| nouvelle creation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pechdimanche Big Pike
| Sujet: nouvelle creation Jeu 6 Déc 2007 - 20:11 | |
| bonsoir , voila mon dernier né qui seras baptiser samedi par sa 1 er sortie. modele de reference le popx. les yeux son a facette et on des refflet holographique, j'espere que lon verra mieux sur le film qui viendra par la suite. l'armement est prevus mais pas encore mis car y manque une couche de vernis. le poids final est de 6 grs. la peinture est sensser ressembler a la fire tiger mais au pinceau pas facile. la video de nage bientot. bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Jeu 6 Déc 2007 - 20:17 | |
| magnifique ca marchera sans aucun doute:bravo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Jeu 6 Déc 2007 - 20:19 | |
| wha!!! manifique, ca me donne des idées pour perfectionner le mien. Ofet j' ai testé mon Pooper maison, c' était du bois coulant. Un vrai cul de jatte |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: nouvelle creation Jeu 6 Déc 2007 - 20:44 | |
| hate de voir la vidéo pour juger | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: nouvelle creation Jeu 6 Déc 2007 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Lun 10 Déc 2007 - 23:33 | |
| - quent a écrit:
- c' était du bois coulant. Un vrai cul de jatte
Ouai pour un topwater c'est pas super! Essaye de lui mettre une bavette. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Mar 11 Déc 2007 - 19:42 | |
| - pike59 a écrit:
Ouai pour un topwater c'est pas super! Essaye de lui mettre une bavette. Je ne pense pas que tu parle du bon leurre. Sinon pour le mien, la forme était bonne (identique au model original) seul la qualité du bois était du probleme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Mer 12 Déc 2007 - 12:09 | |
| ok et il faudrais quel espece de bois pour le reussir parfaitement merci d avance pendant l hiver je sens que je vais bricoler !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Mer 12 Déc 2007 - 12:41 | |
| Moi je te conseillerais le balza. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Mer 12 Déc 2007 - 14:07 | |
| quent l'inventeur du popers coulant Pablo: prend du sapin, c'est hyper flottant, ca se sculpte au cutter. L'année dernière j'ai acheté un tasseau à 2 euros dans un magasin de bricolage. Superglue et verni exterieur et comme peinture de la gouache. Un outil, pour faire du bon travail: DREMEL MULTI. Cet hivers je vais m'y mettre aussi.
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Mer 12 Déc 2007 - 22:01 | |
| Je déconne quent! Je suis pas méchant Désolé si tu l'as mal pris |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: nouvelle creation Mer 12 Déc 2007 - 22:06 | |
| Amis bricoleurs attention Pike 59 vous encourage à prendre un morceau de sapin pour fabriquer un leurre......................... Il n'a pas tout à fait tord, car le sapin est ce que l'on trouve de plus facilement , et en plus ce n'est pas trés cher a l'achat.Il a aussi l'avantage de se tailler facilement avec un cutter. mais attention, le sapin a aussi des inconvénients qu'il ne faut pas négligerLe sapin a des noeuds............pour faire un leurre , choisisez un morceau de bois sans noeudsLe sapin est un résineux...............Attention, à la résine .
La peinture risque de ne pas accrocher sur les parties ou il y a de la résine .La résine ressort du bois, quand celui ci sêche, donc un leurre superbement fini peu devenir un bout de bois poisseux AU BOUT DE QUELQUES JOURS.
Si votre choix est fait dans du sapin, je vous souhaite bonne chance
Si vous voulez un bois .......sans noeuds, sans résine , facile à couper scier , peindre et vernir.
je vous recommande
Le Balza......attention bois trés tendre et trés spongieux
Le samba ou le ramin ....vendu comme le sapin au mêmes endroits , en tasseau de 2 métres , bien regarder les étiquettes c'est marqué dessus Légérement plus cher que le sapin ..............MAIS LE TOP DU TOP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Mer 12 Déc 2007 - 22:31 | |
| Merci pour l'info JEAN MI J'ai fais un PN en sapin mais j'avoue ne pas connaître les inconvénients parce qu'au deuxième lancer la bavette s'est cassée (boîtier de cd) Il a donc nagé qu'une fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Jeu 13 Déc 2007 - 10:08 | |
| merci pour les conseils , je vais voir ce qui est le plus abordable niveau qualité prix et je vais m y mettre et pour la peinture y a pas de soucis j ai deux garage remplis lol enfin merci a bientot |
|
| |
jopeche Brocheton
| Sujet: Re: nouvelle creation Jeu 6 Mar 2008 - 10:00 | |
| ah si vraiment superbe j'aurai pas fait c sure la finition est bien je pense que ça devrait marché | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle creation Lun 17 Mar 2008 - 1:02 | |
| j'allucine ton leurre est superbe et les couleurs ouahhhhh!!!! RESPECT |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: nouvelle creation Lun 17 Mar 2008 - 15:31 | |
| total respect | |
|
| |