bobyinpeace Brocheton
| Sujet: Fabriqué sois-même son bateau en bois Lun 21 Mai 2012 - 19:39 | |
| Salut !
Je souhaiterais fabriquer un bateau pour aller ensuite sur l'Erdre. Les plans, je pourrais m'en occuper facilement grâce à des logiciels,et mon père étant ancien menuisier,il connait bien le bois. Des personnes se sont déjà lancer dans cette expérience ? Des regrets ou pas ?
J'attends quelque témoignage avec impatience.
| |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Fabriqué sois-même son bateau en bois Lun 21 Mai 2012 - 19:45 | |
| | |
|
bobyinpeace Brocheton
| Sujet: Re: Fabriqué sois-même son bateau en bois Lun 21 Mai 2012 - 19:52 | |
| J'ai aperçu ce sujet hier sur le forum. Très intéressant et bien expliquer,mais le seul défaut à mes yeux : la taille. Je souhaiterais en faire un plus grand : 2-3 places....
Je pourrais peu-être utilisez ce sujet mais en modifiant les tailles. | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Fabriqué sois-même son bateau en bois Mar 22 Mai 2012 - 16:13 | |
| Tu peux très bien te servir de ces plans , et les agrandir pour une embarcation plus grande et voir plus large .
Attention tout de même aux nouvelles dimensions que tu vas lui donner , car il doit y avoir un gabarit de côtes à ne pas dépasser, pour la stabilité, et le maintien sur l'eau .
Étudie la chose avec ton père, il est de la partie et pourra te conseiller, convenablement , mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bien .
Sinon , pour faire simple , tu peux faire une barque à fond plat , comme les QUICKSILVER en alu , et la renforcer avec des couples intérieurs . | |
|
bobyinpeace Brocheton
| Sujet: Re: Fabriqué sois-même son bateau en bois Mar 22 Mai 2012 - 18:37 | |
| Oui,la 1ère et 3ème sont vraiment bien. Je viens de parler avec quelqu'un qui a fait une grande barque en taule,il avait commander toute les pièces puis les avait soudés. Cette personne serait motiver pour le faire avec moi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriqué sois-même son bateau en bois | |
| |
|