Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet truite tube tresse eure ligne Débutant peche Brochet sandre sweden Noeud bait spinning suede Cuillere loir canne Float anneau canal montage Sakura Casting Leurre prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

bas de ligne pour pêche aux leurres

+3
Grey fox
jeff d'hawaï
pitbull46270
7 participants
AuteurMessage
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270

bas de ligne pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:23

salut à tous
peut être que le sujet a déjà été poser sur le fofo
faut-il mettre un bas de ligne acier lorsque l'on pêche aux leurre espérant attraper perches, brochet et autres
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:31

Pour le brochet c'est plutôt conseillé sinon tu risques d'avoir des coupures de lignes et donc perte de leurre et de poisson par la même occasion pour la perche aucunes utilité un bas de ligne en fluoro 30centièmme et l'affaire est faite
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:25

Si tu cherches les perches ....tu cherches les perches Shocked et tu acceptes de te faire couper par le brochet qui est venu sur le leurre que tu destinais ...aux perches bas de ligne pour pêche aux leurres  C_316_gi avec un peu de chance et de doigté peut être qu'il ne te coupera pas .
Tu cherches le brochet .Tu montes un bas de ligne en conséquence (gros fluoro ou acier ).
Alors évidemment tu pourras prendre des perches voir du sandre avec un bas ligne brochet mais à courrir plusieurs lièvres .....
C'est mon point de vue .
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:53

Jeff a tout dit !
Si tu cherche spécifiquement la perche et qu'un brochet passe par là, il faut compter sur ta chance moqueur
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:59

comme je possède 2 lancers je pense que je vais en monter un avec et l'autre sans mais merci de vos conseils
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:53

salut

moi je me prend pas la tête, je monte un bas de ligne fluoro 60 °° sur toutes les zones ou il y a du brochet, et cela ne m enpêche pas de prendre des perches, truites, chevesnes etc..

je reste sans bas de ligne sur mes cours eaux a truites ou le brochet n est pas présent !!

je préfère loupé un chub ou une perche, plutôt que de laisser un leurre dans la gueule du brochet et le condamné !!

a+
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:26

Par contre si tu peches la perche c'est 1 seul hameçon simple sans ardillon ... accepter de ce faire couper c'est bien mais si le brochet creve pour sa , c'est profondement idiot En colère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:50

Cette année je vais pêcher avec des BDL fluoro et ce, pour la perche et le brochet! Il faut juste penser à changer ton BDL avec un brochet pour éviter des casses.
mastik 74
Big Pike
mastik 74

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:15

moi sur le lac leman il n est pas rare de prendre des becs de 1m et aucun ma couper .je peche en fluoro 70 et les perche ca ne leure fait pas peure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:55

post interessant que je me posait, qu'elle fil mettre sur mon moulin car ici le marchand a mis un 25°° mais j'ai aucun bas de ligne j'entend souvent parler de fluoro mais perso je ne connais pas et aussi je ne comprend pâs le faite de mettre un nylon plus epais que le nylon du moulin ou alors j'ai rien compris et j'aimerais jsutemetn comprendre si un acharné pourrait m'ouvrir els yeux la dessus ce serais tres sympatique

Merci d'avance

Fabrice
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:34

Fabrice1972 a écrit:
aussi je ne comprend pas le faite de mettre un nylon plus épais que le nylon du moulin ou alors j'ai rien compris et j'aimerais justement comprendre si un acharné pourrait m'ouvrir les yeux la dessus ce serais très sympathique

Merci d'avance

Fabrice

C'est souvent le cas, sur de nombreux ensemble, c'est assez simple à comprendre, pour la pêche au leurre de nombreux pêcheur utilisent de la tresse sur le moulin (c'est parce qu’elle a la capacité à transmettre les informations plus rapidement, ceci étant du à son absence d'élasticité contrairement au nylon).

La tresse étant à diamètre égale énormément plus résistante que le nylon, on se retrouve donc avec des diamètres de bas de ligne parfois supérieur. surtout pour les pêches du brochet, ou un bas de ligne en fluoro de 80/100 est un minimum.

L'avantage du fluoro, c'est qu'il est moins visible dans l'eau mais aussi qu'il à une surface qui subira moins l'abrasion qu'un nylon, son désavantage, c'est d'avoir une densité supérieur au nylon, ce qui rendra les pêche fine de surface plus délicate du fait que le fluoro coule dans l'eau quant un nylon restera en surface.

De ce fait il y a des ensembles qui nécessitent un bas de ligne de diamètre plus important que le corp de ligne. attention la tresse ne supporte pas les kenotes de nos amis les poissons, donc c'est bas de ligne obligatoire. pour le noeud de raccord regarde ici il est assez simple à mettre en place , même l'hivers quand les doigts se mettent à brûler.

Personnellement je suis en fluoro 80/100 pour le broc et 35/100 pour le reste Wink
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:10

merci pour cette information très précise pour moi donc dans pas longtemps je vais avoir e la tresse sur mon moulin et et du fluoro en bas de ligne et je vais me prendre deux bobine au cas ou des brocs viennent me piquer. et merci pour le lien j'avais deja iu pas mal de cideo sur youtube ave le noeud en huit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  Empty

bas de ligne pour pêche aux leurres
Page 1 sur 1