J'ai pêchais avec des personnes qui font du NO KILL ( ce qui est très rare dans mon secteur ) et ils m'ont parlé de ce leurre et en on dit que du bien, j'ai ensuite cherché sur internet des informations et j'en ai conclu qu'il m'en fallait 1 malgré le fait qui cout chère ( Je recois ma première paye donc je veux me faire une petit cadeau ^^).
Par contre je me pose certaines question, qu'elle grandeur et qu'elle couleur, quand je cherche sur internet il y a tellement de choix que j'avou être un peu perdu...
Désolé d'être moins connecté que d'hab mais je suis assez pris en ce moment !
La taille dépend du poisson auquel tu le destines . Exple sammy 100 c'est plus vers le brochet que tu te tournes sammy 65 plus destiné perches et chevesnes . Ensuite la couleur ce n'est peut etre pas ce qui est le plus important ,j'ailme bien néanmoins les couleurs claires.
JEFF à entièrement raison, je rajouterais que pour le prix d'un sammy 65, tu auras un équivalent chez décathlon bien moin chère: le murray. Je ne sais pas si c'est indispensable si ton budjet est restraint. j'ai fait plein de poissons avec ce petit leurre.
Pour la grosse taille à brochet, le sammy 100, il ne faut plus regarder chez décathlon, même si ils fonctionnent également, les hameçons ne durent vraiment pas longtemps.
A la fin de la vidéo je fais une perche avec ce leurre, l'attaque de surface sur le murray 65:
Ps: contrairement à Jeff je préfère les colories foncé, mais il n'y a pas de règle
D'accord, je pense me tourner vers un Sammy 65, il devrai me permette de prendre des brochets je pense aussi. Couleurs comme Ghost Minnow, ou Ghost Pearl Ayu ? Ou un coloris perche.
D'accord je connais pas trop le Murray 65 Mais bon on peut dire que j'ai plus confiance au Sammy Belle vidéo sinon !
D'accord, bon allez c'est choisit, je vais prendre en 100 et Ghost Minnow. J'espère que les perches si attaque même si c'est du 10 cm ! Merci de m'avoir aidé
Le Gunfish est un excellent leurre de surface aussi , également de la marque lucky craft . En plus de sa nage en walking the dog comme le sammy , il poppe comme un popper . Si jamais la pêche de surface te plaît, j'te conseil de l'essayer
http://www.articles-peche.fr/gunfish-75,1084.html
Les attaques de surfaces, une fois que tu y a pris goût, c'est fouttu
On est dans la bonne période pour pêcher en surface . Pour maximiser tes chances de prendre du poisson , pêches des zones pas trop profondes , des ouverture dans les nénuphars , devant des bois immergés etc . N'hésites pas à faire des pauses , c'est souvent à la reprise que ça tappe . Et attention au ferrage réflexe
Oui je me suis pas mal renseigné et faut "evité" de ferrer à vue, sinon on a trop l'habitude de ferrer avant que le poisson "gobe" le leurre ! Bon je commande ca sur internet et j'espère l'avoir très bientot ^^
Sinon t'as pas de shop près de chez toi ? Ils en auront sûrement, les sammy sont trouvables dans quasi tout les shops vu que c'est une référence en leurre de surface et tu éviteras de payer des frais de port.
Ah mince, chacun de mes poignés ont était cassé, j'avais tenté de pêché mais j'avais cassé mon platre ^^ Je te conseille pas de faire comme moi. En tous cas bon courage ^^