Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir eure prorex tresse Noeud Casting tube Float bait anneau moulinet sweden Sakura montage canal spinning Débutant perche Brochet sandre Leurre canne peche suede truite ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2

Aller en bas 
+3
louis
metalhead
shadho
7 participants
AuteurMessage
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:56

Salut tout le monde, je compte passer au casting dès la 1ère semaine d'avril et je pensais me prendre ces 2 pièces :

Canne :

Abu Garcia VENDETTA 602 5/25 (Medium / 1,80 mètres de long / 107 grammes)

Sur décathlon, ajouter ça au lien : /rod-vendetta-602-5-25-id_8212654.html

Prix actuel : 49,95 euros

Moulinet :

Abu Garcia Black Max 2

Vu également sur décathlon : /black-max-2-id_8212651.html

Est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup sachant que je ne connais pas encore le casting et que je pêche principalement aux leurres durs / souples et cuillers ou est-ce que je dois investir un peu plus directement ?

Mon budget total (comprenant de nouveaux leurres / tresse/ BdL aciers / etc) sera de 300 euros maximum, j'ai également la possibilité de commander sur internet (pêcheur.com par exemple). Il me faut une rod assez courte car la rivière et le petit "canal" ne sont vraiment pas large en général et pas mal encombrés au niveau des berges d'arbre / souches coupées (5 à 7 mètre de large, 12 ou 13 dans le meilleur des cas - peu de zones profondes, je crois que le plus est de 4 ou 5 mètres de profondeurs d'après des amis pour la rivière Oise ici à Guise).

Mon lancer actuel en spinning n'est vraiment pas adapté à cause de sa longueur - 3,5m (et c'est limite de la sous-marque :p -"Distri-Escaut" pour ceux qui connaissent). La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous et en plus, ce matos est lourd, j'ai rapidement mal à l'épaule même en linéaire...

Pour vous donner une petite idée de la largeur assez contraignante : upload.wikimedia .org/wikipedia/commons/c/cb/Guise_-_L'Oise.jpg

Et une petite image réaliste du secteur x) :

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Guise_10

Pour vous donner une idée des gros becs qu'on a dans le coin, le record est de 7,540Kg pour un broc fait à Guise même.

Merci pour vos conseils, si vous en avez également pour des leurres (souples, durs, cuillers, je suis preneur aussi Smile et même des spots sur Guise, je n'y verrais pas de problèmes à les prendre (je viserai surtout le sandre, le broc et la perche majoritairement même si je dois avouer avoir un gros faible pour notre ami Esox :p)

Pour le moulinet, j'avoue que si vous en connaissez avec manivelles à gauche, je préférerai étant donné que je suis gaucher et je tiens la canne de la main droite (allez savoir pourquoi  Suspect )

Thanks you all pour vos tuyaux et autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 1:29

salut voila le peut que je puisse te dire sur ce moulinet(expérience perso)
il tourne plutôt bien mais tiens mal dans le temps au bout de 1 ans j'ai commencé à avoir du jeu à la manivelle .
ensuite le bouton qu'il y a sur le coté du bati et bien en verticale plus chiant si tu l’actionne par mégarde en lancer classique (satellisé des stickbait un vrai sport quand il ne te reviennent pas en pleine tète) .
niveau perruque je ne serais te dire je n'ai jamais perruqué avec un moulinet casting .
le cache du frein (coté droit) est merdique si tu veux le démonté .
le bouton de débrayage quand à lui a tendance à devenir dure .

si je devais refaire le choix je ne partirais pas sur sà je prendrais un modèle supérieur les revo par exemple .

Revenir en haut Aller en bas
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 1:35

salut metalhead, merci pour ces infos Wink

le revo coûte combien à peu près ? je serais assez limité niveau budget au final car j'aurai 300 euros entre le combo rod / moulinet et les accessoires :/

je pensais que 80 euros pour commencer en moulin était déjà pas mal (une erreur comme la canne qui tombe avec le black max 2 et un truc qui pète dessus, ça me la foutrait mal xD).

je ne veux pas trop investir non plus dans un moulinet pour pouvoir prendre des accessoires, ce n'est pas avec mes 3 pauvres pn que je serais polyvalen, va falloir que j'en reprenne, de la tresse aussi et des leurres souples, très certainement en texan (pas mal d'herbiers dans la rivière Sad)
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:57

Si tu reprends avec un budget du genre , je te conseille fortement de commencer en spinning , même si le casting est attirant tu vas rien trouver de correct et y'a de fortes chances pour que tu ne sois pas satisfait de ta pêche .

Alors que pour 100-150 € t'as deja un matos spinning correct pour débuter , et ça te laisse pas mal de sous pour les leurres et autres .

Tu passeras au casting plus tard , quand tu maîtriseras mieux les techniques classiques et que tu auras un budget dédié uniquement a ton ensemble canne/moulin  Wink 


ps : Je ne dis pas que tu est complètement débutant pour le carna hein , mais tu verras que passer d'une cuillère ou d'un ls prémonté avec une canne de 3m50 a un texan sur une canne de 2,10 et de la tresse , c'est comme recommencer depuis le début  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:12

Edit: Louis a raison, donc a bien réfléchir :)Sinon, voir en bas ^^

Regarde les petites annonces du forum et aussi sur Facebook si tu as un compte.

Il vaut mieux que tu commence avec un bon moulinet pour le casting. Y a moyen de trouver des bon moulinets aux alentours de 110euros.

Pour la canne je te conseille de prendre une Savage Gear. Le rapport qualité prix est excellent, surtout que pour 87euros t'auras une canne neuve.
http://www.monstersprofishing.com/casting/903-butch-light-xlnt-canne-casting-savage-gear.html
Tu peux partir sur une 10-30g, mais si tu cherche les borchets a 80% du temps tu peux même prendre une 15/60g. Elle est vraiment polyvalente.

En suite, pour la tresse, tu peux partir sur de la tresse de chez Powerline.
http://www.monstersprofishing.com/tresse/1039-braid-power-tresse-powerline-150m.html#
Je l'ai testé, et c'est vraiment pas mal. J'ai encore pas eu de casse dessus. J'ai une 14Kg, et c'est largement suffisant.

Et tu prends du fluoro en 80/100:http://www.monstersprofishing.com/fluorocarbone/776-fluoro-carbon-hard-powerline-20m.html#/diamtre_rsistance-80_100_34kg

Pour les leurres(c'est mes choix perso  moqueur ): Cannibal shad en 13cm tu prends 2 colories, naturel et un truc qui pète. Avec des tête plombés. T'as pas mal de choix, mais sache que presque toutes les leurres prenne du poisson, l'importance c'est d'avoir confiance en toi Smile

Un truc important: Tu disais que tu peux commander sur le net donc je t'ai mis en lien LA boutique qu'il te faut pour commencer car tu trouvera tout ce qu'il te faut. Cette boutique est 1000 fois mieux que pecheur.com :)Et surtout si tu as des question, tu peux directement envoyer un mail en utilisant ce forum car le proprio de cette boutique est Black Jack, le modérateur de ce forum.

Envoie lui un mail, il pourra te conseiller mieux que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:48

Bravo    Hum, voyons ? 

Et tu cires les pompes pour combien ?   je sors 

Je suis bien d'accord que MPF offre un bon service mais il est pas le seul... pêcheur.com a bien amélioré ses expéditions depuis qq temps et des boutiques comme "article pêche.fr" sont elles aussi très efficace et rapide...


Jap69 a écrit:
le proprio de cette boutique est Black Jack, le modérateur de ce forum.


Sympa aussi pour les autres modérateurs...  Râleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:15

Hmmm, la gamme Black Max.... Je donne toujours le même avis, c'est bien pour se dépanner, pas pour prendre son pied.

Le moulinet vieillit mal assez rapidement, quand on peut comparer, c'est de suite flagrant Wink

Autant la canne peut suffire pour une reprise, d'autant que même en entrée de gamme, elles sont assez sensibles et puissantes.

Mais le moulin....

Cherches d'occaz un bon moulin style Revo, Curado, Daiwa aussi, s'il est entretenu, pas de soucis particulier à craindre.

Fais le tour sur ebay, fishingmart en Pologne, peche leurres evolution, et MPF, enfin il y en a de partout sur le net.

N'hésites pas à te balader chez les détaillants, parfois chez Pacific Pêche (si t'en a un près de chez toi) il y a des destockage à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:49

PAs mieux que les autres pour le moulin, cherche direct un SX ou STX d'occase ! D'ailleurs Wes vends un de ses STX http://www.forumpechecarnassiers.com/t14755-vend-revo-stx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:52

Salut à tous, merci pour vos réponses claires Smile

Donc, en gros, le Black Max 2, je peux oublier, trop de mauvaise qualité en somme si je capte bien.

Pour ma canne de 3,5m, c'est vraiment une canne de merde, je ne sens absolument rien avec, elle ne donne aucune sensation avec les LS ou PN, la longueur me gêne la plupart du temps (j'ai un spot avec des barrières d'1,40m de haute à peu près - surélevées via une bordure en béton et franchement, pour manier quoi que soit, je vous raconte pas le merdier :/)

C'est pour ça que je veux absolument passer sur du casting également (cette année, je pêcherais au leurre souple / poisson nageur et au coup quand le carna sera assez calme), j'ai vraiment besoin de matos léger et court à cause de pas mal de paramètres dans le genre. L'espace entre les berges est vraiment la plupart du temps assez réduit, souvent encombré aussi pour ce que je pense être les meilleurs spots (souvent planqués derrière des zones d'arbres / ronces principalement). Je trouve également le spinning plutôt adapté à une pêche au flotteur / posé qu'au leurre / pn ici.

En plus, malgré le fait que je vais sur 28 piges, je ne suis vraiment pas grand en taille et je suis emmerdé avec la zone à barrières par exemple à cause de ça :/

Depuis 1 semaine passée, je suis sur le net à regarder après du matos casting à cause de tous ces paramètres vraiment contraignants pour moi (avis perso hein :p)

@Jap69 : MonsterProFishing, ok mais il faut avouer que la plupart du temps, c'est assez cher (je parle principalement au niveau des moulinets casting, je n'ai pas trop regardé le reste pour être franc étant donné que pas mal de techniques ont évolué ou sont apparues en 15 ans de pause de pêche pour ma part :/)

Pour la tresse, je pensais prendre celle-ci : TRESSE SPIDERWIRE STEALTH CAMO BRAID en 17/100 (16,5Kg annoncé sur pêcheur.com, il y a juste le délai de livraison qui est un peu long - 5 à 8 jours annoncés pour l'instant).

En leurres, je pensais prendre des shad de diverses longueurs / coloris et reprendre des poissons nageurs pour plusieurs profondeurs (je vise principalement le broc cette année (un de 7,540kg a été sorti par un local et j'ai envie de péter son record et ainsi, d'une certaine manière, dire que pour les pn / ls, le casting est bien mieux que le spinning, surtout avec ce genre de conditions très limitantes / chiantes :D)

@Carnafishing : pour l'instant, je ne peux pas regarder dans la section Ventes du forum (n'ayant pas 50 messages à mon actif pour l'instant, ça m'empêche d'y aller jeter un oeil ><'')

Pour le moulin, que pensez-vous de celui-ci ?

Citation :
Speed Spool 6.4 moulinet Lew's

Prix sur MonsterProFishing : 129 euros

Bâti en aluminium monobloc
Flasques en graphite
Bobine en aluminium ultralight ajourée
Engrenages en laiton ‘’high strength’’
9+1 roulements à billes inox
Anti retour infini
Guide fil en Zirconium
Frein magnétique cranté (MCS)
Bouton de frein mécanique en aluminium
Disques de frein en Rugon multidisques (5kg)
Manivelle en aluminium de 85mm
Trappe de graissage Manivelle à gauche
Capacité : 115m/035mm
Poids : 227g
Ratio : 6.4/1 (69cm)

Encore merci à vous pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:07

Tes arguments ne vont pas dans le bon sens.

Tu te focalises sur du casting pour la recherche d'une canne courte, légère et maniable.
Ce n'est pas du tout pour çà qu'on prend du casting.

Et le spinning n'est pas une technique dédiée au posé.

Tu as parlé de plein de choses, sauf d'une essentielle, la taille ou poids des leurres que tu souhaites balancer.

Car là, çà éliminera déjà certains combos Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:15

+1 , vachement plus dur de faire un lancer précis dans un post encombré avec une canne casting qu'avec un lancer pendulaire en spinning perso !

Qu'est-ce qui te fait dire que le spinning est moins bien que le casting  confused C'est 2 techniques complémentaires et l'une ne dépasse pas l'autre , elles ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais le casting n'a pas spécialement cette maniabilité dans les endroits encombrés que tu sembles vouloir a tout prix .  silent 

Je pense vraiment que les vidéos que tu as vu sur le net te donnent une image , peut être pas faussée , mais surement exagérée des posibilités du casting , surtout pour un début .

En plus j'ai toujours trouvé le spinning plus agréable pour les leurres souples et les pêches tactiles ( hormis le baitfiness mais c'est pas le même monde ) .

Peut-être imagines-tu que toutes les cannes spinning sont longues , lourdes et peu maniables comme la tienne ? Si c'est le cas , c'est une erreur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:38

BenMaL a écrit:
Tes arguments ne vont pas dans le bon sens.

Tu te focalises sur du casting pour la recherche d'une canne courte, légère et maniable.
Ce n'est pas du tout pour çà qu'on prend du casting.

Et le spinning n'est pas une technique dédiée au posé.

Tu as parlé de plein de choses, sauf d'une essentielle, la taille ou poids des leurres que tu souhaites balancer.

Car là, çà éliminera déjà certains combos Wink

Pour les leurres, niveau taille / poids, ça serait entre 4 et 15cm en moyenne / et entre 6 à 20 grammes je pense pour le poids. J'ai actuellement 3 PN Storm et ils font tous entre 11 et 18 grammes pour le poids et 11cm pour la longueur (dont 2 de postés dans la section Leurres justement car je voulais avoir des avis dessus - un Twitch Stick / 1 Deep Mag ThunderStick®️ MadFlash et un Mitsou 110 TRG que lui, je n'ai pas listé car j'avais trouvé des infos dessus sur internet il y a un moment maintenant).

Comme je le disais avant, je pensais aussi me prendre quelques shad, sûrement une ou deux blades et de nouvelles cuillers, faudra que je vois par rapport ce qu'il me resterait en thune par rapport au combo rod / moulinet pour résumer.

Dans tous les cas, il me faut absolument une canne courte, maniable et légère (moulinet inclus) car ça va vite me gonfler de ne pas pouvoir pêcher des spots potentiels à partir de l'ouverture à cause d'une canne trop grande, trop lourde et pas du tout sensible quand tu manies un pn ou ls / cuiller...

Niveau techniques sans doute employées, ça sera texan et peut-être drop shot pour les leurres souples.

4play 19 et 9,5cm LB soft, Illex Dexter Shad 250, RockVibe 3" Reins, voilà les leurres souples qui m'intéressent Smile

Si ça peut aider, tant mieux ^^

P.S : concernant l'histoire du posé avec une canne spinning, c'est parce que la rivière et le petit "canal" que je pratiquerai à l'ouverture ont rarement plus de 0,50cm à 1m de fond (sauf de rares endroits qui sont très chiants d'accès), j'ai un pote qui a déjà pris pas mal de fish au posé dont de l'anguille comme ça. C'est pour ça que je disais que spinning = posé (c'est surtout à cause de la cartographie locale en fait, pas généralisé même si ça a été mal compris - et là, c'est de ma faute et autant pour moi pour le coup, j'avoue ne pas avoir été clair ><'').
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:22

Au vue de ce que tu donnes comme complément d'infos, je partirai sur un ensemble spinning Wink style Daiwa Exceler
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:24

Pour ce qui est de la canne courte et sensible , pas de problèmes ! Par contre j'ai bien peur que tu ne puisses pas lancer tous les leurres qui te tentent ...


Entre un rockvibe 3" qui pese 2-3 grammes et un 4play 19 cm ( 60 gr ) et un dexter shad ( 88 gr ) , la difference de poids est énorme  Shocked 

Pour débuter je prendrais une 5/25 ou une 10/30 gr , entre 1,80 et 2,10 en modèle fast , c'est ce qui te permettras de pêcher le plus efficacement avec des leurres passe partout autant valable pour la perche que pour le sandre et le brochet .

Niveau canne tu peux regarder les shimano catana , les daiwa exceler , les savage gear mpp spin& twitch , les Pezon et michel invitation , les caperlan axion et ilicium etc...


Pour le moulinet , shimano catana/nexave - daiwa laguna ... y'en a plein pour 50-60 € qui tiennent la route et qui te donneront un ensemble sympas et solide  Wink taille 2500 ou 3000 .

Avec ça tu t'en tires pour un budget de 100 a 150 € , t'as encore 150 € pour quelques leurres et la tresse , même si tu risques de vite exploser ton budget de base avec l'habitude Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:51

Druss02 a écrit:
Bravo    Hum, voyons ? 

Et tu cires les pompes pour combien ?   je sors 

Je suis bien d'accord que MPF offre un bon service mais il est pas le seul... pêcheur.com a bien amélioré ses expéditions depuis qq temps et des boutiques comme "article pêche.fr" sont elles aussi très efficace et rapide...


Jap69 a écrit:
le proprio de cette boutique est Black Jack, le modérateur de ce forum.


Sympa aussi pour les autres modérateurs...  Râleur
*


Jaloux va Wink
Pour tout dire, a part chez Black Jack, je n'ai jamais commander chez les autres shop en France. Mais, je sais que d'autre magasin sont aussi bon, j'ai un peu exagéré, je vous l'accorde et dsl pour les autres boutiques dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:46

Meuh nan christophe, ta raison de proner la boutique de fred ! Excellent service, très arrageant et de très bon prix. Qui plusest on le connais ... alorsmoi je dis foncer chez monsterprofishing ! ET TOC !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Contenu sponsorisé





Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2   Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur canne Abu Garcia et moulin casting Abu Garcia Black Max 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS CANNE + MOULIN CASTING
» Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting
» avis moulin casting Revo S
» Canne casting ABU Garcia Veritas
» Avis moulin casting pour Big baits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: