Bonsoir bonsoir amis pêcheurs !
Alors aujourd'hui sortie attendue depuis l'an dernier.. où à la même période j'étais allé au même étang privé sans résultat alors que celui-ci est réputé comme étant très très bon. Donc aujourd'hui c'est l'heure de la revanche ! l'étang se situe à deux heures de chez moi... malgrè ma volonté on part tard (6.30h), et donc on arrive là bas vers 8h45 après queqlues ennuis d'orientation dans cette campagne inconnue :
Etang connu pour être "surpeuplé" en carpes , ce qui fait qu'elles ne sont pas très grosses nonplus.
Donc en avant ! je commence avec deux cannes sur mon rod pod , une avec pop up fraise , l'autre avec bouillette starbaits signal (amorçage pellet+method feeder meme gamme pour ceux que ça intéresse).
Cannes placées. Quelques lancés avec spinner dans les bordures , sans résultat.
Le proprio et son fils arrivent ( vers 9h10-20), il place une canne au coup avec asticot pour prendre du vif , je me décide pour passer le temps à placer moi aussi une canne au coup pour gardon, avec un petit ver de terre ( tout frais du jardin tout de même
! ) , il m'affirme que je ne prendrais que du chat avec un ver de terre.. je le crois mais je ne change pas pour autant, 10 minutes plus tard , touche sur la canne au coup , je suis content , surement un gardon , on pourra pecher au vif ! eh ben pas vraiment , je m'attendais à tout sauf à ça.. Une carpe , j'ai une canne pour gardon , sans élastique et pas vraiment rigide.. le combat durera donc une dizaine de minutes , de peur de casser la canne.
Enfin , le fish est sorti ! 3.5 kilos !
Bon, maintenant , en prévision d'une sortie cette aprem' , il est temps d'aller laver la barque à une vingtaine de metres de là, j'y vais , tout le monde aide !
Une fois soulevée , on rentre tranquilement , et bip , bip , biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip , je cours , manque de me casser la gueule deux ou trois fois..
Pendu ! 4.1 kilos !
Environ 3/4 d'heures sans rien de spécial , un poisson chat , éliminé, sans aucune cruauté , certes nuisible , mais mérite pas de souffrir pour autant. et un beau gardon placé au vif.
Gros coup de vent , et biiiiiiiip , un poisson , je ferre , on dirait pas une carpe , je ramene , arrivé vers le bord , de gros rushs , coups de t^tes , ça me rappellle quelque chose.. oui oui , un brochet avec une bouillette flottante fluo gout fraise, j'y crois pas.. , hop , une chandelle , il se décroche , je suis degouté
, poisson éstimé dans des 80up... je m'énerve , et paf une touche sur la canne au coup toujours ver de terre. C'est beau ! ça se bat bien , une magnifique perche !! pas mesurée , vos estimations ?
Heureux , le proprio parti au champignon revient , ramene sa canne au vif , une magnifique perche ! elle a trop engammé , elle sera achevée sans douleur et ne sera pas gaspillée car mangée par le proprio bien qu'il eut aimé la remettre à l'eau.
Il est temps de manger non ?
On commence à déjeuner , il est midi , et biiiip, nouveau poisson , pas pesé , environ 3-3.5kilos.
après avoir bien mangé , j'y retourne en premier , je monte un soft 4 play 9.5 cm coloris orange , tete plombée 4gr je crois.
une petite demi heure de lancés , il est temps d'aller prendre la barque , je lance une derniere fois dans les nénuphars , ça coule , je donne un coup de scion , bim ! fish on !
62cm , superbe combat pour un poisson d'étang.
Remise à l'eau
Tous les poissons ont été placés sur tapis de réception , manipulés avec précautions , et remis à l'eau et réoxygénés comme il se doit !
Bon ok , y'a pas que du carnassier , mais bon
Cordialement , Nathan F.