bonjour; je débute dans la peche des carnassiers et j'aimerai attraper perche, brochet, sandre, mais je suis un peu perdu. j'ai une canne 7-20g mais je me demande encore ce que je dois mettre comme fil? tresse + environ 2 metre de fluoro c'est sa? si oui j'attache sa comment?
2éme question: comment je fais si je veux passer du leurre souple au poisson nageur dans la même session et (pour compliquer le tout) avec la meme canne? (j'en achete une autre au cas ou) je me vois pas couper ma ligne et refaire mes noeuds si? je peux mettre une attache rapide ou un émérillon?
j'espere avoir été assez clair.0
BenMaL Admin
Sujet: Re: nouveau et perdu Jeu 10 Mai 2012 - 18:44
Fraîchement arrivé sur le forum, tu as forcément plein d'interrogations.
Je ne peux tout d'abord que te conseiller de fouiner un peu sur les différentes catégories du forum, notamment, les sections Cannes, Moulinets, Leurres, Techniques...
Tu vas y trouver une multitude d'infos.
Ensuite, ne lésines pas sur la fonction Recherche, en haut du forum.
Tout débutant se pose souvent les mêmes questions, et donc, beaucoup de réponses ont déjà été apportées.
Malgré tout, n'hésitez pas à faire tes demandes mais essayes de filtrer, je m'explique : Si tu eux une info précise pour choisir une canne, postes dans la section Cannes, idem pour un leurre -> section Leurres
nicodassas Big Pike
Sujet: Re: nouveau et perdu Mer 23 Mai 2012 - 11:26
ta canne est polyvalente: parfait !
la tresse est préférable pour sa transmission des "touches" et sa résistance: regarde ce que ta canne peut supporter, ne dépasse jamais la résistance de ta canne c'est le principe ... on peut dire qu'avec du 20 centième de tresse, tu peux être polyvalent ... ( de meme aller au dela de la puissance du frein de ton moulinet ne sert a rien)
vérifie au préalable que les anneaux de ta canne supportent la tresse (SIC)