| SEPTEMBRE 2012 | |
|
+20WaRio pescofis fisher43 Homodelphinus homar42 Black Jack No-Kill72 didier toph77 wes 51 nico44 b freeze 50 Le Pur Fourré ptiblues Barto jeff d'hawaï Quentin42 jerem the shad Bertrand59 Bigbud 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigbud Monster Pike
| Sujet: SEPTEMBRE 2012 Sam 1 Sep 2012 - 12:56 | |
| C'est la rentrée, profitons-en pour lancer une grande campagne de vaccination !! | |
|
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Sam 1 Sep 2012 - 22:59 | |
| En parlant de vaccination veillez à ce que vos vaccins anti tétanos soient bien à jour .... lisez ce qui suit Aujourd'hui je rejoins Jerem au bord de l'eau après nos vacances respectives pour une petite session en binôme , content de se retrouver nous discutons et prospectons les spots sous la bonne humeur. Pour Jerem ça sera une pêche light bien décidé à faire de la zébrée et pour moi le combo big bait. Au bout de 2h toujours pas la moindre activité mais c'est pas grave nous passons un bon moment et le soleil est de la partie. Après avoir testé tous mes coloris de buster shallow en passant du naturel au plus flashy , j'opte pour le C229 . Au bout de plusieurs lancés, ça y est le leurre est validé ! Le poisson est vigoureux et se débat bien, je le bride et le rapproche du bord et au moment de m'en saisir ce dernier envoie un rush monstrueux plantant le 2 éme triple dans mon index, ayant posé la canne à terre le fish ne tient plus que par le triple planté dans mon doigt... là ça pique ! Je le saisis de l'autre main ,le file à Jerem qui le décroche délicatement puis retour à l'eau après une photo à l'arrache .... Maintenant c'est là que ça se corse... le triple est planté profondément près de l'os et pas question de le retirer vu les ardillons ! Direction donc l'hosto , une fois le doigt anesthésié , le triple coupé pas moyen de le retiré ,le médecin préfère le retirer tranquillement au bloc le lendemain compte tenu de la profondeur et de la proximité de l'os ... En insistant un peu et en serrant les dents on réussira à faire resortir la pointe puis à extraire tout ça... Comme quoi la pêche est un sport dangereux Bonne pêche à tous | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Sam 1 Sep 2012 - 23:22 | |
| Très bon report mon ami !!! Alalalalalalala çà piqueeeeeeeeee !!!! J'ai eu mal pour toi. Comme quoi, le fish grip peut servir dans certaines circonstances. En tout cas, beau poisson que tu nous as fait là Trop fort le coup des radios | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Sam 1 Sep 2012 - 23:31 | |
| Waaa ! Là c'est du sérieux, ça devait pas rigoler ! On peut dire qu'il étai revanchard ce pike ! Joli coup de ligne tout de même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Sam 1 Sep 2012 - 23:31 | |
| Au fait, Bigbud, t'es devin ??? C'est quoi ton truc ? la vaccination......... | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| |
| |
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Sam 1 Sep 2012 - 23:41 | |
| Là, c'était du triple de Busterjerk, ce n'était pas du triple de rigolo | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Sam 1 Sep 2012 - 23:41 | |
| Je dois dire que j'ai eu du nez sur ce coup | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Dim 2 Sep 2012 - 8:00 | |
| J'ai beau être matinal ...j'ai mal | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Dim 2 Sep 2012 - 9:27 | |
| Ouch... Dur au réveil. Très jolies radios ! Et beau broc quand même | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Dim 2 Sep 2012 - 9:56 | |
| - jeff d'hawaï a écrit:
- J'ai beau être matinal ...j'ai mal
ha ha dixit" les inconnus" youpi matin Bertrand c'est impressionnant a quel point le triple est rentré ca doit vraiment piquer!!! Nous on est no kill et les brocs eux,veulent nous buter | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Dim 2 Sep 2012 - 11:05 | |
| Impressionant ! rien à voir avec les hameçons n°8 que je me suis plantés Au moins ça permet à nous tous de prendre conscience que nous ne sommes pas à l'abri d'un tel accident Beau broc' Bertrand au passage et largement mérité pour le coup | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Dim 2 Sep 2012 - 12:44 | |
| aie !! c est pas un triple de fillette !!! ça doit commencer a chatouiller sévère a cette profondeur bravo pour ton brochet " rebelle " | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Dim 2 Sep 2012 - 15:58 | |
| Salut á tous, Peu de sortie peche pour moi ces derniers temps. La fin de mon année d'expatriation aproche et ma recherche scientifique me pousse a etre un petit rat de laboratoire... Mais par chance ce week end est assez cool et j'ai pu enfin retourner taquiner le smallie (ou presque...). Apres une heure de peche au worm ou á la craw (coloris plutot naturels), deux tapes, deux bass de 25-30.... Ou sont les 35+ ?? Je décide alors de chanher deux parametres, je monte un easy shiner (shad) en chartreuse (non naturel...). Bing je fais du poisson, mais principalement du walleyes, qui son tres tres actifs ce soir. Entre temps j'ai essayé avec un swing impact watermelon, une tape, le plus gros walleye du jour... Je ferais 7 poissons de 35 a environ 60cm, le plus gros n'ayant pas pu etre pris en photo du a ma maladresse.. Enjoy ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Dim 2 Sep 2012 - 17:07 | |
| Outch Bertrand le broc t'en a voulut c'est clair que ta du dérouiller quand je vous la tailles des triple a buster. Bien joué Nico beaux zander sympas la couleur du premier. | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Dim 2 Sep 2012 - 20:16 | |
| aie pour l hamecon heuresement que c etait pas un broc metre sinon tu partait a la baille | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 11:36 | |
| salut a tous , bertrand j ai mal pour toi petite cession dimanche matin au GL avec mon frere apres mon retour de vacances . nous arrivons a la mise a l eau a 6h30 , le temps est tres nuageux et la temperature a chutee . nous partons confiants mais au bout d une petite heure pas une seule tape , je me dis que cette chute de temperature ne vas pas nous arranger , mais bon nous prospectons les herbiers et a un moment je dit a mon frere , je le sens bien ici ,je decide donc de mettre un pulse shad couleur smelt et apres quelques lances je ressent une superbe attaque suivi de gros coups de tetes , je dis au frangin , ca m as l air d etre pas vilain du tout , et j avais raison apres quelques bon rushs je mettrai au sec ce magnifique pike de 97 cms le release et comme on le voit sur cette photo ce poisson avait ete deja pique donc vive le no kill je suis super content ca faisait un bon moment que nous n avions touches un beau pike , par contre ce sera le seul poisson maille de la matinee , je referais 2 zizis et mon frere feras une bonne douille enfin le principal avait ete fait | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 12:14 | |
| | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 12:43 | |
| très beau broc une presque poutre c'est cool ca bravo | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 14:23 | |
| Jolie brocs Didier. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 15:41 | |
| Jolis les Walleye et très beau fish Didier | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 17:24 | |
| Joli Didier !!!! | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 18:38 | |
| merci les gars | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 18:51 | |
| Bien joué Didier, joli fish ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 19:29 | |
| Didier, tu frôles l'averto avec un machin pareil !!! Joli ! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 21:15 | |
| Superbe bec, effilé comme une torpille | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Lun 3 Sep 2012 - 21:17 | |
| superbe ce pike didier joli coup de ligne | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Mar 4 Sep 2012 - 8:09 | |
| Beau pike Didier !! Bien joué ! Sortie à l'arrache hier aprem' dans une rivière 1ère cat. ! Peu de temps devant moi (sortie de dernière minute avant de partir pour l'université), je monte donc ma P&M Redoutable Trout M avec une ptite cuiller #1 pour la perche et ma P&M Redoutable Signal MH avec une Lusox #3 pour le broc ! Objectif : Powerrrrrrrfishing ! Premier lancé avec la Mepps #1, attaque de broc et coupé net (en 20ctm sa pardonne pas) !! Illico je change de canne et lance la Lusox dans le fosse ! BOUM ! Grosse chataigne et beau combat ! J'extirpe ce joli bec tout juste maillé de la rivière encombrée ! 50cm tout rond... ça fait quand même plaisir ! Par contre je n'ai pas retrouvé ma 1ère cuiller donc soit s'était pas le même bec soit il s'en ai débarassé rapidement... aucune idée ! Je monte un peu et loupe un bec de 50up dans un trou d'eau.. dommage ! Sur ma ptite Redoutable Trout je remonte une Mepps, une BlackFury #2 cette fois ! AU bout de quelques lancés c'est une ptite perche qui se laissera séduire ! ..... Avant que ma Mepps ne se fasse de nouveau couper !! Trop la haine, par un jolie bec qui devait approcher les 60cm en plus ! Pas de bol ! Je concluerais cette sortie sur ce bémol mais bon c'est aussi ça la pêche ! Maintenant c'est partie pour l'université et la dure vie d'étudiant ! Donc plus de pêche pendant un moment ! J'vous souhaite de continuer de taper du fish !!! A+ et bonne pêche | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Mar 4 Sep 2012 - 9:28 | |
| beau petit broc bien effilé; Bon courage pour ta rentré | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 Mar 4 Sep 2012 - 21:13 | |
| Sympa ce petit broc' de 1ère cat Quentin Cet aprem c'etait cession mouche en réservoir avec le frangin On était bien chaud pour taper de l'A.E.C ! ceci dit l'activité était moindre Après avoir plusieurs suivies sur nos émergentes sans succès, je décide de passer en sèche car les poissons gobent pas mal, quelques temps plus tard premier fish d'une trentaine de cms, cool, suivi d'un second juste après, puis gros trou ... On continu sur le même patern en voyant les grosses arc tournées autour de nous, l'eau est chaude et les poissons ont l'air juste en balade mais pas en chasse du tout. Je persiste longuement a en traquer une mais elle ne veut rien savoir. Enfin une occasion en or ce présente ! je repère un gros poisson, qui longe la berge opposée, je le devance d'un lançé précis juste devant elle, et là le moment palpitant s'offre à moi, je la vois monter doucement sur ma mouche et la gobe ! ferrage dans les régles et le combat qui s'en suit, voici la mèmère La suite fut calme, un poisson par-ci par-là, on terminera ce fly fishing trip avec 9 poissons pour moi et 5-6 pour le frangin de mémoire. A refaire ! A+ LPF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2012 | |
| |
|
| |
| SEPTEMBRE 2012 | |
|