| Moule pour plomb palette | |
|
+4jopeche Admin fredochti JEAN MI 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Moule pour plomb palette Sam 24 Nov 2007 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Sam 24 Nov 2007 - 15:59 | |
| super ca promet déja de superbes resultats! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Moule pour PLOMB PALETTE Dim 25 Nov 2007 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: PHASE FINALE Lun 26 Nov 2007 - 22:12 | |
|
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Lun 26 Nov 2007 - 22:28 | |
| pourquoi attendre demain du bon travail jean-mi , enfin jusqu'à maintenant , on verra le résultat demain . | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Mar 27 Nov 2007 - 11:36 | |
|
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Mar 27 Nov 2007 - 12:13 | |
| Bravo Jean Mi, ça a de la gueule! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Mar 27 Nov 2007 - 13:26 | |
| Franchement bravo Jean Mi . Tes plombs n'ont rien à envier à ceux du commerce . |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Mar 27 Nov 2007 - 13:30 | |
| Bravo jean-mi : mieux que l'original !! tu es un maitre sérieux c'est du bon travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Mar 27 Nov 2007 - 13:53 | |
| Jean mi est que tu as les poids de tes PP car je n'arriv pas à trouver des PP relativement lourds intéressant pour nos moustachus du petit rhone.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Mar 27 Nov 2007 - 15:18 | |
| magnifique tes petits plomb palette bravo:bravo: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Mar 27 Nov 2007 - 21:02 | |
| Magnifique, plus qu'à tester ! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Mar 27 Nov 2007 - 21:15 | |
| Merci tout le monde pour vos félicitations c'est super sympa
Comme je le dis souvent aux gens avec qui je communique, je ne fais pas ça pour la " gloriole "
Mais tout simplement parce que j'aime bien bricoler, et quand tant que pêcheur, j'aime encore par dessus tout faire partager des choses qui sont trés facile à executer et à la portée de tous.
Tout le monde dans la vie n'a pas le même budget, alors si quelques petites astuces peuvent profiter à certain, j'en suis encore plus heureux .Pour répondre à ta question TREMJ'ai pesé le plomb original sur une balance électronique.....il pése exactement 14 gr
Sur les trois plombs que j'ai coulé je n'en ai pesé que deux, le troisiéme n'etant pas ébarbé.
chacun des plombs pése 15 gr
Si tu désires des plombs palette (ou autre )plus lourd pour la pêche des moustachus, fait moi le savoir, je peux te faire ça .
fait moi parvenir le poids des plombs que tu désires , IL ME RESTE encore 40 kg de plomb à fondre, j'ai de quoi faire | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Mer 28 Nov 2007 - 12:37 | |
| Je vais m'y mettre tres prochainement a ca masi des plomb palette de 100gr pour la mer:twisted: je vous tiendrais au courant salut tomy |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Jeu 29 Nov 2007 - 12:29 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Ven 30 Nov 2007 - 7:53 | |
| Allez, fait nous un plomb pallette de 40kg, comme ça pas besoin d'en faire d'autres. Au mois on pourra s'en servir comme d'une ancre modèle unique ! Enfin, c'est génial il me tarde d'essayer ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Ven 30 Nov 2007 - 19:39 | |
| simpa tout ca ....par contre il n'ont pas la meme forme les tiens:hum: |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Ven 30 Nov 2007 - 19:55 | |
| Astucieux, l'idée du papier collé, mais POUR INFO.............il existe des feuilles de papier holographique de motifs et coloris divers en vente dans les magasins de loisirs, plus simple d'utilisation que le papier collé"Je ne sais pas si tu connais ??" Fais moi le savoir, dans ton prochain poste , je t'expliquerais.
POUR EN REVENIR AU MOULE
J'utilise du platre de Paris, il est trés bien et ne fais pas de grumaux.
Pour une moitié de moule j'utilise environ 2 ceuilleres à soupe de platre ,que je mélange avec un filet d'eau petit à petit , à mesure que le platre a besoin d'eau en tournant le tout . Il faut que le platre soit homogéne ( pas trop dur , ni trop liquide ). Tu laisses le platre reposer pendant 3 minutes, et tu remues une derniere fois. Tu coules le platre dans le moule , et tu tapotes doucement le moule pendant une minute , pour faire remonter les bulles d'air en surface. je laisse sêcher le platre au minimum une nuit avant de recouler la 2 eme partie.
iL NE FAUT PAS OUBLIER DE METTRE DE LA GRAISSE DE VASELINE SUR LE MOULE AVANT DE COULER LE PLATRE
sinon , risque de surprise au démoulage
iL EXISTE UN AUTRE PLATRE ....le top du top
Le platre céramique, mais j'en reparlerais plus tard dans un autre dossier , quand je l'aurrai essayé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Sam 1 Déc 2007 - 6:18 | |
| merci jean mi.pour ton papier je ne le connais pas dis moi en plus stp.et tu ne m'as pas éclairé sur le temp de chauffe et de refroidissement de ton moule |
|
|
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Sam 1 Déc 2007 - 10:55 | |
| Carnassier49, soit je m'exprime trés mal, soit tu n'as pas bien compris le systéme Je te réexplique
Le moule que j'utilise pour couler mes plombs, il est en platre de Paris comme je l'ai indiqué plus haut..........
DONC
Quand je coule du plomb dans mon moule, ce n'est pas le moule par lui même qui a besoin de refroidir,( puisque le platre n'est pas conducteur de chaleur ) mais le plomb que j'ai mis à l'intérieur.
Avant d'ouvrir le moule en deux pour démouler le plomb que je viens de couler , j'attends environ trois à quatre minutes, le temps que le plomb se refroidisse un peu, et surtout qu'il se solidifie.
Par contre je te conseille de prendre un paire de pince plate ou des gants pour enlever le plomb, car il reste encore chaud au touché .
Je te conseille également , si tu fais un moule en métal, d'attendre beaucoup plus longtemps, le temps de refroidissement du plomb, car le métal étant conducteur de chaleur, ton plomb serra plus long à refroidir.
Tu as aussi la solution de plonger ton moule dans l'eau froide.
Mais là aussi , attention aux éclaboussures de plomb, car le contraste de température fait que le plomb se met a bouillir , et parfois au démoulage le plomb se casse en deux .Voilà, j'espére avoir été clair dans les explications
Concernant les feuilles holographiques, le principe est simple.
Sur la feuille que tu achétes, il y a le motif (couleurs et dessins ) , le principe est le même que pour les décalcomanis, tu appliques ton motif sur ton support et tu retires l'autre feuille qui reste transparente.
Même pas besoin de tremper la feuille dans l'eau, il suffit de bien frotter la feuille sur le support avec les doigts ou un chiffon .
Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 15:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Sam 1 Déc 2007 - 15:45 | |
| je te remerci et dsl de t'avoir fais répété |
|
|
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Moule pour plomb palette Sam 1 Déc 2007 - 15:53 | |