin pour voir si y'a moyen de faire un bass.J'ai gratté deux heures et réussi a en faire un .........ouf!!!! Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 18:16 | |
| Bravo cédric, tes quand même chanceux de toucher du sandre au buster. | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 18:58 | |
| Bien joué Zizi42, beaux fishs, cet etang a dut reposer un moment pour avoir autant de résulat Belle variété Cédric ! ça fait plaiz ! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 19:00 | |
| Deux grosses sorties, bien joué ! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 19:16 | |
| Bien joué pour vos fishs!! Belle session pikes les mecs ! Leurs couleurs sont vraiment superbes. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 21:14 | |
| Bravo Zizi, vous vous êtes éclatés ! Cédric, chapeau ! T'es pas loin du grand chelem là, manquait qu'un petit glane. BRavo, sacrée session. Pour les sandres au Buster c'est pas si rare que ça. Y'en a même qui en font une pêche spécifique (cf Planète Carnassiers n°8 ). Aujourd'hui nous avions le plaisir de recevoir Jeffd'hawaï pour une session de crue parisienne. On se retrouve à 12h30 puis nous sommes rejoint par Régis et Toni. L'activité n'est pas folle et c'est seulement dans le milieu de l'après-midi que Régis touche un silure qui le cassera dans un grand rush vers le courant. En fin d'après midi Régis et Toni nous quittent et j'emmène Jeff sur un dernier spot, dans les derniers lancés il me dit ''poisson !''... ''ah non... AH SI !!!''. Les coups de tête quer la canne encaisse ne laissent pas de doute... silure. Jeff le tient un moment, parviuent même à le faire monter (estimation autour du mètre) mais il se décroche dans un rush. Dommage mais je suis content qu'il ait touché un poisson. Au plaisir de te recroisre au bord de l'eau Jeff | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 21:31 | |
| Pouaa la photo avec la canne cintrée au dessus de la tour Eiffel elle est magique, je ne sais pas si le poissons est au bout ou si il est tanqué mais somptueux!! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 21:57 | |
| Superbe dernière tof Oliv. Vous etes sur un quai ou sur un pont? Impressionnant aussi la largeur et le jus de la Seine, ça te va comme crue? Les moustachus mènent toujours au score, on attend un effort... | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 21:59 | |
| Non non Zizi, y'a bien un fish au bout. D'ailleurs ça se voirt au regard de Jeff qui est en train de se demander comment on va l'extraire de là Druss, oui ça va, bonne deuxième crue. On est presque à 1000 m3/s, y'a des endroits où y'a carrément des vagues là ou y'a des cassures Mais faut que ça retombe un peu là, pour que les sandres re-rentrent... j'y arrive pas moi les glanes Sinon on est bien sur un quai, difficile d'accès mais un quai. | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 22:34 | |
| Je confirme zizi 42 y avait bien poisson .Bon il n'a pas voulu rester pour la photo ,tant pis . Week end pêche pour moi .J'ai commencé samedi en compagnie de Dr Pike sur ses terres .La journée se solde par la prise d'un seul poisson pris par le dr mais au bilan ce fut une bonne journée au grand air . Dimanche direction Paris et j'attaque le matin par le canal St Martin .Je croiserai plein de monde mais pas une seule perche . A midi je retrouve donc Barto et sa sympathique équipe au bord de la seine qui est "ras la gueule " .Il faut attendre la fin d'aprés midi pour déclencher les poissons non concrétisés comme l'a expliqué Barto .Neanmoins une excellente journée parisienne pleine de rencontre et d'échanges . Merci pour la ballade and I'll be back . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 9:24 | |
| mon premier de l'année au BBZ, 75! |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 10:54 | |
| Bravo a Zizi , cédric et flo pour ces jolis brochets . ça me motive a y aller cette aprés midi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JANVIER 2012 | |
| |
|
| |
| JANVIER 2012 | |
|