Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
SAKURA OXIO SBC Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
SAKURA OXIO SBC Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
SAKURA OXIO SBC Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
SAKURA OXIO SBC Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
SAKURA OXIO SBC Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
SAKURA OXIO SBC Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
SAKURA OXIO SBC Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube Brochet sandre Float anneau sweden bait spinning Débutant canne loir suede truite Sakura moulinet Cuillere tresse prorex ligne canal Casting eure montage peche Noeud Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SAKURA OXIO SBC

5 participants
AuteurMessage
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

SAKURA OXIO SBC Empty
MessageSujet: SAKURA OXIO SBC   SAKURA OXIO SBC EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:39

Salut a tous je voulais avoir des infos sur se moulinet SAKURA OXIO SBC

Moulinet casting Oxio SBC SAKURA.

Nous les attendions avec impatience, les voici enfin! L’Oxio SBC 63 et SBC 71 sont les moulinets qui manquaient aux fans de la marque et aux amateurs de moulinets haut de gamme. Issus de l’ingénierie japonaise d’un grand fabricant de moulinets, les Oxio deviendront rapidement des références dans cette gamme tarifaire, il suffit de quelques tours de manivelle pour s’en convaincre!
Le look super sobre et très classe de leur peinture « noir mat » exprime au premier coup d’oeil un caractère sportif, combatif et rebelle! Sous cette cuirasse digne d’un avion de chasse furtif, se cache une mécanique éprouvée, douce et robuste, capable d’enchaîner les sessions de pêches les plus rudes sans faillir. Grâce aux deux ratios que nous vous proposons, vous choisirez votre Oxio en fonction des techniques utilisées.
A l’aise en power fishing ou en bait finesse, l’Oxio se distingue de ses concurrents par sa puissance de freinage stupéfiante pour un moulinet si léger et si compact. Son système multidisque a montré une grande fiabilité aussi bien avec de la tresse (jusqu’à 30 lb) qu’avec des monofilaments de différents diamètres. Calibré à 5 kg, il viendra à bout de votre prochain record sans aucun problème!

Caractéristiques :
• Bâti monobloc aluminium
• Poids : 207 g
• 10 roulements à billes stainless + 1 bloc anti-retour à aiguilles
• Bobine conique ajourée en aluminium à double anodisation
• Anti-retour infini
• Frein de lancer Dual Brake System (DBS)
• Frein de combat multidisque surpuissant et progressif
• Bouton de frein de lancer à cliquet
• Bouton de frein de combat à cliquet
• Manivelle et molette de frein de combat en Woven Carbon
• Carter graphite à démontage rapide
• Guide fil en céramique Titanium Nitride
• Poignées de manivelle EVA Ergogrip
• SBC 63 : Bobine Orange métallique
• SBC 71 : Bobine Gunsmoke et Orange métallique

Voila le descriptif de Pécheur.com
Ma question vous en avait entendu parler (en bien ou mal)
Et une autre question sur les graissage des moulinet casting je peu utilisé du W-40 ou bien de l'huile pour l'auto?
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

SAKURA OXIO SBC Empty
MessageSujet: Re: SAKURA OXIO SBC   SAKURA OXIO SBC EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:43

Connais pas, mais pour le graissage, prends une huile spéciale moulinet Wink pas cher, avec les bonnes spécificités.

Le wd40 ça dégraisse justement mais ça lubrifie, je ne l'utiliserai pas, à part pour nettoyer les pièces Wink

L'huile auto, même de synthèse, est trop dense par contre.
nico44
Poutrasse
nico44

SAKURA OXIO SBC Empty
MessageSujet: Re: SAKURA OXIO SBC   SAKURA OXIO SBC EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:43

Je ne le connais pas.

Mais ce dont je suis sur c'est qu'en cherchant un peu j'ai bien dix moulins que j'acheterais avant celui la pour un prix similaire ou moindre.

La gamme revo, le smoke, la gamme lews, le citica, le curado....
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

SAKURA OXIO SBC Empty
MessageSujet: Re: SAKURA OXIO SBC   SAKURA OXIO SBC EmptySam 26 Mai 2012 - 14:57

Pour répondre a Nico44 c'est un nouveau moulin qui se situe sur le segment des revo, curado .. ect
Mais a un pris légèrement moindre donc a qualité équivalente je préfère prendre le moins cher ( soucis de budget)

donc si non je l'ai eu en mains et j'ai comparé a un curado
Ca se vaut mais il me manque de savoir en action de pêche je pense que avec les 10 roulement ça doit étre fluide et le moulin et sobre et classe
http://val-du-3801.skyrock.com/
nico44
Poutrasse
nico44

SAKURA OXIO SBC Empty
MessageSujet: Re: SAKURA OXIO SBC   SAKURA OXIO SBC EmptySam 26 Mai 2012 - 15:39

streetfisher a écrit:
Pour répondre a Nico44 c'est un nouveau moulin qui se situe sur le segment des revo, curado .. ect
Mais a un pris légèrement moindre donc a qualité équivalente je préfère prendre le moins cher ( soucis de budget)

donc si non je l'ai eu en mains et j'ai comparé a un curado
Ca se vaut mais il me manque de savoir en action de pêche je pense que avec les 10 roulement ça doit étre fluide et le moulin et sobre et classe

dans tes dents Ok, tu compares des marques REFERENCES qui n'ont rien a prouver sur le marche international de la peche. Razz

Sakura cherche a se faire un place en France, soit moins de 5% du marche mondiale au maximum...

Peu importe les roulemenets, le poids, etc... un sakura reste un moulin mis au point par une autre marque maquille en sakura ET on ne sait pas trop ce que cela vaut.
Si sa se trouve il est pas nul, mais sans avoir pecher avec, je suis certains que je ne le comnseillerais pas.

J'ai peche avec le inicio (serie d'avant) et cela ne valait meme pas un black max... que ce soit en qualite ou en qualite de lancer Wink

Smile
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

SAKURA OXIO SBC Empty
MessageSujet: Re: SAKURA OXIO SBC   SAKURA OXIO SBC EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:14

Attention avec les roulements, au début je pensais aussi que plus il y avait de roulements et mieux c'est oui et non car tout dépend de la qualité des roulements.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

SAKURA OXIO SBC Empty
MessageSujet: Re: SAKURA OXIO SBC   SAKURA OXIO SBC EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:46

La spécialité des marques qui font des moulins pas chers c'est de multiplier le nombre de roulements. Comme si c'était un gage de qualité... Je préfère avoir 5 roulements de qualité et placés aux bons endroits que 10 merdouilles qui grattent après 2 sorties.

Jusqu'ici, les moulins Sakura sont très très moyens et je pense pas que ce machin vaille un Curado ou tout autre moulin casting de chez Daïwa et Abu (en restant dans le même niveau de gamme).
Et puis tenir un moulin dans un magasin et le faire tourner à vide ne veut rien dire donc mon conseil c'est de mettre le prix pour avoir un truc fiable.
D'ailleurs, à ce prix tu trouves des Curado neuf sur la bay ou en occasion très récente Wink

Mais c'est clair que comparer un Curado à ce moulin, c'est un peu too much Street Rigole
Contenu sponsorisé

SAKURA OXIO SBC Empty
MessageSujet: Re: SAKURA OXIO SBC   SAKURA OXIO SBC Empty

SAKURA OXIO SBC
Page 1 sur 1