Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
achat moulinet casting  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
achat moulinet casting  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
achat moulinet casting  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
achat moulinet casting  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
achat moulinet casting  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
achat moulinet casting  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
achat moulinet casting  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir Float perche ligne truite spinning montage sandre canal suede moulinet tube bait canne Sakura Leurre tresse Débutant prorex Casting Brochet anneau sweden peche Noeud eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 achat moulinet casting

Aller en bas 
+2
Eddy59
christof34
6 participants
AuteurMessage
christof34
Big Pike
christof34


Nombre de messages : 122
Age : 49

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:00

je viens vers vous pour avoir quelques infos concernant un futur achat
je compte m'acheter un moulinet casting
j'etais parti sur le curado 201e7 mais des nouveau modeles sont sorti depuis et j'hesite maintenant entre celui la et le nouveau chronarch
maintenant je suis aussi pret a partir chez la concurrence(revo) dans la même gamme de prix
que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:08

le curado 201 E7 je l'ai et j'en suis content ,

le nouveau chronarch je l'ai eu en main et ça sera mon futur achat pour équiper ma zillion mh

tu as deux bons moulins l'un où l'autre tu ne regrèttera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:10

t'aurais un budget, ça limite les propositions, même si ce n'est qu'une fourchette.

UNe préférence: abu, shimano, daiwa? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
christof34
Big Pike
christof34


Nombre de messages : 122
Age : 49

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:23

doc hill a écrit:
t'aurais un budget, ça limite les propositions, même si ce n'est qu'une fourchette.

UNe préférence: abu, shimano, daiwa? Wink

pour le budget ce sera dans les 200 250 euros
je crois que le nouveau chronarch tourne dans les 250 euros
maintenant si j'ai bien compris le nouveau chronarch est un curado en blanc
j'aurai une preference pour shimano mais je suis pret a etudier d'autres voies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:36

Pour 25 euros de plus (les fdp),tu as le MGX

http://cgi.ebay.fr/2011-model-Abu-Garcia-ambassadeur-REVO-MGX-L-Left-Handle-/300660984643?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4600ca8b43

Et c'est pas du tout la même gamme que le curado,c'est celle supérieur.Pour l'instant,c'est le meilleur moulin qui me fait une si bonne impression en si peu de temps d'utilisation.

Sinon,tu te mouilles pas bien en optant pour un curado ou un chronarch,Surtout qu'il y a de trés bonne affaire a faire avec l'ancienne gamme des curados Wink

Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:30

disons tous simplement que si tu ne veux pas prendre de risque, qu'un curado à tellement de retour positif d'utilisateur que tu ne risque rien, j'en ai un en 301E et j'en suis plutot content, il fait son job pour ce que j'en fait.

Pour pêcher plus léger, que mes leurres actuel en casting (soit une plage de 20 à 80gr en moyenne) je ne repartirait pas sur ce type de moulin en raison du type de frein.

Chez curado (ou scorpion xt chez les jp) il s'agit d'un frein magnétique, et il parait que c'est plus pratique d'avoir un bon centrifuge pour les leurre léger (à vérifier) genre un révo stx .
Sinon pour la plage que j'utilise il est parfait.

Après je n'en ai pas essayé une trentaine non plus. mais ça pourrais te quider suivant ton utilisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
christof34
Big Pike
christof34


Nombre de messages : 122
Age : 49

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:02

merci pour vos reponses
ça fait maintenant quelques mois que je lorgne sur le curado
maintenant je vois qu'ils sortent le nouveau curado g et le nouveau chronarch(qui serait l'ancien curado e peint en blanc)
d'apres ce que j'ai pu lire le curado g est decendu en gamme par rapport au e
pour ce qui est de la couleure ma preference va vers le chronarch(blanc )
donc maintenant va falloir que je regarde au niveau tarif
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:22

Tu peux trouver le Chronarch à très bon prix à l'étranger, regardes sur Ebay, j'y ai acheté tout mes moulins casting Wink
Revenir en haut Aller en bas
christof34
Big Pike
christof34


Nombre de messages : 122
Age : 49

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:25

Bigbud a écrit:
Tu peux trouver le Chronarch à très bon prix à l'étranger, regardes sur Ebay, j'y ai acheté tout mes moulins casting Wink

merci pour l'info
je suis passé voir mon detaillant ce soir et il m'a parlé du daiwa t3 ballistic
quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:33

Un vendeur Bigbud certified : http://cgi.ebay.fr/SHIMANO-CHRONARCH-CH200E7-BAITCAST-REEL-RIGHT-HAND-/400238993310?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d301a5f9e
Revenir en haut Aller en bas
christof34
Big Pike
christof34


Nombre de messages : 122
Age : 49

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:40

merci mais je suis droitier
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:22

