Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
fabrication d' un leurre métalique Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
fabrication d' un leurre métalique Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
fabrication d' un leurre métalique Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
fabrication d' un leurre métalique Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
fabrication d' un leurre métalique Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
fabrication d' un leurre métalique Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
fabrication d' un leurre métalique Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura perche tube prorex truite loir bait ligne Débutant peche suede Float eure tresse Casting sweden spinning sandre canal canne Brochet Leurre Noeud montage moulinet anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fabrication d' un leurre métalique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:29

Bonjour tout le monde cheers
la pluie, le froid et le vent m' empechant d' aller pecher dimanche dernier,
j' ai décidé de me mettre à la fabrication d' un leurres simple: un leurres métalique type cuillere ondulante.
Les materiaux sont simples: une cuiller, un émerillon et trois bouts de fils de fer. Les tout sous une peinture à carosserie et à modelisme.
Seul problème (qui ne le fut pas longtemp) je manqua de plume pour la touche "attractive" l' hamecon, j' eu alors une idée Idée : je pris un petit LS pour le remplacer face au triple.

Voila le resultat:

fabrication d' un leurre métalique Img0098wi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:50

Jolie boulot, bravo !
Il ne reste plus qu'a faire du poisson avec! Trop content
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyMar 11 Déc 2007 - 5:24

Et comment tu vas manger ta soupe maintenant Hum, voyons ? ??

c'est une cuiller ondulante ou une tournante ?
L'as tu testé en mode pêche ?

L'oeil est bien fait Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:37

Pour repondre à tes questions Fredochti,
Ce leurre est sensée prendre la nage d' une ondulante et je vais la tester ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:31

Le triple me parait vraiment trop petit par rapport a la taille du leurre
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:49

Cette cuillére est bien faite.

Comme le souligne Team 25, le triple me semble petit en proportion à la grosseur de la cuillére, mais sait on jamais.

Pour répondre à Fredochti, ce n'est plus pour manger la soupe la cuillére, mais pour pêcher dedans, et sil reste des grumeaux, le triple est là pour les ramasser............... lol! Sous entendu Sous entendu Sous entendu Sous entendu Sous entendu


Fil de poirreaux, rondelles de carottes, bouts de patatte Trop content Trop content Il est vilain celui-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:33

...héhé!

Ofet cette cuiller à été testée hier.
... résultats inatendus mais super!
J' y retournerais mais peut etre cette aprem pour vous faire une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:21

j'espère que ca va marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:41

Mais ca a marché puisque je l' ai testé hier!
Sauf que le resultat n' était pas celui attendus... enfin tu veras par toi meme!


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:16

Donc voila les fameuses vidéos comme prévu:
elles sont assez petites, la cuiller a dus mal a tourner car il n' y avait pas beaucoup de fond mais aussi parceque c' est difficile de manier son leurres en filmant en meme temp moqueur

https://www.youtube.com/watch?v=4nwHNwrbEAI

cette deuxieme vidéo permet de la voir en plus gros plan:

https://www.youtube.com/watch?v=EFly953rob8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:26

je viens de mater la vidéo c'est magnifique Super, jespère que tu nous fera voir des photos de prise avec. français
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:46

Bravo quent ......

Jean-mi tu commences à avoir beaucoup de fins bricoleurs à tes côtés !
Comme poutiou j'ai hâte de voir ta première prise en photo avec ta cuiller ( à soupe de poisson )
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:21

super comme leurre, mais il tourne plus qu'il ondulle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:05

c' est pour ca que je disais que je ne m' attendais pas à ces résultats quand meme surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:33

Plutot sympa le résultat! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptySam 29 Déc 2007 - 17:48

Félicitations, c'est très bien de faire ses propres leurres. En russie on en fait des comme les tiens (avec la cuiller proprement dite) mais on en fait aussi avec les manches: même technique de bricolage mais tu la tords en deux endroits distincts et pas dans le même sens pour une nage surprenante.
Ps: si tu veux qu'elle ondule, enlève l'émérillon (moi je mettais un bout de corde à piano avec un anneau brisé coté cuiller, et juste unn oeillet coté fil.
Ps2: pour améliorer la nage, ne mets pas de leurre sur le triple.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptySam 29 Déc 2007 - 18:23

Pour les cuillers avec les manches, je connais et je vais justement en faire une avec le reste.
rep/PS: sans émerillon, la nage ne change pas trop et ca vrille plutot le fils qu' autre chose, c' est pour cela que j' en ai mis un (héhé!). Sinon si on veut qu' elle ondule plus qu' elle tourne ou inversement, il faut la regler en la passant à l' étau.
rep/PS2: je n' avais pas mis de micro LS pour la vidéo, a vrai dire je n' ai pas encore tester avec.
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:18

pour decorer tu a utiliser de la peinture? moi je cherche activement des autocollant brillant mais en vain Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:37

Effet j'ai fait une sous couche de peinture métalisée pour automobile et en ensuite j'ai déssiné les motifs à la peinture à modelisme.
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:48

okok merci Super
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Contenu sponsorisé





fabrication d' un leurre métalique Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un leurre métalique   fabrication d' un leurre métalique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d' un leurre métalique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un leurre articulé
» Fabrication de mon premier leurre
» Fabrication d'un leurre de surface
» Tutoriel de fabrication d'un leurre articulé
» Fabrication d'un leurre type cranckbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: