Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Un p'tit conseil? (montage texan). Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Un p'tit conseil? (montage texan). Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Un p'tit conseil? (montage texan). Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Un p'tit conseil? (montage texan). Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Un p'tit conseil? (montage texan). Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Un p'tit conseil? (montage texan). Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Un p'tit conseil? (montage texan). Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura ligne Leurre Brochet moulinet perche sweden loir anneau Casting canne prorex Débutant sandre bait suede peche tube Float tresse spinning canal eure montage Noeud truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit conseil? (montage texan).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). EmptySam 12 Mai 2012 - 8:29

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir un petit conseil (ou plusieurs si vous en avez plusieurs), je souhaite pêcher un peu le sandre de temps en temps, et j'ai un soucis de montage.
J'ai monté quelques leurres en texan, avec un plomb balle, si pour les virgules ou leurres de ce genre, ça fonctionne plutôt bien, c'est avec les leurres genre shad ou sandra que ça bug, ils ne se comportent pas comme ils devraient, il tournent.
Je me suis dit qu'avec un plomb fixe ça irait mieux j'ai donc essayé avec une chevrotine et ça ne change rien.
J'ai bien vu qu'il existait des hameçons texan plombés mais je voulais savoir d'abord si il n'existait pas un type de montage qu'on peut faire soit même qui fonctionne?
Sinon bah tant pis j'achèterais les hameçon plombés.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bastien.c
Big Pike



Nombre de messages : 137
Age : 32

Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). EmptySam 12 Mai 2012 - 11:56

je pense que situ augmente un peu la taille de ton plomb ton probléme sera réglé Smile

a voir aussi coté matiére du leurre si c'est trés souple normalement pas de probléme
mais si la matiére est rigide genre leurre décathlon alors tu peu faciliter les vibration en retaillant au ciseau les queues des leurres pour les rendres moins rigides et donc plus facilement mobilisables .!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). EmptySam 12 Mai 2012 - 13:06

J'utilise pourtant des plombs de 8 à 10 gr. Pour les leurres je ne les achète pas chez décathlon mais je ne les ai jamais comparés... Je dois mal faire mon montage. L'hameçon texan se met bien la pointe en haut?
Revenir en haut Aller en bas
bastien.c
Big Pike



Nombre de messages : 137
Age : 32

Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). EmptySam 12 Mai 2012 - 16:15

oui pointe en haut pour qu'au ferage il pique le poisson
que ce soit un hameçon "texan" ou normal c'est pareil ^^

as tu essayé a l'aide d'un ciseau de diminuer la largeur de la queue d'un de twist ou même la partie ratachant le corp a la caudale d'un shad

ça devrais faciliter les vibrations sans que tout le leurre tourne Wink
à voir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). EmptySam 12 Mai 2012 - 16:18

Je demandais ça parce que je sais que certain montent les hameçons vers le bas dans certains cas.
Je vais essayer ce que tu dis, ou alors je pêcherais avec des têtes plombées normales, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
bastien.c
Big Pike



Nombre de messages : 137
Age : 32

Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). EmptySam 12 Mai 2012 - 16:49

hameçon vers le bas qui plus est texan je vois pas l'intéret t'es sur de chier ton ferrage !

mais peut être quelqu'un a une info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). EmptySam 12 Mai 2012 - 17:04

Bô en même temps que le poisson soit piqué en bas ou en haut ça doit pas faire une grande différence, mais visiblement ça doit pô être une pratique très répandue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bastien.c
Big Pike



Nombre de messages : 137
Age : 32

Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). EmptySam 12 Mai 2012 - 17:27

je voyais surtout le trucen drop shot ou la ce serait impossible de ferrer mais en texan normal oui ça pourrait marcher puisque la traction du ferrage ce fait dans l alignement et non pas perpendiculairement par rapport a la poine de l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). EmptySam 19 Mai 2012 - 3:13

Salut. Les sandras nagent tres mals en texan tout conne d'autres LS, les shad shaker ou delalande.
En revanche si tu prends des keitech fat swing ou des fat rv tu les feras nager sans acheter des texan plombés sur la hampe. Mais ce type d'hamecon est quand meme bien pratique pour faire nager correctement un grand nombre de swimbait soft comme les one up, les EZ ou les skinny dipper.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:09

Cool merci pour l'info! Même si plus ça va et plus e me rends compte que je n'aime pas les leurres souples, je serais quand même sûrement amené à suivre tes conseils. Surtout que le texan peut s'avérer très pratique dans certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit conseil? (montage texan). Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit conseil? (montage texan).   Un p'tit conseil? (montage texan). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit conseil? (montage texan).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage texan sur LS
» montage TEXAN
» Montage texan, demande de précision
» montage texan gunki
» montage texan ,et bdl acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: