| MARS 2012 | |
|
+28miguel80 Matt-8-9 jerem the shad cépamwa Le Pur Fourré BenMaL No-Kill72 Barto Jap69 Quentin42 fifi45 louis nicodassas wes 51 b freeze 50 pitbull46270 alexandre doc hill Eddy59 Druss02 Bigbud ZiZi42 mastik 74 mr le neuf fisher43 Jebay WaRio JEAN MI 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Sam 10 Mar 2012 - 22:00 | |
| bravo a tous pour cette ouverture et mention particulière à B FREEZE qui fait une fois de plus un carton de belles sauvages ... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 10:51 | |
| Vous en avez de la chance d'avoir des rivieres a "fario" pechable pas trop loin de chez vous Spaaaa juste ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 12:31 | |
| Mais si !! Dans las Ardennes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 14:35 | |
| Bande de chanceux!!!! |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 18:01 | |
| Alors petite session truite ce matin et résultat encore une bredouille par contre j'ai retenus des choses de cette matinée: Point positif: -Juste derrière la rivière que je pêche il y a un étang No-kill avec une eau incroyablement clair. Du coup comme je ne faisait pas de truite j'ai fais le tour pour repéré quelques spots à brochet.En arrivant sur un spot ou je me suis fais casser par un gros brochet au mois d'octobre 2011 et bien à 1m50 du bord j'ai vue une très grosse femelle brochet (certainement plus du mètre)avec un ventre de baleine remplis d'oeufs pour moi. Sa taille me rapellé étrangement ce gros bec qui m'avais cassé juste à cette endroit :D Est-ce que c'étais lui?Et bien mystère -Autre point positif:Vivement l'ouverture du broc!! :D Points négatif: -J'ai appris qu'hier après-midi,il y avait deux pêcheur entrain de pêcher au vifs dans cet étang No-kill! C'est juste un scandale!!! D'une part la pêche du brochet est fermé! Et en plus sur un grand panneau en arrivant à l'étang c'est marqué que l'étang est reservé à la pêche au leurre! Et je suis certain que si ils auraient sortis un brochet ils l'auraient gardé Alala si j'étais garde j'peux vous dire que des mecs comme sa je les rates pas. -Autre point négatif: J'ai vue un pêcheur à la truite me dégouter,le mec sort une truite devant moi,il la tue bon ok il fais comme il veut. Mais juste après avoir sortis cette truite il sort une petite truite de + ou - 20cm et il la tue aussi! La maille de la truite est de 30cm chez moi!!! C'est juste un scandale,y'a vraiment des personnes qui ne respects en aucun cas la nature et sa sa me met hors de moi,c'est vraiment honteux. De plus la truite viens à peine d'ouvrir et les gardes ne font même pas leur boulot... Voilà pour ma matinée j'aurais franchement aimé ne garder que les points positifs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 18:07 | |
| certaines personne sont vraiment débile en plus la truite j'imagine qu'il va la manger alors que sur une truite de 20cm y a rien a mangé :/
|
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 18:12 | |
| Surtout qu'hier il en a déjà sortis trois quoi... | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 19:44 | |
| c'est comme le mec dans mon rapots qui contunué alors qu'il en avait déja beaucoup c'est scandaleux des mecs comme sa et combien de fois je me suis fait engue**** parce que je relacher mes prises..... | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 19:56 | |
| salut et oui c 'est comme pour tous les poissons il y a du viandard et des irrespectueux
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 19:58 | |
| C'est vraiment malheureux... Heureusement que nous sommes là! |
|
| |
mastik 74 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 20:01 | |
| vivement que cette generation de cormorand disparaisse | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 21:37 | |
| Salut à tous !! Après une ouverture à la recherche des carnassiers en 1ère catégorie décevante niveau poisson (capot général... ), je décide toute à l'heure (en fin d'aprem') de tenter ma chance sur mon spot fétiche de 1ère cat' ! En espérant toucher du poisson et pouvoir ainsi tester mon nouveau matos casting ! Les conditions étaient vraiment horribles ! Le vent soufflait vraiment super fort (pas terrible pour quelqu'un qui débute en casting) et l'eau terriblement basse ... des platières de 5 à 10cm de profond tout le long et pas plus de 80cm dans les principaux trous ! Je vous explique même pas la galère pour animer un leurre là-bas dedans ! Je m'attendait donc à un nouveau capot, mais le destin en a décidé autrement ! En balançant mon Ammonite Shad de Illex en plein dans un tas de branches, je me prendrais une touche légère ! Ferrage immédiat et petit combat sympathique avec ma première perche de l'année !! En casting en plus, nikel ! Les sensations sont sympas, j'aime bien ! Verdict : Environ 25cm pour cette zèbrée qui aura engamé l'Ammonite ! Voilà tout ! Sortie truite prévue Mardi matin !! J'vais pas du tout envie de faire l'ouverture au milieu de tous les viandards !! Donc je vais faire mon ouverture Mardi !! En espérant toucher du fish !! Bonne pêche à tous ! A+ | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| |
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 22:07 | |
| un bon début en casting | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 11 Mar 2012 - 22:13 | |
| Merci les gars ! Oui, mais disons que si les conditions avaient été meilleures, ça n'aurait été que plus agréable ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus ! | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 8:42 | |
| bien joue quentin, sympa la premiere en casting merci a tous pour les coms sortie hier sur un parcours ou " malheureusement" il y a eu du lâché !!! quelques photos prise au rockvib 3'' [img] [/img][img] [/img] quelques truitelles sauvage et celle-ci prise au b feef 48 " brook trout "[img] [/img] voila pour ce dimanche !! bonne semaine a tous a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 16:11 | |
| Bonjour à tous,
Très belle ouverture dans le centre Manche pour nous.
Les nombreux pêcheurs du matin se sont vite calmés après avoir attrapé une truite ici, une truite là ...
A 11h, ce samedi, les 3/4 étaient partis voir ailleurs.
Je sors 6 truites farios sauvages, j'en garde 4 de 25 cm et plus, bien noires avec de belles nageoires dorées et de jolis points rouges.
2 de plus l'après-midi sur une autre rivière où j'ai pêché pratiquement seul.
Dans l'ensemble, il n'a pas été fait de belles pêches. L'eau était plutôt claire et assez basse. Le poisson a été vite dérangé par toutes ces silhouettes sur les rives.
Dimanche, j'étais toute la journée à un salon littéraire dans le Cotentin pour présenter mes livres. Je me suis arrêté une heure en allant dans la Scie (pour ceux qui connaissent) et j'ai pris 3 truites sauvages dont une que j'ai gardée.
Je promets de ne pas oublier mon APN lors de ma prochaine sortie. Bonne semaine à tous.
|
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 17:40 | |
| Dis-moi jean-Claude, vous êtes pas limité à 3 poissons par pêcheur et par jour par chez toi ? @LPF, c'est marrant, chez moi elles n'ont rien voulu savoir hier avec le brook trout | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 17:49 | |
| Joli B'freeze et bravo à tous... vivement le week-end prochain que je vois enfin la 1ère cat' | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 17:56 | |
| Bravo à tous, pas d'ouverture de 1ère pour moi , peut être le week end prochain .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2012 Mar 13 Mar 2012 - 0:32 | |
| bravo a tous pour ces beaux clicher j ai un peu de mal a aller au lit mon ouverture est pour demain avec un poto en lac, on vas essayer la barque et le matos quelque boite de leurres et on vas voir ces demoiselles les truites et pourquoi pas un sandre ou deux la nuit va être courte ..... |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MARS 2012 Mar 13 Mar 2012 - 9:03 | |
| Bravo les mecs, belle ouverture ! | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Mar 13 Mar 2012 - 21:01 | |
| Salut à tous ! D'abord bravo à tous ceux qui ont réussi à sortir du fish ! De mon côté, j'ai enfin fait mon ouverture de la truite ! (il était temps ! ) Je sors de cours à 10H ! La canne, le matos ... tout est déjà dans le sac ! Je m'arrête au magasin, je prend les vers de terre et c'est parti !! J'ai à peine plus d'une heure devant moi !! Je me réhabitue un peu à la technique ! Parce qu'on aura beau dire mais passer d'une canne à brochet à une canne à truite, ça change un peu !! Petit temps d'adaptation donc, mais je ne tarde pas à trouver la profondeur où se situe les fishs et sur quelle dérive ! La fête commence, et la première truite de l'année 2012 ne tarde pas à se manifester !! Certes, c'est pas énorme ! Mais quel bonheur de retrouver ces belles zèbrées de ma rivière ! Mais le temps est compté, il ne me reste plus que 45 minutes ! Je décide de me baser sur un seul poste afin de rester le plus efficace possible, je ferais le reste de la rivière un autre jour, tant pis ! Et les prises s'enchaineront régulièrement jusqu'à la fin ! Ainsi qu'un nombre impressionnant de décroches ! De belles attaques, parfois en surface lorsque je ramenais !!! Mais souvent sans suite ! Il faudra que je revois mon montage pour le prochain coup ... En tout 6 truites sauvages et autant (voir plus) de décroches !! Dans l'ordre : 19cm, 21cm, 22cm, 22cm et une maillée de 24cm !! Et la jolie autochtone maillée, avec une robe particulièrement belle ! Bilan positif, malgré la surpêche de ce week-end ! Ouverture réussie !! Maintenant il faut garder le rythme ! Bonne pêche à tous !! | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Mar 13 Mar 2012 - 21:08 | |
| bravo quantin belle peche | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Mar 13 Mar 2012 - 21:24 | |
| Jolie session Quentin | |
|
| |