Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
AVIS CANNE + MOULIN CASTING Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
AVIS CANNE + MOULIN CASTING Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
AVIS CANNE + MOULIN CASTING Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
AVIS CANNE + MOULIN CASTING Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
AVIS CANNE + MOULIN CASTING Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
AVIS CANNE + MOULIN CASTING Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
AVIS CANNE + MOULIN CASTING Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet anneau Casting Sakura tube moulinet prorex bait canne Débutant Noeud sandre loir truite montage eure Float ligne tresse spinning perche peche suede sweden Leurre canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 AVIS CANNE + MOULIN CASTING

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:14

Bonjour,
J'ai décidé de me mettre au casting, par contre j'ai besoin d'aide pour ce qui est du choix de la canne et du moulinet...
J'ai un budget d'environ 500€ pour l'ensemble et je souhaiterais partir sur un modèle 15/45 ou 15/50grs max.
J'ai une légère preference pour les cannes ABU GARCIA et, à vrai dire, je me suis déjà sérieusement penché sur une FANTASISTA MGS CAST qui est affichée à 357€, ce qui ne laisse pas grand chose pour le moulin...

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur cette canne, et également sur la FANTASISTA NANO CAST de chez ABU, qui est légèrement moins chère.
Je suis également preneur pour toute autre proposition d'ensemble.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:34

Slt a toi.

Tout d'abord il vaut mieux mettre plus d'argent dans un bon moulinet qu'une canne.

En tout cas t'as un tres bon budjet et tu te feras plaisir.


Sinon niveau matériels.
un bon moulin genre : MGX de chez Abu ou alors tu peux carrément prendre un Zillion de chez Daiwa.

Pour la canne je dirais la butch light de chez savage en 15g 60g. Enfin je pense que tu peux trouver mieux avec ton budget.

Mais tu peux faire des économies si tu prends la Savage Rigole


Bref j'ai pas beaucoup de connaissance avec ce genre de budget les autres auront des idees surement mieux que moi moqueur

Donc attends d'autres avis Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:02

Salut ,
Comme dit Jap vau mieux prendre un bon moulinet casting dès le début si tu veux prendre du plaisir .

C'est pour pêcher avec quel sorte de leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:37

Salut No-Kill72,

C'est pour pecher avec toute sorte de leurres, je suis actuellement équipé d'une concept street fishing 7-28grs en spinning de chez Pezon.
Et j'aimerais profiter du passage en casting pour aussi pouvoir monter en poids car je suis assez limité (28grs) avec ma spinning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:08

Que pensez vous de ce combo :
Canne casting ABU GARCIA FANTASISTA SUISHO PRO CAST MONOBRIN EN 15/60grs
Moulinet ABU GARCIA AMBASSADEUR REVO MGX

merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:07

c 'est ce qui s 'appelle un sacré combo pour te lancer dans le casting ! très bon choix, g une fantastica aussi, et je l' adore... pas de mgx, mais un stx, et un winch + quelques C4, je ne me plains de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:15

Bonsoir Isda,

Et quelle différence il y a entre un MGX et un STX, en dehors du prix bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:35

le stx est, a mon sens, inférieur sur quelques points au mgx, déjà du fait que le stx ne lance pas du "poids léger" aussi facilement , aussi, c 'est le dernier modèle des deux, avec environ 4 ans d 'écarts technologique, en gros, mais une différence aussi au niveau prix, le stx se trouve moins cher, tout en restant une référence chez abu, après si tu as le budget pour le mgx , prends le tu en seras content, j' ai eu l' occase dernièrement de l' essayer quelques heures et il y a pas photo: du grand moulinet ! en shim ou en daiwa il te faudrait au moins 100 euros de plus pour le même niveau de moulin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:23

Pour finir, j'ai opté pour une canne ABU GARCIA ROCKSWEEPER NANO en 15/45 avec un moulinet MGX... Je pense que je vais bien me faire plaisir!!! Dès que j'aurai reçu mon nouveau matos bien sur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:56

Tu vas te régaler !! Super
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:46

sacré enseble pour te lancer ! très bon choix , tu vas prendre ton pied !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptySam 1 Sep 2012 - 11:06

Mouais, je trouve que le MGX est pas super fluide... je vais me faire des copains moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptySam 1 Sep 2012 - 21:01

Qu'est ce que tu entends par fluide ? Tu as eu l'occasion de tester?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptySam 1 Sep 2012 - 23:40

Que oui sinon je ne me permettrais pas d'émettre un jugement.
Je trouve que ça tourne moins bien que mes moulins Shimano. C'est difficile d'expliquer comme sensation mais en gros je dirais qu'il y a plus de friction.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyDim 2 Sep 2012 - 3:59

ah bon? moi j' ai eu l' occasion de pêcher avec toute une journée et j' ai eu l' impression de tourner ma main dans le vide, tellement il sait se faire oublier ... peut être es tu tombé sur un modèle ayant un problème ? tu l' as testé en action de pêche ou juste dans un magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:43

De mémoire, j'ai testé celui de Boyboy et il me semble avoir aussi eu en main celui de Black Jack.
J'ai préféré le Okuma de Gavroche Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:46

Bigbud a écrit:
Mouais, je trouve que le MGX est pas super fluide... je vais me faire des copains moqueur

Tout a fait d'accord.....Je trouve le STX plus fluide que le MGX. J'ai eu l'occasion de l'essayer en irlande et j'en est était trés décus Sad . Attention je suis pas en train de dire que c'est un moulin de m***e mais simplement qu'il vaut pas son prix .

Pour ma part les shimano que j'ai essayés sont superieur au MGX Super

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:13

salut
si tu veux j'ai 2 canne casting rocksweeper nano a te proposé une de 207cm 15-60gr 180euro
une autre rocksweeper nano MH 198cm 10-40gr pareille 180euro
une gamme de canne mieux que les fantassista je pance sa te laissera plus de budget pour le moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty
MessageSujet: Re: AVIS CANNE + MOULIN CASTING   AVIS CANNE + MOULIN CASTING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS CANNE + MOULIN CASTING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting
» Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2
» avis moulin casting Revo S
» Avis moulin casting pour Big baits
» Avis sur canne et Moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: