Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Carnassiers en étang? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Carnassiers en étang? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Carnassiers en étang? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Carnassiers en étang? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Carnassiers en étang? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Carnassiers en étang? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Carnassiers en étang? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne Leurre Noeud suede Casting tresse tube ligne perche Float prorex truite peche anneau bait Sakura eure moulinet Brochet sweden canal loir montage Débutant sandre spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Carnassiers en étang?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:43

Bonsoir Smile

Etant un ultra newbie dans le carnassier, je ne connais rien à part leurs noms et leurs apparences...
Rassurez vous j'ai déjà parcourue quelques sujets et même des sites mais j'ai toujours les mêmes interrogations de débutants qui restent sans réponses.

A savoir, je dispose :

- D'une canne Maver en carbone à un emboitement, cast 20g, semi-rigide et avec l'inscription 2.10 (?).
- J'ai un leurre de 22g souple qui est exactement celui-ci : passion-peche74.com/218-292-thickbox/divinator-9cm-22g.jpg
- Un poisson nageur ( je crois? ) de marque Zack, 6 cm de long, identique à celui-ci mais avec une bavette plus petite ( nage légèrement sous la surface ).
- De "vieilles" cuillères plutôt simples dont une argentée
- Un moulinet de 150m de 30/100e, non débrayable et de marque Dawa.

Mon lieu de pêche est un étang privée jamais vidé faisant minimum 3 terrains de football juxtaposés, eau trouble et un peu boueuse, fond majoritairement vaseux il me semble, bord en pente régulière, sur tous les côtés pas mal d'arbres immergés et/ou morts et d'autres surplombants l'eau dont un côté particulièrement ombragé du matin jusqu'à 15h ( cette saison ). Pas de hauts fonds visibles ou trouvés à part un arbre mort à environ 50m du bord ou il y a une forte activité en surface, de carpe je pense, présence confirmée de carpes, fritures, brochet(s) ( a attaqué mon bouchon à 50cm du bord en ramenant une carpe donc y'en a au moins un lol... ), de gardons et probablement d'autres espèces dans la logique des choses.

Mes questions :

- Ou prospecter précisément et ai-je le matériel adéquat, surtout au niveau du leurre souple ton foncé?
- Dois-je utilisé principalement le coulant ou le flottant?
- Est-ce qu'ils vont attirés les carnassiers ou un carnassier en particulier?
- Combien de temps dois-je rester sur un poste?
- Dois-je rester vigilant jusqu'à la dernière seconde du leurre dans l'eau?
- Le frein doit-il être plutôt serré? Déserré? Ou moite-moite?
- Y'a-t-il une heure d'activité précise pour les carnassiers, le brochet en particulier?
- Je pose pas trop de questions ^^' ?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:16

Je suis aussi debutant, mais je vais essayer de repondre avec mes faibles connaissances pour t'aider Smile

Pour ta canne si tu avais une photo ca serait cool stp ou un lien Wink.
Ton leurre souple marche bien a ma connaissance. Mais je ne sais pas si il est assez polyvalant pour couvrir plusieurs situations. Comme tu l'as dit, le plan d'eau ou tu pêches possede des arbres immergés que tu peux prospecter avec les montages texans (la pointe de l'amecon est recourbée sur le leurre pour eviter de s'accrocher comme sur le lien suivant :

Carnassiers en étang? Articl10

Tu as aussi des spinnerbait, ce sont des leurres prevus pour ne pas accrocher du au coudage en metal et a la branche qui remonte :
http://www.google.fr/search?hl=fr&cp=11&gs_id=2&xhr=t&q=canne+maver&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1024&bih=662&wrapid=tljp133996621876800&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=4ELeT8j4Ncmo8QPa_73LCw#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=spinnerbait&oq=spinnerbait&aq=f&aqi=g8g-S2&aql=&gs_l=img.3..0l8j0i24l2.3058.4690.0.5854.11.8.0.3.3.0.142.881.4j4.8.0...0.0.6Rx0eUwmJzU&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=a9738a724cdbf8c7&biw=1024&bih=662

dsl pour la taille du lien ^^

Pour ce qui est du coulant ou flotant, tout depend la profondeur de ton plan d'eau. Choisir un leurre s'apprend au fur et a mesure des sorties aussi.

Tes leurres peuvent attirer plusieurs carnassiers en particulier brochets et perches.

Sur un poste, tout depend si tu utilises des leurres a fortes vibrations qui peuvent eveiller nos amis brochets, ou des leurres plutot a attrait visuel.. a vrai dire je ne saurais pas vraiment t'expliquer pour cette question.. Je suis plus du genre a estimer si les poissons sont assez actifs en fonction de mon leurre, des chasses a la surface, des attaques et suivant mes annimations (violentes ou non).

Effectivement, il faut que tu sois vigilant jusqu'au bout ! En loire, il m'est arrivé de me prendre une attaque a moins de 2 metres de moi, en sortant mon leurre de l'eau. Ne pensant pas avoir une attaque, je n'etais pas assez concentré sur ce que je faisais.. et pourtant .. Wink. Résultat, poisson loupé car je n'ai pas eu le temps de reagir.

Pour ce qui est du frein, je ne le laisse jamais a 100% bloqué, en cas de dérouillage par un poisson. Il ne faut pas qu'il soit trop desséré non plus, sinon tu risques de manquer ton poisson par un mauvais ferrage. Suivant la puissance de ta touche, dessere ou sers ton frein en fonction.

L'activité des brochets, d'apres ce que j'ai pu voir au bord de l'eau, se faisait plutot a l'aube ou le soir. Mais en pleine journée tu feras aussi des poissons sans soucis Smile

Bon, comme je l'ai dit je ne suis pas un professionnel, et j'espere ne pas te dire trop de betises ou t'induire en erreur.. Attends tout de meme la confirmation d'autres pêcheurs du forum pour avoir un meilleur avis sur tout ca et te faire une idée Wink.
J'espere avoir pu t'aider un petit peu.

Sur ce.. bonne pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:32

Merci pour toutes ces réponses :D

Pour la canne elle ressemble très fortement à celle-ci ( avec l'inscription Spin sur le manche au passage ): actupeche.com/mediatheque/MITCHELL/mi1132535.jpg sauf que c'est une Maver et non une Mitchell ^^'

Pour le 2.10 en fait je suis bête c'est la longueur de la canne xD

Sinon pour le texans j'ai de quoi en faire un ou deux mais je sais pas, y me dit pas grand chose je sais pas pourquoi... Il est efficace? Il se manie comme un coulant ou un flottant? Et comment il pique puisqu'il est dans le leurre??

Pour la profondeur de l'étang ça dépend, 2 bords sont en pentes régulières de 40cm jusqu'à minimum 3m de fond voir plus au centre de l'étang, et 2 autres bords sont directement à 80cm/1m en pente forte vers le fond.
Les angles sont d'ailleurs tous surplombés par des arbres, mais beaucoup de bordures sont encombrées rendant la récupération d'un poisson impossible ( ronces entre autres ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:44

Pas de soucis Smile

Je cible a peut pres. Regarde sur ta canne si tu as une inscription pouvant t'indiquer le poid des leurres que tu peux lancer. Exemple 15-40g.

Oui c'est la longueur Smile

Il faut que la taille de ton amecon texan s'adapte pour la taille de ton leurre. Mais c'est efficace oui, et beaucoup de personnes l'utilisent. Disons que certains amecons texans ne sont pas plombés sur le dessou, resultat ton leurre vas rester plutot sous la surface et couler suivant son poid et sa forme, pratique pour passer au dessu d'herbiers Smile. Apres tu en as des plombés qui iront plutot en profondeur. Ce qui est des annimations je ne sais pas tellement quoi te conseiller. Des petis twitch peut etre ? ou peut etre du linéaire ? a confirmer la une fois encore ^^

Je prospecterais plutot les bordures alors. Si comme tu dis il est plutot vaseu, je ne sais pas si les poissons vont s'attarder en pleine eau ? a vrai dire, leur comportement je le connais peu aussi.. Je ne me prononce pas plus pour ne pas t'induire en erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:04

D'accord je vais attendre d'autres avis alors Smile

Pour la canne c'est 20g maxi; avec mon leurre de 22 le scion se courbe déjà très légèrement donc pas au delà je pense. Par contre j'ai pas du tout d'indication pour le poids mini :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:02

Salut,

je te conseille de lire cet article si tu ne l'as pas fait. C'est bien fait et ça réponds a pas mal de questions. Il est rédigé par l'admin de ce forum.
ça t'explique les grandes lignes de la peche aux leurres.

http://doktorpike.over-blog.com/pages/Je_debute_la_peche_aux_leurres_il_me_faut_quoi_-6035872.html

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:43

C'est un des premiers que j'ai lu et qui m'a orienté sur mes leurres actuels ( ne trouvant pas de spinner dans mon coin ).

En fait il me faudrait surtout des infos sur l'environnement et les choses à faire ou ne pas faire.
Récemment j'ai fais une petite sessions de 2h dans des endroits dit fréquentés par les carnassiers mais revenu bredouille :s

Edit: Finalement ce matin j'ai trouvé un spinnerbait Damiki 10g chez mon détaillant :D
Celui-ci : goodrig.fr/2924-5416-thickbox.jpg (cuillères or )

Il suffit juste de le lancer-ramener ou y'a-t-il une façon de le manier? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:41


Salut, si tu veux essayer, vu que tu as précisé que par endroit, ton étang n'est pas profond, tu peux utiliser le stickbait et le popper.

Ce sont deux leurres de surface, très marrant à utiliser. Le popper est plus facile à utiliser au départ, il suffit de donner de petite tirées sèches afin que ton leurre fasse une "bulle" d'air, ce qui fait du bruit, comme un poisson blessé ou malade, ou même un batracien.
Le stickbait est un peu plus complexe à utiliser, il faut donner des petits coups de scion afin d'animer ton leurre, pour lui donner une nage qu'on nomme "Walking the dog", ton leurre nagera en surface comme un poisson ou même un serpent, allant de gauche à droite, une nage très réaliste et qui peut être très attractive pour les carnassiers.

Le mieux, avec la pêche en surface, c'est les attaques ! Quand un poisson attaque ton leurre, tu t'en rends compte immédiatement, tu verras des remous ( si c'est une perche ) ou bien même le saut du carnassier hors de l'eau ! ( Souvent le brochet a tendance à sortir une partie du corps de l'eau quand il attaque, beaucoup plus que les perches [Du moins c'est ce que j'ai observé avec mon expérience de débutant] ). Parfois, dans les zones peut profondes, tu verras le sillon du poisson se diriger vers ton leurre et là je peux te garantir que c'est frissons garantis :D.

Le point fort de cette pêche est que tu as beaucoup de sensations, de montées d'adrénalines, quand un poisson attaque ton leurre. Et surtout, c'est une pêche plutôt rentable car il est beaucoup plus rare de perdre un leurre, vu qu'il est en surface, il est rare d'accrocher le fond Smile. Par contre, il y a des moments ou des endroits ou cette pêche sera moins productive, même si c'est pas toujours vrai. C'est pour ça qu'il est très important de connaitre un peu ton étang, de savoir les endroits ou il y a une faible profondeur, des branchages, etc...

Voilà, c'était juste pour t'aiguiller un peu. Si tu as des questions hésite pas, je suis aussi un débutant mais je pêche beaucoup en surface, car dans le lac ou je vais pécher il y a de grandes "plages" sur des dizaines de mètres ou il y a entre 20cm et 2 à 3 m de profondeur. Je commence donc à me former une petite expérience avec les leurres de surface, j'utilise les poppers et les stickbaits, ainsi que les frogs dans les herbiers.
Avant toute chose, un conseil très simple, soit très discret au bord de l'eau, fait attention à ne pas faire de bruit. Ca peut paraitre bête mais il vaut mieux prendre ton temps que de rater un poisson qui chassait au bord. Commence par prospecter discrètement les bords avant de trop t'approcher de la rive Smile ( Surtout si l'eau ou tu pêches est très claire, ce qui est mon cas, mais il me semble que ce ne soit pas le tient, enfin bon la discrétion est toujours la clef Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:43


Pour le spinnerbait, je l'utilise rarement, mais en effet, il suffit de le ramener, un peu comme une cuillère. Je ne suis pas un expert en la matière, peut être faut-il faire quelques accélérations légères et donné de petits coups de scion de temps à autre, mais je ne pense pas que ce soit capital. En tout état de cause je m'y connais peu en spinner, je n'ai jamais sorti de poissons avec, je devrais essayer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:13

Ben t'as déjà le mérite d'avoir sorti des carnassiers à ce que j'ai compris x)

Merci pour toutes ces précisions en tous cas, j'espérai tester aujourd'hui mais le temps n'est pas trop avec moi je dirais ( ce qui pose problème pour le trajet pas pour la pêche ^^' ).

