Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
SWEDEN – Le retour – Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
SWEDEN – Le retour – Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
SWEDEN – Le retour – Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
SWEDEN – Le retour – Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
SWEDEN – Le retour – Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
SWEDEN – Le retour – Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
SWEDEN – Le retour – Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden Noeud peche spinning perche sandre Float anneau truite suede prorex canne moulinet bait Brochet eure canal montage Casting Leurre ligne loir tresse Débutant tube Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SWEDEN – Le retour –

Aller en bas 
+17
Bertrand59
kevin
ptiblues
Shad59
Bigbud
didier
Le Pur Fourré
Marc Fishing42
WaRio
Doktor Pike
b freeze 50
BenMaL
Doktorfishs12
Black Jack
Garbolinoury
LemanLures
Druss02
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:12

SWEDEN – Le retour –


Voici le report des mes vacances passées en Suède du 28 mai au 8 juin, j’ai passé ces agréables vacances en compagnie de Limacon ( Nico ) et son frère jumeau, Pierre ainsi que leur oncle, Albert.,
Je suis partit sans connaître la team avant, tout s'est bien passé et l'ambiance était super sympa malgré quelques petites péripéties... dans tes dents

Après les premières 24h dédiées à la préparation des bagages, à la logistique-transport et à la rencontre des membres de la swedish team.

Nous embarquons de bonne heure de Francfort pour atterrir vers les 10h du mat sur Stockholm, après avoir pris possession de la voiture de location, nous filons pour rejoindre Asele en Laponie à 650 km plus au Nord…

Après un long road drive long et épuisant nerveusement à force de voir des plans d’eau de partout…On a hâte d’arriver pour aller vite tremper le fil.

Nous découvrons notre nouveau lieu d’habitation pour les 10 jours à venir.

L’endroit et la simplicité du camp sont magnifiques !

SWEDEN – Le retour – P1030218


SWEDEN – Le retour – P1030221


SWEDEN – Le retour – P1030220


Nous sortons rapidement les bagages et prenons possession des lieux, nous rencontrons également Emil, notre guide-cuistot-chasseur-musicien qui s’occupera très bien de nous tout au long du séjour avec ces bons plats en sauce et ces anecdotes de chasse.

Nous prenons rapidement notre premier diner préparé à base de viande d’élan et légumes.

Après manger, nous nous précipitons sur les bords de la rivière, la rivière forme un lac énorme juste en face du camp, nous entamons la première session made in Sweden et le résultat ne se fait pas attendre et je dédouille mon séjour avec un beau pike de 70up qui attaquera mon belly dog sous mes yeux.

Superbes couleurs ! ça commence bien !

SWEDEN – Le retour – P5280010


Nico tapera un petit bec mais les fishs sont un peu bloqués à cause de la chute de température pris dans la journée. Retour au chaud pour préparer le premier jour complet de pêche.


Day 1 – Swedish Weather

Les conditions climatiques ne sont pas top pour la fin Mai, les températures ont chuté autour des 5°c le matin et atteint péniblement les 9°c en aprèm, la pêche s’annonce difficile pour les jours à venir…

Emil nous indique d’entrée de jeu son lac fétiche gorgé de pike, ce lac est peu profond et est envahi rapidement par les herbiers pendant l’été, c’est donc la bonne période pour y pêcher maintenant.

Le vent ne nous permet pas de pêcher du bateau efficacement et dans le confort, ça sera donc pêche du bord. Rapidement, on se rend compte que la végétation est un peu différente de chez nous…
On rencontre des ilots flottants constitués d’herbes très denses, c’est un peu spécial quand on prospecte, on peut se retrouver avec de la flotte au niveau du nombril en 2 sec et ensuite il faut remonter à genoux pour s’en sortir, c’était un peu le Vietnam… Les waders sont obligatoires..

A ce jeu là, je m’en sors pas trop mal avec 4-5 pikes dans la matinée pris au cranck belly dog orange, que je claquerai un peu plus tard au milieu du lac…

Pas du gros ( autour des 65 ) mais des pikes assez fat et bien bagarreurs.

SWEDEN – Le retour – P5290010


SWEDEN – Le retour – P5290011


Nous prendrons tous du poissons dans cette matinée bien sympa, malgré un trempage d’apn et d’iphone pour Nico qui s’est fait attraper par les îlots flottants.


SWEDEN – Le retour – P5290013


L’après midi est moins prolifique et la marche fatigante…

Nous finissons notre session sur un bout de rivière proche du lodge. La rivière est magnifique avec des endroits de calmes suivi de petits rapides le tout agrémenté de gros cailloux qui font des caches idéales pour les brocs. Je prends une belle châtaigne sur ma light avec un sandra, je m’attends à un pike et je vois arriver un drôle de fish bien fat.

SWEDEN – Le retour – P5290012

Ma première ide.


Première journée de pêche satisfaisante, nous rentrons au camp pour déguster quelques tranches d’élan marinés arrosés de quelques bières suédoises.


Day 2 – River Monster


Ce mercredi, le temps est légèrement plus clément nous décidons de pêcher en bateau dans la rivière qui passe devant le camp, nous remontons le lac jusqu’à l’embouchure de la rivière, nous apercevons trois élans qui nous observent dès notre arrivée.

SWEDEN – Le retour – P5300010


Nous pêchons l’amorti qui suit la fin du lit de la rivière. Pierre, sors rapidement un petit broc au lipless rappala. Je monte un LS rastafari type big hammer sur une tp de 7 gr sur l’illicium, le pattern est payant puisque je sortirai 5 pikes sur ce spot , dont ce beau 92 qui sera mon 2e fish de la journée, il me fera des gros rushs sous le bateau, impossible de le saisir par le dessus, montée de stress… mmmh non

et libération quand j’arrive à le faire grimper péniblement dans le bateau sans fish grip ni épuisette. cheers

Le bestiau est lourd et difficile à manipuler néanmoins j’arrive à me poser pour prendre quelques photos.


SWEDEN – Le retour – P5300011


SWEDEN – Le retour – P5300012


SWEDEN – Le retour – P5300014


Je suis aux anges, ce n’est pas un métré mais ce premier big fish me fait énormément plaisir, il est vraiment fat et une gueule vraiment impressionnante, un petit bémol avec sa queue coupée net.

Retour au lodge le midi, pour se réchauffer et déguster une bonne soupe aux champignons tout en se racontant la matinée.

L’après midi sera morose avec une bonne douille pour moi et Pierre prendra quelques fishs dont une perche sympa, toujours du bateau dans la rivière qui borde le lodge.

SWEDEN – Le retour – P5300013


La pêche en Suède n’est pas si facile qu’il n’y parait surtout quand les températures restent basses, néanmoins tout le monde a fait du poisson lors de cette 2e journée.


Day 3 - Magic Lake

De retour au premier lac que nous avions pêché du bord, nous embarquons un thermique sur l’épaule pour pouvoir bien prospecter ce lac, notamment sur la berge opposée.

Ce sera un vrai festival de pike avec 8-9 poissons sortis et pas mal de loupés et décrochés, les deux équipes sur les deux bateaux ce sont vraiment régalées.

Les leurres qui ont bien marché de mon côté, sont le belly dog de cormoran que je claquerai à nouveau en fin de journée, ( 2 modèles ont atterri dans ce lac..) et aussi le ls rastafari.

Sur cette journée, je rentre 5 pikes de 70 up, une bonne journée de pêche malgré une petite séance de rames pour clôturer ma session bateau du jour… Les cailloux se sont un peu trop rapprochés de l’hélice… Ange moqueur

Les pikes étaient calés dans les roselières et dégommaient tout se qui se présentait à eux : shad, cranck, le tout étant d’éviter les accrocs dans les roseaux pour garder le leurre propre.


SWEDEN – Le retour – P5310010


SWEDEN – Le retour – P5310017


SWEDEN – Le retour – P5310011


SWEDEN – Le retour – P5310012


SWEDEN – Le retour – P5310014


SWEDEN – Le retour – P5310018



Day 4 – Ankle Breaker

Après un bon petit déjeuner constitué comme d’habitude, d’œufs sur le plat et de tranches de bacon, le tout arrosé de multifruits. Nous nous dirigeons sur un grand lac pour y pêcher du bord.

Très rapidement nous décidons de partir vers une partie de rivière en aval d’un barrage électrique, nous avons appris que ce spot donnait bien ces derniers jours.
Nico loupe un bec d’entrée puis son frère, Pierre, sort un broc du spot. Le courant est fort et les abords de la rivière sont jonchés de gros cailloux peu stables.

Nico sort un broc sous nos yeux au ls, et deux minutes après , on entend Nico crier de douleur, il vient de se tordre la cheville avec ces foutus cailloux!!! Evil or Very Mad

Le séjour bascule légèrement, Nico est vraiment mal en point avec sa cheville, on file directement à l’hôpital du coin pour avoir un premier avis.

Il est 13h, je retourne au camp avec l’oncle Albert pendant que les frangins découvrent les joies du système hospitalier suédois.
Au final, Nico s’en sors relativement bien en évitant la fracture et le rapatriement, il finit sa journée avec une grosse entorse et une paire de béquilles, il va lui falloir un peu de repos pour pouvoir repêcher… On est bien content qu’il reste avec nous. Wink


Niveau pêche, je ferai un petit tour en solo en zodiac en début d’aprèm, je taperai un petit pike au ls sur le spot où j’ai pris le 92, il fallait que je me change les idées avec la tuile qui venait d’arriver à Nico.

SWEDEN – Le retour – P6010110


On finit la journée en partageant une bonne bière avec Nico qui se remet de sa mésaventure devant les matches de Roland Garros.



Day 5 – Solo fishing

Le réveil est difficile et douloureux pour certain, le rythme du séjour change avec la blessure de Nico, tout le monde est au petit soin pour qu’il se rétablisse rapidement.

Je pars explorer à pied un petit lac pas loin du camp, d’après Emil, il y a pas grand-chose mais il a l’air assez sympa et petit comme j’aime, 2-3 ha.

En arrivant, je découvre des spots magnifiques avec des nénuph qui poussent doucement sous le niveau de l’eau, je commence avec ma light et un sandra nacré sur une petite tp de 3gr.
Je prendrai trois pikes dans la première demi heure, un 65 et un 55 et un autre petit, les touches ont eu lieu loin du bord et les combats étaient bien furieux sur la light.

SWEDEN – Le retour – P6020110


SWEDEN – Le retour – P6020111


Le ciel est couvert et les nuages s’accumulent, rien ne se passe en fin de session, je rentre au bercail pour le déjeuner juste avant une grosse averse.

L’après midi, je pars découvrir un peu mieux la petite rivière en amont du camp.
Une session avec que des petits becs , malgré la pluie, je me suis régalé lors de cette session solo, pêche à vue, beaux loupés et marche en pleine nature, c’était vraiment top !

Le pattern était simple, ferraille et sandra pour prospecter les différentes couches d’eau.

SWEDEN – Le retour – P6020112


SWEDEN – Le retour – P6020113


SWEDEN – Le retour – P6020117


De retour au camp, je me réchauffe près du poêle à bois avec une petite bière avant de déguster des lagopèdes cuits au barbecue, on a fait un peu les viandards au niveau de la bouffe !! français


SWEDEN – Le retour – P6020116



Day 6 – River Time

Nous partons à trois sur la rivière en aval du camp, Emil nous conseille sur un spot particulier, en route nous trouvons un bois d'élan fraichement perdu, cela fera un joli souvenir pour l'oncle Albert.

Après une bonne marche, nous arrivons sur les spots, les fishs ne se font pas attendre, je rentre 2-3 perches , une ide et décroche par deux fois un beau broc, le tout dans la première heure.

SWEDEN – Le retour – P6030111


SWEDEN – Le retour – P6030110


Après une période de calme, nous remontons vers un endroit avec plus de courant, les fishs sont calés sur les amortis et sont assez regroupés. Tout le monde touche du poisson sur ce secteur, les sourires reviennent.

SWEDEN – Le retour – P6030116


Nous repartons rejoindre Nico pour déjeuner.

En début d'après midi, je repars au bord de la rivière avec l’oncle Albert, nous entamons un nouveau coin que nous n’avons pas encore prospecter.
Petites chutes, rapides, petits calmes, gros calmes, un vrai bonheur de pêcher dans cette rivière. Nous n'avons pas de touche en subsurface, du coup nous passons aux ls sur tp de 4-5 gr sur des ensemble lights, les premiers fishs arrivent, nous tapons des petits becs et une ide dans les remous sous les mini-chutes d’eau.

Ensuite sur un calme , un beau pike vient me gober le sandra sous mes yeux, ferrage et petit combat bien sympa pour ce beau 70.

SWEDEN – Le retour – P6030115


Nous remontons ensuite vers une zone plus agitée avec de nombreux rapides et grosses pierres, derrière lesquelles les pikes se cachent. Le jeu consiste à lancer à 6-7 m dans les amorties et ramener lentement, je perçois une tape et je vois un beau reflet, je relance et ferre ce beau pépère en plein dans l’amorti, combat sauvage et violent pour ce pike pas content d’être déranger.


SWEDEN – Le retour – P6030114


Par la suite, je ferai encore quelques pikes tout comme Albert.
Superbe session d’aprèm avec deux 70 up sur la light en rivière, le panard !


Day 7 – RAS –

Le matin nous partons sur un nouveau lac, nous ne trouverons pas la pêche, les roseaux sont très denses et difficiles à pêcher. Le vent s’est également levé ce qui rend les dérives difficiles quand on est pas doué avec un boat… dans tes dents

L’après midi se passera mieux puisque nous retournons en rivière...

Je dédouille rapidement avec un petit bec au sandra dans un amorti près de la berge opposée. Je relance sur le même spot et reprend une belle tape, c’est un beau pike de rivière qui s’approche nerveusement. Celui-ci avait déjà commencer son quatre heure, il a le ventre bien remplit.

SWEDEN – Le retour – P1030222

Je referai des petits pikes dans les mêmes rapides que la veille. Avec Pierre, nous nous ramassons une grosse averse qui nous stoppe dans notre pêche, la fin de session approche.

Pierrot veut retourner sur un spot repéré depuis la route, il fait bien d’insister puisque’il sortira un beau 79 au sandra.


SWEDEN – Le retour – P1030223

Une bonne aprèm après une matinée très difficile, ça fait du bien à tout le monde.

Retour au camp pour déguster le dîner préparé par Emil, nous nous relaxerons ensuite en inaugurant le sauna!! SWEDEN – Le retour – 994719


Day 8 – Solo again –

Les frangins vont pêcher en boat près du camp, du coup, je me motive pour bouger en rivière vers des endroits pas encore explorer. Bien m’en a pris je passerai une superbe matinée sur ces nouveaux spots.

Je commence par loupé 2-3 touches, je finis par dédouiller à la ferraille avec un petit pike entraperçu la veille sur un spot.


SWEDEN – Le retour – P1030310

Ensuite je trouve un petit calme qui pue le fish et le castor. moqueur


SWEDEN – Le retour – P1030311

Sur une portion de rapides, je prends une mini tape sur la cuillère, je m’attends à une perche et ça sera mon tout premier ombre. C'est un poisson vraiment magnifique!

SWEDEN – Le retour – P1030316


En traversant la forêt , je surprend un renard qui file aussitôt , ensuite je m’amuse à traverser en waders pour rejoindre une petite île, j’y louperai un pike, pas bien grave… le paysage et le ciel sont magnifiques, ces instants sont magiques pour moi... drunken

Je retraverse et fonce vers un gros calme, bien encombré, je me dis qu’il y a forcément du fish, je lance 6-7 fois, toujours rien, je repasse à la ferraille ( mepps 3 argent pts rouges ) et prend une belle cartouche, un beau combat s’engage, il me mets la misère sur la light et me prends du fil à 2-3 reprises, je parviens à l’attraper et ce beau pike vient taper la pose.

