Invité Invité
| Sujet: Brochets d'automne! Jeu 11 Oct 2012 - 14:54 | |
| Salut à tous! J'ai souvent entendu dire que l'automne est la meilleure période pour le Brochet, vous confirmez? Si oui, (ou même si non d'ailleurs), en cette période, quelles sont les particularité? Quelles profondeur? Quel spots? Quels type de leurres? Etc... Je n'ai pas tout cité et je suis conscient qu'il n'y a pas de règle précises comme pour n'importe quelle autre période, cependant, je suis également persuadé que le brochet modifie ses habitudes en fonction des époque, et donc, j'en appelle à votre expérience. Merci pour vos contributions! |
|
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Brochets d'automne! Jeu 11 Oct 2012 - 17:54 | |
| pour les leurre et tout je ne pourrai pas t'aider mais moi je l'ai remarquer mais sur un de mes spot de peche on sort en moyenne 1 brochet par session et de meme pour les louper
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Brochets d'automne! Jeu 11 Oct 2012 - 19:41 | |
| En vue d'une sortie dimanche pour traquer notre ami esox lucius, je suis plus qu'intéressé par ce sujet , en attendant des réponses ! tous les conseils sont bons à prendre ! |
|
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Brochets d'automne! Jeu 11 Oct 2012 - 20:08 | |
| - Flex28 a écrit:
- Salut à tous!
J'ai souvent entendu dire que l'automne est la meilleure période pour le Brochet, vous confirmez? Oui c'est ca, il commence ses provisions pour l'hiver ! - Flex28 a écrit:
- Si oui, (ou même si non d'ailleurs), en cette période, quelles sont les particularité? Quelles profondeur? Quel spots? Quels type de leurres? Etc...
Zone de plus en plus profonde en fonction de la température de l'eau "en surface". Spots : zone profonde, cassures, herbiers il en reste tjs ! Type de leurre : gros calibre, si t'as du 15cm ou plus n'hesite pas! Et aussi, BDL acier/titane obligatoire, tu n'auras pas moins de touche crois moi | |
|
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Brochets d'automne! Jeu 11 Oct 2012 - 20:32 | |
| Effectivement, c'est une saison souvent citée, mais pas de regles precises.
Par -3° l'annee derniere, je sors un pike de 72cm sur un rockvibe de 3"... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Brochets d'automne! Jeu 11 Oct 2012 - 22:45 | |
| Merci pour vos messages! J'ai pas vraiment de gros leurre vu que je pêche en MH, mais je dois en avoir entre 13 et 15cm je pense. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait tremper mes leurres j'ai du mal à me motiver en ce moment. Va falloir que j'y retourne! J'ai hâte de sortir un bec digne de ce nom, toujours pas battu mon record de 58cm... Merci encore! Si d'autres pêcheurs ont d'autres conseils, je prends! |
|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Brochets d'automne! Jeu 11 Oct 2012 - 23:26 | |
| Raaaaah et moi je passe la seule saison ou je pourrai faire du fish en cours et/ou sur les devoirs, ça m'énerve !! Faut que j'aille au bord de l'eau et vite | |
|
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Brochets d'automne! Ven 12 Oct 2012 - 8:29 | |
| il ne faut pas négliger non plus les petits leurres!! En effet les brochets vont ce gaver d'alevin et a cette période il n’hésitent pas a sauter sur de petites proies, donc les petits leurres, il ne faut pas les négliger. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brochets d'automne! | |
| |
|