Bravo pour ce petit bec qui te sauve de la douille
Donc comme prévus je vous faire le report de ma session du Dimanche
Donc déjà je me réveil à 7 heure et comme à mon habitude je regarde dehors pour voir le temps.
Et la à ma grande surprise,il y a beaucoup de vent,un temps gris et il a plut dans la nuit du coup je me dit:
"Oh punaise sa sent le brochet aujourd'hui!"
Aller hop je prend ma douche et direction chez mon oncle
Un petit café et c'est partis pour la base nautique!
Let's go :D
Nous voilà arrivé,nous constatons qu'il n'y a presque pas de pêcheur sur cette étang,surement à cause de ce temps.
D'ailleurs le vent souffle encore plus fort sur l'étang,sa va être compliqué pour lancé :/
Nous commençons par la berge face au vent,mon oncle en spinning a du mal à lancé et moi en casting c'est perruque à chaque lancé :/
Je décide donc de serré mon frein magnétique au max,je ne perruque plus mais les distance de lancé ne sont pas extraordinaire xD
Nous partons donc très rapidement sur la berge d'en face ou nous serrons à l'abris du vent.
Au bout de 10 minutes mon oncle ressent la première cartouche au spinner savage gear avec une grosse colorado rouge mais le fish se décroche rapidement.
Puis 20 minutes plus tard il m'annonce un beau petit bec,je cours le rejoindre et effectivement c'est un broc de 65cm qui viens le rejoindre
Le broc avais trois grosse entaille sur le corps,reste de la fraie ou attaque d'un gros bec?mystère^^
Bon apparement les brochets réagissent au vibrations,du coup je monte un shad gt 11cm coloris naturel avec une colorado sous le ventre.
Au bout du deuxième lancé,à peine avoir commencé a ramener mon shad,je sent une grosse cartouche au large,du coup gros ferrage et c'est pendus!
Je ramène le fish asser rapidement,arrivé au bord,je vois que c'est un beau brochet de 70cm,mais malheuresement le poisson me fais une chandelle à mes pieds et se décroche....
Grrr,sa commence bien j'espère que c'est le dernier que je décroche.
En plus il m'as tuer mon shad gt et c'étais mon dernier de cette coloris du coup je change et je met un shad gt nacré bleuté dos rouge.
Nous insiterons sur cette berge un petit moment mais plus rien.
Nous partons donc sur la berge d'en face pour essayé de pêché face au vent.
Mon oncle arrive sur un poste et me dit:
"Tiens,je sent qu'il y a un broc ici!"
Et dès le premier lancé,à 10 mètre du bord,un broc lui attrape le spinner,résultat 65cm à la mesure,et dès le premier lancé x)
Ce brochet aussi a une belle marque au niveau de la queue :/
Je part sur un autre poste pour voir si je peux faire bouger un brochet.
Et c'est au deuxième lancé je prend une belle tape,je ferre et c'est pendus :D
Sa se défend bien,j'ai crût à un beau petit pike mais non c'est une masta perche :D
La première de l'année,sa fais plaisir
En même temps sur un shad 11cm sa sélectionne les perches xD
Remise à l'eau après la photo^^
Bon et se sera tout pour la matinée.
L'après midi nous déçidons de changé de plan d'eau et de partir sur un étang no-kill ou des truites auraient été lâchés.
A peine arrivé je sent des tapes dans mon shad gt 11cm,surement des truites mais je ne suis pas là pour sa,je cherche le brochet moi
Nous partons sur mon spot préferé de l'étang ou je rejoins un potte.
Il me dit qu'il a insisté sur la zone mais il n'a pas eu de tape :/
Puis il me dit qu'il doit rentré chez lui car il ne sent pas très bien :/
Bon pas grave j'insiste à mon tour sur le spot mais rien,du coup je demande à mon oncle si je peux essayé un de ses leurres.
Je monte donc un gros shad storm pour voir si ma canne est capable de le lancé.
Sa passe mais elle a un peu de mal^^
Et dès le deuxième lancé,je commence à peine à moulinet et je sent une très grosse cartouche!
Je ferre comme un barbare et c'est pendus!!!
Je tiens le big fish de la journée!
Mon ashura delivrance covermaster plie comme jamais,je vois le poisson arrivé à la surface au loin.
Oh c'est un 85up sa!!!
Gros coup de queue du poisson en surface,suivis d'une chandelle puis sur un coup de tête en surface le poisson se décroche....
Put**n j'en ai marre là!!!
Deuxième poisson de décroché aujourd'hui et il était super beau celui-là -_-
Bon nous continuons mais plus rien :/
A 16 heures nous déçidons de repartir sur l'étang de la matinée.
Le vent c'est un peu calmé,du coup je part directement sur la berge que je n'ai pas pêché le matin,tendis que mon oncle pêchera sur la berge d'en face.
Puis je parlerais avec deux pêcheurs asser âgés et pendant ce temps je décide de faire un lancé,et je prendrais une petit cartouche,je ferre et encore pendus :D
Se serra un petit brochet de 55cm,mais pas de photo car mon oncle étais de l'autre côté de l'étang ^^'
Toujours au shad gt 11cm.
Je continus à prospecté et sur la zone ou je prend la perche le matin,au premier lancé je prend une belle tape,je ferre et c'est encore pendus!
Le poisson arrive à me prendre du fil mais se décroche au bout de 10 secondes... :/
Soit c'étais un beau bec,soit j'ai harponner une carpe,mystère...
J'insisterais sur la zone mais rien de nouveau.
Bon il est 18h30,je part rejoindre mon oncle qui n'aura rien fais de l'après midi.
Bon et bien voilà pour cette journée pêche qui aurais pu être superbe pour moi mais encore des poissons de décrochés et des beaux en plus :/
Bon tempis c'est aussi sa la pêche,on ne peut pas toujours gagné ^^'
Aller bonne pêche à vous les gens :D