Sujet: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Mer 22 Fév 2012 - 22:15
hello les pêchous, j'en appelle à vous pour me dire ce qu'il me manque pour partir en suède, j'ai essayé d'être assez éclectique mais il me manque peut-être du leurre souple, dites moi ce que vous en pensez?
merci d'avance pour vos réponses
bastien.c Big Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Mer 22 Fév 2012 - 22:33
je reconnais pas le jerk en haut a droite il te manque peut être un bon pointer de lucy craft ...
limacon Big Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Mer 22 Fév 2012 - 22:43
c'est un pike buster de chez strike pro, un jerk très très long et fin ^^
didier Poutrasse
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Mer 22 Fév 2012 - 23:07
pour ma part je rajouterais un ou deux 4 play 19cms et un seven biwaa 15 cms car j ai mon cousin qui as ete en suede et en laponie suedoise et a premiere vue le 4 play 19cms as bien marche , en leurre souple je prendrais des cannibals shads 15 cms et divinator
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 10:01
Je pense qu'il manque des leurres souples oui. Tu peux prendre du one up, gambler, shat gt, cannibal shad en 5" et 6" dans des coloris plutot claires voir flashy: blanc, rose...
Eddy59 Poutrasse
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 10:41
effectivement ça manque un peu de souple là : soft 4play 19cm , shad gt 15cm et divinator à palette et du alien eel ou bulldawg
en dur j'aurai pensé au big bandit , x-buster , salmo slider , salmo sweeper et du gros swimbait genre biwaa seven , magic swimmer ou 4play 25cm
du gros spinner aussi c'est bon
tu y vas à quel période et surtout quel matériel utilises-tu ?
Mälaren ou Vastervik ?
jerem the shad Monster Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 11:27
Tout comme eddy Sa liste me plait bien. J'aurais juste rajouté aussi un screaming devil
louis Monster Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 12:14
Et pourquoi pas un lunker punker
Invité Invité
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 12:32
pour ma part , ayant été en laponie ou les poissons sont fous !!!! je dirais que ses choix sont exellent Si je devrais rajouter quelque chose ce serait un ou deux buster 2 qui certain jours sont pus efficace que les buster en animation très lente !!! En swimbait ton choix est exellent et ce n'est certe pas un catplay qui risque de prendre le pas sur le BBz.... priviligie plutot le petit que le gros !!! je rajouterais aussi un ou deux topwater .... c'est le momment de te faire plaisir par des magnifiques attaques en surface ..... si il y a un coin ou ça le fait .... c'est là !!!! A la période ou tu vas tu ne pêcheras pas dans des profondeurs énormes donc en ls tu auras assez mais privilégie les montage texan qui peuvent s'avéré redoutable sur les roselière qui sont en quantitée là-bas !! Dernier conseil , le meilleur !!! Le lac se compose de deux parties ..... un petit canal en fait la liaison .... il y a là quelques gros rocher dans ce canal ..... un exellent poste ..... si t'y va pecher remet mon bonjours au beau métré que j'ai fait là-bas !!! pour le reste "bra fiske" et tiens-nous au jus de tes résultats !!!!
limacon Big Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 14:32
Eddy59 a écrit:
tu y vas à quel période et surtout quel matériel utilises-tu ?
Mälaren ou Vastervik ?
j'y vais du 28 mai au 08 juin avec Druss02 qui a profité de l'invitation et du faible cout du voyage pour nous accompagner (entre 1200 et 1500€ pour les 12 jours).
je pêcherai avec une SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT monté d'un moulin shimano CURADO 301e.
et ça ne sera ni Mälaren ni Vastervik mais 1000kms plus au nord à la limite du cercle arctique dans des terres sauvages pas loin de Umea.
Bigpikehunter, de ce que j'ai pu discuter avec Patrick, ils ont de nouveaux lacs à prospecter, je te dirai ce que ça donne, pour ton canal ça m'a l'air tout bon, c'est le genre de poste que j'adore, tu le pêche du bord ou tu continues en bateau?
limacon Big Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 19:02
en topwater tu me conseille quoi bigpikehunter?
je dois avoir un bonnie de chez illex dans ma boite que j'utilise sur les aspes mais ça fait petit en taille. et c'est pas un popper
WaRio Modérateur
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 19:32
Pour reprendre ce qu'à dit Louis, un lunker punker devrait faire l'affaire
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 20:22
de la frog!!!
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 20:44
Si tu veux du gros poppers, regarde chez bait & see
Invité Invité
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 20:44
limacon a écrit:
en topwater tu me conseille quoi bigpikehunter?
je dois avoir un bonnie de chez illex dans ma boite que j'utilise sur les aspes mais ça fait petit en taille. et c'est pas un popper
rien de particulier mais un popper et un stickbait de minimum 10 cm pour la frog .... pourquoi pas ... encore qu'il n'y a pas beaucoup de végetation en surface !!!! encore une bonne info ..... prévois un solide répulsif pour moustique ...... ils sont là-bas plus qu'agressif et surtout en nombre !!!!
limacon Big Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 20:48
pour les moustiques je me demandais aussi si en plus du repulsif un chapeau avec une moustiquaire ça pouvait le faire.
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 20:50
là bas, ils ne te piquent pas, ils t'empalent
Invité Invité
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 21:11
jerem the shad a écrit:
Il va en Suède ,et pas a Koumak
Sinon,pour les leurres,je pense que la suède (ou l'irlande et toutes autres destinations extra métropolitaine d'ailleurs),seul ceux qui y sont allés peuvent te conseiller.A part te dire les leurres avec lesquels on fait souvent du poissons,perso,je ne t'en dirai pas d'autres.Alors,je ne vais rien te dire.............a part d'emenner un manta jerk .
Invité Invité
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 22:38
jerem the shad a écrit:
c'est pas faux .... le sol là-bas c'est comme des tourbières marécageuse et comme la nature n'as que 4 mois pour vivre et se reproduire dès l'été c'est l'explosion !!! les moustiques sont très agressif !!!
Invité Invité
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Jeu 23 Fév 2012 - 22:40
cédric a écrit:
............a part d'emenner un manta jerk .
Mossieur est plus que connaisseur !!!!
vu le matos qu'il emporte le manta est un peu lourd mais ça l'aurais bien fait !!!
Eddy59 Poutrasse
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Ven 24 Fév 2012 - 10:20
ça pèse combien un manta jerk ? j'en entend souvent parler sur le net par chez nous ça devrait le faire
screamin devil c'est vrai je n'y avais pas pensé , le bandit-tail aussi peut-être ?
pour le leurre de surface pourquoi pas le salmo mass marauder , un z-claw ou un top bandit ?
hâte de voir tes belles photos
limacon Big Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Ven 24 Fév 2012 - 12:53
j'ai acheté un petit caméscope de poche sous-marin, je vais essayer de vous faire quelques vidéos
Invité Invité
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Ven 24 Fév 2012 - 15:31
il manque quelques streamer, même sans canne à mouche , sa permet de faire quelques poissons sur les bordures avec du matériel léger, en ayant un type de leurre différent ( animation hyper lente, volume du corps...)
Invité Invité
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Ven 24 Fév 2012 - 16:49
Eddy59 a écrit:
ça pèse combien un manta jerk ?
120 gr si je ne m'abuse !!!
Eddy59 Poutrasse
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Ven 24 Fév 2012 - 17:49
bigpikehunter a écrit:
Eddy59 a écrit:
ça pèse combien un manta jerk ?
120 gr si je ne m'abuse !!!
merci pour l'info , va falloir que je teste ça cette année en espérant pas flinguer ma bertus itt seducer 70-130gr je crois
limacon Big Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Ven 24 Fév 2012 - 21:23
sinon, vous savez ou on peut trouver des spinnerbaits de grosse taille, mini 1 once (28g) à un prix correct car les spinners à 20€ c'est non merci
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Ven 24 Fév 2012 - 21:26
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Ven 24 Fév 2012 - 21:49
voilà de quoi réver man !!!!!
voilà la vue que tu auras le matin en te levant !!!!
ensuite l'endroit ou tu vas pecher !!!!
enfin le poste ou j'ai peté mon metré !!!!
ce qui est le plus impressionnant c'est le silence !!!! aprètes-toi aussi à voir des castor, élan et peut être si t'as de la chance un lynx ou un ours ..... et oui c'est le monde sauvage !!!
fais de beau rève !!!!
Dernière édition par bigpikehunter le Ven 24 Fév 2012 - 23:57, édité 1 fois
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi? Ven 24 Fév 2012 - 22:44
OMGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!! Si un jour, je pars là bas, je ne suis pas sur de revenir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi?
ready to sweden ou presque, pour vous il manque quoi?