Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Culture Fish - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Culture Fish - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Culture Fish - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Culture Fish - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Culture Fish - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Culture Fish - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Culture Fish - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure prorex peche moulinet ligne anneau spinning truite loir Brochet sweden bait Leurre tresse Débutant canne Noeud suede Float Sakura tube sandre canal Casting Cuillere montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Culture Fish

+52
barnouse
Nocoz-Le-Pecheur
jege30
scootnfolie
yorrich
Stéph85
fredochti
jabberwock
Gabline34
fisher43
Elfiaxo
Elmachete
peche-truite50
Lsda
scopex72
louis
Walid
Lancelot62
Rapala
niandra0027
eric6
apisto26
guigs19
Le Carnassier
Erwan37
titou
mitch33
Carnafishing
mr le neuf
Quent38
capt'ain fifi
anthony59
ScroG34
Doktorfishs12
doc hill
SDR
Black Jack
wes 51
ptiblues
Maquistador
b freeze 50
ZiZi42
lantido
Savagear-02
Quentin42
Druss02
alexandre
nikkoz
BenMaL
No-Kill72
WaRio
Barto
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Doktorfishs12
Monster Pike

Culture Fish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:57

Encore un... http://pecheur.info/culture-fish-21.html Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
anthony59
Brochet

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:20

Sympa les videos!!
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:03

Spécial salon de clermont: http://pecheur.info/culture-fish-22.html Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 11:07

Merci pour le partage.
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:21

Merci Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:02

Suis-je le seul à me lasser un peu de culture fish ?

Avant je trouvais ça cool car c'est vraiment très bien réalisé, les montages sont excellents et dépassent largement certains films de pêche qui sont payants.. Mais un tous les cinq ou six mois c'est largement assez à mes yeux, quitte à les faire durer dix minutes de plus..

Si je ne me trompe pas, c'est bien Film and Fish qui réalisent ces vidéos ? Les vidéos Film and fish sont mes préférées et de loin (pêcheurs français, techniques de notre pays, pêche aux leurres, jolis montages, bonnes musiques, tout y est !) mais j'ai l'impression que depuis qu'ils enchainent les culture fish y'a plus les autres vidéos (celles de street fishing organisés comme Paris, ou autre étaient superbes) du moins je n'en trouve plus aucune.

Je parle de vidéos de ce genre, tellement plaisant à regarder !

Il y a un superbe "teaser" black bass france 2011, ça donnait l'eau à la bouche pour la suite et y'en a jamais eu..

Je ne pense quand même pas être le seul à avoir adorer ces vidéos d'évènements halieutiques.. culture fish c'est génial mais j'ai l'impression que bientôt on aura plus d'images de leurres et de marques que de pêcheurs..

Je sais que ce n'est pas terrible de "critiquer" alors que je ne fais rien mais je donne mon avis et j'ai besoin de renseignements Wink
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:11

Oui mais il ne faut pas oublier que CF fonctionne avec les vidéos qui leur sont envoyées.

Il leur faut de la matière à monter, s'ils ne reçoivent rien...

Tous à vos vidéos moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:57

D'accord avec BenMal , c'est sur que ces temps ci les séquences envoyées doivent être plus rares, et c'est toujours plus joli une video de pêche du black en surface en plein été dans des coins magnifiques avec un grand soleil qu'une vidéo d'hiver Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:30

D'accord mais ça ne réponds pas vraiment à ma question.. Avant ils avaient déjà culture fish, même si c'était très rare, et ils faisaient leurs vidéos en dehors. En fait je me demande pourquoi par exemple il n'y a pas la vidéo de l'évenement black bass france ou le street de paris (a moins que le montage prenne du temps et là je m'en excuse)..

Personnellement je n'ai ni gopro ni caméra ni poissons donc désolé je ne peux pas participer moqueur

Enfin c'était seulement mon point de vue, car personnellement je prends moins de plaisir à regarder les culture fish maintenant qu'avant..
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:15

il y a eu une video sur le street de paris 2012, mais je crois pas que se soit film& fish qui l'ai faite

http://vimeo.com/53007607

sinon tout comme Wario Wink
http://www.monstersprofishing.com
SDR
Brocheton

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:49

Pour répondre aux questions légitimes de WaRio, je vais vous expliquer pourquoi il n'y a plus de vidéos labélisées FilmandFish autre que Culture Fish ?

Tout d'abord parce que je me consacre exclusivement à Culture Fish et qu'un épisode de Culture Fish me prends de 4 à 6 jours de taf. Ca n'a pas l'air, mais c'est du vrai montage (donc travail) même sous cet aspect de n'importe quoi assumé. Et Culture Fish c'est tous les 15 jours donc cela ne laisse pas beaucoup de temps pour faire d'autres vidéos. A savoir également qu'une vidéo du genre "Open FTF" ou "teaser BBF" c'est au moins 2 semaines de taff à 8 heures/jour et que le bénévolat ça ne peut durer qu'un temps... Alors quitte à se niquer les yeux devant un écran, autant que ce soit sur un projet perso auquel je crois : Culture Fish.

Culture Fish est née d'une frustration de ne voir sur le Net que soit des vidéos amateurs (trop longues et mal/pas montées à mon gout) et des vidéos "pro" (trop chiantes et promotionnelles). C'est un concept que j'ai eut depuis 2009, que j'ai tenté de vendre aux chaines thématiques et qui au bout du compte est auto-produit et diffusé sur le net avec "ma bite et mon couteau" (autre nom de Filmandfish).
Donc Culture Fish c'est fait avec des bouts de ficelles et cela essaye de retranscrire ma vision de la pêche, c'est a dire la passion d'être au bord de l'eau, sans strass ni stress, sans prétention : juste pour le plaisir. Culture Fish n'est pas un concours de bite avec qui aura la plus longue (prise), c'est le meilleur de vos instants de pêches car ne pouvant (financièrement) être partout en France pour vous filmer, je vous offre la possibilité de publier vos meilleurs ou pire moments de pêche que je compile. Et j'y tient au coté participatif de Culture Fish car c'est la réalité du terrain, pas la pêche fantasmé véhiculée par les revues papier ou autres blogzines où l'on a l'impression qu'il est normal de prendre des poissons métrés photoshopés dans des flaques d'eau.

Alors oui, il y a de plus en plus d'images de matériel dans Culture Fish car ce sont les marques qui font vivre Culture Fish et qui me permettent de faire cela à temps plein. Donc oui à la pub si elle permet à cette aventure de continuer: le placement de produit dans Culture Fish est infinitésimal, jamais obligé ou truqué. Tous les produits cités ne le sont que parce qu'ils ont permis de prendre du poissons ! Jamais un leurre n'a été raccroché dans une séquence pour rendre la monnaie de sa pièce à un annonceur ! Et je suis le seul à avoir l'honnêteté intellectuelle à afficher le pictogramme "P" (placement de produit du CSA) dans des séquences payées par un annonceurs.

Donc Culture Fish c'est la web-série dont vous êtes le héros, c'est la seule web-tv qui vous donne la parole et que vous pouvez modifier. Donc viendez, rejoignez le Groland de la pêche car ce n'est que de la pêche alors que d'autre se prenne trop au sérieux et pêchent plus haut que leurs culs...

Vous voulez changer le contenu de Culture Fish ? Alors envoyez vos séquences vidéos car Culture Fish est ce que vous en faites :

https://www.wetransfer.com/
adresse destinataire : culturefish@filmandfish.com
(taille maximale par envois : 2 Go)

Séquences vidéo en pleine définition (HD) sans musique additionnelle ni montage, format horizontal (et non vertical comme avec un iPhone) de préférence au format .MP4 ou .MOV (travaillant sur Mac j'aime pas les .AVI ou .WMV qui abiment trop l'image). Durée de la séquence : 5 minutes max car je garde généralement pas plus 1 à 2 minutes au final.

Précisez au moment de l'envois le nom de la canne, du leurre / appât, département de tournage, nom exact du pêcheur à l'image (ou cadreur) et URL du site et/ou blog des intervenants.

