Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre moulinet tube Float canne tresse Noeud spinning Débutant sandre Casting truite peche eure anneau Sakura prorex canal Brochet bait loir suede ligne sweden montage Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!

AuteurMessage
Invité
Invité

Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! Empty
MessageSujet: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 3:00

Salut , je pêche actuellement dans le lac des collombiers vers Anse (près de Lyon) , j'y suis allé il y a trois jours et je pensais me faire des vifs sur place.

Or c'est infesté de perches soleil, en plus là ou j'étais ça accroche à mort au fond En colère ! (perdu 2 bas de ligne).....

Foutu pour foutu je suis allé m'acheter 2 ROUGETS affraid à carrouf pour demain (j'ai une canne à fond) ,et oui j'y retourne!
Je sais que les poissons de mer ça marche surtout l'hiver il paraît mais bon....
On verra ce que ça va donner.

Je vais aussi essayer de choper des gardons au blé (j'ai pris du EBLY que j'ai juste laissé tremper dans l'eau froide , il est bien mou, vous penser que c'est bon?)....

Vais-je vers ma 7ème bredouille consécutive???? pale
(voir ma présentation pour mon matos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:28

de toute façon tu ne risque rien ! si tu n'as pas de vifs , il faut bien un substitue ! Ange moqueur
le rouget jamais essayé ! pour ma part j'avais essayé avec le maquereau :suspect:alors je n'ai pas du trouver le bon montage car il parait que l'on obtient de bon resultats avec , mais moi jamais rien touché ! Sad
alors je te dit bonne chance et tiens nous au courant des résultat ! Cool
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:50

Pour ne pas accrocher au fond avec les vifs, voici un montage facIle.

Il est valable aussi bien pour le sandre que pour le brochet, les perches et les anguilles.

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/les-montages-f15/montage-pour-la-peche-du-sandre-au-pose-t605.htm?highlight=mort+pos%e9+pour+le+sandre

Dernière édition par JEAN MI le Jeu 21 Aoû 2008 - 13:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:27

si tu ne prends rien, tu peux tjs cuisiner ton rouget... Smile
basspolo
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:37

Salut,
avec un morceau de sardine ca marche pour le sandre?
Si tu veux prendre des gardons de 15-20 cm, met 1 grain de mais doux cuit coupé en deux sur un hameçon 16 ou 18, chez moi ca marche à mort bien qu'ils commencent à se méfier du maïs.
J'ai jamais essayé l'ebly, mais le riz, ouais, c'est pas mal. A mon avis l'ebly est bien nourrissant, donc ça devrait marcher mais ne le fais pas trop tremper car il risque de tomber facilement avec les titillements!
++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:01

Bonsoir,
Pour le sandre j'utilise comme téchnique "la tirette à l'encornet",sur un montage "Stewart",une languette d'encornet cela donne de bon résultat en cette saison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:50

jean-mi ton lien ne marche pas c'est normale ou bien je suis le seul à pas le lire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:19

moi non plus ça ne marche pas. Ca met que seul les admins peuvent lire ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:06

Ah oui, il y a comme un bug sur ce coup là....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptySam 9 Jan 2010 - 11:20

le maquereau et la sardine sont trés bon selon mon pére
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:38

exact deja teste et c'est que du bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!   Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé! Empty

Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!
Page 1 sur 1