Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Besoin de vous !!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de vous !!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de vous !!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de vous !!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de vous !!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Besoin de vous !!! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Besoin de vous !!! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
spinning Leurre eure sweden loir peche montage truite ligne bait tresse suede Débutant tube canal prorex Sakura moulinet Noeud canne Float sandre anneau Brochet perche Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de vous !!!

Aller en bas 
+7
Séb08
BenMaL
fritzou
yann64
silou
boutch17
Druss02
11 participants
AuteurMessage
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:53

Hello,

Pas mal d'entre vous doivent être au courant de la polémique du moment qui sévit sur FB et autres réseaux sociaux...

Pour faire court et expliquer un peu, je copie-colle un post qui résume la situation :

Besoin de vous !!! 29104310

Une campagne d’affichage dans le métro parisien émanant d’une association militant pour la protection animale (bonne cause s’il en est) lance un pavé dans la marre en stigmatisant les pêcheurs de loisir. 
Nous, pêcheuses et pêcheurs, sommes 1 527 500 passionnés en France, nous appartenons à 3 700 associations de protections des milieux aquatiques, les 40 000 bénévoles des AAPPMA et des Fédérations Départementales sont de vraies sentinelles de nos cours d’eau et nous devons réagir pour que ces lobbies ne remportent pas une première victoire qui pourrait faire jurisprudence et nuire à terme à notre tradition ancestrale…

Sans entrer dans le débat de la possible souffrance des poissons pendant l’acte de pêche à la ligne (des études scientifiques mentionnent que les poissons ne peuvent ressentir physiquement la douleur de part le fonctionnement même de leur système nerveux) ; cette propagande a pour but de montrer du doigt les pêcheurs de loisir, nous faisant passer pour des tortionnaires alors que notre passion est en pleine mutation : la pêche de prélèvement faisant peu à peu place à une pratique plus responsable où la remise à l’eau des poissons se généralise de plus en plus…
Si Paris tombe, quel sera l’avenir de notre passion ? Mobilisons-nous !

Soyons solidaires des pêcheurs parisiens : unissons-nous et signons cette pétition (http://bit.ly/2Gjkm1Z) contre l’interdiction de la pêche de loisir à Paris.


Donc il est temps de se réunir et de signer en masse cette pétition contre cette demande d'interdiction !!!





https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/peche-paris/40699


A vos stylos !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:05

ça me gêne toujours d'entrer mon mail pour signer une pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:16

Tu n'as pas plusieurs adresses mails ?

Tu reçois un mail ensuite pour valider ta signature à la pétition...

Et puis je pense que pas mal d'entreprises à but beaucoup moins philanthropiques doivent avoir aussi ton adresse mail; D4, pêcheur.com etc...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:13

Signé c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:49

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyMar 13 Mar 2018 - 2:30

Pétition signée.

C’est hallucinant cet acharnement à interdire aux autres au nom de ses croyances personnelles.
Quand la tolérance a-t-elle disparu dans la tête de ces gens? Et pas que d’eux d’ailleurs...

Je me suis également permis denvoyer un e-mail à l’adjointe au maire qui soutient cette campagne.
Très poli et courtois, l’invitant à se renseigner sur la pratique dans sa ville, lui expliquant ma vision de ma passion et l’invitant à aller à la rencontre des pêcheurs dans sa ville.
La dernière chose qu’on veut, croyez moi c’est passer pour des extrémistes bourrus et agressifs.
Il faut autant que faire se peut dépassionner le débat, leurs arguments ne tiendront pas bien longtemps!

P.S. tolérance: Attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou d'agir différente de celle qu'on adopte soi-même ; fait de respecter la liberté d'autrui en matière d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyMar 13 Mar 2018 - 7:56

Merci pour ce post Antoine Wink

On signe et on partage en masse les Pikers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séb08
Brochet



Nombre de messages : 54
Age : 51

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyMar 13 Mar 2018 - 8:58

C'est fait +1
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:30

Signé, même s'il faut se rendre à l'évidence, c'est un débat qui n'en est qu'à son début et notre passion risque de ne pas perdurer dans les générations à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:57

Signé!!!!

Mais bon sang dans quel monde vit-on? C'est quoi cette mode de vouloir tout interdire? Qui sont ces beaux pensants? Je suis de plus en plus révolté tous les jours face au manque de tolérance de cette société dans laquelle nous vivons!!!! En colère ! Evil or Very Mad

Bientôt on nous interdira de sortir de chez nous au risque d'écraser les fourmis et autres insectes qui jonchent nos sols pour le bien être de la bio diversité. On vis vraiment entouré de dégénérés. Pendant ce temps, les vrais problèmes concernant cette dite bio diversité, passent à l'as.

Bon, après faut dire qu'il y a peu de chance que ce genre de loi passe au vue du marché très prolifique de la pêche de loisir. Il y a un peu le même débat sur la chasse et rien ne se passe vraiment, donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:34

Je vais signer mais je redoute le jour ou ils vont s’attaquer a ma cote de bœuf parce qu'on aura tué une vache  Rolling Eyes

C'est du même genre que la pêche en mer coté Bretagne : un seul poisson prélevé par jour parce que la pêche loisir fait plus de dégats que la pêche au chalut.  brave bête
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:34

Ha non pas la cote de boeuf lol.

Effectivement Gillou je trouve que plus ca va plus les valeurs s'inversent. Ce qui est grave ne l'est plus et ce qui l'est moins prend des proportions déraisonnables...

Ps le loup sur ton avatar est magnifique....enfin j'espère que tu te rends compte de mal que tu a fais à ce poisson Rigole moqueur je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:59

Hé oui je lui ai fait du mal a ce joli bar ... même que je n'ai pas eu de remords  Embarassed  

Le pire c'est que je compte bien recommencer cette année mais pas que sur le bar , question d'équité  dans tes dents

Pour etre un peu plus sérieux , je suis bien d'accord , ça devient du grand n'importe quoi.
Je sais bien que tout le monde n'est pas Mr Loyale mais il faut garder un peu de raison et de recul sur la situation.
Que vaut-il mieux ? Avoir des pêcheurs en bord de Seine ou des toxicos ? Oui je sais les 2 sont compatibles  Rigole
Que ces moralisateurs s'attaquent a de vrai problèmes au lieu de nous battre les cou***es avec ce genre d'âneries  Rolling Eyes. Bientôt ils manifesteront pour empêcher les pigeons de chi** sur les passants ! 

Désolé si je m'emporte mais ça a le don de me mettre les nerfs en pelote.

Allez je vais prendre l'apéro en levant mon verre a tous ces bourreaux de pêcheurs  Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
fab84
Sifflet
fab84


Nombre de messages : 9
Age : 39

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptySam 31 Mar 2018 - 19:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous ;)
» Besoin de conseils s'il vous plaît.
» Premier float tube besoin de vous svp
» Besoin de lumiére
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: