Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant tube Brochet Leurre spinning ligne suede truite loir anneau sandre eure Float Noeud Cuillere sweden bait prorex peche canne tresse Sakura moulinet Casting montage canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. Empty
MessageSujet: Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne.   Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:16

Bonjour, a tous, je m'adresse ici aux connaisseurs, surtout en ce qui concerne les cannes.
J'ai vaguement parcouru les différentes cannes, les différents critères (puissance, action, etc etc...) bref, à part la puissance qui, d'après ce que j'ai compris, indique la fourchette de poids de leurre supporté par la canne, le reste est très flou.
J'ai une canne en M 5-25g et une en MH 7-30g, je passe de l'une à l'autre sans vraiment savoir dans quel cas changer, disons qu'avec la M je suis plus à l'aise pour lancer les petits leurres, mais aussi qu'elle est moins fatigante (je crois) mais aussi moins sensible, c'est à peut prêt tout.
Je pêche depuis 1an et je commence à bien maîtriser la technique de maniement des leurres, ainsi que le casting, maintenant je voudrais approfondir mes connaissances, et puis l'idéal c'est quand même de savoir pourquoi on fait telle ou telle chose, et j'aime comprendre les choses.

Donc j'en appelle à votre savoir: Pourquoi une canne souple plutôt qu'une rigide? Que signifie M MH H etc... et quelles sont les différences, comment une canne peut avoir une action rapide ou lente?? Dans quel cas utiliser plus une M ou une L plutôt qu'une autre, et pourquoi? Quel cannes pour quel type de leurre? Pourquoi une autre n'irait pas? etc, etc...
Bref, tout ce que vous avez à me transmettre, je prends.

Désolé de mon ignorance hein mais bon, faut bien commencer et je trouve qu'on délaisse trop souvent la théorie. (Pourtant la bonne pratique en découle).
Je vous remercie par avance de votre passage par ici.
A bientôt moqueur

PS: Au passage je vous dis avec quoi je pêche vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

-Pezon & Michel street fishing casting M 5-25g 210cm 2 brins.
-Zakura rookie rods casting MH 7-30g 198 monobrin.

Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne.   Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:04

Si ça peut t'aider, j'ai rédigé un petit article pour les stagiaires d'un atelier pêche nature : http://doktorpike.over-blog.com/pages/la-peche-aux-leurres-quelques-bases-5795678.html

Smile
http://carna-oise.forumactif.org/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne.   Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 4:36

Tiens y'a ça de pas mal aussi : http://www.achigan.net/articles/wiki-49-Action+et+puissance+des+cannes.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne.   Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:01

Super vos articles mes gars! C'était pô si dur à comprendre finalement mais bon, il fallait bien passer par là. Merci à vous en tout cas! A bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne.   Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne. Empty

Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne.
Page 1 sur 1