Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
désespéré par le téxan Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
désespéré par le téxan Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
désespéré par le téxan Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
désespéré par le téxan Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
désespéré par le téxan Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
désespéré par le téxan Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
désespéré par le téxan Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden prorex montage canal tube tresse eure Débutant Noeud peche ligne spinning sandre Leurre Casting truite Brochet moulinet Float bait anneau suede Sakura canne loir Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

désespéré par le téxan

+3
doc hill
WaRio
karnh
7 participants
AuteurMessage
karnh
Big Pike
karnh

désespéré par le téxan Empty
MessageSujet: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:44

Bonjour a tous, voila cela fait de nombreuse année que je pêche le carnac ,je péchais jusqu'a présent aux leurres dur et aux maniés traquant mon poisson préféré le sandre. Il y a un mois et demie je me suis lancé dans la pêche de surface (texan, stick..), pour changer un peu, et suivant les conseils de mon pote de pêche,et voulais également changer un peu de technique vu que chez moi les sandres sont en voit d'extinction Sad . Cette nouvelle technique me plait énormément et me permet de prospecté des endroits,qui avant, m'étais inaccessible mais le problème c'est que je rate tous affraid j'ai pas mal d'attaque comme encore hier où j'ai raté un beau broch qui est sorti,sans prévenir, de dessous les herbiers et c'est littéralement envolé avec mon leurre téxan.... A chaque fois j'ai l'impréssion que mon coeur s’arrête quand j'ai une attaque de surface et fère trop tard.... Je commence a désespéré, la question que je me pose c'est es ce que tous le monde est passé par la ou c juste que je suis pas fais pour cette pêche??
Donc si vous avez des conseil ou avis sur la question, c'est le bienvenu, merçi d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:56

T'en fais pas, je crois que tout pêcheur traverse cette dure épreuve quand il se lance dans les pêches qui se passent à vue, et plus particulièrement le texan où il faut un ferrage parfait..

J'ai beau m'y être mis y'a pas mal de temps, je râte encore plein de mes touches en texan moqueur J'ai même été foutu de rater trois fois d'affilé mon record de brochet avec un soft 4play, j'étais vert.. Je pensais que jamais cette technique ne marcherait, puis petit à petit j'arrive à m'y faire.

Pour moi, c'est clair et net, en texan il faut :

- de bons hameçons, qui piquent bien, qui sont solides et surtout parfaitement adaptés à la taille du leurre (parfois vaut mieux trop gros que trop petit)

- ne pas ferrer quand on voit le poisson gober (l'erreur que je commet à chaque fois que la touche se passe sous mes yeux) mais bel et bien quand on sent la touche dans la canne

- un ferrage de japonais moqueur

- ne pas commencer avec des soft 4play...... ouais, je sais pas pourquoi mais ceux là j'y arrive plus dans tes dents Ils ramènent tous les fishs mais je les rate tous donc.. faut changer de montage Rigole

Des leurres assez fins (où l'hameçon se sortira plus facilement) sont à privilégier pour tes débuts (exemples : worms, shads comme le fat rockvibe, big EZ, craws, etc..)

C'est vrai que c'est compliqué comme technique, mais comme tu dis c'est vraiment énorme pour passer dans les obstacles, et une fois que tu gères le ferrage je pense que c'est du totu bon Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:58

karnh a écrit:
Bonjour a tous, voila cela fait de nombreuse année que je pêche le carnac ,je péchais jusqu'a présent aux leurres dur et aux maniés traquant mon poisson préféré le sandre. Il y a un mois et demie je me suis lancé dans la pêche de surface (texan, stick..), pour changer un peu, et suivant les conseils de mon pote de pêche,et voulais également changer un peu de technique vu que chez moi les sandres sont en voit d'extinction Sad . Cette nouvelle technique me plait énormément et me permet de prospecté des endroits,qui avant, m'étais inaccessible mais le problème c'est que je rate tous affraid j'ai pas mal d'attaque comme encore hier où j'ai raté un beau broch qui est sorti,sans prévenir, de dessous les herbiers et c'est littéralement envolé avec mon leurre téxan.... A chaque fois j'ai l'impréssion que mon coeur s’arrête quand j'ai une attaque de surface et fère trop tard.... Je commence a désespéré, la question que je me pose c'est es ce que tous le monde est passé par la ou c juste que je suis pas fais pour cette pêche??
Donc si vous avez des conseil ou avis sur la question, c'est le bienvenu, merçi d'avance Smile

le piege mais tu sembles l'eviter est de ferrer trop vite au risque de sortir le leuure de la gueule du broc.Il faut donc rendre un peu la main avant de ferrer ample pour degager l'hamecon. Peut- etre dois- tu revoir le positionnement de l'hamecon en tous les cas, pense a regler le frein du moulin pour rendre du fil tout en offrant une resistance moderee car l'amplitude du geste risque de te valoir quelques surprises! Ce sont ces petits details qui peuvent faire la difference entre prise ou rate mais les rates sont nombreux en peche de surface.
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:21

tu ramènes trop vite ton leurre Wink

si tu pêche la surface en texan, parfois une simple frog te rendra plus résultat..... pour les fish aussi c'est compliqué de traverser la jungle, alors il se jette (encore plus quand c'est une pêche de surface, qui est une pêche de concentration) .

si il se jette sur un leurre en mouvement rapide, les chances de capture sont amoindrie par le ratio vitesse/obstacle.

Les pêche de surface dans les herbier implique souvent une courte distance et une pratique de prospection canne haute: ça permet également de corriger le ferrage réflexe Wink , car on est contraint de rabaisser la canne pour envoyer du bois.

D'un autre coté, si ton combo est trop court et trop souple, ça devient également compliqué. Wink

http://sweety-hard.over-blog.com/
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:27

De 1 des bons hamecons (gamakatsu, owner par exemple)
Perso mnt presque tout mes hamecons texans sont plombés sur la hampe, et la plupart du temps je peche dans une eau teinté donc je ne vois pas mon leurre et je ferre dès que je sens la cartouche => résultat presque aucun loupé au ferrage.
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:21

Pour les pêches de surface , il y a beaucoup de ratés il ne faut pas se voiler la face : que ce soit avec des frogs ou un stick bait 2 fois sur 3 le fish passe a coté (broc black et perche confondu).

Par contre pour la pêche en texan je n'ai rancontré aucun problémes jusque là . J'utilise des gamakatsu plombé sur la hampe afin que le leurre pénètre mieux dans la végétation.

J'essaie et là je dis bien j'essaie de rendre la main lors de la touche car je suis senssible de la gachette mais par contre c'est un ferrage de maçon que je colle au fish dans tes dents
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:46

Demande à Chuck :

désespéré par le téxan WalkerTitle Rigole

dejadehors
karnh
Big Pike
karnh

MessageSujet: Re: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:19

MDR maquistador Rigole Merci a tous pour vos commentaires ,j'ai déjà repéré quelque erreur dans ma pratique Wink Une dernière question pour la pêche au téxan il vaut mieux avoir une canne longue ou plutot courte ou peu importe? car j'utilise une canne style manié très souple, 2M40 10-45g , j'en ai une autre que je ne me sert plus de 2M10 5-25g,
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:23

Je ne sais pas si la longueur est importante, bon pas non plus une 3m...

Mais c'est surtout la qualité du ferrage + une canne pas trop souple.

Mais la meilleure addition comme les autres l'ont dit, c'est un bon hameçon à la bonne taille + le ferrage suffisant + la canne rigide comme il faut et ...... de bons reflexes :D
karnh
Big Pike
karnh

MessageSujet: Re: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:33

Bon après avoir suivi vos nombreux conseil j'ai pus déterminé mes défauts et enfin piqué du fish Banane dansante. Ramené plus doucement, tenir ma canne vertical (se que je ne faisai pas) il me manque plus qu'une chose ,c'est travaillé le férrage car la majorité des poissons pris décroche avant que je les ramènes et comme me la conseillé wario il faut que je me mettes au férrage japonée moqueur Je suis content car cette nouvelle technique me plaît énormément et riche en adrénaline Double victoire ! Alors merçi encore a tous pour vos précieux conseils Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désespéré par le téxan   désespéré par le téxan Empty

désespéré par le téxan
Page 1 sur 1