Pas de problème : http://cgi.ebay.fr/SHIMANO-CHRONARCH-CH201E7-BAITCAST-REEL-LEFT-HAND-/310341678116?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4841ce3424
Revenir en haut Aller en bas
christof34
Big Pike
christof34


Nombre de messages : 122
Age : 49

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:48

merci pour l'info
concernant les frais de douanes est ce que tu connais le montant?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:58

C'est dans les 40 à 50€ mais si tu prends le temps de dire au mec de réduire la valeur sur la déclaration, ça peut passer sans rien payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
christof34
Big Pike
christof34


Nombre de messages : 122
Age : 49

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:48

merci
j'ai vu avec mon detaillant et il me le sort a 239 euros
donc je pense que je ne vais pas me prendre la tête
encore merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
gunnish
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 46

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:27

doc hill a écrit:
...Chez curado (ou scorpion xt chez les jp) il s'agit d'un frein magnétique, et il parait que c'est plus pratique d'avoir un bon centrifuge pour les leurre léger (à vérifier) genre un révo stx...

Tu fais erreur, le curado (ou autres shimano hormis DC) possèdent un frein centrifuge, le revo stx a lui un frein magnétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:21

Non,je pense que vous avez tous les deux raisons et que tout dépend des versions des stx
Sur mon STX,ma bobine était comme ça:

achat moulinet casting  Pict1030



Et derrière le capot,c'est comme ça:

achat moulinet casting  Pict1031



Ce qui fait que je pense qu'il a trois freins (magnétique,centrifuge et de friction) plus celui de combat

Sa référence est STX-HS-L.

Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:24

Cédric tu l'ouvre comment car moi sur mon stx, il y a pas de bouton pour l'ouvrir? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:39

Alors, t'as pris quoi comme moulin christophe ?
T'es allé voir guillaume à carnashop ?
Revenir en haut Aller en bas
christof34
Big Pike
christof34


Nombre de messages : 122
Age : 49

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:30

j'ai commandé le nouveau chronarch 201E7 a ambiance peche 34 a lunel
guillaume n'a malheuresement pas su me donner un delai ni certain detail comme par exemple la signification du E7,E6 et E5
même le commercial de chez shimano que l'on a eut au tel n'a pas su repondre a cette question simple( le comble quand même)
de plus j'attends toujours que guillaume me rappel pour me donner un delai
ça fait deux fois qu'il me fais le coup: il prend tes coordonnées mais ne rappel pas pour donner les renseignements
c'est un peu dommage car ses conseils et son magasin sont vraiments super
voila
bon pour le moulin je l'ai fin mars normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:47

Cool le chronarch, ben c'est un curado en blanc, comme tu connais le curado ben voilà.
E7, E6, E5, ce sont tout simplement les ratios du chronarch. Le E7 rembobine 76,2cm par tour de manivelle, le E6 68,6cm et le E5 58,4cm.
Sous la forme curado, il n'existe que le E7, avec un ratio de 7.1 par exemple.
Alors j'espère que ton chronarch E7 tu l'as acheté pour du jerk ou tout autre chose nécessitant de ramener vite la bannière et pas pour du crank quoi, sinon va falloir mouliner trèèès lentement.
Ton gars de chez shimano, c'est une pipe quand même, qu'un futur utilisateur ne connaisse pas la signification des dénominations, ok, mais lui...ça me paraît aberrant...
Et en effet, dommage pour guillaume, parce que sa boutique est effectivement au top et il est de bons conseils...
Et pour la canne t'as pris quoi ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
christof34
Big Pike
christof34


Nombre de messages : 122
Age : 49

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:47

j'ai aussi halluciné quand guillaume a eut le representant shimano au bout du fils et que celui ci ne savait pas a quoi ça correspondais
enfin c'est pas grave
il me tarde de le recevoir et de pouvoir pecher avec
pour la canne ce sera ma gumball frazer que j'ai deja et on verra pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:45

les roulements du nouveau chronarch sont de meilleurs qualité que ceux du curado E7 qui sont déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
christof34
Big Pike
christof34


Nombre de messages : 122
Age : 49

achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:21

Eddy59 a écrit:
les roulements du nouveau chronarch sont de meilleurs qualité que ceux du curado E7 qui sont déjà très bien

merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:57

Oui mais comme le chronarch est légèrement plus cher, l'avantage n'est que partiel. Avec la différence de prix entre un curado et un chronarch, tu peux acheter des roulements boca bearings au top donc bon... Les seuls changements significatifs sont à mon sens la couleur et la multiplicité des ratios, bien utile pour le coup.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: achat moulinet casting    achat moulinet casting  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat moulinet casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une casting ML
» conseil achat ensemble canne/moulinet casting
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» achat moulinet
» achat moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: