Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pro Am Fishing Cup 2012 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pro Am Fishing Cup 2012 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pro Am Fishing Cup 2012 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pro Am Fishing Cup 2012 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pro Am Fishing Cup 2012 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pro Am Fishing Cup 2012 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pro Am Fishing Cup 2012 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal anneau Débutant Casting peche Sakura canne perche sweden spinning ligne Brochet loir suede prorex bait tresse tube Noeud Leurre Float truite sandre eure montage moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pro Am Fishing Cup 2012

Aller en bas 
+4
louis
mastik 74
doc hill
jeff d'hawaï
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:23

Ca y est c'est lancé: la première compète à l'americaine !!!!!! TOUS les droits d'entrée rendus en price money pour les compètiteurs..... j'vous laisse voir ça ici => http://proamfishingcup.com/1.html
Pour moi c'est parti, j'ai eu ma confirmation d'inscription..... rendez vous à Loire sur Rhône et à Pareloup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:31

Concept intéressant pas abordable de tous ( pas une critique) on suivra ça de près .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:36

600 euro par participant à l'inscription...... Suspect les équipes seront donc sponsorisé, reste à voir si c'est médiatisé à l'américaine, entrainez vous!! on veut du IKE Frenchi!!! Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:41

waaaaaaaaa 600 euros, bin ca fait cher pour peché encadré
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:08

Va y avoir du brochet dropé avec son ensemble X³²H et la tresse en 60 °° a tout les coups alors !

Faut adapter la technique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:50

Moi j'ai galèré 1 mois et demi à trouver le financement.... lèche-bottes !!!! Finalement je ne lâche pas un rond de ma poche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:12

J'y serais aussi !!!

Enfin à ce prix là, j'espère qu'on va en avoir pour notre argent, avec un vrai et beau spectacle à l'américaine, et biensur et surtout du poisson ... l'avenir nous le dira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:01

Je ne sais pas qui sont inscrits.... t'as des news toi?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:20

Je vais essayer de m'inscrire, va falloir un dossier béton pour les parents! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:39

Je propose un co-voiturage si ça tente qqun...... les frais seront donc réduits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:10

Moi non plus j'ai aucune news d'inscrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 6:45

Même les pros se cachent et ne disent rien....On va peut etre pêcher avec des pêcheurs pro du filet, de la nasse et de la gaffe !!!! je sors
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:20

Faudrait-il déjà qu'il trouve 60 pilotes de bateau qui seront près à jouer les guides touristiques, j'ai un léger doute pour de ce qui est de trouver 60 pilotes de bateau pour cette compet.

Qui en aurais vraiment le profil et l'intérêt? les guides de pêche et les grande marques qui sponsorise tel bassboat europe?


Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:22

L'intérêt est super simple pour les pros: 15000€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:43

c'est pas faux , je dirais même plus 4 chance sur 6 de repartir avec -600roro et ce, sans les frais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:45

Le concept est bon. Ce sont des mouvements comme ca qui peuvent faire évoluer la pêche de compétition en France et plus généralement en Europe. Wink

APrès c'est sûr que le tarif va en rebuter plus d'un mais le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:19

fisher43 a écrit:
Le concept est bon. Ce sont des mouvements comme ca qui peuvent faire évoluer la pêche de compétition en France et plus généralement en Europe. Wink

APrès c'est sûr que le tarif va en rebuter plus d'un mais le jeu en vaut la chandelle.

Dans la mesure ou les gens partent pour pecher ouai , Mais si sa devient comme au USA et au Japon alors autant pas faire de concours !
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:46

Les USA sont le modèle pour le reste du monde au niveau compétition, je ne vois pas en quoi ca serait nocif de faire comme eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:00

perso, je ne voit pas en quoi c est valorisant de ressembler aux usa ??? Hum, voyons ?

ce genre de compétition est de la " pêche bizness "

il est bon de faire évoluer la pêche sportive, mais la, le but c est le fric, le fric et encore le fric ..

on en oublie le but principal de la pêche, calme, plaisir et contact avec la nature !!!!


c est mon avis en tous cas

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:13

Oui,c'est ça.Louis parle de la pêche pour pêcher et pas de compétition Wink

600 euros d'inscription,plus les réglements des bateaux (dimensions,motorisation imposées etc etc etc),c'est clair que ce n'est pas tous le monde qui peut s'inscrire Shocked

Pas sûr qu'ils trouvent les 60 bateaux qui rentrent dans les critères.

Par contre,beaucoup de co-angler vont vouloir participer. Twisted Evil

Ceci dit,ça restera une compèt a l'américaine (ça fait bien de dire "a l'américaine" moqueur ) mais a la française.avec des 4.5m et des 30CV ,ils doivent bien se marrer les ricains quand ils voient que cette compèt est comparer a la leur Ange moqueur

édit:B freeze a écrit en même temps,je rejoins son opinion,mais est ce un secret? moqueur ( https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t9513-les-competitionsexpliquez-moi-l-interet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:09

Pourquoi concourir si ce n'est pour l'appat du gain??? Perso si je suis inscrit c'est pas pour perdre, je compte bien rapporter quelque chose à la maison..... Pecheur d'opérette !
Maintenant j'ai joué la carte à l'envers: Je me suis fais entièrement sponsorisé l'inscription (et ouais comme beaucoup je ne peux pas poser 600€ comme ça) donc pour moi ça ne sera que du bonus (pêcher avec un pro, concourir gratuitement....et pourquoi pas être classé....)
Je suis aussi comme beaucoup à apprécier le calme et la nature je te rejoint totalement là-dessus b-freeze mais ouais j'aime la compète, elle permet d'autres échanges, la decouverte d'autres spots etc....
Là, la compète est toute autre, j'ai tourné sur le circuit AFCPL en 2009 et 2010, sans sponsors et avec mon petit porte monnaie... à part quelques pauvres leurres rien d'autre à gagner (sauf quelques dates j'avoue).donc 2 saisons qui m'ont coutées cher (à 100/ 120€ l'inscription). Là la totalité des inscriptions est reversée en dotation et ça ça change la donne.
Maintenant de là à ce que les concours remplissaient mon assiette.... on en est loin mais ça reste quand même pour moi un plaisir.... il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs pêches.... et qu'on a tous notre préférée... vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:22

[quote="b freeze 50"] perso, je ne voit pas en quoi c est valorisant de ressembler aux usa ??? Hum, voyons ? [quote]

Je n'ai pas exactement dit ca. J'ai dis que les USA sont le mondèle mondial au niveau de la compète ce qui est vrai je pense ?
Et que ceci aide au développement de ce loisir au USA, notamment avec la retransmition du Bassmaster Classic Wink

Puis si on pouvait ressembler au USA niveau pêcher je pense pas que beaucoup dirait non, rien que pour les populations de bass et les lacs qui surclasse de loin ce que l'on a chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:43

fisher43 a écrit:

Puis si on pouvait ressembler au USA niveau pêcher je pense pas que beaucoup dirait non, rien que pour les populations de bass et les lacs qui surclasse de loin ce que l'on a chez nous !

Honnêtement je ne vois pas en quoi on pourrait se plaindre nous avons d'excellent spot simplement très différents! Premièrement la plupart des américain pêche de très grands lacs en bateau, comparez le nombre de bass pris par un pro en lac au USA en une journée et le nombre de broc pris par un pro dans le Bourget en une journée... C'est sensiblement la même chose... Ensuite là bas la majoritée des berges des "petits lacs" sont privatisées donc des spot vierges avec une forte densités de poisson ça aide pour faire du résultat, après on peut penser que c'est tout à fait différents mais je ne pense pas, on du moins je pense qu'on est pas objectif en disant cela, j'ai abandonné l'idée des 600e pour cette compet' par contre avec cet argent mes parents ont en partie loué un "house boat" (une véritable maison flottante mobile) sur le lac powell avec une anexe Smile) Donc je vous dirait si la densité de fish est vraiment différente.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:21

ZiZi42 a écrit:
fisher43 a écrit:

Puis si on pouvait ressembler au USA niveau pêcher je pense pas que beaucoup dirait non, rien que pour les populations de bass et les lacs qui surclasse de loin ce que l'on a chez nous !
Premièrement la plupart des américain pêche de très grands lacs en bateau, comparez le nombre de bass pris par un pro en lac au USA en une journée et le nombre de broc pris par un pro dans le Bourget en une journée... C'est sensiblement la même chose...

Sensiblement la même chose ? C'est dur de faire une comparaison mais un pro qui pêche sur des grands lacs au US prendra bien plus de bass qu'un Legendre de brochets a Annecy !
Comme tu dis il y a la bas beaucoup de spot vierge, bien plus que chez nous est pas forcément parce-que c'est privé mais car des hots spots il y en a partout.

Le lac powell, là tu risque de t'éclater si tu arrives a trouver les fish drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:15

J'ai reçu un courrier ce matin: la 1ère manche est annulée (hostilité de certains pêcheurs face à cet open + recul de l'aappma de Givors). La date de Pareloup est maintenue mais elle se déroulera sur 3 jours au lieu de 2 (22, 23, 24 mai 2012).... apparement ce sera mieux organisé si il n'y a qu'un site....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:39

Voici le communiqué officiel de Bass boat Europe:
Nous avons rencontré récemment une hostilité forte de la part d'un petit groupe de pêcheurs du secteur de Loire-sur-Rhône, opposés à l'organisation de la compétition sur "leur" secteur de pêche. Tous nos arguments pour démontrer l'exemplarité d'un tel concours et le potentiel de dynamisation de la pêche sur la région se sont heurtés à une résistance et une agressivité déconcertante. L'APPMA de Givors, après nous avoir donné son accord dès Septembre 2011, se désolidarise du projet sous la pression de sa base.

Nous déplorons bien entendu cette décision et nous avons décidé de modifier le programme de la Bass Boat Pro-Am Cup 2012 de la façon suivante:

- La manche de Loire-sur-Rhône des 19 et 20 mai 2012 est annulée.

- La Bass Boat Pro-Am Cup 2012 aura lieu intégralement sur le Lac de Pareloup sur 3 jours de compétition: les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 Juin 2012.

- Le règlement de la compétition est inchangé.

- Les dotations et le nombre de participants sont maintenus inchangés.

Nous pensons que ce changement de programme est une opportunité unique de concentrer tous nos efforts sur ce site fantastique qu'est le Lac de Pareloup, pour faire de cet évènement une formidable réussite pour notre sport et pour la pêche en général.

A très bientôt sur l'eau !


Et voici la version de l'AAPPMA de Givors :
Suite a la reunion du 03/03/2012 a la lone du prin a LOIRE SUR RHONE entre les pecheurs, les organisateurs et l'AAPPMA, plusieurs points de desaccord on fait q'un refus de ce concours sur le lot D4 (de l'ile barlet au viaduc de la mediterranée) a été notifié aux organisateurs du concours par le président de l'AAPPMA de GIVORS.

Voici quelque points de désaccord:

- Prix de l'inscription au concours trop élevé et réglement trop imprecis

- Mortalité importante des poissons pris et remis a l'eau (refus de l'organisation de lacher des poissons apres concours pour compenser un peu les pertes)

- surtout se faire de l'argent pour les organisateurs et rien pour l'AAPPMA



Pour résumé l'AAPPMA refuse l'organisation de ce type de concours qui n'est autre qu'une campagne publicitaire rémuneratrice "deguisé" en concours de peche, qui va faire du dégat sur les poissons du rhone et donc apporter des retombés négative sans aucune contrepartie pour l'AAPPMA de GIVORS.


Savent-ils ce qu'est un concours NO-KILL ???? De plus après calcul, il y a un écart de 40€ entre les inscriptions et les prix redistribués. Le règlement complet et, à peu de chose près, celui d'un open AFCPL.... je comprends pas...... L'aappma de Givors n'est-elle que vénale? Elle ne pense pas aux retombées économiques qui découlent de ce type de concours (hôtes, resto, publicité pour le site et la région, etc....) Suspect Shocked Râleur Pro Am Fishing Cup 2012 4273
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:27

Surtout que si la zone est interessante , y'aurra des inscriptions supplementaires dans cette aappma ... c'est debile silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:27

Je suis assez d'accord avec toi..... apparement le "petit groupe de pêcheurs" récalcitrants ont une moyenne d'age assez élevée...... et mangent le poisson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:10

D'un autre coté un ptit geste pour l'aappma , un genre de remise à l'inscription ou autre aurais peut-être arrangé les choses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 EmptySam 24 Mar 2012 - 7:59

doc hill a écrit:
D'un autre coté un ptit geste pour l'aappma , un genre de remise à l'inscription ou autre aurais peut-être arrangé les choses. Rolling Eyes

En fait c'est pas possible car l'open a été fait pour que personne ne tire son épingle du jeu financièrement....sauf et uniquement les compétiteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro Am Fishing Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pro Am Fishing Cup 2012   Pro Am Fishing Cup 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro Am Fishing Cup 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rodez Fishing Tour 2012
» STREET FISHING LILLE 24 JUIN 2012
» street fishing !? 2
» Partenariat Plus Fishing
» Fishing Calendar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Happening du monde de la pêche-
Sauter vers: