LA faute...!?
Bref, si les brocs, qu' on a déversés, ont pris 20cm en deux/trois ans, va falloir attendre une bonne décennie, avant d' envisager la poutre!
Dans l' attente, il reste le cyclorameur, et le Jokary...Deux sports qui développent le réflexe, et la patience ( Surtout le cyclorameur d appartement, en fait...!).
Nan, je déconne...En fait, l' arithmétique statistique, et la chose halieutique, font pas bon ménage: dans l' absolu, le Broc est doté, si on en croit la doxa de comptoir, d' une croissance " rapide ", mais, comme d' hab', c' est jugé à l' échelle du Seigneur & Maître des Lieux & de la Terrs: le Babouin à cravate...
- Une espèce grouillante, invasive, et ultraprolifique ( Le Lapin, de race Cretinus Duracellum, peut toujours s' aligner...Une bite-molle, ouais! ), qui pullule, à pas croire...MAIS, curieusement, bénéficie d' une politique de protection incompréhensible, rendant la prophylaxie par tirs ( Sélectifs, ok, mais assez nourris, quand même, hein! ) carrément illégale...On croit rêver! -
...Tributaire, à l' excès, de la ressource alimentaire ( Comme tous les goinfres! ), mais, aussi de la température et salubrité du biotope, le Broc a, en réalité, une croissance aléatoire: disons, pour vous éviter la migraine, qu'il POURRA atteindre les 90cm, en une quinzaine d' année...En sachant que tout ça peut varier du simple au triple!
De plus, il faut absolument se mettre dans le tronche que le " pifomètre statistique, à géométrie variable " est, là comme partout, à proscrire...C' est déjà assez chiant de se baser sur des études " in labo ", sans avoir, en plus, à supporter les discours d' abrutis, imbibés de certitudes partisanes!
- Je fais, là, allusion à un texte ridicule, mensonger, et outrageusement con, d' un gland cormoranophobe, à qui la Pêche & les Nuggets a accordé, courageusement, l' hospitalité...L' objectivité de la presse, quoi: 3mn pour l' asticot, 3 mn pour l' ablette...Et mangez 5 pastèques par jour, en vous brossant la raie! -
Euh, bon...Revenons au sujet...Mais c' est eux, aussi, qui font rien que m' énerver...Sales cons!
En bref, il suffit pas de remplir une cuvette avec de l' eau calcaire javellisée, et une poignées de gobies, pour espérer sortir des poutrasses, au printemps suivant...Va falloir attendre, comme dit, un petit moment...En espérant que les " petits " brocs pris, ont été remis à l' eau rapidement, et qu' ils ont survécus!
La vie est compliquée, des fois...On rêverait d' être mongolien!
Oh, mais c' est pas une perche que je vois là...Sisisi...Et une belle, encore!
Carpe diem...