JEAN MI Jurassic Pike
Nombre de messages : 8363 Age : 73
| Sujet: Comment réparer une barque en polyethylene Dim 13 Déc 2009 - 19:50 | |
| Souvent par négligeance, ou par ignorance , ou manque d'expérience, il arrive parfois hélas que l'on constate un trou dans la coque de sa barque.
Le trou peut être fait par un obstacle pointu dans l'eau (pierre, roche , voir branche ) , mais il peut survenir aussi par le fait de transporter sa ou ses batteries dans la barque , quand celle ci est sur la remorque.
Avec les trépidations des chemins , la batterie saute dans la barque, et le poid de la batterie provoque des fissures , voir des treous dans la coque.
Tant que les trous sont situés à l'interieur de la barque ; ou au dessus du niveau de flotaison de la barque , cela reste encore correcte.
Le gros probléme, c'est quand le trou est a l'extérieur de la coque , sous la ligne de flotaison.
Pour réparer le trou , voici comment il faut procéder.
En téléphonant , chez DELTA NAUTIQUE , et en expliquant le probléme que vous avez, ceux ci vous ferrons parvenir gratuitement par la poste, des baguettes de polyéthyléne, pour la réparation de votre coque.N° téléphone DELTA NAUTIQUE.....04 72 47 71 03
FAX : 04 72 79 71 12SI LE TROU EST TOUT PETIT.........il faut agrandir le trou avec une mêche , au diamétre de la canule d'une bombe de mousse expensive, c'est à dire six millimétres.
sI LE TROU EST GRAND , pas la peine d'agrandir.
Introduire la canule dans le trou, et remplir une bonne partie de l'espace vide entre les deux coques ( coque interieure et coque extérieure )
Si le trou est grand , il ne faut en aucun cas , coupé du plastique (polyethyléne ), par contre , aprés avoir introduit la mousse , il faut mettre un poids sur le polyéthyléne , à l'endroit du trou ou de la fissure , pour éviter au plastique de remonter quand la mousse va se dilater.
Il faut que le plastique enfoncé , reste au même niveau que la coque au moment de la dilatation de la mousse .
Laissez la mousse expensive sêcher correctement, puis avec une lame, couper l'exedent de mousse qui dépasse de la coque.
A l'aide d'un pistolet thermique , chauffer doucement une des baguettes de polyéthyléne sur le trou en même temps que la coque, faites vous aider par une autre personne , pour étaler le polyétyléne sur le trou.
La soudure des plastiques se fait facilement , et la réparation et presque invisible , et votre coque retrouve son étanchéïté. | |
|