Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Peindre ses leurres souples ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Peindre ses leurres souples ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Peindre ses leurres souples ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Peindre ses leurres souples ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Peindre ses leurres souples ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Peindre ses leurres souples ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Peindre ses leurres souples ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura bait Casting prorex tube Brochet Cuillere Noeud anneau canal loir sweden Float moulinet Débutant peche tresse spinning montage suede eure canne truite Leurre ligne sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Peindre ses leurres souples ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Peindre ses leurres souples ? Empty
MessageSujet: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:40

Bonjour , apres avoir lu un article fort interressant sur la customistion des ls dans un magazine , le fat de peindre un leurre Et qu'il soit sec en 30sec chrono m'a fort intrigué.

Je me suis donc renseigné sur ce Produit et j'ai trouvé ça:
http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,736,1638,2098,938

Des avis ?

Merci d'avance.

Cordialement , Nathan.F.
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:47

Oui "spike it" ce tres connu et ca marche.

j'n ai jamais untilze alors je peu pas dire si ca reste long temps sur le leure mais jai l'impression que tu doit customize ton leure a chaque utilzation et ca ne reste pas tres long temps sur le leure..

Simon
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:21

http://cgi.ebay.fr/SPIKE-IT-Feutres-parfumes-customisation-leurres-souples-Scent-Markers-/170814983881?pt=FR_JG_Sports_Peche_Leurres&hash=item27c55dcec9

Twisted Evil tu colorie et en plus t'as l'attractant
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:46

Comme tout le monde j'ai divers coloris pour chaque leurre mais je crois de plus en plus que la couleur n'est pas le vrai probleme et qu'on l'evacue aisement en utilisant des leurres blancs! Le seul secret a la peche est dans la simplification. Colorer ses leurres ne presente, selon moi, aucun interet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:24

C'est un point de vu interressant , sujet a débattre , je n'ai malgré moi que peu d'expérience par rapport a certains dans le domaine des coloris, mais on entend souvent la meme chose , eaux claires ciel ensoleillé , couleurs naturelles , blanches, translucides...
Et eaux teintées , ciel plutôt couvert, coloris flashis , qui peuvent aussi énerver les poissons et déclencher leur agressivité ?

Por en revenir a la Peinture en elle meme ^^, vous pensez que c'est pas une tres bonne idée ? Qu'elle ne tient pas longtemps ? Et je privilégies les pots de peinture aux markers car je vais sûrement peindre entièrement mes leurres.

Merci pour vos rapides et intéressantes réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:41

Pour reprendre la notion de secret dont je parlais , le probleme est tres simple et c'est mon temps de peche limite a deux heures par session qui m'a permis de le mettre en evidence, il n'est
materiellement pas possible de tout tenter et il faut donc se limiter a l'essentiel. Peut-etre bien qu'il y a moyen de definir une couleur en fonction du temps, de l'ensoleillement ... mais s'il faut croiser cela avec la taille du leurre, la profondeur... ca devient impossible. Ma demarche a donc ete de me concentrer sur l'essentiel en me limitant au maximum. Deux ou trois modeles de leurres souples dans des tailles differentes , des techniques complementaires facilement interchangeables, deux teintes de leurre: colori naturel et blanc, 3 plombees, spinners a agrafe sur lesquels je place mes Ls, un modele de cuiller, trois modeles de PN.

Techniques possibles: Pn, cuiller, PP, LS en pleine eau, LS au plomb sabot sur le fond, texan, carolina, Drop shot, spinner..tous mes leurres se declinent aisement au travers de differentes techniques.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:02

Ce n'est pas une peinture mais une teinture. Si tu veux parler de penture celle-ci est quasiment introuvable du fais que sont importation est mission impossible (produit toxique). pour te donner une idée de l'effet tu regardes les ' play soft et ça tient très bien

Ce type de penture s'applique à l'aérographe
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:01

Salut Homodelphinus,

Quand tu parles de la peintures des soft for play, ce sont les peintures toxiques et importables dont tu parlais juste avant ?
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:42

y'a du plomb dedans et c'est donc interdit en EU, après c'est certain que ça tiens.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:34

D'accord je comprends , donc en conclusion le spike it pourquoi pas ? Mais ça nécessite d'être répéter souvent ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peindre ses leurres souples ?   Peindre ses leurres souples ? Empty

Peindre ses leurres souples ?
Page 1 sur 1