Bonjour à tous!
Bravo pour ceux qui arrivent à sortir du fish avec les difficultés qu' on connait...
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum car plus beaucoup de temps...mais je continue à venir lire les récits et prendre autant de plaisir!
Je reviens donc vous partager un agréable séjour (malgré la météo exécrable que l'on a eu
).
Nous sommes partis, un ami et moi, au lac de la forêt d'orient pour se faire un petit séjour de pêche en float tube et passer du bon moment à chercher les brochets.
Avant ça, j'avais contacté Yo (Niandra) car étant novice, je voulais avoir quelques conseils sur la pêche dans ce genre de lac!
J'avoue que j'ai été gaté...j'ai eu plus d'info et de conseils que je ne le pensais!
Au passage il nous propose même une petite session à bord de sa barque sur un autre lac!
Super sympa de sa part!
1er jour : mauvaise nouvelle, pour y aller, on est obligé de faire un détour d' environ 150km à cause des innondations dans le Loiret
Pas grave, on est ultra motivé.
Arrivés sur place, on finit les formalités (mobilhome,permis du lac,courses...) et on file directement sur l'eau!
Le secteur est magnifique, des arbres immergés, des herbiers, un ciel couvert...on va faire du broc c'est sûr!!
Mon pote fera 2 brochets entre 61 et 75 de mémoire et moi un seul de 82 au stickbait.
La photo est pas terrible donc je ne la posterai pas mais j'essaierai de mettre la vidéo quand j'aurai appris à utiliser le logiciel de montage!
Il m'a fait une belle attaque en surface et un beau combat!
Le soir, Yo nous rend visite au camping afin de faire connaissance et nous donner encore quelques conseils.
Une personne très agréable, qui ne se prend pas la tête, pas avare de conseils et surtout très sympa!!
Cerise sur le gâteau, il viendra avec un cadeau, une jolie canne XH pour que je puisse pêcher avec du gros leurre (ma canne étant une 7-28g)!!
Bref un mec en or!
2ème jour : réveil vers 10h, on a fait un peu d' excès la veille
Le temps est horrible, on file quand même sur l'eau!
Rien de la "matinée", on décide de rentrer manger au chaud et au sec vers 14h!
L'après-midi le temps s'améliore un peu et je décide d'aller faire les bordures à l'abri du vent!
La zone est peu profonde, des herbiers et l'eau claire, je décide de ressortir mon stick de la veille (le skitterwalk de rapala).
Bien m'en a pris car au bout de quelques minutes, un poisson vient attaquer mon leurre, il s'y reprendra à 5 reprises sans jamais arriver à se piquer même à l'arrêt
Peu de temps après, la chance va enfin me sourire car un autre brochet aura plus de "réussite"!
Verdict 72cm et toujours pas de photo, désolé...
Puis je décide de changer et d'insister en pleine eau car mon pote me dit qu'il vient d'y prendre une tape...et après tout c'est la technique que nous a conseillé Yo, donc c'est la bonne!
Je lance mon plus gros leurre (duckfin liveshad 15cm coloris perche) en direction du large, le laisse couler quelques secondes, puis au premier tour de manivelle, je sens une lourdeur...
Pensant que je me suis accrocher à de l'herbe, je fais une tirée pour m'en dégager et là...c'est parti pour un long combat!! J'avais ferré là un poisson en essayant de me décrocher, il m'a direct pris plusieurs mètres de fil, je croyais qu'il allait me vider ma bobine!!!(il n'en restait plus grand chose à ce moment, je devais la remplacer)
Le combat a duré une quinzaine de minute avant que l'on puisse voir ce que c'était, j'ai pensé à un gros broc ou un silure car il été au fond et ne bougeait pas!
Enfin après l'avoir remonté à la surface, on voit un beau brochet et ce fût quasi fini pour ce très beau combat, le plus beau et long de ma courte "vie de pêcheur"!
On a compris à ce moment là, vu toute l'herbe qu'il avait sur sa gueule, que c'est ce qui a fait qu'il restait tanké dans le fond et qu'il paraissait si lourd...
Verdict après décrochage pénible car leurre complètement engamé : 93cm
Mon pote fera 2 brochets aussi ce jour là, dont un 78cm qui lui pètera sa canne
RIP
3ème jour : rien de la journée pour moi mais mon pote en décroche plusieurs dont un au float
Yo doit nous rejoindre dans la soirée après le taf, ça va piquer les cuisses après une année sans avoir fait de float
Dès qu'il arrive, je lui explique que je n'ai rien enregistré de la journée!Il me prête donc un leurre (entre temps j'avais monté la canne qu'il m'avait offert) en me disant que c'était son "sauve-douille" et qu'avec, je ferai du fish!
Et effectivement, j'allais enregistrer ma première cartouche de la journée, Dieu bénisse ce mec
!!!Ferré, pendu, sorti, il fera environ 85cm, mesuré à la louche...il fait peut-être moins...enfin bref!
Yo fera aussi un broc en peu de temps, histoire de nous montrer que c'est son terrain de jeu et qu'il maitrise son sujet
Le soir, on rentre au camping, et autour d'une bière, Yo nous donne quelques conseils sur les techniques, les montages,etc...je vous ai dit, ce mec partage sa passion et il n'est pas avare!!
On décide de se faire une session en float le lendemain matin puis de faire le coup du soir sa barque!
4ème jour : le réveil n'a pas encore sonné que je sais déjà que la session en float, ben ça sera pas pour ce matin
On peut entendre la pluie sur le toit du mobilhome et c'est ce qui me réveillera...
Petit dèj, rangement car dernier jour, on emballe le tout et on file chercher la barque!
On décidera finalement de boire un café en attendant que la pluie cesse, ou du moins se calme, avant d'aller chercher la barque et se faire la session barque pendant la journée!
Cette fois ci, ça sera au lac d'Amance que nous irons.
Nous ne ferons rien pendant plusieurs minutes quand soudain, au dessus d'un tombant, j'enregsitre ma première et belle châtaigne!
Le poisson est vif et se débat bien mais nous arrivons tout de même à le mettre au sec, grâce notamment à Yo!
Je me rend compte que n'ai pas la photo de ce fish au moment où j'écris cette phrase
Bref, Yo en fera un aussi en toute fin de session, un beau aussi et c'est sur ce fish que se terminera notre beau séjour de pêche...
Après avoir ramené la barque et déposé Yo, nous rentrons à la maison, la tête pleine de souvenirs pour ma part, avec la découverte de différentes techniques, de montages...grâce à Nico mon pote et surtout Yohann!Ce mec est vraiment un quelqu'un de bien, disponible, passionné et de très ouvert!
Désolé si j'ai été un peu long et si je me suis un peu dispersé mais je retranscris les sentiments du mieux que je peux et avec le peu de mémoire qu'il me reste