Pour la discrétion j'étais habitué niveau carpe bien qu'elles ai quand même tendance à s'en foutre un peu j'ai l'impression ( lorsque je suis avec mon beau frêre on parle sans arrêt et y'a pourtant beaucoup de touche sur le bord ).

D'ailleurs autre question, puis-je me fier à l'activité des carpes pour repérer les carnassiers ?
Par exemple si elles en on peur, est-ce que je dois prospecter les bords ou il n'y a pas de bulles ( signe de fouille des carpes ) ou de sauts de carpes ? Ou faut-il quand même tenter partout ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:53

Tu habites à Lyon visiblement, essayes de te faire quelques petites sorties avec les Lyonnais du forum, je suis sûr qu'ils accepteront et avec eux tu vas en apprendre énormément (pas que sur la pêche, sur la bouffe aussi apparemment dans tes dents ) Smile

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t8733-sortie-au-grand-large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:34


Pour les carpes je ne sais pas trop... Tout ce que je sais c'est qu'hier un gros bec à raté mon stickbait, et ensuite pas moyen de l'avoir, sauf qu'environ 1 minute après, il a chopé une "petite" carpe ( J'ai vu la carpe sauter hors de l'eau à l'endroit ou il a raté mon stickbait ), je pense qu'elle n'a pas survécu x).

Prospecte toujours les bords, souvent les carnassiers vont s'y loger, surtout dans les endroits encombrés et dans les herbiers. Tu peux regarder s'il y a des bancs de poissons blancs, car en général, là ou il y a du gardon, le brochet/ou autre n'est pas très loin.

Après ça dépend, pleins de facteurs entre en jeu, et ça diffère selon l'endroit ou tu pêches. Donc le mieux c'est quand même de prospecter un peu partout, jusqu'à repérer les coins stratégiques de ton plan d'eau. En général, comme dit, c'est toujours dans les endroits encombrés, type arbre immergé, branche qui vont dans l'eau ou même dans les zones d'ombres, dans les grands herbiers, dans les plages, les cassures, etc... Ce sont des valeurs sures même si parfois, il y a du carnassier dans des endroits ou l'on s'attend le moins à le trouver. C'est de la pratique, de l'expérience, et beaucoup de chance aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:37

Yep Smile POur le spinner, beaucoup n'aime pas car beaucoup de décroche, ton spinner comme 99% de ceux qu'on trouve en France est originellement destiné au bass je te conseil donc un hameçon trailer et un traileur (leurre souple genre virgule pour augmenté le volume du lot) Smile
Voilà sinon pour les tendance suivant les periode je te conseil de faire des recherche sur le forum, de lire les différent post tu y trouveras plein de conseil, et si tu est Lyonnais, STREETFISHING!!!!

Et pour les différent vocabulaire de la pêche ou toute info sur les leurres, tout est déjà sur le fofo Smile il suffit d'utiliser le fonction recherche en haut entre "membre" et "FAQ" sous la truite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:29

Euh je suis lyonnais mais je suis pas sur Lyon même donc achat de cartes pour chaque session + déplacements ça revient cher la journée x) ( si ça tenait qu'à moi je pêcherai tous les jours :p )
Donc pour le streetfishing c'est relativement "dur". Fin quoique, j'habite à genay au bord de la Saône ( lyon nord ), y'a du pont en pagaille, sans parler des coins avec arbres immergés!

En fait mon étang je l'aime beaucoup car il est gratuit, illimité, et je suis surtout le seul à y pêcher :D

Pour revenir au spinner, j'ai déjà un leurre ' virgule ' donc manque juste l’hameçon; ça peu se trouver en boutique de pêche?

Si j'ai bien compris c'est pour donner ceci donc ? pechenokill.com/wp-content/uploads/2009/10/spinner_chance.jpg

Ca parait beaucoup lol, ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:24

Ecoute y a des gens qui pêchent comme ça donc ça doit marcher Smile.

Fait ce qui t'attire le plus. En général la pêche au leurre, on fait en fonction de nos envies et de ce qui nous plait. C'est un choix, même si je pense que c'est bien de pouvoir varier ses techniques, tout le monde à ses petites spécialités, à toi de trouver et te lancer dans les tiennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:25

Bon ben, vivement le 'beau' temps pour tester tout ça :D

Merci à tous pour vos réponses en tous cas! Ca donne que plus envie encore d'y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:26

Commences a prendre confiance en tes leurres, à y croire, ensuite le choix entre les leurre et situations viendras d'instinc mais avec un peu de reflexion quand meme Smile
Quand tu aurras bien cerné tout tes leurres, tu aurras plusieurs choses a prendre en conte tout en te demandant lequel d'entre eux pechera le mieux dans ces conditions...
Avant de commencer la pêche je me demande sistématiquement:
-présence de telle ou telle espece de poissons?
-substrat du fond (roche, sable, vase...)?
-obstacles présents sur le poste?
-topologie du fond (recherche de fosse ou de haut-fond)?
-température de l'eau?
-conditions climatiques du jour et des jours précédants?
- courant ou non?
-monté d'eau? Eau basse ou haute?
- claireté de l'eau?
-vent?
Et enfin si ces conditions sont les plus fréquentes pour le spot et si les poissons sont donc en postes habituels ou si les conditions sont succeptible de faire changer leurs "habitudes", dans ces cas là, 2 choix... Tout essayer sur tout les poste ou essayer d'anticiper en essayant de comprendre la logique naturelle...
Après ça ne concerne peut etre que moi mais pour choisir tel ou tel combo, équipé de tel ou tel leurres ces informations me parraissent essentiels... Voilou Smile (déformation de carpiste je crois dans tes dents )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:16

En effet pour la carpe c'est exactement la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:13

Etttt une question que j'ai oublié de poser, j'y pense aujourd'hui :

Est ce possible de ne pas avoir de carnassiers dans un étang? ( malgré le fait que le proprio m'est confirmé qu'il y'avait même du B. Bass )
Car j'ai beau titillé changé de leurre surface fond entre les deux au bord au loin a gauche à droite en haut en bas x) y'a rien!

Merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:09

Oui il est possible que dans un étangs il n'y ai pas de carnassiers mais si le proprio le dit ..

Essayes le coup du matin et le coup du soir, observes si il y a des chasses , si tu repères des banc d'alevins => pêches à proximité les carnassiers sont jamais loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:38

C'est un peu le sentiment que j'ai certaines journées de pêche, et je suis pourtant sur qu'il y en a puisque j'en ai vu et même pris. Ca peut être interminable des fois. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:20

Oui voilà, frustration x)
J'en ai vu un également de brochet donc wtf? :s

Le soucis c'est que toute l'activité que je vois en surface c'est de la carpe et c'est sur 80% de l'etang en surface + les sauts sur les bords.
L'eau est très trouble donc impossible de voir les alevins sauf quand ils sautent ce qui est assez rare en soit, et quand c'est le cas ben, c'est là ou je suis en train de pêcher la carpe x)

J'arrive pas du tout à les trouver et pourtant j’envoie ma ligne dans beaucoup de zones à risques ou on m'a recommandé de prospecter...

Demain je serais tot sur l'étang donc je vais retenter mais bon je commence un peu à être découragé x)
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMar 26 Juin 2012 - 1:23

Si tu as un spinner prospecte les bordures et même partout, ça peu être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:49

Salut,

le truc c'est qu'il faut y aller souvent et à différentes heures si possible. Des fois j'y vais tout un après midi et rien de rien même pas une touche et des fois j'y vais 1h et je fais 2-3 poissons. Partant de la tu détermines les conditions les plus favorables.

La dernière fois j'ai fait une perche au premier lancer en arrivant sur les lieux. Puis plus rien jusqu'à la fin.
Faut être au bon moment au bon endroit. N'hésite pas à changer souvent de leurres et surtout couvrir toutes les couches d'eau jusqu'à racler le fond à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnassiers en étang? Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers en étang?   Carnassiers en étang? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnassiers en étang?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnassiers
» Concours carnassiers.
» Revues de carnassiers.
» la peche au carnassiers
» peche des carnassiers..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: