Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Taille des brochets dans mon lac Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Taille des brochets dans mon lac Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Taille des brochets dans mon lac Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Taille des brochets dans mon lac Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Taille des brochets dans mon lac Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Taille des brochets dans mon lac Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Taille des brochets dans mon lac Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden Casting Float Sakura eure loir Leurre truite suede anneau canal sandre tresse montage bait perche spinning peche canne moulinet Brochet tube Noeud ligne Débutant prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Taille des brochets dans mon lac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Umbrella
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 32

Taille des brochets dans mon lac Empty
MessageSujet: Taille des brochets dans mon lac   Taille des brochets dans mon lac EmptyDim 9 Aoû 2015 - 7:05

Bonjour a tout voilà j aurais une question qui peu paraître bête , je me suis mise sérieusement aux carnassiers avec ma sœur , le lac ou nous pêchons a était rempoissonner de brochet ( de 30cm/40cm en moyenne ) et actuellement nous avons attraper vraiment beaucoup de brochet qui tourne actuellement entre 50cm/60cm a nos jours ( le dernier lâcher remonte a au moin 2 ou 3 ans ) et la question que je me pose c est est ce qu il se peu qu il n y ait plus de gros brochet dans mon plan d eau ( 1km de long pour 600m de large avec des fond pouvant atteindre plus de 11m ) qui est tout de même un lac assez grand et un lac ou des brochet de 1m on déjà était prit ( assez peu tout de même ) car je me suis dis que si il on remit du brochet c est car il y en avait peu être presque plus voilà je vous remercie bise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 32

Taille des brochets dans mon lac Empty
MessageSujet: Re: Taille des brochets dans mon lac   Taille des brochets dans mon lac EmptyDim 9 Aoû 2015 - 7:09

Bonjour a tous je voulais dire désoler pour la faute X)
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Taille des brochets dans mon lac Empty
MessageSujet: Re: Taille des brochets dans mon lac   Taille des brochets dans mon lac EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:06

Bonjour Umbrulla,

Difficile de répondre à ta question avec certitude.


La biodiversité d'un étang est très complexe, et son bon équilibre dépend de nombreux facteurs qui seraient beaucoup trop nombreux à énumérer ici.

Si l'étang où tu pêches est bien géré par l'organisme qui s'en occupe, il n'y a pas lieu de dire qu'il ni a plus de gros brochet.

Tout dépend du bon équilibre de celui ci et de sa pression de pêche .

Pour en avoir le cœur net, il suffirait de se renseigner à cet organisme , pour savoir de quoi il en retourne sur  l'empoissonnement du lac en brochet.

Il ne faut pas perdre de vue , que le brochet est une espèce fragile malgré tous ce que l'on en dit . La reproduction de celui ci n'est pas aussi importante que certaine autre espèce ,....comme le sandre par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Taille des brochets dans mon lac Empty
MessageSujet: Re: Taille des brochets dans mon lac   Taille des brochets dans mon lac EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:35

LA faute...!? Ange moqueur
Bref, si les brocs, qu' on a déversés, ont pris 20cm en deux/trois ans, va falloir attendre une bonne décennie, avant d' envisager la poutre!
Dans l' attente, il reste le cyclorameur, et le Jokary...Deux sports qui développent le réflexe, et la patience ( Surtout le cyclorameur d appartement, en fait...!).
Nan, je déconne...En fait, l' arithmétique statistique, et la chose halieutique, font pas bon ménage: dans l' absolu, le Broc est doté, si on en croit la doxa de comptoir, d' une croissance " rapide ", mais, comme d' hab', c' est jugé à l' échelle du Seigneur & Maître des Lieux & de la Terrs: le Babouin à cravate...
- Une espèce grouillante, invasive, et ultraprolifique ( Le Lapin, de race Cretinus Duracellum, peut toujours s' aligner...Une bite-molle, ouais! ), qui pullule, à pas croire...MAIS, curieusement, bénéficie d' une politique de protection incompréhensible, rendant la prophylaxie par tirs ( Sélectifs, ok, mais assez nourris, quand même, hein! ) carrément illégale...On croit rêver! - Suspect
...Tributaire, à l' excès, de la ressource alimentaire ( Comme tous les goinfres! ), mais, aussi de la température et salubrité du biotope, le Broc a, en réalité, une croissance aléatoire: disons, pour vous éviter la migraine, qu'il POURRA atteindre les 90cm, en une quinzaine d' année...En sachant que tout ça peut varier du simple au triple! Taille des brochets dans mon lac 14255
De plus, il faut absolument se mettre dans le tronche que le " pifomètre statistique, à géométrie variable " est, là comme partout, à proscrire...C' est déjà assez chiant de se baser sur des études " in labo ", sans avoir, en plus, à supporter les discours d' abrutis, imbibés de certitudes partisanes!
- Je fais, là, allusion à un texte ridicule, mensonger, et outrageusement con, d' un gland cormoranophobe, à qui la Pêche & les Nuggets a accordé, courageusement, l' hospitalité...L' objectivité de la presse, quoi: 3mn pour l' asticot, 3 mn pour l' ablette...Et mangez 5 pastèques par jour, en vous brossant la raie! - Râleur
Euh, bon...Revenons au sujet...Mais c' est eux, aussi, qui font rien que m' énerver...Sales cons! En colère !
En bref, il suffit pas de remplir une cuvette avec de l' eau calcaire javellisée, et une poignées de gobies, pour espérer sortir des poutrasses, au printemps suivant...Va falloir attendre, comme dit, un petit moment...En espérant que les " petits " brocs pris, ont été remis à l' eau rapidement, et qu' ils ont survécus!
La vie est compliquée, des fois...On rêverait d' être mongolien! Taille des brochets dans mon lac 643784
Oh, mais c' est pas une perche que je vois là...Sisisi...Et une belle, encore!
Carpe diem... Fier
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Taille des brochets dans mon lac Empty
MessageSujet: Re: Taille des brochets dans mon lac   Taille des brochets dans mon lac EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:22

Beber merci de rester cadrer sur les sujets sans faire tout un pavé à chaque fois et de respecter un certain langage, il y a des jeunes voire des très jeunes qui lisent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wisnokill
Brocheton
Wisnokill


Nombre de messages : 40
Age : 35

Taille des brochets dans mon lac Empty
MessageSujet: Re: Taille des brochets dans mon lac   Taille des brochets dans mon lac EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:00

Si l'étang en question contenait déjà quelques spécimens, il se peut que certains poissons soient plus gros que tes prises actuelles, d'autant plus que les poissons introduits ont semble-t-il bien profiter. Il faut ésperer que la ressource en alimentation de ces derniers soit constante dans son développement afin de leur fournir de la nourriture ... Le cas échéant, dans quelques années, certaines prises devraient être plus sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Taille des brochets dans mon lac Empty
MessageSujet: Re: Taille des brochets dans mon lac   Taille des brochets dans mon lac EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:09

Ben, il suffisait de demander...Le mieux, comme je vais pas changer ma façon d' écrire, c' est de m' abstenir!
Loquacité assuré, vocabulaire policé garanti...J' ai vécu 64 ans sans poster sur Carnassier-Passion, je crois pouvoir survivre à la chose.
Bonne continuation...Et carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 32

Taille des brochets dans mon lac Empty
MessageSujet: Re: Taille des brochets dans mon lac   Taille des brochets dans mon lac EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:37

L endroit ou je peche est un lac qui comme dit dans mon premier poste assez grand et avec des fonds pouvant atteindre jusqu a 11m , il y a vraiment de quoi manger pour le brochet ( perche commune , ablette , gardon , chevesne , rotengle , goujon , tanche ) , quand j étais plus jeune je prenais des sujets de 80cm voir plus avec mon père quand je l accompagner étant plus petite , d autres pêcheurs on également prit des sujets dépassant le mètre mais depuis quelques années pratiquement tout les pêcheurs on prit des brochets de 50cm/60cm max ( sûrement ceux qui on était lâcher il y a quelques années ) et il faut aussi savoir que dans le lac ou je peche la pression de pêche est très forte et que tout les postes sont vraiment très accessible
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Taille des brochets dans mon lac Empty
MessageSujet: Re: Taille des brochets dans mon lac   Taille des brochets dans mon lac EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:04

C'est peut être là le point sensible du lac.
Tous les postes étant faciles d'accès, et la pression de pèche assez importante, il se peu fort bien que beaucoup de gros sujet ai été pris durant ces dernières années , et qu'il ne reste plus que des sujets de taille moyenne.

Il reste surement des très gros , mais étant " éduqués" ils doivent vivre plus profondément dans le milieu du lac , loin de toute activité humaine.

Il va falloir surement attendre quelques années avant de retrouver des brochets de plus de 90cm, voir plus .

LA CROISSANCE DU BROCHET


La vitesse à laquelle les brochets grandissent et la taille optimale qu'ils peuvent atteindre varient énormément d'un plan d'eau à un autre.

La température de l'eau affecte également la croissance. Les brochets grandissent le plus rapidement lorsque la température de l'eau est d'environ 19° .

La croissance rapide des grands brochets en eau fraîche explique pourquoi les lacs profonds produisent normalement de plus gros sujets que les plans d'eau peu profonds.
En été, les lacs peu profonds se réchauffent uniformément de la surface jusqu'au fond, ce qui empêche les brochets de trouver de l'eau fraîche. Lorsqu'ils sont forcés de vivre à des températures bien au-dessus de leur zone de confort, ils grandissent plus lentement et leur espérance de vie est beaucoup plus courte que normalement.

En eau chaude, les brochets vivent rarement plus de six ans. Mais en eau fraîche, les deux espèces peuvent vivre 25 ans et plus.


La taille moyenne des brochets en lac est de :

1 AN = 29 cm ...2 ANS = 53 cm ...3 ANS =67 cm ...4 ANS = 76 cm ...5 ANS = 84 cm

6 ANS = 91 cm ...7 ANS = 96 cm ...8 ANS = 99 cm ... 9 ANS = 1m03 10 ANS = 1 m 05


Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des brochets dans mon lac Empty
MessageSujet: Re: Taille des brochets dans mon lac   Taille des brochets dans mon lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des brochets dans mon lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les brochets se tiennent dans des zones profondes ?
» brochets
» Brochets d'automne!
» Brochets Sur la Seine
» de gros brochets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: