| MARS 2012 | |
|
+21jerem the shad No-Kill72 wes 51 limacon Black Jack louis Barto didier jeff d'hawaï ZiZi42 doc hill WaRio nicodassas Bigbud GILLOU16 BenMaL fisher43 saga85 Le Pur Fourré Homodelphinus JEAN MI 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 14:58 | |
| De très belles ouvertures avec de très beaux poissons, bravo à vous tous et merci pour le partage Ce week-end, c’était donc l’ouverture de la 1ère catégorie, et comme beaucoup, j’attendais avec impatience de remettre les leurres à l’eau. Mais que nenni, suite à une annulation de dernière minute de mon camarade, en lieu et place de première catégorie aux leurres, ce sera… seconde catégorie aux vers. Autant vous le dire tout de suite, la dernière fois que j’ai enfilé un vers sur un hameçon, j’avais 12 ans… Une fois les lombrics en ma possession, me voilà sur mes très chers quais de Seine, armé d’une Jackall ”Dual Booster” dont la sensibilité est parfaite pour pêcher en drop shot avec des plombées entre 5 et 10gr. Le débit est moyen, je pêcherai donc toute l’après-midi entre 8 et 10gr, de façon à pouvoir alterner pêche sur place et pêche en dérive. Une fois le montage opérationnel, me voilà prêt à escher mon premier vers canadien. Et bah, c’est pénible ! Ca bouge dans tous les sens, ça se faufile, ça glisse,.. bref pas évident de faire une présentation propre. Après 2-3 essais, je parviens quand même à obtenir quelque chose de potable et c’est parti pour drop shooter entre les péniches. Je pêche assez près du fond, avec très peu d’animations et marque de très longues pauses de façon à laisser agir le vers. Mais les premiers spots ne donnent rien et je maudis ce vers qui a la fâcheuse habitude de reculer sur l’hameçon et de laisser la hampe visible. Finalement, une tirée sur la ligne me laisse un vers tout déchiré mais je suis prêt à parier que c’est un poisson blanc qui est venu me grignoter. Toujours pas de carnassier à l’horizon, je ne dois clairement pas avoir la bonne technique. Je change d’endroit, esche un énième vers (je commence à m’améliorer) et en choisi un particulièrement costaud. Premier lancé dans une sortie d’eau, je laisse le montage dériver dans le remous et enfin je ressens une tape que je ferre immédiatement. C’est plutôt lourd dans la canne et effectivement c’est un joli chevesne qui se montre. Mission pour le sortir en passant sous les câbles etc… mais finalement je reçois l’assistance d’un joggeur et le voilà au sec, pas si grand que ça avec ses 53cm mais gros comme un dindon. Voilà qui me remotive pour la fin de session… sur le spot suivant je touche un poisson lourd qui remonte le courant tout en douceur et tout en force sans se soucier de mes tirées sur la ligne, probablement un glane mais je ne le saurai jamais puisqu’il se décroche très rapidement. En toute fin de session, je spote deux sandres moyens en train de chasser, ils s’intéresseront vite fait à mon vers qui leur passe sous le nez mais sans donner suite… ah si j’avais eu un shad ! Voilà pour ce dimanche après-midi, j’ai testé la pêche au vers et n’ai pas vraiment adhéré, car on est très limités dans les options… difficile de changer de couleur par exemple Vivement le week-end prochain que je la fasse mon ouverture 1ère catégorie ! Enjoy Fishing | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 17:13 | |
| Beau chub Pourtant au vers y'a moyen de prendre des poissons en pagaille , faut y croire c'est tout | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 17:20 | |
| Comme j'ai dit, je n'avais clairement pas la bonne technique | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 18:14 | |
| "Pas la bonne technique" mais au final un superbe poisson en récompense, félicitations Barto Félicitations aussi à LPF pour cette nouvelle truite, tu gères ! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 20:10 | |
| De belles photos bien joué à vous Aller je me décide a faire le report du week-end. Samedi matin arrivée a 7h au bord de l'eau avec mon collègue, son frère et son père. Au bout du moment on se rend compte qu'il faudra attendre que le soleil sorte pour pouvoir pêcher correctement: tout les 5 lancés des glaçons se forment dans les anneaux, le fil gèle dans le moulin... Vers 9h on se déplace a un endroit ou un laché de truite a eu lieu: un pêcheur tout les 5m mais pas une truite de sortie. Juste avant de partir je fais la seule truite de la matiné avec un Fin's fish 2"5 sur Tp de 2.6g, une fario de laché d'environ 25 Hier c'était un petit ruisseau au toc et leurre, j'arrive sur les lieu: personne. Ca s'annonce plutôt pas mal sauf que comme partout il manque bien trop d'eau ! Je fais une truite dans le premier trou que je pêche au toc d'environ 23 (maille a 21 dans le ruisseau) Puis deux autres la première de même gabarit que la première et une "belle" pour le ruisseau de 28: Vers la fin de la session je sortirais un Area's de LC, il a débusqué une fario de 27 : Week-end mitigé niveau pêche mais que ca fait du bien d'être au bord de l'eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 20:15 | |
| superbe |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 20:16 | |
| Bien joué LPF / Barto / Fisher43 !!! J'aime bcp la photo de LPF en street, un look très "gendre idéal", il y avait aussi un spot de nana aussi pas loin? | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 21:23 | |
| Merci à tous ! Très beau chub Barto ! difficile de faire des vers dans Paris j'imagine Belle cession aussi Fisher ! je pense que tes 2 dernières farios sont des truites lachées d'apparence Désolé Black Jack je n'est pas vu ce film, difficile donc de me faire une image appropriée | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 22:08 | |
| Y'en a qui y arrive | |
|
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Lun 12 Mar 2012 - 23:53 | |
| De mon côté, j'ai fait mon ouverture aujourd'hui en limite premiere deuxieme categorie dans les vosges, autant vous dire qu'avec la fonte des neiges l'eau est limpide et glaçée ce qui n'aide pas forçément à l'activité des poissons je passe vite fait sur un spot ou il y a eu un lâché de bassines et j'en cartonne 3 que je fais à vue... (pas commun pour une truite, c'est les brochets du coin qui vont bien manger les jours-ci) je descend un peu ou je sais qu'il n'y a pas eu de lâché et j'essaye de m'attaquer aux perches, j'en vois une collée au sol, je lui passe devant la gueule mon jig avec un swing impact en trailer, aucune réaction. je relance de moins en moins vite et fini par faire de petits bonds de 10 cms sur le sol avec des pauses de 15 secondes et je fini par la faire bouger et la ben voila quoi c'est RECORD!!!!!!!!!!!! 42 centimètres de puissance (la photo ne rend pas hommage au poisson )
Dernière édition par limacon le Mar 13 Mar 2012 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MARS 2012 Mar 13 Mar 2012 - 9:03 | |
| Bravo à tous pour votre ouverture ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Mar 13 Mar 2012 - 18:43 | |
| Bravo a vous. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MARS 2012 Mar 13 Mar 2012 - 18:44 | |
| Superbe ouverture Fisher43 et félicitations à Limaçon pour son nouveau record ! Merci à vous deux pour les reports | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Mar 13 Mar 2012 - 20:09 | |
| Merci à vous - Le Pur Fourré a écrit:
- Belle cession aussi Fisher ! je pense que tes 2 dernières farios sont des truites lachées d'apparence
Ouais c'est ce que j'ai pensé aussi mais je n'étais pas sûr Très belle perche perche Limacon | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Mer 14 Mar 2012 - 10:26 | |
| Belle ouverture fisher et jolie perche limaçon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2012 Mer 14 Mar 2012 - 11:42 | |
| Allez, mon petit report du week-end de l'ouverture... comme pour beaucoup, des conditions très difficiles, pas d'eau, froid, vent très fort, glace dans les anneaux le matin... Bref, ça partait mal.... mais finalement, j'ai quand même réussi. Je fais quelques truites dont ce superbe bécard (taille relativement rare dans cette rivière). Très content de mon ouverture au final Pour ceux que ça intéresse, toutes les photos et les reports complet sur mon blog... -> Ankh's Fishing |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Mer 14 Mar 2012 - 12:11 | |
