| Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? | |
|
+9nico44 Jap69 Grey fox Lsda Doktor Pike BenMaL No-Kill72 fredochti b freeze 50 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Ven 8 Juin 2012 - 19:59 | |
| Nan mais en fait j'ai du halluciner, j'ai fait une session ce matin et pas de soucis. D'ailleurs tu as raison mes leurres "suspending" coulent lentement, enfin rien de grave. |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Sam 9 Juin 2012 - 12:22 | |
| @ b freeze 50 : petite remarque un peu HS: méfies toi de ce genre d' agraphe (photo) si c 'est par là que tu attache ton leurre: ça a une facheuse tendance a s 'ouvrir trop facilement, d ' ailleurs je pense pas que ça soit fait pour les leurres... après je dis ça, je dis rien , c 'est pour toi | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Sam 9 Juin 2012 - 13:52 | |
| - lsda a écrit:
- @ b freeze 50 : petite remarque un peu HS: méfies toi de ce genre d' agraphe (photo) si c 'est par là que tu attache ton leurre: ça a une facheuse tendance a s 'ouvrir trop facilement, d ' ailleurs je pense pas que ça soit fait pour les leurres... après je dis ça, je dis rien , c 'est pour toi
c est bizarre, car justement j ai utilisé un grand nombres d agrafes et celle-ci ne se sont jamais ouvertes !! de plus, la résistance est vraiment top et le prix aussi 1 euro les 10 j ai essayer les decoys, illex, etc... mais toujours un problème pour passer du pn au petit ls ou top water les flashmer sont vraiment polyvalentes, pour l instant je ne changerai pas de crémerie | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Sam 9 Juin 2012 - 23:34 | |
| ben si elles te conviennent, c 'est le principal, mais moi elles me rappellent trop les agraphes style carpistes pour mettre un plombs poire, ou pour les pêches au quiver, et j' ai déjà eu plusieurs fois ce type d 'agraphes qui s 'ouvre suite a un lancer appuyé, après , si elles te vont c cool | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Dim 10 Juin 2012 - 12:51 | |
| Sleeve, sleeve et re sleeve.
J'allais oublier : sleeve ! | |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Lun 25 Juin 2012 - 22:15 | |
| Salut tout le monde, me concernant j'utilise aussi des sleeves.
Raccord tresse - fluoro 70/100 = noeud zft puis sleeve simple à l'agraphe rapide
Je profite du sujet pour poser une question, combien d'entre vous mettent un leader fluoro d'environ 34/100 (longueur environ 2m) avant le bas de ligne comme on le voit souvent chez les "pros"
Voila 2,3 fois que je tombe sur des pêcheurs aux leurres de renom dans ma région et ils le font tous ><
votre avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Lun 25 Juin 2012 - 22:35 | |
| C'est ce que je faisais avant mais je pense comme beaucoup avec qui on a débatu que c'est trop fin et que le risque de coupe est trop important.
|
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Lun 25 Juin 2012 - 22:38 | |
| Re,
bah avec 30 cm de fuoro 70/100 je ne pense pas qu'on puisse se faire couper sur le leader de 34 à moins que le brochet engame 30 cm + leurre?
par contre c'est vrai qu'on additionne 2 noeud de plus donc risque de casse mutliplié
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Lun 25 Juin 2012 - 22:45 | |
| Aaaaaaah ok autant pour moi j'avais compris que c'était à la place du BDL en fluoro. J'ai jamais entendu parlé mais ça serait quoi l'intérêt selon eux?
|
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Lun 25 Juin 2012 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Mar 26 Juin 2012 - 6:59 | |
| Je pense que c'est plus important pour le bass que pour le broc. Je pêche avec des BDL de 50cm et les becs semblent apprécier. Par contre, aucun suivi de bass dimanche matin avec ce montage. Je suis passé sur une canne L avec un BDL de fluoro 20/100 de 80cm et ça l'a fait de suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Ven 27 Juil 2012 - 23:21 | |
| Persiste et signe , 45/100e maxi sans probleme dans 99,99% des cas et j'enmene au bord de l'eau qui le souhaite pour le verifier. |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Ven 27 Juil 2012 - 23:31 | |
| - Struggle a écrit:
- Persiste et signe , 45/100e maxi sans probleme dans 99,99% des cas et j'enmene au bord de l'eau qui le souhaite pour le verifier.
Pas la peine déjà essayé ...et je m'en mord encore les doigts . Aprés dans nos contrées ( ou dans les miennes en tous cas ) chercher le sandre en 45/100e faut y croire a part au PP qui ne fait pas dans la finesse . Je veux dire par là que le diamètre de mon fluoro dépend de l'espèce que je cherche et non de ce qui pourrait intercepter mon leurre . Par conséquent pour une recherche spécifique sandre c'est entre 22 et 30/100 ( et si coupe il doit y avoir ,coupe il y aura ) par contre si je cible le brochet c'est 70/100 ou acier et pas un bas de ligne polyvalent pour le skymord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Sam 28 Juil 2012 - 0:10 | |
| raison pour laquelle je decends jusqu'a du 40/100e.mais ma recherche n'est pas specifique. J'ai des sorties de deux heures et j'y vais de maniere intensive.D'autre part si tu cibles effectivement le brochet pourquoi choisir du fluoro? celui-ci n'est pas indispensable pour le broc et ne se justifie que si tu veuxmenager tes chances de prendre du sandre, non? |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Sam 28 Juil 2012 - 0:38 | |
| perso, 95/100 de mes pêches sont dirigées sur les pikes, donc pas de fluoro simplement( inutile a mon sens, mais c 'est encore un autre débat)... mais quand j' utilisais le fluoro (80/100) , c 'était noeud zft , a peu de choses près: a la place du noeud simple en fluoro, un noeud en huit, et a la place du noeud en tresse, un noeud universel ... + le bout de fluoro chauffé pour créer une "boule" au bout ...deux ans a tester 4 marques de fluoros réels (pas coatings de m.rde), et jamais eu un glissement ou un noeud qui se déserre ... par contre des coupes... mais ça c 'est une autre histoire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? | |
| |
|
| |
| Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? | |
|