Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Bas de ligne leurres Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Bas de ligne leurres Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Bas de ligne leurres Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Bas de ligne leurres Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Bas de ligne leurres Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Bas de ligne leurres Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Bas de ligne leurres Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage sweden ligne tube tresse truite Cuillere Débutant canne peche spinning Casting Leurre canal eure prorex Float moulinet sandre loir suede Noeud bait Brochet anneau Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Bas de ligne leurres

4 participants
AuteurMessage
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85

Bas de ligne leurres Empty
MessageSujet: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptySam 11 Juil 2009 - 17:39

Bonjour à tous,

Cet aprèm je viens de me faire plaisir en m'achetant quelques nouveaux leurres. (chubby-couleur perche, un rapala x-rap-couleur truitelle, un asp jiggin' spinner- couleur perche et un Spro Arukushad JR- lipless)

J'ai aussi acheté une bobinne de fluoro Berkley 38mm (est-ce que c'est suffisanr pour le bec? )
Revenir en haut Aller en bas
MISTER CARNASSIER
Big Pike
MISTER CARNASSIER

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptySam 11 Juil 2009 - 17:52

du fluoro 38 mm je pense que ses largement suffisant moi je pêche en 20 mm pour 13,4 kg de résistance et je me fait déjà bien plaisir.
donc en 38mn pas de problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptySam 11 Juil 2009 - 17:59

zaitsev85 a écrit:

J'ai aussi acheté une bobinne de fluoro Berkley 38mm (est-ce que c'est suffisanr pour le bec? )

Il y a un risque que tu te fasse couper, pour le broc en fluroro il faut un minimum de 65centièmes
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptySam 11 Juil 2009 - 18:16

Ben oui c'est bien ce qu'il me semblait....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptySam 11 Juil 2009 - 18:27

Oui c est vrai moi maintenant je pêche en 70 centième mais ce matin j avais cours avec des guides pêche et eux ils sont en 80 centième ... Pour te dire Rigole
MISTER CARNASSIER
Big Pike
MISTER CARNASSIER

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:05

pour moi fluoro de 20 centiéme et bas de ligne acier.
car même avec du fluoro il y a risque de coupe de la part du broc.
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:42

J'avais aussi acheté une bobine de fluoro Berkley, c'était du 45 centièmes.
Mais c'est pas suffisant pour le bec. Je le garde pour le sandre.
Donc pour le brochet j'ai pris du fluoro 80 centièmes Twisted Evil
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:39

pout tes leurre, c'est que du bon!

j'ai le chubby en perche ,j'ai tiré pas mal de perches et de broc.

le asp jiggin ( voir mon post) tu m'en dira des nouvelles avec la couleur perche.

rapala x rap ,bof j'ai deja eu des attaques intérressante dessus mais sans plus.

tiens nous au courant de tes peches avec tes news leurres;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:48

bonjour je voudrais savoir pour pêcher aux leurres le mieux c'est un BDL acier ou un BDL en fluorocarbone?? j'achete mon matériel chez decathlon donc si quelqu'un pourait me dire quel BDL est le mieux pour la pêche aux leurres et quel diamètre?? (pour l'acier j'ai vu que les BDL comportaient des brins d'aciers combien en faut il minimun pour pêcher le brochet si toutefois l'acier est mieux que le fluoro)

merci @++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:23

Salut, moi j' utilise des bdl acier, mais la prochaine fois je change, a la moindre pliure dessus sa garde la forme et impossible de le remettre droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:29

ouais mais lequel choisir un fluoro ou acier? lequel est le plus adapté a la pêche aux leurres du bec?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:24

peut pas te dire, j ais pas encore testé le fluoro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:37

je peche avec un bas de ligne en fluoro de 40 centieme et jamais je me suis fais couper!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:28

stein57 a écrit:
je peche avec un bas de ligne en fluoro de 40 centieme et jamais je me suis fais couper!!!!

Beaucoup de monde s' accorde a dire qu' il faut plus, mais je voie personne qui c est fait coupé avec moins, du moins c est mon impression.
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:06

Colat a écrit:
stein57 a écrit:

Beaucoup de monde s' accorde a dire qu' il faut plus, mais je voie personne qui c est fait coupé avec moins, du moins c est mon impression.

Demande à esox59, il en a perdu plusieurs des leurres à cause d'un bdl fluoro de 50°°
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:13

Moi une coupe sur du 52/100 100% fluoro tortue.
Coupé en biseau sur une longueur de 15cm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:28

j' ais rien dit x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:22

twitch a écrit:
Colat a écrit:
stein57 a écrit:

Demande à esox59, il en a perdu plusieurs des leurres à cause d'un bdl fluoro de 50°°
je n'utilise que du tortue en fluoro, il faudrait savoir avec quelle marque il peche en fluoro car il y a beaucoup d'arnaque avec certaines marques!!
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:25

Je ne pourrais pas te dire lequel il utilise No
Après ça dépend de comment le brochet est piqué et son âge.
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:56

C'était du varivas, le plus cher du magasin.
Il n'y a pas très longtemps j'ai fais un mini pike au micro jig en cherchant la perche. Il l'avait complètement engamé le jig et pourtant ne ma pas coupé mon 18/100. J'ai eu de la chance.

Comme dit 3 posts plus haut, la fois où je me suis fait couper, c'était sur du 52/100 TORTUE 100% fluoro. Donc du très bon.
Heureusement pour le poisson, je pêchais au spinner et je pense qu'il a su s'en débarrasser facilement.
Je n'ai même pas senti la touche, coupé net dans un gros remou.
Pour le brochet, on a testé sur une année Pablo et moi du nylon 70/100 SPRO destiné à la pêche en mer. 0 coupes, bas de ligne cisaillé de partout mais il tenait le coup.
Pas très discret par contre.
Maintenant c'est fluoro 100%, ça permet de pêcher perche, sandre et brochet avec un seul combo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:05

et tu mets du combien comme fluoro quand tu mets ta bobine a 100% pike59 ?
Merci ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bas de ligne leurres   Bas de ligne leurres Empty

Bas de ligne leurres
Page 1 sur 1