| Jolie photo Ankh , elle est magnifique la truite ! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Mer 14 Mar 2012 - 13:13 | |
| Très belle truite et beau report Ankh | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Mer 14 Mar 2012 - 14:26 | |
| Encore de bien belles photos Ankh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2012 Mer 14 Mar 2012 - 14:31 | |
| Merci à vous |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Mer 14 Mar 2012 - 17:53 | |
| Bien joué ankh. | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2012 Mer 14 Mar 2012 - 20:23 | |
| Très beau bécard Ankh je doute que ce soit un poisson sauvage | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MARS 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 9:19 | |
| Pris à quoi ? Comment ? Etc... | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2012 Ven 16 Mar 2012 - 21:13 | |
| Superbe truite ! Bien joué | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MARS 2012 Sam 17 Mar 2012 - 8:51 | |
| J'espère fortement que ma semaine dans le jura en mai va me permettre de sortir une Fario, la toute première | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 18 Mar 2012 - 9:54 | |
| pour nous fin de saison en pay battave qui se cloturera fin du mois petite sortie hier , 20 sandres dont quelques beaux doublés, session plus intensive la semaine prochaine je raterai un big fish qui m'explosera .... sans que j'ai pu le voir .... grrrr je l'aurai .... je l'aurai un jour !!!!! |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 18 Mar 2012 - 10:13 | |
| Bien joué ,dommage que nous n'ayons pas la même réglementation pour le sandre en france (ou du moins pas partout) . | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 18 Mar 2012 - 18:15 | |
| Bien joué a vous. | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 18 Mar 2012 - 20:05 | |
| 20 sandres quoi de plus normal, une petite pêche quoi ! Non sérieux c'est du score là ça rigole pas, quand je pense que je lutte pour en piquer ne serai-ce q'un seul ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2012 Dim 18 Mar 2012 - 20:28 | |
| - Le Pur Fourré a écrit:
- 20 sandres quoi de plus normal, une petite pêche quoi ! Non sérieux c'est du score là ça rigole pas, quand je pense que je lutte pour en piquer ne serai-ce q'un seul !
Je le rappelle sans prétention aucune que pechons des plans d'eau sur la hollande assez bien poissoneux mais surtout sur des boats qui nous permettent une mobilitée extrème La technique de la verticale quoique assez ardue à maitriser et requièrant beucoup de consetration et de patience est certainement la technique la plus payante notament pour la pêche du sandre Nous connaissons aussi parfaitement ces plans d'eau que nous pechons depuis de nombreuses années pour les avoir echosondé de long en large Enfin pour vous donner un indice de référence pour deux pecheurs de notre team une mauvaise se situe entre 0 et 10 fishs , une moyenne 10 à 20 et une bonne de 20 à 80 poissons La dernière bonne pêche que nous avions faite date de 2011 .... à trois boat (6 pecheurs) + de 120 poissons sur une journée Pour le brochet c'est pareil ... quand nous pechons en polder souvent on nous prend pour des extra terrestres quand nous faisons une bonne journée à deux pecheur et que nous tapons + de 20 becs Il faut savoir que la hollande a instauré une vrais politique de la peche notament pour le brochet :avec de nombreuse frayère dans les cannaux , catch&release obligatoire sur tout les brochets et gare au viandar ...... ça fait très très mal !!!! bref disons le ..... nous avons beaucoup de chance de pecher la-ba !!!!! Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ..... comme partout le poisson se mérite !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARS 2012 | |
| |
|
| |
| MARS 2012 | |
|