Bonjour à tous!
Bravo pour ceux qui arrivent à sortir du fish avec les difficultés qu' on connait...
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum car plus beaucoup de temps...mais je continue à venir lire les récits et prendre autant de plaisir!
Je reviens donc vous partager un agréable séjour (malgré la météo exécrable que l'on a eu
).
Nous sommes partis, un ami et moi, au lac de la forêt d'orient pour se faire un petit séjour de pêche en float tube et passer du bon moment à chercher les brochets.
Avant ça, j'avais contacté Yo (Niandra) car étant novice, je voulais avoir quelques conseils sur la pêche dans ce genre de lac!
J'avoue que j'ai été gaté...j'ai eu plus d'info et de conseils que je ne le pensais!
Au passage il nous propose même une petite session à bord de sa barque sur un autre lac!
Super sympa de sa part!
1er jour : mauvaise nouvelle, pour y aller, on est obligé de faire un détour d' environ 150km à cause des innondations dans le Loiret
Pas grave, on est ultra motivé.
Arrivés sur place, on finit les formalités (mobilhome,permis du lac,courses...) et on file directement sur l'eau!
Le secteur est magnifique, des arbres immergés, des herbiers, un ciel couvert...on va faire du broc c'est sûr!!
Mon pote fera 2 brochets entre 61 et 75 de mémoire et moi un seul de 82 au stickbait.
La photo est pas terrible donc je ne la posterai pas mais j'essaierai de mettre la vidéo quand j'aurai appris à utiliser le logiciel de montage!
Il m'a fait une belle attaque en surface et un beau combat!
Le soir, Yo nous rend visite au camping afin de faire connaissance et nous donner encore quelques conseils.
Une personne très agréable, qui ne se prend pas la tête, pas avare de conseils et surtout très sympa!!
Cerise sur le gâteau, il viendra avec un cadeau, une jolie canne XH pour que je puisse pêcher avec du gros leurre (ma canne étant une 7-28g)!!
Bref un mec en or!
2ème jour : réveil vers 10h, on a fait un peu d' excès la veille