SWEDEN – Le retour – P1030313


Au lancer suivant, je retape une perche.

Pour finir cette folle matinée, je retourne vers la voiture et finis de prospecter un amorti dans un virage encombré, je touche encore un poisson à la cuillère avec cette belle ide.

SWEDEN – Le retour – P1030317


Après un rapide lunch au camp, on repart en rivière, Pierre et Albert partent découvrir la berge opposée, je retente le coin des rapides déjà fait ces derniers jours.

Je remonte sur les spots où il y a le plus de jus, j’escalade un peu sur les cailloux pour pouvoir atteindre les amortis de la berge opposée, je loupe une belle touche dans un petit amorti.
Un peu deg, je lance au loin pour essayer d’atteindre un calme plus en aval près d'une grosse pierre, je pêche juste les 5-6 premiers mètres ensuite le courant est trop fort pour pêcher correctement.

Au troisième lancer je prends une secousse, s’ensuit une grosse impression de lourdeur, intrigué je bride avec force, le fish remonte et là, j’aperçois deux fishs au bout de la ligne.

Du coup, je décide de bourriner pour traîner les deux fishs près de la berge. Par chance, le brochet ne lâche pas sa proie, je saute sur le broc, je parviens à le choper alors qu’il relâchait sa prise.
Trop fort , trop content , le broc a attaqué la perche de 35 qui a engloutit le sandra. Le gros coup de bol !! je fais la photo du siècle avec ce doublé remonté en un coup de ligne! cheers

SWEDEN – Le retour – P1030318

Incroyables émotions, il me faut quelques minutes pour redescendre de mon nuage... drunken

Je termine cette journée avec un petit pike et une belle touche loupée, Pierre et Albert feront eux aussi des brocs sur l’autre rive.



Day 9 – Raining Day

Après avoir passé la journée dans la cabane avec un bon bouquin, nous nous décidons à bouger pour le coup du soir vers 19h, nous partons en rivière avec Albert avec la barque neuve de notre guide. Il nous renseigne sur 2-3 spots et nous filons explorer ces lieux.

Rapidement nous trouvons la pêche, il faut se laisser dériver entre deux petites îles, un canal se forge avec des pierres énormes au fond de l’eau. Je tape rapidement deux pikes bien énervés sur les bordures, Albert recolle au score, ensuite nous enchainons quelques perches sur les calmes qui suivent les parties de fort courant.
Une pêche assez technique et fort sympathique, il suffit juste de bien gérer le boat comme Albert.

Au passage, je casserai ma canne Garbo monobrin en glissant du banc tout neuf de la barque alu, réception directe sur la monobrin.. on avait besoin de place dans le caisson des cannes… Ange moqueur dans tes dents

Des petits pikes, des jolis paysages, nous rentrons vers 22h30 avec 12 fishs au compteur, dont 3 pikes et 5 perches pour moi.

SWEDEN – Le retour – P1030319


SWEDEN – Le retour – P1030320


Superbe soirée, les frangins feront un beau pike sur un grand lac.



Day 10 – Last Day, Best Day !

Pour le dernier jour, nous retournons sur le premier lac avec Albert. Nico et Pierre sont partis en rivière en bateau.

Après avoir porter le matos et le thermique pendant une petit moment, nous embarquons pour une journée d’anthologie, nous sortirons une bonne quarantaine pike dans la journée et en loupant /décrochant un tiers.

De la vraie folie par moments, nous faisons deux doublés dont un avec 2 brocs de 70 up.
Malheureusement pour Albert, je taperai les plus gros de la journée avec deux 80 up et quelques 70 up, on a passé une super journée sur un spot de rêve.
Ma tresse cassera sur un beau broc qui avait engamé mon dernier belly dog du séjour…

J’ai pratiquement tout pris au sandra 9 cm et au petit cranck sur mes ensembles lights, il y a un nombre incalculable de brocs dans ce lac et on pas vu les plus gros…


SWEDEN – Le retour – P1030321


SWEDEN – Le retour – P1030324


SWEDEN – Le retour – P1030326


SWEDEN – Le retour – P1030327


SWEDEN – Le retour – P1030328


SWEDEN – Le retour – P1030329


Journée finale en apothéose, on s'est vraiment rendu compte du potentiel énorme de la région, dès que le soleil tape, les fishs sortent et s'activent, le nombre de fishs touchés sur cette journée a été impressionnant.
Les frangins se sont bien amusés aussi en rivière, un peu moins de fishs mais ils ont tapé des belles perches et des beaux brocs. Des photos suivront sûrement. Wink



Conclusion :


Superbe séjour immergé en pleine Laponie, nous avons vu aucun pêcheur pendant notre séjour, les possibilités de pêche sont énormes que ce soit à pied, en boat ou même en float. La pression de pêche du pike est faible, le territoire de pêche est immense , il y a du fish dans chaque trou d’eau.

Les pikes d’ici sont magnifiques et ont des couleurs inhabituelles pour nous, ils sont assez puissants, je n’ose pas imaginer la gueule des métrés que nous n’avons malheureusement pas croisé mais qui sont bien là.

Je pense avoir fait 80 fish sur ces 10 jours de pêche, une moyenne de 8-10 poissons par jour, une dizaine de perches, 4 ides et un ombre se sont rajoutés aux pikes.

Pour les autres pêcheurs, Nico n’a pas pu exploiter toutes les possibilités de pêche à cause de son entorse, il reviendra probablement prendre sa revanche sur les pikes de Laponie un jours ou l’autre. Néanmoins, il s’en sort honorablement en sortant un beau 87 du bord et avec les béquilles, encore Chapeau ! Super ( les photos suivront certainement ).

Pierre, Nico et Albert doivent rentrer pas loin d'une cinquantaine de fishs chacun.

La pêche était assez difficile, les brocs sont souvent restés calés près du fond pendant le séjour, l’activité est bien montée les deux derniers jours avec la hausse des températures.

Pour avoir parler plusieurs fois avec différents locaux, il n’est pas rare dans cette région de toucher 25 pikes par heure…Simplement ce n’était pas la meilleure période pour l’euphorie.

Je suis quand même hyper content de mon voyage, je me suis régalé, j’ai vraiment envie d’y retourner prochainement, c’est vraiment une belle destination pour le broc.

Enormes Remerciements à Nicolas et Pierre ainsi qu’à leur oncle Albert pour ce partage de superbes moments de pêche et de camaraderie. Wink

Merci aussi à Patrick et Emil pour leur accueil et leurs gentillesses. Super



Observations et Conseils pratiques:

- Réservation et tarifs
http://www.magiclapland.org/index.php


- Le site du guide ( pas de réservation possible )
http://lapponia-jakt.com/start.php

- Prendre des waders respi si possible, le sol est toujours gorgé d’eau et les marches sont souvent éprouvantes, mais c’est comme ça que c’est bon !
- Niveau équipement sur les boats, il n'y a pas d'échosondeurs, cela ne m'a pas déranger mais ça peut être utile notamment sur les grands lacs.

- Bien observer la météo avant de partir, heureusement que j'avais pris des affaires contre le froid...

- Pour l'approvisionnement en Bières et spiritueux, il faut aller dans les liquor stores ( comme au Canada )... saoûls

- Nous avons très peu pêché au buster jerk, Les frangins ont essayé et on enregistré peu de touches par rapport aux autres leurres.

- Les meilleures périodes doivent commencer début Juin jusqu'à mi-Août, notamment pour les pêches top water, n'oubliez pas d'emmener un bon stock de bdl et de ls. Wink

Merci aux courageux de m'avoir lu! Wink

A+,

Quelques photos pour finir...


SWEDEN – Le retour – P1030224


SWEDEN – Le retour – P6030117




Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité




SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:49

très beau cr et bravo pour toutes ces sortes de poisson, l'ombre est vraiment jolie
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:56

Excellent rapport! Vous en avez faites des fish!! J'atteste bien que les ombres suedoise sont veroces, jai ausi faites mon tout premier ombre en suede avec un rapala x rap 5cm! Je retournerai bien tot car ma famme est suedoise!
A+
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:15

Salut à toi et merci pour ce report qui permet un peu de se sortir du quotidien !

Ça me conforte dans l'idée d'aller faire un séjour la bas mi-août.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:23

Super CR, merci Super

Les fishs ont des couleurs magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:48

Bravo à toi! Super Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:22

Merci Antoine pour ce report, j'ai jouit Pété de rire !

Sérieusement, merci d'avoir pris le temps de détailler, un régal à lire et à vivre à travers ton récit et tes images Bravo

Dommage pour Limacon, une revanche l'attend !

"cherieeee, tu sais pas quoi m'offrir à mon anniversaire ?" dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:23

superbe récit druss !! Love

belles photos et bon résumé de ton séjour, ça se lit tout seule Super

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:32

Ah et aussi, terrible la double prise perche/brochet affraid

Ca t'arrivera pas tous les jours !

Question qui tue : coût total du séjour ? J'ai lu 750€ par pêcheur pour 8 jours, reste l'avion, etc...

PS: t'es déjà en photo sur son site Cool
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:09

Hello,

Merci pour vos coms. Wink

Pour malik, voici les coûts du voyage:
- 870€ pour la pension complète + boat & gas
- 280€ pour le billet A/R ( Nico l'a eu bcp moins cher )
- 145€ la loc de voiture
- 50 € en leurres et en bières... Ange moqueur

ça tourne autour des 1300 pour 10 jours de pêche et 2 jours de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:21

Un très grand merci Antoine pour ce super report', je me demandais justement ce que ça avait donné ce trip ! Smile

Ça fait vraiment envie, pour le printemps 2013 ça me tente bien comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:45

Après un report comme celui-ci, on ne peut que te remercier Druss !

Ca a vraiment l'air d'être une destination de rêve pour la pêche, les brochets sont magnifiques, les coins sont sauvages, y'a pas plus tranquille, bref le pied pour se détendre Cool

Félicitations pour ces magnifiques poissons, et une mention spéciale pour le 92 ainsi que le doublé (ça doit être énorme à observer !) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:57

Merci pour les infos Antoine, faut commencer les economies Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:39

magnifique sortie de pêche Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:43

Merci beaucoup Druss pour cette évasion d'exception !!! quel régal !!! beau poissons, beaux paysages, la Laponie a l'air vraiement d'etre le paradis du pêcheur ! Merci encore de nous faire partager tout ça Super
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:49

super report et magnifique photos Super
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:09

Superbe report Druss Bravo

Vivement cet été et les vacances en Suède !!!! Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:48

sympa ce voyage cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptySam 23 Juin 2012 - 8:56

Waou quel récit très détaillé, de superbes photos, un régal pour les yeux, une régal pour la lecture.
Merci beaucoup pour le partage

Tu a dut rentrer avec des souvenirs de fou dans la tête et de superbes paysages dans les yeux, une expérience que j'aimerais vivre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
kevin
Big Pike
kevin


Nombre de messages : 229
Age : 32

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptySam 23 Juin 2012 - 11:49

Super druss tu t'est gavé pendantce sejour les photos son superbe...Sinon si c'est pas indiscret 10 jour en suede sa chifre dans les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptySam 23 Juin 2012 - 12:12

Magnifique antoine Love !!!!

Tu as vraiment du passer un super séjour ,que ce soit niveau fish,dépaysement et encore bravo pour ce doublet !

L'année prochaine c'est mon tour dans tes dents
Pour ceux de la Verberie pkoi pas s'organiser un truc ensemble ,je sens qu'il y aurai moyen de bien rigoler en plus de faire du fish Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptySam 23 Juin 2012 - 17:18

kevin a écrit:
Super druss tu t'est gavé pendantce sejour les photos son superbe...Sinon si c'est pas indiscret 10 jour en suede sa chifre dans les combien?


Il le dit a la fin de son récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptySam 23 Juin 2012 - 18:21

j'apporte ma petite pierre au report qui est déja très complet Smile

Il faut préciser que les conditions de pêche ont été épouvantable (non pas par la pluie mais par la baisse des températures). la saison avait deux à trois semaines de retard, les glaces ont libéré l'eau 3 semaines avant notre arrivée.
La veille de notre arrivée de fortes chaleurs, 22° en Laponie les poissons ont frayés à ce moment, ensuite les températures ont beaucoup baissé, pour vous donner une idée on a gratté la voiture et il a neigé en juin.
Bref des conditions vraiment mauvaises pour la pêche, le dernier jour ça s'est réchauffé on avait 15° et le poisson ne s'est pas fait attendre, on doit faire dans les 60 poissons à 4 avec beaucoup de décrochés.

allez quelques photos :D

à 10 mètres du chalet Smile
SWEDEN – Le retour – 72878620120529213919

il est minuit et demi, c'est le moment le plus sombre de la nuit
SWEDEN – Le retour – 96768920120530002807

de drôles de bouteilles en suède moqueur
SWEDEN – Le retour – 51448220120530102450

une belle entorse de la cheville, sur le coup j'ai cru que ça avait pété, ça m'a bien gâché les vacances :/
SWEDEN – Le retour – 94573620120601173654

au bout de 3 jours j'en avais marre, je demande à mon frère de m'mmener le long de la route ou c'est pas trop casse-gueule et je sors un 87 à quatre patte en rampant Double victoire !
SWEDEN – Le retour – 86653720120603151537
SWEDEN – Le retour – 87437720120603151547
SWEDEN – Le retour – 84455020120606195649
SWEDEN – Le retour – 22743720120607114626
SWEDEN – Le retour – 86595620120607121906
SWEDEN – Le retour – 68198820120607141959

bref tout ça pour vous dire que la suède c'est magnifique et que même en jouant de malchance on réussit à se faire des sessions mémorables, je n'ai pas fait une seule douille du voyage.
(si vous pensez aller en suède, prenez votre billet 6 mois à l'avance, on l'a payé une centaine d'euros au départ de francfort).

si vous avez des questions, n'hésitez pas Rigole
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptySam 23 Juin 2012 - 18:29

à noter, les crampons sur les cannes anglaises pour pouvoir tenir sur la glace Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptySam 23 Juin 2012 - 20:39

Superbe séjour, ça fait vraiment envie ! Certains revent de plage et de cocotier, moi c' est ces paysages la qui me font rêver.
Je suis entrain de voir pour aller sur le lac Malaren fin septembre ou début octobre 2013.

Ce récit me donne envie d y aller encore plus vite, vous avez faits de super photos et des très beaux fishs Super


Dernière édition par cépamwa le Dim 24 Juin 2012 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Invité
Invité




SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptySam 23 Juin 2012 - 21:17

Bravo a vous, ca donne vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:37

waou quelle entorse c'est vrai que ca a du plomber un peu le séjour

Bravo pour tous ces beaux poissons

Le rêve a 10 mètres du chalet... C'est impressionnant en pleine nuit il fait presque jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:48

Bertrand59 a écrit:
Magnifique antoine Love !!!!

Tu as vraiment du passer un super séjour ,que ce soit niveau fish,dépaysement et encore bravo pour ce doublet !

L'année prochaine c'est mon tour dans tes dents
Pour ceux de la Verberie pkoi pas s'organiser un truc ensemble ,je sens qu'il y aurai moyen de bien rigoler en plus de faire du fish Wink

L'année prochaine je fête mes 30 ans, négociation commencée avec ma femme moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:48

Magnifique cette pêche ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:22

Bravo a vous les brochets sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWEDEN – Le retour – Empty
MessageSujet: Re: SWEDEN – Le retour –   SWEDEN – Le retour – Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWEDEN – Le retour –
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sweden II - Le Retour -
» Sweden III - Once again, Swedish way of life -
» ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi?
» De retour de Suède
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: