Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin de vous ;) Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
Besoin de vous ;) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin de vous ;) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de vous ;) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de vous ;) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de vous ;) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de vous ;) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede tresse bait Sakura tube Leurre Casting spinning eure Débutant truite ligne sandre montage prorex sweden Brochet Float canal moulinet loir anneau perche peche canne Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de vous ;)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:17

Bonjour,

Les possibilités des nouveaux langages de programmation étant
supérieures à celle du langage utilisées lors de la 1ère version de
l'exécutable, j'ai décidé de refaire une version 2.0 en langage C#
(.NET).
Description du programme

Si vous pensez qu'une fonctionnalité manque, demandez la

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:22

Salut,

J'ai mis les 1ères captures d'écran ICI.
Vous pouvez faire vos remarques ici ou directement sur mon site (aucune inscription nécessaires sur cette partie là)

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:42

J'ai rajouté des captures d'écrans de nouvelles interfaces permettant la saisie d'une prise et d'un spot de pêches.

Elles sont ici

N'hésitez pas à donner votre avis Smile

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:13

Salut petite question pour ton carnet de pêche. Peut-on choisir la façon dont on veut lister les informations. Par exemple par date, année, lieu ou poisson en fonction de ce qu'on recherche dans les prises qu'on a déjà faite?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:54

Salut Laura,

La possibilité sur l'interface principale de faire un tri est en place. Tu peux donc faire un tri sur la date, lieu, technique, poisson et nombre de prises.

La partie la moins avancée est celle des statistiques... faites vos propositions Wink

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:55

un truc qui je crois serait bien... ce serait de coupler la date de prise avec un calendrier de la lune, qui te calculerait automatique à quel moment de la phase de lune la prise a été faite...

mais c'est peut être un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:55

Salut Clema74

C'est déjà implementé Smile. Calcul automatique de la phase lunaire en fonction du jour de la session. Le tout étant stocké en base de données. Ca va permettre de faire des statistiques sur ce sujet.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:12

POur les statistiques, peux tu nous dire ce que tu as déjà?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:35

Salut Laura

Ben pas grand chose à part les trucs du genre. Le leurre le plus utilisé, le lieu de pêche le plus fréquenté...

Je pensais aussi mettre en place des statistiques par taille de poissons. Ex: 4 brochets entre 40 et 60cm...

Mais ne tenait pas compte de ce que j'ai écris et listé tous vos désirs en matière de statistique ou rapport

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:37

ah j'avais pas vu ... désolé Ludo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:45

Pas de soucis... je sais même pas si je l'ai écris... ça m'a pété hier soir et j'ai mis ça en place Smile

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:14

Il faudrait aussi faire des statistiques par type de poissons afin de savoir quels sont les poissons qu'on prend le plus souvent ou le moins souvent.

Je ne sais pas si c'est possible mais ne pourrait-on pas combiner type de poissons avec type de leurres. Cela nous permettrait d'avoir des statistiques du type de poissons avec tel leurre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:31

Salut Laura,

Demande tout ce que tu veux et je te dirais si c'est réalisable... pas forcément tout de suite mais une fois que j'aurai fini les développements

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:05

Salut,

Pour ceux qui veulent tester mon programme est disponible en version beta! sans les statistiques ICI

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:53

Salut,

J'aurai besoin pour les statistiques de définir des plages de valeurs de la taille pour chaque espèce de poissons. Je ne sais pas quoi mettre pour les poissons suivants:

  • Carpe mirroir
  • Carpe cuir
  • Carpe commune
  • Sandre
  • Black bass
  • Silure
  • Blanchaille
Merci pour votre aide Smile

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:01

Salut,

Mon post précédent n'a pas rencontré beaucoup de réponse... mais peut être n'est il pas très clair Smile

Pour les statistiques, afin de pouvoir representer graphiquement le nombre de prise par taille, j'ai besoin de regrouper les poissons selon certaines tailles (ou poids pour les carpes).

Simplement pour plus de lisibilités.

Dans mon exemple avec une truite:
Une truite < 15 cm c'est très très facile,
Une truite entre 30 et 40 cm c'est un peu plus dur
Une truite > 50cm (hors réservoir) c est bien plus difficile.

Une fois les plages définies je proposerai un affichage par histogramme correspondant entre le nombre de prise et cette plage.

Est ce plus clair?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:13

Oui c'est plus clair mais les carpes, ce n'est pas du tout ma spécialité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:55

Salut Laura,

Même les autres poissons semblent ne pas être votre spécialités Wink

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:05

Bah moi je dirais pour le brochet
<50cm c'est facile
entre 50 et 80 c'est fréquent
et> 80, c'est beaucoup plus rare

Le sandre, faudrait demander l'avis à fredochti mais je dirais
<40cm c'est facile
entre 40 et 60cm c'est fréquent
>60cm difficile

Mais bon moi et le sandre, ce n'est vraiment pas ma spécialité.

ce que tu pourrais faire éventuellement, c'est une statistique type de poisson en fonction de la région ou département. Comme ça on peut voir quels sont les poissons les plus pris dans chaque département.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:39

Salut Laura,

Merci pour ta réponse!
Pour le sandre je vais donc faire en cm
< 40
4060taille > 80


Pour l'instant mon executable est indépendant du site. La mise à jour des données sur mon site sera dans une 2eme etape (La partie statistique dont tu parles).
Pour l'instant les données stockées dans mon application sont locales et donc personnellles.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyVen 1 Fév 2008 - 7:47

Salut,

Je viens de mettre en ligne une version beta sur mon site ICI

Il manque encore les plages de valeurs de taille pour les poissons précédement cités. Si vous avez une idée je suis prenneur. Si mes messages ne sont pas très clairs, dites le Smile

Si vous rencontrez des bugs ou si vous voulez ajouter un champs ... faites le sur mon site, c'est plus facile pour moi Smile

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:01

Salut,

Je viens de mettre en ligne la version 1.0.
Vous la trouverez sur mon site Carnet de capture

Je suis prenneur de toutes vos remarques et/ou demande d'évolution.
La partie saisie des informations est terminée. La partie statistique va être améliorer et compléter.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:17

ca y est je suis inscrit...

tres sympa et surtout facile de navigation ton site.

j'espere pouvoir mettre ma premiere capture ce week end pour l'ouverture de la truite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:42

Salut Clema,

Je te souhaite autant qu'à moi et à tous ceux qui vont faire du catch and release!! ou prélévement raisonné
Pour les autres un bon vieux capot Ange moqueur

Tu peux aussi utiliser l'exécutable, qui est pour l'instant plus complet, que le site. Par la suite j'espère pouvoir mettre à jour le site avec les données de l'exécutable mais ce n'est pas encore fait. Mon hébergeur bloque Smile

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:16

salut!!! je vient de créer mon forum de peche et j'ai deja un petit probleme c'est que pour l'instant je suis le seul inscrit et j'ai peur que personne ne viennent s'inscrire car il y a qu'une personne dessus et c'est moi. C'est pour sa que je me suis dit que vous pourriez vous inscrire dessus pour m'aidé a démarrer sa serais sympa merci d'avance, et celui qui veut s'y inscrire qu'il m'envoie un message dans ma boite de reception. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:23

Le téléchargement de l'executable est maintenant libre... plus besoin de s'inscrire sur le forum.

La version 1.1 permet de faire des statistiques de prédiction. C'est à dire qu'en fonction de vos saisies vous saurez ce qui marche le mieux pour un mois donné, un type de lieux (fleuve, rivière, lac, étang...). Les informations permettent de sélectionné un leurre, par ex, en fonction de sa couleur, son poids et sa taille.

Merci à ceux qui voudront le tester.


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:54

Salut j'viens de le telchrg
c'est vraiement tres precis, Bravo super et merci beaucoup Smile Super


PS: mais on a pas accès aux statistiques de tous les pecheurs qui utileseront ce carnet de peche je crois..
est-ce en projet ?
salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:16

Oui tout à fait. Pour l'instant le problème que je rencontre est que mon hébergeur ne me permet pas d'accéder à ma base de données du site autrement qu'en PHP.

Dès qu'il me propose une solution à ce problème j'attaque l'envoie des données sur un site centralisé!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:41

ok cool cheers c du bon boulot
moi dès que j'prendrais 1 poisson en photo, j'attaquerais le bateme de mon CARNET DE PECHE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:43

heu "en photo" mais après l'avoir peché quand meme Trop parfait !
ok je sors français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous ;)   Besoin de vous ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous !!!
» Besoin de conseils s'il vous plaît.
» Premier float tube besoin de vous svp
» Suivi de la population d’alose feinte : ON A BESOIN DE VOUS
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: