Bonjour, a tous, je m'adresse ici aux connaisseurs, surtout en ce qui concerne les cannes.
J'ai vaguement parcouru les différentes cannes, les différents critères (puissance, action, etc etc...) bref, à part la puissance qui, d'après ce que j'ai compris, indique la fourchette de poids de leurre supporté par la canne, le reste est très flou.
J'ai une canne en M 5-25g et une en MH 7-30g, je passe de l'une à l'autre sans vraiment savoir dans quel cas changer, disons qu'avec la M je suis plus à l'aise pour lancer les petits leurres, mais aussi qu'elle est moins fatigante (je crois) mais aussi moins sensible, c'est à peut prêt tout.
Je pêche depuis 1an et je commence à bien maîtriser la technique de maniement des leurres, ainsi que le casting, maintenant je voudrais approfondir mes connaissances, et puis l'idéal c'est quand même de savoir pourquoi on fait telle ou telle chose, et j'aime comprendre les choses.
Donc j'en appelle à votre savoir: Pourquoi une canne souple plutôt qu'une rigide? Que signifie M MH H etc... et quelles sont les différences, comment une canne peut avoir une action rapide ou lente?? Dans quel cas utiliser plus une M ou une L plutôt qu'une autre, et pourquoi? Quel cannes pour quel type de leurre? Pourquoi une autre n'irait pas? etc, etc...
Bref, tout ce que vous avez à me transmettre, je prends.
Désolé de mon ignorance hein mais bon, faut bien commencer et je trouve qu'on délaisse trop souvent la théorie. (Pourtant la bonne pratique en découle).
Je vous remercie par avance de votre passage par ici.
A bientôt
PS: Au passage je vous dis avec quoi je pêche vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
-Pezon & Michel street fishing casting M 5-25g 210cm 2 brins.
-Zakura rookie rods casting MH 7-30g 198 monobrin.