Stéphane
SDR
Brocheton

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:51

Et Culture Fish, la web-tv halieutique participative dont vous êtes le héros déménage et s'installe sur www.culturefish.fr alors viendez, regardez, participez ;-)
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:35

C'est super cool d'obtenir une réponse si complète de ta part SDR, même si je m'y attendais et même si ce message t'était un peu destiné je ne pensais pas avoir une telle réponse ! Donc tout d'abord merci Wink

Je n'ai jamais remis en question ton (votre) temps de travail sur les montages vidéos car je me doute que c'est énormément de boulot pour arriver à une telle qualité et un si joli montage. Je pensais que vu la qualité du site il y avait beaucoup de monde qui bossait sur les vidéos mais maintenant j'ai compris à quel point c'était compliqué si tu es tout seul Smile

Je peux comprendre le fait que les marques vous aident à faire avancer votre série, seulement voilà, je donne mon point de vue ; un point de vue amateur, de "spectateur" banal, et je dis simplement que mon plaisir régresse au fil des culture fsh.. Mais j'adore toujours cette web série et je n'arrêterai pas de la regarder de si tôt, sincèrement Wink

Pour ce qui est de la participation, désolé mais, comme je l'ai dis, pas de go pro, pas de superbe caméra ni appareil photo de 20 mégapixels, j'ai seulement mon portable et mon apn qui prennent des photos.. puis pour voir des mecs prendre une douille pas la peine dans tes dents

Merci encore pour ces précisions et longue vie à filmandfish, vous cartonnez quand même Cool
SDR
Brocheton

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:21

A vrai dire je ne suis pas seul dans cette aventure, j'ai une team de potes avec qui j'aime aller à la pêche et qui pêchent et filment pour moi en plus des images que les internautes m'envoient, un webmaster qui s'occupe du site (ce que je sais pas faire) mais je suis bel et bien seul devant mon zordi pour le montage car c'est un exercice difficilement faisable en groupe... Si il fallait tergiverser sur chaque point de montage, mixage, colorimétrie ou habillage sonore et graphique je ne pourrais tenir la périodicité.

J'entends, je comprends ton point de vue, voir je le partage partiellement mais pour que cette aventure continue, si je veux continuer à sortir un épisode tous les 15 jours et donc travailler sur Culture Fish à temps complet je suis "obligé" de faire appel aux marques pour financer mon travail. Mais j'essaye tant bien que mal de ne pas perdre l'âme de Culture Fish en ne faisant pas trop de pub intrusive. Y'a de la pub à la TV, dans la "Pêche et les Poissons", dans les blogs et sur les bords des routes, il y en malheureusement dans Culture Fish...

Pour ce qui est de ta participation, avec l'aide des marques je vais essayer de financer plus de tournage partout en France, pourquoi pas vers Montauban et ce sera avec plaisir que j'irais pêcher en ta compagnie. On fera un Culture Fish spécial douille et capot car c'est aussi et surtout ça la pêche... Nous ne sommes pas de pros du fish, nous sommes tous que des hommes, pas des machines à pêcher en papier glacé et quand ca veux pas, ca veux pas.

A+
SDR
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:02

Le n°23 est sorti : http://www.culturefish.fr/les-episodes/23/

Excellent numéro je trouve, surtout pour ceux qui n'ont pas pu aller à Clermont (et vu la météo ils sont nombreux) Super
http://www.monstersprofishing.com
Quent38
Big Pike
Quent38

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:13

Encore une belle vidéo Super

Wink
anthony59
Brochet

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:07

Super numero 23,le salon avait l'air sympa,dommage que se soit loin de la maison!!
Super Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:41

anthony59 a écrit:
Super numero 23,le salon avait l'air sympa,dommage que se soit loin de la maison!!
Super Super

pareil pour moi, trop loin Rolling Eyes
les cultures fish sont vraiment bien!! Super
Quent38
Big Pike
Quent38

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:27

Le n°24 est sorti : http://www.culturefish.fr/les-episodes/24/

Wink
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:41

belle vidéo !!!
anthony59
Brochet

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:13

Bravo pour la video!!
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:01

Loin d'être mon épisode préféré...

Beaucoup de pub pour leur 1er anniversaire... et puis le mec à la fin qui replace son ls dans la bouche du broc... Rolling Eyes et après ils disent que ça illustre la pêche de tous les jours sans fioritures... dans tes dents

Espérons que le 25e s'améliore. Wink
https://www.attrape-ton-fish.fr/
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:18

Druss02 a écrit:
Loin d'être mon épisode préféré...

Beaucoup de pub pour leur 1er anniversaire... et puis le mec à la fin qui replace son ls dans la bouche du broc... Rolling Eyes et après ils disent que ça illustre la pêche de tous les jours sans fioritures... dans tes dents

Espérons que le 25e s'améliore. Wink

assez d'accord avec toi !!
SDR
Brocheton

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:22

Salut Druss,
Oui il y a de la pub, mais c'est normal de rendre hommages aux marques qui permettent à Culture Fish de perdurer.
Que préférez-vous, voir des logos qui apparaissent pendant 5s ou que je transforme Culture fish en une web-série payante à 0,99€ le visionnage sur l'Apple Store afin de financer la suite des tournages ? Faut "gagner sa vie" et je penses pas que tu arraches pas les pages de pubs de Prédators, BSM, La pêche et les Poissons et autres mais que tu les regardent en diagonale pendant pas plus de 5s....
D'ailleurs si tu sais lire entre les lignes, tu verras que je ne suis pas dupe et fait appel à votre sens critique en faisant de la pub pour un slip en coton avec franges en cuir signé Harley Davidson (ce qui n'existe pas à ma connaissance) ou pour un cycliste en lycra d'Euromarché qui est une enseigne qui n'existe plus en France depuis un bon bout de temps !

Quand au "racrochage" de leurre, là aussi c'est à regarder avec un oeil objectif, c'est à re-regarder après avoir lu ceci (http://www.culturefish.fr/le-blog/on-nous-prend-pour-des-consommateurs/). Il avait été demandé de faire cette mise en scène pour justement mettre en lumière cette dérive qui fait que bon nombre de pêcheurs semblent pêcher plus pour se montrer que pour leurs simple plaisir.
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:42

Pas envie de tout lire le lien que tu as mis....et si il faut regarder à deux fois toutes les séquences et lire les articles liés au blog pour comprendre, je vois pas l'interêt du truc... et tu te plains d'un fait que tu illustres en vidéo sans expliquer le truc...alors je vois pas comment on le prendrai au deuxième degré ou autre...? Hum, voyons ?

Et pour la pub, j'ai rien contre l'apparition des logos mais dans cet épisode, il y a trop de remerciements oraux et de bla bla pour remercier les marques... Chose qu'il n'y avait jamais dans les premières vids.

Et des critiques constructives ou pas, peuvent être faites ici sans pour autant se justifier à chaque fois.
Et mon avis est loin de refléter l'avis général. Wink

Et pour finir, tout le monde te dira ici que je sais pas bien lire entre les lignes... Pété de rire !

Bon courage pour la suite. Smile
https://www.attrape-ton-fish.fr/
SDR
Brocheton

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:48

Nouveau numéro sur l'ouverture de la truite : http://www.culturefish.fr/les-episodes/25/
Bon visionnage ;-)
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:27

J'ai adoré ce dernier opus... pis quand mister Even donne des conseils, tu écoutes quoi Super

Allez mon Schmidt ! moqueur
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:48

oh ouais c est clair qu est ce que c est bon je passerais ma soirée a regarder ca , vivement le prochain
ScroG34
Big Pike
ScroG34

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:13

Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur ce topic du forum, je viens de rattraper la lecture en retard.

Au sujet de l'avant dernier numéro, bien que j'ai (comme tout le monde) envie de gueuler au scandale pour excès de pub, je comprends très bien la nécessité qu'elle a pour la pérennité de la série.

Dans les temps qui courent où tout projet compte un maximum de pognon, il faut pas trop faire le difficile et il semble bien plus malin de luter contre le système qui étouffe la créativité des gens (qui est le vrai et seul responsable) plutôt que de gueuler contre des gens qui ont des projets et tentent de faire partager quelque chose avec un public, ou plutôt une communauté.

Chacun pense ce qui veut mais ce n'est pas la team culture fish qu'il faut montrer du doigt, les véritables coupables sont ailleurs. Je n'irais pas plus loin dans cette remarque, après ça deviendrait de la politique "pure" et ce n'est pas l'endroit pour en discuter.

Pour ce qui est du dernier épisode, il est à la hauteur des espérances. L'ouverture de la truite datant du 9, vous avez eu 5 jours (si ce n'est quatre) pour produire cet épisode dans son intégralité. Bien que je n'y connaisse pas grand chose en audiovisuel, le travail semble plus que conséquent et le résultat final est au top.

Comme d'hab de supers images, de la bonne humeur...

A chaque épisode qui sort en cette période de fermeture du carnassier, je trouve ça de plus en plus dur d'être loin des cannes!!

Merci à toute l'équipe de culture fish, continuez de nous faire rêver au bord de l'eau =)
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:36

N°26 dispo ici: http://www.culturefish.fr/les-episodes/ Smile
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:33

merci du partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culture Fish   Culture Fish - Page 3 Empty

Culture Fish
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant