Salut a tous je voulais avoir des infos sur se moulinet SAKURA OXIO SBC
Moulinet casting Oxio SBC SAKURA.
Nous les attendions avec impatience, les voici enfin! L’Oxio SBC 63 et SBC 71 sont les moulinets qui manquaient aux fans de la marque et aux amateurs de moulinets haut de gamme. Issus de l’ingénierie japonaise d’un grand fabricant de moulinets, les Oxio deviendront rapidement des références dans cette gamme tarifaire, il suffit de quelques tours de manivelle pour s’en convaincre!
Le look super sobre et très classe de leur peinture « noir mat » exprime au premier coup d’oeil un caractère sportif, combatif et rebelle! Sous cette cuirasse digne d’un avion de chasse furtif, se cache une mécanique éprouvée, douce et robuste, capable d’enchaîner les sessions de pêches les plus rudes sans faillir. Grâce aux deux ratios que nous vous proposons, vous choisirez votre Oxio en fonction des techniques utilisées.
A l’aise en power fishing ou en bait finesse, l’Oxio se distingue de ses concurrents par sa puissance de freinage stupéfiante pour un moulinet si léger et si compact. Son système multidisque a montré une grande fiabilité aussi bien avec de la tresse (jusqu’à 30 lb) qu’avec des monofilaments de différents diamètres. Calibré à 5 kg, il viendra à bout de votre prochain record sans aucun problème!
Caractéristiques :
• Bâti monobloc aluminium
• Poids : 207 g
• 10 roulements à billes stainless + 1 bloc anti-retour à aiguilles
• Bobine conique ajourée en aluminium à double anodisation
• Anti-retour infini
• Frein de lancer Dual Brake System (DBS)
• Frein de combat multidisque surpuissant et progressif
• Bouton de frein de lancer à cliquet
• Bouton de frein de combat à cliquet
• Manivelle et molette de frein de combat en Woven Carbon
• Carter graphite à démontage rapide
• Guide fil en céramique Titanium Nitride
• Poignées de manivelle EVA Ergogrip
• SBC 63 : Bobine Orange métallique
• SBC 71 : Bobine Gunsmoke et Orange métallique
Voila le descriptif de Pécheur.com
Ma question vous en avait entendu parler (en bien ou mal)
Et une autre question sur les graissage des moulinet casting je peu utilisé du W-40 ou bien de l'huile pour l'auto?